| les montres de poche, lequel est votre favori? | |
|
+226Speedbernik nam_gyver francknwatch bonato MONTEMONT Hugo24 theo95 marc boulogne BulletGreg lecorse2b Onasis robi quadrawatch narayama Mahamaya Horloger du Roy calimero50fr Fvintage Bulova Lanierdams Belokan ricobarba rogue9 black.knight.harry MR C frontbleu derrazit roskof24 tomcuss Ed the Grocer reloaded tititonio25 mesmerize evh5150 kromorff Rénald MARCV Yoghourt le Puissant m-watch halluconnen bastien ma koseis Hors l'eau j'erre DAYDATE34 chris 08 stanfish Greybart juju38 bobby pitchnono Milou Fokker III nikolaz narmec lysosome scneom HXC guitar01 chesto cauchi debutant 55 fakroun ibsen lestef3007 Maximos alain2701 francois_sxb jasposiris razbaille zeFiF Edward.d laurent45 nieutz nuagefou fulcanelli dominique91 F20696 Patoleptioizo hontoir kikicg66 Jerry calvin0c7 Pierre-Yves lionel-nivelle schtunks MlmfgM Kerangaro Charles moumoune31 manuneo Gizeh ZEN one2wan charbox ICAR mabuse cyrl24 Detowatches TChatenet carrera45 adrien.m j-ed rav6en miko230 tavannes signal corps blancpain69 shoulderblack esteban AdM rondeco jgc velavis26 soidizon gcad46 raf y DukeNukem jacks gguigui29 csebbb pbigen SK007 reco59 P@tek desmo 1917 LUTEC'S loic_martin ega Loi david94400 Xaipe J.P.B StephenOrlac tibox ilonapiou letoulonais83 Yakeru gacajo 892emmanuel chris60 georges zaslavsky carlos_watch p736246 nicomaphil BenoÅ2 Pianiste patt91 ryben soenberg ah1963 fred1563 tomys Sylvère maitre Chappaz tic68 cheminal67 sam vintage 123 philippe.robustelli L0r@N bla1 Arno Touls chronofolie HK66 cedthe luciole pascalb30320 didier31 fcb RICO tactic! THITHOMS jean-mariec montresàmoi Bertrand perpetual dema46armando corsaire75 michel loupe à l'oeil fork360 TICTALCOOLIQUE spirou milwatch batilou landeron jm38 mout28 Besoule sylvav stephane28 Hypnos Omegallector Paulo Dulac bernardpeur JM lucchese paflechien33 tompouce71 patric fado Mister N neuf75 kelorkilé MARC-RENE papynano Charlee lionel93 carlgustav Toquante26 mr bean atchoum choukaz nam gorgonzola hommemega sabreclair papin isosta fly back plume68 jokary Monsieur_B benoga Olieli radiomir aldrdr 230 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stephane28 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? Lun 14 Mar 2011 - 14:48 | |
| - stephane28 a écrit:
- stephane28 a écrit:
- Je cherche pour ma part, pour un GP 03 :
Un axe de balancier, une roue de petite seconde, et un ressort de tirette.
Merci J'ai trouvé l'axe de balancier et la roue de petite seconde. Manque plus que le ressort de tirette! J'en profite pour relancer cette demande. Je cherche, en plus, une raquette de gousset omega 38.5LT1, car les deux goupilles de fourchette sont cassées |
|
| |
luciole Membre Hyper actif
Nombre de messages : 512 Age : 69 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Felsa 4000N Jeu 17 Mar 2011 - 22:55 | |
| Bonsoir, J'ai besoin d'un mobile d'entrainement de roue de couronne pour un FELSA 4000N. La ref de la NOMENCLATURE est 1482. D'avance merci pour vos propositions. |
|
| |
cedthe Membre Actif
Nombre de messages : 62 Age : 50 Localisation : Tongrinne BELGIQUE Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Revcord 107C Ven 18 Mar 2011 - 0:53 | |
| Bonsoir à tous, Je recherche un pignon coulant et une tige de remontoir pour un mouvement Record calibre 107C. Peut-être chez Jacques ou Kergoat pour les parisiens, mais pour la Belgique il n'expédie qu'avec un minimum de commande... Chez Cousin UK, le pignon coulant livré n'est pas le bon. Quelqu'un a-t-il une solution pour moi? Merci |
|
| |
HK66 Nouveau
| Sujet: reparation Vostok modéle 1943 Replica (kirovskie) Ven 18 Mar 2011 - 18:26 | |
| Bonsoir a tous. J'aimerai faire réparer ma Vostok 1943 ,problème avec la tirette je ne peut plus faire tourner les aiguilles .Tous les bijoutiers / horlogers prés de chez moi n'ont pas de pièces pour les Vostok.Si quelqu'un a une adresse ... Merci par avance. |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? Lun 21 Mar 2011 - 10:33 | |
| - luciole a écrit:
- Bonsoir,
J'ai besoin d'un mobile d'entrainement de roue de couronne pour un FELSA 4000N. La ref de la NOMENCLATURE est 1482. D'avance merci pour vos propositions. Salut j'ai une epave de felsa 4002, si tu as la doc et que c'est la Même pièce, passe moi un mp. |
|
| |
spirou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 734 Age : 62 Localisation : région Lensoise Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: verre minéral Lun 21 Mar 2011 - 14:45 | |
| Bonjour à tous , je recherche un verre minéral (pas plexy) de 30,5mm. |
|
| |
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? Lun 21 Mar 2011 - 16:01 | |
| salut spirou, je crois que tu peux trouver chez cousinuk, mais je n'ai pas fais la recherche donc a confirmer!
|
|
| |
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? Mer 23 Mar 2011 - 9:18 | |
| Cherche roue de seconde centrale et son frein. Calibre marvin 200 |
|
| |
cedthe Membre Actif
Nombre de messages : 62 Age : 50 Localisation : Tongrinne BELGIQUE Date d'inscription : 07/03/2011
| |
| |
chronofolie Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Age : 53 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? Jeu 24 Mar 2011 - 22:53 | |
| Moi aussi je cherche quelque chose !! Une tirette pour un Election 695 versus Marvin 515 Merçi |
|
| |
Touls Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 74 Localisation : Agen Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Redonner vie a ma vielle mortima Dim 27 Mar 2011 - 20:59 | |
| Bonjour
Je suis a la recherche du cliquet de ressort pour le mouvement catin 66 qui anime ma vieille mortima, que mon fils a adoptée..... C est la pièce qui permet le remontage et le blocage dunressort
Si quelqu un possède cette piece merci de me contacter
Cordialement |
|
| |
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? Lun 28 Mar 2011 - 10:35 | |
| cherche aiguilles timor pic by mmh |
|
| |
stephane28 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? Lun 28 Mar 2011 - 12:32 | |
| - cedthe a écrit:
- stephane28 a écrit:
- stephane28 a écrit:
- stephane28 a écrit:
- Je cherche pour ma part, pour un GP 03 :
Un axe de balancier, une roue de petite seconde, et un ressort de tirette.
Merci J'ai trouvé l'axe de balancier et la roue de petite seconde. Manque plus que le ressort de tirette! J'en profite pour relancer cette demande.
Je cherche, en plus, une raquette de gousset omega 38.5LT1, car les deux goupilles de fourchette sont cassées Pour ton ressort de tirette GP03 , j'ai trouvé. Tu peux me contacte MP. Grand merci. Je l'ai trouvé aussi enfin, il y a deux jours. Le ressort de tirette de GP 03 est aussi celui de l'AS 1590. Quand à la raquette de gousset Omega, je l'ai trouvée aussi, chez Kergoat. |
|
| |
Nombre de messages : 512 Age : 69 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? Jeu 31 Mar 2011 - 22:59 | |
| Il serait bon que les personnes, ci devant nouveau/ou pas, qui reçoivent une réponse favorable à leur demande et de surcroit la pièce demandée gratuitement par la poste en quelques jours aient la délicatesse, la courtoisie de prévenir, par MP ou ici, leur bienfaiteur de la bonne réception/ou pas de la dite pièce..... Je parle même pas de remerciements...... Y'a des trucs comme ça..... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? Jeu 31 Mar 2011 - 23:04 | |
| - luciole a écrit:
- Il serait bon que les personnes, ci devant nouveau/ou pas, qui reçoivent une réponse favorable à leur demande et de surcroit la pièce demandée gratuitement par la poste en quelques jours aient la délicatesse, la courtoisie de prévenir, par MP ou ici, leur bienfaiteur de la bonne réception/ou pas de la dite pièce.....
Je parle même pas de remerciements...... Y'a des trucs comme ça..... Ha bon ? Tu en demandes un peu trop, il me semble. Ici tu donnes, gratos, et tu écrases. Et tu verras, dans qqs temps, tu te feras aussi insulter, en prime ! Classique, kouaaa ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? Jeu 31 Mar 2011 - 23:23 | |
| - Arno a écrit:
- luciole a écrit:
- Il serait bon que les personnes, ci devant nouveau/ou pas, qui reçoivent une réponse favorable à leur demande et de surcroit la pièce demandée gratuitement par la poste en quelques jours aient la délicatesse, la courtoisie de prévenir, par MP ou ici, leur bienfaiteur de la bonne réception/ou pas de la dite pièce.....
Je parle même pas de remerciements...... Y'a des trucs comme ça..... Ha bon ? Tu en demandes un peu trop, il me semble. Ici tu donnes, gratos, et tu écrases. Et tu verras, dans qqs temps, tu te feras aussi insulter, en prime ! Classique, kouaaa ... Je ne demande pas à ce qu'on m'érige une statue (quoique à l'antique avec la toge, le drapé et tout ca...), mais juste un MP "pièce bien reçue". J'ai fait une fois appel à ce topic pour une pièce, j'ai eu une réponse suivi d'un échange de mail des plus cordiaux et cela suffit à mon bonheur...Je suis un homme simple, mais bien élevé. |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? Ven 1 Avr 2011 - 0:04 | |
| - luciole a écrit:
- Arno a écrit:
- luciole a écrit:
Je parle même pas de remerciements...... Y'a des trucs comme ça..... Ha bon ? Tu en demandes un peu trop, il me semble. Ici tu donnes, gratos, et tu écrases. Et tu verras, dans qqs temps, tu te feras aussi insulter, en prime ! Classique, kouaaa ... Je ne demande pas à ce qu'on m'érige une statue (quoique à l'antique avec la toge, le drapé et tout ca...), mais juste un MP "pièce bien reçue". J'ai fait une fois appel à ce topic pour une pièce, j'ai eu une réponse suivi d'un échange de mail des plus cordiaux et cela suffit à mon bonheur...Je suis un homme simple, mais bien élevé. Réaliste, Arno... |
|
| |
bla1 Membre super actif
| Sujet: où acheter un ETA 2824-2 ? Ven 1 Avr 2011 - 10:37 | |
| Bonjour à tous
Tout est dans le titre.
où acheter un ETA 2824-2 neuf ?
En règle générale combien ça coute ?
Cordialement
Eric |
|
| |
cedthe Membre Actif
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? Ven 1 Avr 2011 - 10:50 | |
| Il y en a chez Cousin UK à 143.75£ HTVA et hors frais de port. |
|
| |
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? Ven 1 Avr 2011 - 11:12 | |
| - carlgustav a écrit:
Réaliste, Arno... Réaliste Arno: 1- Naïf Luciole: 0 |
|
| |
L0r@N Animateur
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? Ven 1 Avr 2011 - 22:44 | |
| - aldrdr a écrit:
- d'une Perregaux 36000 base AS1920
Bonsoir, es tu sur qu'il soit basé sur un AS 1920? L'AS 1920 (lien en PDF) est un 12,5 lignes. Les calibres HF GP sont basés sur les AS 1687 ou 1688 en 11,5 lignes.. voir ici - JoeldeToulouse a écrit:
- L'échappement Clinergic 21, à la base des montres à fréquence 36000, a été présenté pour la première fois en 1966 par Les Fabriques d'Assortiment Réunies et Girard Perregaux en version manuelle et l'année d'après en version auto par GP et Longines.
En 1968 le Clinergic 21 a été adopté par la CHP (Communauté d'Horlogerie de Précision) qui regroupait en particulier : - Zodiac - Ernest Borel - Ebel - Doxa - Favre-Leuba - Eberhard - Cyma - Juvénia On trouve également parmi les utilisateurs : - Mido - Zénith - Ulysse Nardin
source : La Suisse Horlogère, 1968 Le "Clinergic 21" est le nom de la roue d'échappement qui compte 21 dents et comme cité plus haut, bcps de marque en ont profité, je me demandais si un mouvement "pour pièces" d'une de ces marques moins prestigieuses ne serait pas une piste a suivre? Regardes sur IB les Zodiac sst par exemple , l'architecture du Zodiac 86 ressemble énormement a celui des GP, même si ceux des GP bénéficient des "gyrotrons" en plus. Je ne sais pas si la greffe est possible, mais sur le papier c'est viable non? |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? Ven 1 Avr 2011 - 23:10 | |
| L'axe de balancier est quasi certainement le même, mais le rouage complet, le balancier, son spiral, l'ancre sont différents en 36000. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? Sam 2 Avr 2011 - 18:41 | |
| - luciole a écrit:
- carlgustav a écrit:
Réaliste, Arno... Réaliste Arno: 1- Naïf Luciole: 0 Oui et non. Je peux encore plonger dans un excès de sentiment et faire un cadeau royal. Cadeaux royaux que j'ai déjà fait et que, naturellement, je ne regrette pas, même si j'attends encore un merci en retour. Mais bon, c'est la vie, et nous ne pouvons rien, ou pas grand chose. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
philippe.robustelli Nouveau
| Sujet: lunette yema superman automatique Dim 3 Avr 2011 - 19:30 | |
| Bjr
je recherche une lunette pour ma "vieille" superman automatique achetée en 1983. Le temps et ses outrages en ont effacé les indications. le modèle est identique à celui de la photo.
merci d'avance. |
|
| |
philippe.robustelli Nouveau
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? Dim 3 Avr 2011 - 19:34 | |
| https://2img.net/r/ihimizer/i/yema.jpg/ |
|
| |
| les montres de poche, lequel est votre favori? | |
|