FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Avez-vous des rituels avec vos montres ?

+104
Ganesh
Jownz
radiomir
numero27
Soulkiss
stepaga2a
Loli
Longling
reznor6969
arbigoud
Froudich
TimeOut
EG6polo
Bruce.wayne
Condorman
LUDOSTER
Olivier_A
Botev
agzfr
Jango32
Bazinga
Jimboulle1
majestic67
seiko007
Loe
navi-bzh
nietsnie
Fokker III
bichão
GEEKOFWATCHES
lones
minibw
Asfrag
lc38
anthonyvicini13150
dicknroll
Scraaat
Mister N
aB
domico75
Davooos22
Symsym518
HESE
Gunth
Thomasq.
sensay07
AlloK
francknwatch
lithium
dr.troy
Lio7
wr
zzzolive
Link_187
Choukry
il_drago
Karda
dustoff
changkaichek
bobrobert31
VinzSpades
Lord Vorkosigan
Basyl177
C. Tobini
Manivel
nanthiat
DAV78
fgrims
ah1963
kiva
laphroaig007
bhao
Jean_Phi
bastien13
Ange_Noir
francois77
nicolas21000
Kgérard
Milannimes
Bender
jackyaudio
chiouahouah
Kerangaro
TheShadow
G&N
Crow
Bouss
another
guillaume140
Le Jules
julien laurent
fred-tictac
lynx25
mica
mattlamenace
Le Belge
Big K
Shanks
gg63000
remy#3
Aélion
Lorenzo34
proto*bruno
nam
108 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
another
Membre très actif
another

Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 2 EmptySam 02 Juin 2012, 15:15

J'aime bien ce topic. Il me permettait de me dire que, finalement, je n'étais pas si loin que ça, avec mes modestes montres... jusqu'à ce que je lise le commentaire de Le Jules...

Nettoyer la montre 30x par jour, l'admirer à mon poignet devant la glace... je le fais aussi !

Finalement, je suis un grand malade, moi aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss

MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 2 EmptySam 02 Juin 2012, 15:16

Je remonte chaque matin la montre que je vais porter, le soir je la mets dans sa boiboite clown
Je rince à l'eau claire mes montres lorsque je vais en mer avec elles.
On a tous un grain Evil or Very Mad Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 2 EmptySam 02 Juin 2012, 15:26

Excellent fil ! thumleft
A part la poser le soir autour de son petit coussin cousu avec amour par Mme freddy.lombard (le coussin posé lui-même sur un petit tapis - on n'est jamais trop prudent), la regarder un moment après l'extinction des feux pour admirer le Superluminova, l'examiner sous toutes les coutures une ou deux fois par jour pour vérifier qu'il n'y a pas de micro-rayure, admirer la danse de la grande aiguille une ou deux fois par jour, vérifier la date sur le pointeur, regarder l'heure au moins toutes les heures, noter chaque jour à la même heure sa dérive quotidienne et reporter les données dans Excel, je ne vois rien de bien méchant.
Je suis heureux de constater qu'il me reste une petite marge pour devenir totalement monomaniaque. Mr. Green
Crow
Passionné absolu
Crow

MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 2 EmptySam 02 Juin 2012, 15:27

Shanks a écrit:
Excellent Laurent. Chinois

Moi à part regarder Apollo 13 tous les soirs avec ma Speed, rien de spécial.

Pareil sauf que moi, je ne l'ai pas encore... Alors j'en rêve. drunken

Si ça t'intéresses, je peux t'orienter vers d'autre plaisirs filmographiques Lunaires...
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
another
Membre très actif
another

MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 2 EmptySam 02 Juin 2012, 15:30

freddy.lombard a écrit:
Excellent fil ! thumleft
A part la poser le soir autour de son petit coussin cousu avec amour par Mme freddy.lombard (le coussin posé lui-même sur un petit tapis - on n'est jamais trop prudent), la regarder un moment après l'extinction des feux pour admirer le Superluminova, l'examiner sous toutes les coutures une ou deux fois par jour pour vérifier qu'il n'y a pas de micro-rayure, admirer la danse de la grande aiguille une ou deux fois par jour, vérifier la date sur le pointeur, regarder l'heure au moins toutes les heures, noter chaque jour à la même heure sa dérive quotidienne et reporter les données dans Excel, je ne vois rien de bien méchant.
Je suis heureux de constater qu'il me reste une petite marge pour devenir totalement monomaniaque. Mr. Green

Dans la mesure où tu disposes déjà d'une série temporelle avec ton tableau excel, je te suggères de maintenant créer un modèle statistique ARMA prédictif afin d'estimer chaque matin la dérive attendue de ta montre Fier 2
G&N
Membre référent
G&N

MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 2 EmptySam 02 Juin 2012, 15:34

J'ai toujours dans ma poche une peau de chamois... What the fuck ?!?
Comme je déteste voir des traces sur mon verre saphir, plusieurs fois par jour, un petit coup de chiffonnette et le tour est joué... affraid Mr. Green
C'est grave...
TheShadow
Membre référent
TheShadow

MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 2 EmptySam 02 Juin 2012, 16:23

De mon point de vue non, puisque, je fais pareil. Mais sans peau de chamois! Mr. Green

... Sinon j'aime bien remonter celles qui se reposent dans ma boîte depuis un p'tit moment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 2 EmptySam 02 Juin 2012, 17:54

G&N a écrit:
Comme je déteste voir des traces sur mon verre saphir, plusieurs fois par jour, un petit coup de chiffonnette et le tour est joué... affraid Mr. Green
C'est grave...

P..ain, çà me rassure, je croyais être le seul fêlé à faire çà! Mr. Green

Moi aussi, je me trimballe toujours avec une chiffonnette d'opticien pour essuyer les saphirs, en particulier après m'être lavé les mains (à cause de projections d'eau)... confiused
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 2 EmptySam 02 Juin 2012, 17:59

hsarazin a écrit:
G&N a écrit:
C'est grave...

P..ain, çà me rassure, je croyais être le seul fêlé à faire çà! Mr. Green

Moi aussi, je me trimballe toujours avec une chiffonnette d'opticien pour essuyer les saphirs, en particulier après m'être lavé les mains (à cause de projections d'eau)... confiused

affraid
Vous êtes des grands malades !
....

Moi je frotouille les plexi et saphir avec une chiffonnette seulement une fois tous les 2 ou 3 jours quand je les passe en revue...

Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 2 1261
Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 2 Fairedesgrimaces
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah

MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 2 EmptySam 02 Juin 2012, 18:12

et moi je les frotouille tous les jours et les monte 2 fois par semaine...crouiiik pig clown !!!
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 2 EmptySam 02 Juin 2012, 18:15

Attention à ceux qui la "nettoie" avec le polo ou la chemise.... ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour éviter les micro-rayures
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 2 EmptySam 02 Juin 2012, 18:25

jackyaudio a écrit:
Attention à ceux qui la "nettoie" avec le polo ou la chemise.... ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour éviter les micro-rayures

Rolling Eyes

Ça fait pas des micro rayures, ça fait de la patine. Mr. Green

Rien de bien particulier, j'ai juste retiré le coussin de la boite Rolex qui est posée sur mon bureau, et quand je vais me coucher je la mets là. Ça evite qu'elle traine n'importe où ...
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 2 EmptySam 02 Juin 2012, 18:32

Et bien, je semble le seul ?
Toute va vie, j'ai gardé les manches de mes chemises retroussée pour que ma montre soit visible... Rolling Eyes
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard

MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 2 EmptySam 02 Juin 2012, 18:34

Le matin je la réveille un peu plus tard que moi, puis elle va à la salle de bain avec moi.

Je la gronde si elle à pris de l'avance ou du retard.

Petit déjeuner ensemble en écoutant les info, et on part au travail.

Voila docteur, c'est grave ? yeux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 2 EmptySam 02 Juin 2012, 18:34

rincage à l'eau claire, le soir, un fois la plage quittéee ! et sechées à la microfibre
les miennes sont dans l'océan toute la journée, plongeuses, ou non Chinois
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000

MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 2 EmptySam 02 Juin 2012, 18:58

Un coup de chiffon systematique sur mes montres avant de les porter.
Et un rinçage apres chaque bain. Chinois
francois77
Membre référent
francois77

MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 2 EmptySam 02 Juin 2012, 20:32

G&N a écrit:
C'est grave...

Le TOC ultime!!! Ceci dit je fais pareil...

Sinon:

- j'enlève aussi ma montre en rentrant du travail
- le 22 de chaque mois je porte la même
- je ne range jamais une montre sans la nettoyer
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard

MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 2 EmptySam 02 Juin 2012, 20:38

francois77 a écrit:
G&N a écrit:

- le 22 de chaque mois je porte la même

Incompréhensible
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 2 EmptySam 02 Juin 2012, 21:24

ben Madame lui a offert ce jour là...... Mr. Green
francois77
Membre référent
francois77

MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 2 EmptySam 02 Juin 2012, 21:27

jackyaudio a écrit:
ben Madame lui a offert ce jour là...... Mr. Green

C'est un peu plus compliqué mais c'est dans l'idée! Reste 30 jours dans un mois... ça ouvre des perspectives Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 2 Blunt_gi
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir

MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 2 EmptySam 02 Juin 2012, 21:30

nam a écrit:
Bonjour à tous,

Je vous propose de prendre un peu de recul par rapport aux objets fétiches que sont nos montres pour nous autres FAMeurs. L'exercice consiste donc à réfléchir aux rituels que vous avez mis en place lorsque vous portez vos belles.

J'ouvre le bal avec de mon côté quelques rituels / manies que j'ai identifiés :
- J'enfile toujours mes montres au dessus d'un lit ... on n'est jamais trop prudent
- Le soir en rentrant du boulot, je change de montre ... simplement pour le plaisir
- Les jours de pleine lune, je porte systématiquement ma phase de lune ... parce que le disque doré sur le cadran est trop beau
- En sortant de la piscine, je profite de la douche pour "laver" ma plongeuse au savon, bracelet compris.

Définition du mot "Rituel" : Se dit d'une pratique immuable comparable à une coutume.
Synonymes : habitude, manie

A vous de jouer ...

Pareil, je change de montre, dès que je peux. Sinon, j'essaye de porter qq mins, chacune de mes montres auto pour ne pas avoir à les regler.

Je prend ma douche avec mes montres (mais j'evite de passer de l'eau tres chaude dessus).

Mes montres dorment à côté de moi. Mr. Green
nam
Animateur Chevronné
nam

MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 2 EmptySam 02 Juin 2012, 21:31

Le Jules a écrit:
J'adore me laver les mains parce que je peux contempler la montre à mon poignet dans la glace !
Je pratique aussi mais pas assez fréquemment pour que ce soit un rituel.

freddy.lombard a écrit:
Noter chaque jour à la même heure sa dérive quotidienne et reporter les données dans Excel.
J'ai tenté mais je n'arrive pas à m'y tenir, même en "automatisant" la mesure et les calculs avec une appli sympa sous Android ( http://www.uhrenbastler.de/prog/watchcheck.php) ... pas moyen de garder le rythme Mr. Green indispensable à l'exercice.

Milannimes a écrit:
Toute va vie, j'ai gardé les manches de mes chemises retroussée pour que ma montre soit visible... Rolling Eyes
Ce doit être un plaisir solitaire clown car j'imagine que personne ne te fait la moindre remarque sur tes montres comme en témoigne ce topic : https://forumamontres.forumactif.com/t126082-celle-que-les-autres-remarquent

Dernière édition par nam le Sam 02 Juin 2012, 21:36, édité 1 fois
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir

MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 2 EmptySam 02 Juin 2012, 21:34

Big K a écrit:
Ça va, à lire certains, je suis "normal".

Les seuls rituels que j'ai :

* remonter la montre choisie pour la journée chaque matin
* retirer ma montre et la poser dès que je rentre à la maison (je ne sais absolument pas pourquoi, mais c'est un automatisme)

Sinon, j'ai encore du mal à ne pas regarder ma montre en voiture quand je passe dans un tunnel pour admirer le Luminova (et il m'arrive encore d'éteindre la lumière des toilettes pour les mêmes raisons confiused )

Mr. Green J'avoue, le super luminova, c'est kiffant Mr. Green

What else? Fier 2
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13

MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 2 EmptySam 02 Juin 2012, 21:59

Pas de rituel particulier pour moi, je porte chacune minimum 3 jours d'affilé, pour éviter d'avoir à les régler trop souvent.
Je dors avec ma montre au poignée une habitude...
J'ai toujours une "chiffonnette" dans ma boîte à lunette pour essuyer le verre lorsqu'il y a une trace dessus.

Jean_Phi
Membre Actif
Jean_Phi

MessageSujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ?   Avez-vous des rituels avec vos montres ? - Page 2 EmptySam 02 Juin 2012, 22:12

Je regarde ma montre 350 fois par jour et des fois, immédiatement après l'avoir fait, je me rends compte que je ne sais même pas quelle heure il est Mr. Green

Avez-vous des rituels avec vos montres ?
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant