FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La fonction pulsomètre [Un peu pour Antoine]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 102
Date d'inscription : 28/09/2006

La fonction pulsomètre [Un peu pour Antoine] Empty
MessageSujet: La fonction pulsomètre [Un peu pour Antoine]   La fonction pulsomètre [Un peu pour Antoine] EmptyJeu 11 Jan 2007 - 11:47

Hier , lors du chat , Antoine m'a demandé à quoi servaient les graduations marquées "pulsations" sur mes chronos.

Et il n'a vraiment pas eu de chance.... Rolling Eyes

D'une part parce qu'il a fallu que je m'absente et que je n'ai pu lui répondre convenablement.

D'autre part parce qu'il est tombé à un moment ou le chat ressemblait plus à une réunion d'internes qu'à un chat horloger Wink Du coup il lui a été répondu "pulsomètre pour le pouls".Et c'est tout.

Je vais donc un peu mieux expliquer.


Voici le cadran :

La fonction pulsomètre [Un peu pour Antoine] Dsc02210

La fonction pulsomètre est ici basée sur 30 pulsations.

On déclenche le chrono en même temps que l'on commence à compter les battements cardiaques.Quand on arrive à 30 battements , on arrète le chrono et on regarde sur le cadran le chiffre indiqué , qui donne directement la fréquence cardiaque par minute.

Ainsi si l'aiguille du chrono s'arrète à 6h , on a une fréquence de 60 battements par minute.

Ce n'est pas toujours trés pratique et on ne sert pas tous les jours mais j'aime bien le côté rétro.


On trouve des pulsomètres graduées pour différentes pulsations et d'ailleurs si vous avez des chronos avec cette fonction ce serait sympa une petite rétospective à suivre.


Voilà , j'espère avoir un peu mieux éclairer la lanterne d'Antoine ,

Cordialement ,

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6072
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

La fonction pulsomètre [Un peu pour Antoine] Empty
MessageSujet: Re: La fonction pulsomètre [Un peu pour Antoine]   La fonction pulsomètre [Un peu pour Antoine] EmptyJeu 11 Jan 2007 - 11:54

Avec la doc qui va bien :

La fonction pulsomètre [Un peu pour Antoine] Pulsom10

Faut aller jusqu'au bout des choses, Jean-François Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fonction pulsomètre [Un peu pour Antoine] Empty
MessageSujet: Re: La fonction pulsomètre [Un peu pour Antoine]   La fonction pulsomètre [Un peu pour Antoine] EmptyJeu 11 Jan 2007 - 12:03

Alors la: MERCI!!bravohap bravohap bravohap

vraiment très sympa de ta part de me donner toutes ces indications!Impec

j'aurais l'air un peu moins con sur le chat la prochaine fois!! quoique...Mr. Green Mr. Green

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
TempusFugit
Modérateur
TempusFugit


Nombre de messages : 1007
Localisation : Sur ma chaise, devant mon écran
Date d'inscription : 16/10/2006

La fonction pulsomètre [Un peu pour Antoine] Empty
MessageSujet: Précision...   La fonction pulsomètre [Un peu pour Antoine] EmptyJeu 11 Jan 2007 - 22:14



La fonction pulsomètre [Un peu pour Antoine] Types-de-chronos-16



...sur les montres à échelle pulsométrique...

Imaginez vous dans la peau du docteur qui fièrement orne son poignet gauche d'une superbe montre à échelle pulsométrique...vous y ètes ?

Bon...la jeune femme (belle, blonde et ayant la conversation placée là où il le faut) qui se trouve devant vous défaille brutalement...

Vous vous empressez de la secourir et, en bon professionnel, votre premier réflexe va être de lui tâter le pouls (les rogntudju de rogntudju de bougre de rogntudju qui vont lui tâter autre chose n'ont donc pas de montre à échelle pulsométrique...)

Alors imaginer la scène : vous saisissez délicatement son fin poignet de votre main gauche (qui porte la montre...l'inverse chez les gauchers)...vous repérez le pouls...puis de votre main droite (la gauche chez les gauchers) vous déclenchez le poussoir du chronographe...vu ?

Eh bien, je vous le dis : il n'y a pas de bouton poussoir de chonographe assez souple et doux pour être manoeuvré sans faire bouger son poignet, de plus la position inconfortable que vous faites prendre à vos mains rend l'opération délicate, de surcroît, vous êtes en face d'une jolie blonde et vous n'avez plus tous vos esprits...

Alors ? c'est grave docteur ?

Cordialement vôtre,

_________________
L.E.C.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tictalcoolisme.com
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

La fonction pulsomètre [Un peu pour Antoine] Empty
MessageSujet: Re: La fonction pulsomètre [Un peu pour Antoine]   La fonction pulsomètre [Un peu pour Antoine] EmptyJeu 11 Jan 2007 - 22:20

bonsoir

voilà donc un moyen de passer cela en frais professionnels....

mon explication "pulsomètre=pouls" avait pour but d'etre rapide !
merci à techni et tempus pour ce topo du soir !
manquait juste les petits fours et les "pouf en jupe"...quoi que la blonde de tempus m'a quand meme fait vaciller king

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 102
Date d'inscription : 28/09/2006

La fonction pulsomètre [Un peu pour Antoine] Empty
MessageSujet: Re: La fonction pulsomètre [Un peu pour Antoine]   La fonction pulsomètre [Un peu pour Antoine] EmptyJeu 11 Jan 2007 - 22:23

OSS117 a écrit:
bonsoir

voilà donc un moyen de passer cela en frais professionnels....

mon explication "pulsomètre=pouls" avait pour but d'etre rapide !
merci à techni et tempus pour ce topo du soir !
manquait juste les petits fours et les "pouf en jupe"...quoi que la blonde de tempus m'a quand meme fait vaciller king

cordialement

Pour les frais pro , tu crois pas si bien dire... Mr. Green

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
TempusFugit
Modérateur
TempusFugit


Nombre de messages : 1007
Localisation : Sur ma chaise, devant mon écran
Date d'inscription : 16/10/2006

La fonction pulsomètre [Un peu pour Antoine] Empty
MessageSujet: Pas bête...   La fonction pulsomètre [Un peu pour Antoine] EmptyJeu 11 Jan 2007 - 22:31

OSS117 a écrit:

voilà donc un moyen de passer cela en frais professionnels....

...tiens, j'y avais pas pensé...vous croyez qu'on pourrait faire passer une Patek vintage comme cela ?...

A mon avis, l'assiette fiscale de déduction est ceci :

La fonction pulsomètre [Un peu pour Antoine] 1663894_p_g
Parfaite pour le sport avec son chronomètre et la mesure automatique du pouls. Son design sportif en fait de plus une montre portable en toute occasion. Caractéristiques : grand afficheur. Touche Top pour le changement d'affichage. Mesure du pouls avec affichage de symboles. Chronomètre. Affichage de l'heure (si, si...)


Cordialement vôtre,

_________________
L.E.C.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tictalcoolisme.com
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

La fonction pulsomètre [Un peu pour Antoine] Empty
MessageSujet: Re: La fonction pulsomètre [Un peu pour Antoine]   La fonction pulsomètre [Un peu pour Antoine] EmptyJeu 11 Jan 2007 - 22:35

mais dis donc t'en as des jolis cadeaux par les labos tempus ! :lol!:

bon promis on arrete le HS...
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
La fonction pulsomètre [Un peu pour Antoine]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour le plaisir des yeux: Antoine Martin
» Tachymètre, télémètre ou pulsomètre ...
» pulsomètre
» Pulsomètre
» Pulsométre ...Archiméde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: