| bon, court jus ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pascal3 Membre très actif
Nombre de messages : 236 Age : 61 Localisation : rhone alpes Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: bon, court jus ? 11/1/2007, 12:53 | |
| ne m'en veuillez pas de cette question, encore sûrement à la noix, voilà(j'ai honte d'avance), j'ai acheté une vieille G-SHOCK sur une broc, elle marchait nickel mais j'ai quand même voulu l'ouvrir et en profiter pour changer la pile. j'ai fait ça très douuuucement, avec prudence, j'ai bien enlevé les vis qu'il fallait et tout et tout et paf ! a marche pu ! , pensant que la nouvelle pile était naze, je remet l'ancienne, a marche plus non plus ! , pourtant j'ai bien fait tout propre, alors je me dis qu'il n'y a que deux solutions, soit la montre déconne (et là ca va être poubelle directo) soit c'est les piles, si c'est les piles c'est quoi la raison? Alors la question idiote, absurde du jour c'est : Je les ai manipulé avec des brucelles métalliques, est-il possible que cela les ai nické ? court jus quoi ? "t'as pas besoin d'un flash pour photographier un lapin qu'a les yeux rouges" (la vie selon jean claude)" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bon, court jus ? 11/1/2007, 13:26 | |
| Je n'ai jamais ouvert une quartz, masi il me semble que la brucelle en plastique est de rigueur... Ed |
|
| |
Jethro Animateur
| Sujet: Re: bon, court jus ? 11/1/2007, 13:37 | |
| quand on change une pile sur une quartz il est parfois necessaire de trouver le bouton qui permet de la ré initailiser normalement c'est indiqué exemple sur une Seiko une photo du bouzin ? |
|
| |
Vert Membre super actif
Nombre de messages : 420 Localisation : Bruxelles.be Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: bon, court jus ? 11/1/2007, 15:51 | |
| si t'as pris les piles entre les faces avec ta pince, tu les as mises en court-jus et elles font la gueule, normal. à éviter, elles sont susceptibles d'exploser (en tout cas les grosses). attention aussi à les mettre dans le bon sens, évidemment. complique-toi pas la vie, prend les piles à la main. tu peux aussi vérifier qu'il n'y a pas d'oxydation sur les surfaces en contact ou de saleté intercalées entre bride et circuit |
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: bon, court jus ? 11/1/2007, 16:04 | |
| - Vert a écrit:
- si t'as pris les piles entre les faces avec ta pince, tu les as mises en court-jus et elles font la gueule, normal. à éviter, elles sont susceptibles d'exploser (en tout cas les grosses). attention aussi à les mettre dans le bon sens, évidemment. complique-toi pas la vie, prend les piles à la main. tu peux aussi vérifier qu'il n'y a pas d'oxydation sur les surfaces en contact ou de saleté intercalées entre bride et circuit
Ne jamais prendre les piles avec les doigts !! En effet , le film de transpiration laissé sur la face commune aux poles + et - , provoque une auto-décharge constante . D'où une diminution de la vie de celles - ci ... |
|
| |
Vert Membre super actif
Nombre de messages : 420 Localisation : Bruxelles.be Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: bon, court jus ? 11/1/2007, 17:03 | |
| oui c'est ce qu'on dit, je n'y crois pas beaucoup, mais pour être sûr je ne touche les piles que par les bords en évitant l'isolant. rien de compliqué, pas besoin de manipulation particulière entre le blister et la montre |
|
| |
Eric Permanent passionné
Nombre de messages : 2177 Localisation : Var Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: bon, court jus ? 11/1/2007, 17:56 | |
| Putaing tu changes une pile et tu flingues une Gshock JM lui il fait 20 fois pire et elle sort nickel Y'a vraiment des bourrins dans ce monde :lol!: :lol!: Je peux revenir maintenant ? |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: bon, court jus ? 11/1/2007, 18:31 | |
| - Eric a écrit:
- Putaing tu changes une pile et tu flingues une Gshock
JM lui il fait 20 fois pire et elle sort nickel
Y'a vraiment des bourrins dans ce monde :lol!: :lol!:
Arf j'y ai pensé JM |
|
| |
pascal3 Membre très actif
Nombre de messages : 236 Age : 61 Localisation : rhone alpes Date d'inscription : 13/12/2006
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bon, court jus ? 12/1/2007, 09:48 | |
| et sinon tu l'emmene chez le vendeur local et tu lui demande de la changer... Antoine |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: bon, court jus ? 12/1/2007, 11:03 | |
| Bonjour Pascal3,
je me suis posé la même question existentielle il y a quelques mois, en pensant avoir flingué une Casio Illuminator d'un collègue... Je change la pile, et rien, par contre, la lumière fonctionnait. J'imaginais avoir fait un court sircuit et grillé l'électronique, mais en fait, il y avait 2 piles, une pour la lumière, et une autre cachée dessous pour l'heure.
Christian. |
|
| |
Eric Permanent passionné
Nombre de messages : 2177 Localisation : Var Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: bon, court jus ? 12/1/2007, 14:47 | |
| ATTENTION, Ames sensibles excusez moi HS L'utilité de 2 piles ? C'est bon vous pouvez revenir Fin du HS |
|
| |
Jethro Animateur
| Sujet: Re: bon, court jus ? 12/1/2007, 14:55 | |
| - Eric a écrit:
- ATTENTION, Ames sensibles excusez moi
HS
L'utilité de 2 piles ?
C'est bon vous pouvez revenir Fin du HS ben ça me semble assez simple une pour faire fonctionner le qwartzzz...et l'autre pour allumer la ch'tite loupiote qui doit concsommer beaucoup plus de courant que la partie kwartz |
|
| |
| bon, court jus ? | |
|