| Avez-vous des rituels avec vos montres ? | |
|
+104Ganesh Jownz radiomir numero27 Soulkiss stepaga2a Loli Longling reznor6969 arbigoud Froudich TimeOut EG6polo Bruce.wayne Condorman LUDOSTER Olivier_A Botev agzfr Jango32 Bazinga Jimboulle1 majestic67 seiko007 Loe navi-bzh nietsnie Fokker III bichão GEEKOFWATCHES lones minibw Asfrag lc38 anthonyvicini13150 dicknroll Scraaat Mister N aB domico75 Davooos22 Symsym518 HESE Gunth Thomasq. sensay07 AlloK francknwatch lithium dr.troy Lio7 wr zzzolive Link_187 Choukry il_drago Karda dustoff changkaichek bobrobert31 VinzSpades Lord Vorkosigan Basyl177 C. Tobini Manivel nanthiat DAV78 fgrims ah1963 kiva laphroaig007 bhao Jean_Phi bastien13 Ange_Noir francois77 nicolas21000 Kgérard Milannimes Bender jackyaudio chiouahouah Kerangaro TheShadow G&N Crow Bouss another guillaume140 Le Jules julien laurent fred-tictac lynx25 mica mattlamenace Le Belge Big K Shanks gg63000 remy#3 Aélion Lorenzo34 proto*bruno nam 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
another Membre très actif

| Sujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ? Sam 02 Juin 2012, 15:15 | |
| J'aime bien ce topic. Il me permettait de me dire que, finalement, je n'étais pas si loin que ça, avec mes modestes montres... jusqu'à ce que je lise le commentaire de Le Jules... Nettoyer la montre 30x par jour, l'admirer à mon poignet devant la glace... je le fais aussi ! Finalement, je suis un grand malade, moi aussi |
|
 | |
Bouss Puits de connaissances

Nombre de messages : 4694 Age : 45 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
 | Sujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ? Sam 02 Juin 2012, 15:16 | |
| Je remonte chaque matin la montre que je vais porter, le soir je la mets dans sa boiboite Je rince à l'eau claire mes montres lorsque je vais en mer avec elles. On a tous un grain |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ? Sam 02 Juin 2012, 15:26 | |
| Excellent fil ! A part la poser le soir autour de son petit coussin cousu avec amour par Mme freddy.lombard (le coussin posé lui-même sur un petit tapis - on n'est jamais trop prudent), la regarder un moment après l'extinction des feux pour admirer le Superluminova, l'examiner sous toutes les coutures une ou deux fois par jour pour vérifier qu'il n'y a pas de micro-rayure, admirer la danse de la grande aiguille une ou deux fois par jour, vérifier la date sur le pointeur, regarder l'heure au moins toutes les heures, noter chaque jour à la même heure sa dérive quotidienne et reporter les données dans Excel, je ne vois rien de bien méchant. Je suis heureux de constater qu'il me reste une petite marge pour devenir totalement monomaniaque. |
|
 | |
Crow Passionné absolu

Nombre de messages : 2883 Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/05/2010
 | Sujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ? Sam 02 Juin 2012, 15:27 | |
| - Shanks a écrit:
- Excellent Laurent.
Moi à part regarder Apollo 13 tous les soirs avec ma Speed, rien de spécial. Pareil sauf que moi, je ne l'ai pas encore... Alors j'en rêve. Si ça t'intéresses, je peux t'orienter vers d'autre plaisirs filmographiques Lunaires... |
|
 | |
another Membre très actif

| Sujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ? Sam 02 Juin 2012, 15:30 | |
| |
|
 | |
G&N Membre référent

| Sujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ? Sam 02 Juin 2012, 15:34 | |
| J'ai toujours dans ma poche une peau de chamois... Comme je déteste voir des traces sur mon verre saphir, plusieurs fois par jour, un petit coup de chiffonnette et le tour est joué... C'est grave... |
|
 | |
TheShadow Membre référent

Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
 | Sujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ? Sam 02 Juin 2012, 16:23 | |
| De mon point de vue non, puisque, je fais pareil. Mais sans peau de chamois! ... Sinon j'aime bien remonter celles qui se reposent dans ma boîte depuis un p'tit moment. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ? Sam 02 Juin 2012, 17:54 | |
| |
|
 | |
Kerangaro Membre référent

| Sujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ? Sam 02 Juin 2012, 17:59 | |
| |
|
 | |
chiouahouah Membre référent

Nombre de messages : 5555 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
 | Sujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ? Sam 02 Juin 2012, 18:12 | |
| et moi je les frotouille tous les jours et les monte 2 fois par semaine...crouiiik  !!! |
|
 | |
jackyaudio Membre référent

| Sujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ? Sam 02 Juin 2012, 18:15 | |
| Attention à ceux qui la "nettoie" avec le polo ou la chemise.... ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour éviter les micro-rayures |
|
 | |
Bender Membre éminent.

Nombre de messages : 11345 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
 | Sujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ? Sam 02 Juin 2012, 18:25 | |
| - jackyaudio a écrit:
- Attention à ceux qui la "nettoie" avec le polo ou la chemise.... ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour éviter les micro-rayures
Ça fait pas des micro rayures, ça fait de la patine. Rien de bien particulier, j'ai juste retiré le coussin de la boite Rolex qui est posée sur mon bureau, et quand je vais me coucher je la mets là. Ça evite qu'elle traine n'importe où ... |
|
 | |
Milannimes Membre éminent.

Nombre de messages : 14969 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
 | Sujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ? Sam 02 Juin 2012, 18:32 | |
| Et bien, je semble le seul ? Toute va vie, j'ai gardé les manches de mes chemises retroussée pour que ma montre soit visible... |
|
 | |
Kgérard Puits de connaissances

Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
 | Sujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ? Sam 02 Juin 2012, 18:34 | |
| Le matin je la réveille un peu plus tard que moi, puis elle va à la salle de bain avec moi. Je la gronde si elle à pris de l'avance ou du retard. Petit déjeuner ensemble en écoutant les info, et on part au travail. Voila docteur, c'est grave ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ? Sam 02 Juin 2012, 18:34 | |
| rincage à l'eau claire, le soir, un fois la plage quittéee ! et sechées à la microfibre les miennes sont dans l'océan toute la journée, plongeuses, ou non |
|
 | |
nicolas21000 Passionné absolu

Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 21/03/2010
 | Sujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ? Sam 02 Juin 2012, 18:58 | |
| Un coup de chiffon systematique sur mes montres avant de les porter. Et un rinçage apres chaque bain. |
|
 | |
francois77 Membre référent

Nombre de messages : 7178 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
 | Sujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ? Sam 02 Juin 2012, 20:32 | |
| - G&N a écrit:
- J'ai toujours dans ma poche une peau de chamois...
Comme je déteste voir des traces sur mon verre saphir, plusieurs fois par jour, un petit coup de chiffonnette et le tour est joué... C'est grave... Le TOC ultime!!! Ceci dit je fais pareil... Sinon: - j'enlève aussi ma montre en rentrant du travail - le 22 de chaque mois je porte la même - je ne range jamais une montre sans la nettoyer |
|
 | |
Kgérard Puits de connaissances

Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
 | |
 | |
jackyaudio Membre référent

| Sujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ? Sam 02 Juin 2012, 21:24 | |
| ben Madame lui a offert ce jour là...... |
|
 | |
francois77 Membre référent

Nombre de messages : 7178 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
 | |
 | |
Ange_Noir Animateur

| Sujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ? Sam 02 Juin 2012, 21:30 | |
| - nam a écrit:
- Bonjour à tous,
Je vous propose de prendre un peu de recul par rapport aux objets fétiches que sont nos montres pour nous autres FAMeurs. L'exercice consiste donc à réfléchir aux rituels que vous avez mis en place lorsque vous portez vos belles.
J'ouvre le bal avec de mon côté quelques rituels / manies que j'ai identifiés : - J'enfile toujours mes montres au dessus d'un lit ... on n'est jamais trop prudent - Le soir en rentrant du boulot, je change de montre ... simplement pour le plaisir - Les jours de pleine lune, je porte systématiquement ma phase de lune ... parce que le disque doré sur le cadran est trop beau - En sortant de la piscine, je profite de la douche pour "laver" ma plongeuse au savon, bracelet compris.
Définition du mot "Rituel" : Se dit d'une pratique immuable comparable à une coutume. Synonymes : habitude, manie
A vous de jouer ... Pareil, je change de montre, dès que je peux. Sinon, j'essaye de porter qq mins, chacune de mes montres auto pour ne pas avoir à les regler. Je prend ma douche avec mes montres (mais j'evite de passer de l'eau tres chaude dessus). Mes montres dorment à côté de moi. |
|
 | |
nam Animateur Chevronné

| Sujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ? Sam 02 Juin 2012, 21:31 | |
| - Le Jules a écrit:
- J'adore me laver les mains parce que je peux contempler la montre à mon poignet dans la glace !
Je pratique aussi mais pas assez fréquemment pour que ce soit un rituel. - freddy.lombard a écrit:
- Noter chaque jour à la même heure sa dérive quotidienne et reporter les données dans Excel.
J'ai tenté mais je n'arrive pas à m'y tenir, même en "automatisant" la mesure et les calculs avec une appli sympa sous Android ( http://www.uhrenbastler.de/prog/watchcheck.php) ... pas moyen de garder le rythme  indispensable à l'exercice. - Milannimes a écrit:
- Toute va vie, j'ai gardé les manches de mes chemises retroussée pour que ma montre soit visible...
Ce doit être un plaisir solitaire  car j'imagine que personne ne te fait la moindre remarque sur tes montres comme en témoigne ce topic : https://forumamontres.forumactif.com/t126082-celle-que-les-autres-remarquent
Dernière édition par nam le Sam 02 Juin 2012, 21:36, édité 1 fois |
|
 | |
Ange_Noir Animateur

| Sujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ? Sam 02 Juin 2012, 21:34 | |
| |
|
 | |
bastien13 Animateur Chevronné

| Sujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ? Sam 02 Juin 2012, 21:59 | |
| Pas de rituel particulier pour moi, je porte chacune minimum 3 jours d'affilé, pour éviter d'avoir à les régler trop souvent. Je dors avec ma montre au poignée une habitude... J'ai toujours une "chiffonnette" dans ma boîte à lunette pour essuyer le verre lorsqu'il y a une trace dessus.
|
|
 | |
Jean_Phi Membre Actif

Nombre de messages : 148 Age : 37 Localisation : Paris/Bastia Date d'inscription : 25/07/2009
 | Sujet: Re: Avez-vous des rituels avec vos montres ? Sam 02 Juin 2012, 22:12 | |
| Je regarde ma montre 350 fois par jour et des fois, immédiatement après l'avoir fait, je me rends compte que je ne sais même pas quelle heure il est |
|
 | |
| Avez-vous des rituels avec vos montres ? | |
|