FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre GMT avec lunette typée plongée

Aller en bas 
+10
Bender
cesar
Evil_OOb
Kerangaro
Ange_Noir
Jimve
nard
Le Belge
stephan8700
Durandal
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Durandal
Animateur Chevronné
Durandal


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/09/2009

Montre GMT avec lunette typée plongée Empty
MessageSujet: Montre GMT avec lunette typée plongée   Montre GMT avec lunette typée plongée EmptyLun 4 Juin 2012 - 7:02

Bonsoir à tous.

J'aimerais trouver une montre GMT typée plongée mais je constate que la plupart du temps les montres GMT étanches ont une lunette GMT et perdent donc la lunette typée plongée que j'apprécie.

Quelles montres GMT connaissez-vous avec le cahier des charges suivant:

- lunette avec graduations 60'
- vraie GMT, c'est-à dire que l'aiguille GMT ait son réglage indépendamment de l'aiguille des heures
- couronne vissée (si possible, mais pas obligé)
- étanche au moins 100m
- auto, mais avec remontage par la couronne également (important pour moi)
- éventuellement si possible: fond vitré
- diamètre contenu: 40-42 maxi (because poignet de la famille des gallinacées Wink )
- éventuellement glace saphir
- budget: on va dire 500€, soit un budget réduit.

Pour tout vous dire je remarque régulièrement avec déception que la marque Steinhart (décriée par ailleurs pour ses hommages répétés) fait ce genre de montre qui me plait, mais toujours en série limitée pour des forumeurs étrangers, police, etc..., soit pas pour moi, le client lambda. Pleure 2

Je vous remercie de votre aide. Mes recherches avec Watchstreet n'ont rien donné. Chinois


Revenir en haut Aller en bas
stephan8700
Membre très actif
stephan8700


Nombre de messages : 211
Age : 52
Localisation : là où on met des lunettes de soleil 330j/an
Date d'inscription : 12/11/2010

Montre GMT avec lunette typée plongée Empty
MessageSujet: Re: Montre GMT avec lunette typée plongée   Montre GMT avec lunette typée plongée EmptyLun 4 Juin 2012 - 7:19

essaye ça
bien finie, pas trop chere, un copain en a une et en est très content
http://www.christopherward.co.uk/men/dive/c60-gmt-skwkc22.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsdemathilde.fr
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

Montre GMT avec lunette typée plongée Empty
MessageSujet: Re: Montre GMT avec lunette typée plongée   Montre GMT avec lunette typée plongée EmptyLun 4 Juin 2012 - 7:25

Je crois comprendre qu'il veut une lunette graduée de 0 à 60 et non de 0 à 24 Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephan8700
Membre très actif
stephan8700


Nombre de messages : 211
Age : 52
Localisation : là où on met des lunettes de soleil 330j/an
Date d'inscription : 12/11/2010

Montre GMT avec lunette typée plongée Empty
MessageSujet: Re: Montre GMT avec lunette typée plongée   Montre GMT avec lunette typée plongée EmptyLun 4 Juin 2012 - 7:37

Le Belge a écrit:
Je crois comprendre qu'il veut une lunette graduée de 0 à 60 et non de 0 à 24 Wink
Winolk m....de!
journée chargée, pardon Pleure 2
je vois pas quelle plongeuse a le fuseau gmt intégré au cadran, et toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsdemathilde.fr
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6157
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 23/08/2009

Montre GMT avec lunette typée plongée Empty
MessageSujet: Re: Montre GMT avec lunette typée plongée   Montre GMT avec lunette typée plongée EmptyLun 4 Juin 2012 - 7:40

Hormis le prix, une Sinn 857 rentre dans le cahier des charges, il me semble.

Montre GMT avec lunette typée plongée DSC00046
Crédit : budubub
Revenir en haut Aller en bas
Jimve
Animateur
Jimve


Nombre de messages : 990
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/04/2010

Montre GMT avec lunette typée plongée Empty
MessageSujet: Re: Montre GMT avec lunette typée plongée   Montre GMT avec lunette typée plongée EmptyLun 4 Juin 2012 - 8:02

Pourquoi pas celle-ci : la Hamilton Skymaster.

Elle répond à tout le cahier des charges.

C'est une plongeuse 300 m. Il y a une graduation 0 - 60 sur lunette interne tournante. Couronne vissée (il y en a trois ! Mr. Green ).
Automatique avec remontage manuel.
Vraie aiguille GMT indépendante, à laquelle s'ajoute un fuseau horaire supplémentaire sur la lunette interne (lecture d'une troisième heure, moyennant un petit calcul).
Etc …

Et en plus, elle est belle avec un grand charme vintage. I love you

Seul hic, son prix la met hors-budget.

Montre GMT avec lunette typée plongée 211u89
Revenir en haut Aller en bas
stephan8700
Membre très actif
stephan8700


Nombre de messages : 211
Age : 52
Localisation : là où on met des lunettes de soleil 330j/an
Date d'inscription : 12/11/2010

Montre GMT avec lunette typée plongée Empty
MessageSujet: Re: Montre GMT avec lunette typée plongée   Montre GMT avec lunette typée plongée EmptyLun 4 Juin 2012 - 8:20

la sinn introuvable en occase à 500€, l'hamilton par contre Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsdemathilde.fr
Jimve
Animateur
Jimve


Nombre de messages : 990
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/04/2010

Montre GMT avec lunette typée plongée Empty
MessageSujet: Re: Montre GMT avec lunette typée plongée   Montre GMT avec lunette typée plongée EmptyLun 4 Juin 2012 - 8:33

La Hamilton est à 945 € neuve.

J'ai acheté la mienne en seconde main à 550 €.
Aucun regret. Bien au contraire.
Une bien belle montre, en plus de toutes ses qualités intrinsèques (plongeuse, GMT x2) flower

Mais il me semble qu'elle est sortie en 2011 très discrètement. Peu connue. Peu vendue. Donc peu d'occases.
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 02/06/2011

Montre GMT avec lunette typée plongée Empty
MessageSujet: Re: Montre GMT avec lunette typée plongée   Montre GMT avec lunette typée plongée EmptyLun 4 Juin 2012 - 9:29

Doit elle etre obligatoirement automatique?
Revenir en haut Aller en bas
Durandal
Animateur Chevronné
Durandal


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/09/2009

Montre GMT avec lunette typée plongée Empty
MessageSujet: Re: Montre GMT avec lunette typée plongée   Montre GMT avec lunette typée plongée EmptyMar 5 Juin 2012 - 7:51

Ange_Noir a écrit:
Doit elle etre obligatoirement automatique?

Oui. Sinon ça ne m'intéresse pas.

Merci pour vos avis. Mais c'est bien ce que je pensais, il n'y a pas grand chose.

La Hamilton fait trop habillée à mon goût.

La Sinn me plait mieux. C'est le prix qui bloque. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre GMT avec lunette typée plongée Empty
MessageSujet: Re: Montre GMT avec lunette typée plongée   Montre GMT avec lunette typée plongée EmptyMar 5 Juin 2012 - 8:30

Je t 'aurais bien suggéré bien suggéré une Breitling Colt GMT, montre aux finitions exemplaires de 40,6 mm et qui réunit tous les ingrédients demandés, mais elle est carrément hors budget (2600 € prix catalogue sur bracelet acier) :

Montre GMT avec lunette typée plongée 2qun0cy


Sinon, tente ta chance dans le sous-forum Seiko. Des FAMeurs connaisseurs de la gamme pourront peut être te renseigner. Autre solution: demander une Steinhart sur mesure ''GMT OCEAN'' avec une lunette de ''OCEAN VINTAGE''. çà peut peut-être se faire. Idem chez CW si les lunettes sont interchangeables. Je n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Durandal
Animateur Chevronné
Durandal


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/09/2009

Montre GMT avec lunette typée plongée Empty
MessageSujet: Re: Montre GMT avec lunette typée plongée   Montre GMT avec lunette typée plongée EmptyMar 5 Juin 2012 - 23:59

Oui la Breit est hors budget (j'ai des travaux importants à faire dans la maison en ce moment).

Pas bête ton idée de sur mesure chez Steinhart. Reste que vu leur disponibilité à répondre (vu les retours de FAMeurs) je ne suis peut-être pas prêt d'avoir une réponse.

Et puis il resterait à résoudre le problème des aiguilles et du cyclope, trop typés Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6149
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Montre GMT avec lunette typée plongée Empty
MessageSujet: Re: Montre GMT avec lunette typée plongée   Montre GMT avec lunette typée plongée EmptyMer 6 Juin 2012 - 0:43

Sinn 103 UTC

au-dessus du budget, mais avec le chrono en plus et système anti-humidité "Ar" (exclusivité sinn) thumleft

Montre GMT avec lunette typée plongée 103StSaArUTCStrap

de la belle ouvrage
Revenir en haut Aller en bas
Evil_OOb
Permanent passionné
Evil_OOb


Nombre de messages : 2135
Age : 43
Localisation : Montesson
Date d'inscription : 27/03/2008

Montre GMT avec lunette typée plongée Empty
MessageSujet: Re: Montre GMT avec lunette typée plongée   Montre GMT avec lunette typée plongée EmptyMer 6 Juin 2012 - 1:14

Hamilton Khaki Navy GMT...

Montre GMT avec lunette typée plongée Hami
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 02/06/2011

Montre GMT avec lunette typée plongée Empty
MessageSujet: Re: Montre GMT avec lunette typée plongée   Montre GMT avec lunette typée plongée EmptyMer 6 Juin 2012 - 1:19

hsarazin a écrit:
Je t 'aurais bien suggéré bien suggéré une Breitling Colt GMT, montre aux finitions exemplaires de 40,6 mm et qui réunit tous les ingrédients demandés, mais elle est carrément hors budget (2600 € prix catalogue sur bracelet acier) :

Montre GMT avec lunette typée plongée 2qun0cy


Sinon, tente ta chance dans le sous-forum Seiko. Des FAMeurs connaisseurs de la gamme pourront peut être te renseigner. Autre solution: demander une Steinhart sur mesure ''GMT OCEAN'' avec une lunette de ''OCEAN VINTAGE''. çà peut peut-être se faire. Idem chez CW si les lunettes sont interchangeables. Je n'en sais rien.

Superbe la colt Incompréhensible thumright


Normalement, cela se fait. Faut envoyer un mail. Sinon tu peux demander à acheter la lunette vintage en plus, et faire le montage toi meme. Par contre, je pense que c'est un geste commercial, car ils ne sont pas censé vendre des lunettes à part. Donc mettre les formes.

(C'est vrai qu'ils ont l'air d'etre à flux tendu ces temps ci, été oblige, mais le peu d'échange que j'ai eu, c'est bien passé)
Et me tenir au courant, je me verrai bien avec qq lunette de rechange. Mr. Green flower
Revenir en haut Aller en bas
Durandal
Animateur Chevronné
Durandal


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/09/2009

Montre GMT avec lunette typée plongée Empty
MessageSujet: Re: Montre GMT avec lunette typée plongée   Montre GMT avec lunette typée plongée EmptyMer 6 Juin 2012 - 6:04

Kerangaro a écrit:
Sinn 103 UTC

au-dessus du budget, mais avec le chrono en plus et système anti-humidité "Ar" (exclusivité sinn) thumleft

Montre GMT avec lunette typée plongée 103StSaArUTCStrap

de la belle ouvrage

Celle-là je l'ai remarquée depuis longtemps et elle me plait énormément, mais on est vraiment au dessus du budget.
Petite question: comment lit-on l'heure du 2ème fuseau dans la mesure où il n'y a pas de graduations 24H sur le cadran?

Par ailleurs, je préfère les lunettes graduées de 0 à 60 que les lunettes de compte à rebours comme pour cette SINN.

Evil_OOb a écrit:
Hamilton Khaki Navy GMT...

Montre GMT avec lunette typée plongée Hami

Pas mal, mais ce n'est pas le coup de foudre.

Ange_Noir a écrit:
hsarazin a écrit:
Autre solution: demander une Steinhart sur mesure ''GMT OCEAN'' avec une lunette de ''OCEAN VINTAGE''. çà peut peut-être se faire. Idem chez CW si les lunettes sont interchangeables. Je n'en sais rien.

Normalement, cela se fait. Faut envoyer un mail. Sinon tu peux demander à acheter la lunette vintage en plus, et faire le montage toi meme. Par contre, je pense que c'est un geste commercial, car ils ne sont pas censé vendre des lunettes à part. Donc mettre les formes.

(C'est vrai qu'ils ont l'air d'etre à flux tendu ces temps ci, été oblige, mais le peu d'échange que j'ai eu, c'est bien passé)
Et me tenir au courant, je me verrai bien avec qq lunette de rechange. Mr. Green flower

En fait je recherche une montre qui ressemblerait à ça:

Montre GMT avec lunette typée plongée Steinh10

Ou ça

Montre GMT avec lunette typée plongée 23832111

Je ne comprends pas pourquoi ces petites GMT que je trouve à mon goût et qui se démarquent des prod' habituelles de Steinhart (cadran et aiguilles non plagiées) ne sont éditées qu'en édition limitée. Shit Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 23/02/2010

Montre GMT avec lunette typée plongée Empty
MessageSujet: Re: Montre GMT avec lunette typée plongée   Montre GMT avec lunette typée plongée EmptyMer 6 Juin 2012 - 6:11

la sinn 857 est une tuerie,j'adore ce modele thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6149
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Montre GMT avec lunette typée plongée Empty
MessageSujet: Re: Montre GMT avec lunette typée plongée   Montre GMT avec lunette typée plongée EmptyMer 6 Juin 2012 - 6:18

Durandal a écrit:
Kerangaro a écrit:
Sinn 103 UTC
au-dessus du budget, mais avec le chrono en plus et système anti-humidité "Ar" (exclusivité sinn) thumleft
Montre GMT avec lunette typée plongée 103StSaArUTCStrap
de la belle ouvrage

Celle-là je l'ai remarquée depuis longtemps et elle me plait énormément, mais on est vraiment au dessus du budget.

au-dessus du budget, certes, mais nettement plus intéressante qu'une hamilton 2893-2 ou une Steinhart de base...

Durandal a écrit:
Petite question: comment lit-on l'heure du 2ème fuseau dans la mesure où il n'y a pas de graduations 24H sur le cadran?

le deuxième fuseau se lit sur 12H et se règle par saut d'une heure indépendamment.

Durandal a écrit:
Par ailleurs, je préfère les lunettes graduées de 0 à 60 que les lunettes de compte à rebours comme pour cette SINN.

Pour la lunette, il existe une version classique non rebours.

Durandal a écrit:
...

Si j'étais toi => Sinn 857 UTC direct. Certes plus cher, mais loin, loin loin au-dessus de Hamilton, Steinhart & Co.

Montre GMT avec lunette typée plongée 4179042367_aeb87625d6


Chinois


PS : tu as aussi la Fortis B-42 GMT. Elle a un 24h sur réhaut "12 on top", tu peux adapter une lunette 60mn dessus, ça doit être franchement pas mal... Mais moins bien que Sinn à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Montre GMT avec lunette typée plongée Empty
MessageSujet: Re: Montre GMT avec lunette typée plongée   Montre GMT avec lunette typée plongée EmptyMer 6 Juin 2012 - 7:15

Une tuerie la 857 !

Columbine comme diraient certains ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 02/06/2011

Montre GMT avec lunette typée plongée Empty
MessageSujet: Re: Montre GMT avec lunette typée plongée   Montre GMT avec lunette typée plongée EmptyMer 6 Juin 2012 - 7:43

Oui, moi aussi, j'aurais aimé acheter l'une des tres belles éditions limitées Police ou Forum russe ou allemand...

Mais poourquoi pas FAM....??? quid 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
bellapete
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/04/2012

Montre GMT avec lunette typée plongée Empty
MessageSujet: Re: Montre GMT avec lunette typée plongée   Montre GMT avec lunette typée plongée EmptyMer 6 Juin 2012 - 8:00

Tu peux essayer de leur poser la question... je les avais contactés une fois pour la black sea et la réponse (négative...) a été rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Durandal
Animateur Chevronné
Durandal


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/09/2009

Montre GMT avec lunette typée plongée Empty
MessageSujet: Re: Montre GMT avec lunette typée plongée   Montre GMT avec lunette typée plongée EmptyMer 6 Juin 2012 - 8:47

Kerangaro a écrit:
Si j'étais toi => Sinn 857 UTC direct. Certes plus cher, mais loin, loin loin au-dessus de Hamilton, Steinhart & Co.

Certes plus belle, mais loin, loin loin au dessus de mon budget. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 02/06/2011

Montre GMT avec lunette typée plongée Empty
MessageSujet: Re: Montre GMT avec lunette typée plongée   Montre GMT avec lunette typée plongée EmptyMer 6 Juin 2012 - 10:17

bellapete a écrit:
Tu peux essayer de leur poser la question... je les avais contactés une fois pour la black sea et la réponse (négative...) a été rapide.

Tu parles de FAM ou de steinhart?

Fam, je crois savoir pourquoi. Shit

Ps: nous sommes trop "elitiste" en France. Je vois sur les forums etrangers des sections casio , gshock, et autres marques qui ont droit à leur section, mais surtout des gens qui interviennent dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Durandal
Animateur Chevronné
Durandal


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/09/2009

Montre GMT avec lunette typée plongée Empty
MessageSujet: Re: Montre GMT avec lunette typée plongée   Montre GMT avec lunette typée plongée EmptyJeu 7 Juin 2012 - 0:03

Je pense qu'il parlait de Steinhart.

FAM n'est pas si élitiste que ça puisqu'il y a un sous-forum Seiko où l'on y parle beaucoup de montres à prix très contenus (parfois moins de 100€).

Ce qui coince je pense c'est la fâcheuse tendance de Steinhart à plagier des marques réputées. Ce qui est bête car la marque est capable pourtant de faire des montres sympas, comme ces montres en édition limitée dont je parle ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6149
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Montre GMT avec lunette typée plongée Empty
MessageSujet: Re: Montre GMT avec lunette typée plongée   Montre GMT avec lunette typée plongée EmptyJeu 7 Juin 2012 - 1:12

Durandal a écrit:
Kerangaro a écrit:
Si j'étais toi => Sinn 857 UTC direct. Certes plus cher, mais loin, loin loin au-dessus de Hamilton, Steinhart & Co.

Certes plus belle, mais loin, loin loin au dessus de mon budget. Chinois

et en occaz ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre GMT avec lunette typée plongée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La toute 1ère montre de plongée lunette tournante ?
» Jeu dans le lunette d'une montre de plongée
» Lunette pour montre de plongée
» Feu /montre de plongée à lunette sobre
» Vuitton:Une montre de plongée avec un simple calibre ETA ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: