| les montres de poche, lequel est votre favori? | |
|
+226Speedbernik nam_gyver francknwatch bonato MONTEMONT Hugo24 theo95 marc boulogne BulletGreg lecorse2b Onasis robi quadrawatch narayama Mahamaya Horloger du Roy calimero50fr Fvintage Bulova Lanierdams Belokan ricobarba rogue9 black.knight.harry MR C frontbleu derrazit roskof24 tomcuss Ed the Grocer reloaded tititonio25 mesmerize evh5150 kromorff Rénald MARCV Yoghourt le Puissant m-watch halluconnen bastien ma koseis Hors l'eau j'erre DAYDATE34 chris 08 stanfish Greybart juju38 bobby pitchnono Milou Fokker III nikolaz narmec lysosome scneom HXC guitar01 chesto cauchi debutant 55 fakroun ibsen lestef3007 Maximos alain2701 francois_sxb jasposiris razbaille zeFiF Edward.d laurent45 nieutz nuagefou fulcanelli dominique91 F20696 Patoleptioizo hontoir kikicg66 Jerry calvin0c7 Pierre-Yves lionel-nivelle schtunks MlmfgM Kerangaro Charles moumoune31 manuneo Gizeh ZEN one2wan charbox ICAR mabuse cyrl24 Detowatches TChatenet carrera45 adrien.m j-ed rav6en miko230 tavannes signal corps blancpain69 shoulderblack esteban AdM rondeco jgc velavis26 soidizon gcad46 raf y DukeNukem jacks gguigui29 csebbb pbigen SK007 reco59 P@tek desmo 1917 LUTEC'S loic_martin ega Loi david94400 Xaipe J.P.B StephenOrlac tibox ilonapiou letoulonais83 Yakeru gacajo 892emmanuel chris60 georges zaslavsky carlos_watch p736246 nicomaphil BenoÅ2 Pianiste patt91 ryben soenberg ah1963 fred1563 tomys Sylvère maitre Chappaz tic68 cheminal67 sam vintage 123 philippe.robustelli L0r@N bla1 Arno Touls chronofolie HK66 cedthe luciole pascalb30320 didier31 fcb RICO tactic! THITHOMS jean-mariec montresàmoi Bertrand perpetual dema46armando corsaire75 michel loupe à l'oeil fork360 TICTALCOOLIQUE spirou milwatch batilou landeron jm38 mout28 Besoule sylvav stephane28 Hypnos Omegallector Paulo Dulac bernardpeur JM lucchese paflechien33 tompouce71 patric fado Mister N neuf75 kelorkilé MARC-RENE papynano Charlee lionel93 carlgustav Toquante26 mr bean atchoum choukaz nam gorgonzola hommemega sabreclair papin isosta fly back plume68 jokary Monsieur_B benoga Olieli radiomir aldrdr 230 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JM Membre Hyper actif
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? Jeu 30 Juin - 20:40 | |
| Exact, ca dépend de l'épaisseur de la carrure. |
|
| |
gcad46 Membre Actif
Nombre de messages : 120 Age : 83 Localisation : Périgord-Quercy Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: SICURA Superwaterproof Computer - Recherche couronne extérieure Sam 2 Juil - 6:02 | |
| Bonjour, Je suis à la recherche de la couronne extérieure (Computer le ressort de maintien est toujours en place) , pour ma SICURA Superwaterproof Computer ? Quelqu'un saurait il me donner quelques indications ou aurait il une montre pour pièce de ce modèle ? Ais je quelques chances de retrouver cette pièces ? Merci |
|
| |
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? Sam 2 Juil - 7:12 | |
| voici le monstre dans son jus. |
|
| |
soidizon Nouveau
Nombre de messages : 40 Localisation : Orléans Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? Dim 3 Juil - 5:27 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Cela fait déjà pas mal de temps que je vous suis sur ce forum mais je viens de franchir le pas pour me joindre à cette famille de passionnés. Il y a tout juste 6 mois que j'ai succombé au charme des mamis et depuis, je passe 4 à 6 heures par jours entre FAM et la baie. Maintenant pour éviter un HS Quelqu'un pourrait me donner un tuyau pour trouver un cadran en meilleur état pour cette dame? Je vous remercie par avance pour votre aide. |
|
| |
velavis26 Membre Actif
Nombre de messages : 114 Age : 53 Localisation : Drôme Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: un coup de dip ? Dim 3 Juil - 11:28 | |
| - soidizon a écrit:
- Bonjour à toutes et à tous,
Cela fait déjà pas mal de temps que je vous suis sur ce forum mais je viens de franchir le pas pour me joindre à cette famille de passionnés. Il y a tout juste 6 mois que j'ai succombé au charme des mamis et depuis, je passe 4 à 6 heures par jours entre FAM et la baie.
Maintenant pour éviter un HS Quelqu'un pourrait me donner un tuyau pour trouver un cadran en meilleur état pour cette dame?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Salut, pourquoi ne pas essayer dans un premier temps salive et coton tige ? Sinon aprés essaye le DIP...un cadran sur une vieille dame cela ce conserve. Bonsoir. SeB |
|
| |
soidizon Nouveau
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? Dim 3 Juil - 12:08 | |
| Salut, Le cadran est malheureusement trop piqué. J'ai parcouru les pages ou l'on parle de décapants et de salive mais je me suis rendu compte que la meilleure solution reste de trouver un cadran correct. Correct ne signifie pas flambant neuf Quoique... |
|
| |
jgc Pilier du forum
Nombre de messages : 1620 Age : 47 Localisation : Gabon, France Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? Lun 4 Juil - 4:12 | |
| Bonjour les Fameurs ! J'avais posté ma recherche dans les PA mais comme cela n'a rien donné et que je viens de découvrir ce sujet, je m'invite avec ma recherche d'aiguille pour ma Breitling Top Time que voici : Comme vous pouvez le voir les aiguilles ont été "sauvagement" repeintes et même si ce n'est que cosmétique, j'aimerai beaucoup les remplacer par des aiguilles d'origine... Merci d'avance pour vos tuyaux, idées, etc... |
|
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: AS cal. 1903: pièce 1496 Jeu 7 Juil - 1:16 | |
| Bonjour, Je cherche, neuf, un axe de masse oscillante pour un AS cal. 1903: la pièce 1496, semble t il... merci d'avance d'y regarder |
|
| |
soidizon Nouveau
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? Mar 12 Juil - 6:57 | |
| - velavis26 a écrit:
- soidizon a écrit:
- Bonjour à toutes et à tous,
Cela fait déjà pas mal de temps que je vous suis sur ce forum mais je viens de franchir le pas pour me joindre à cette famille de passionnés. Il y a tout juste 6 mois que j'ai succombé au charme des mamis et depuis, je passe 4 à 6 heures par jours entre FAM et la baie.
Maintenant pour éviter un HS Quelqu'un pourrait me donner un tuyau pour trouver un cadran en meilleur état pour cette dame?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Salut,
pourquoi ne pas essayer dans un premier temps salive et coton tige ? Sinon aprés essaye le DIP...un cadran sur une vieille dame cela ce conserve.
Bonsoir.
SeB Bonjour, J'ai essayé de nettoyer la cadran mais le sigle omega s'est effacé. J'ai constaté également que les pieds du cadran sont cassés. Les deux petits trous sur le cadran permettent de le visser au boitier. Il s'agit d'un modèle ancien : 111.3515 introuvable sur le web. Quelqu'un m'a conseillé de me rabattre sur un 111.022 qui pourrait être compatible mais que je ne trouve qu'à 350 € et j'ai même pas la certitude qu'il soit compatible. Prière de m'éclairer si vous en savez plus ou si vous avez des pistes. Merci par avance, MJ |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9714 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? Mar 12 Juil - 8:20 | |
| "Il s'agit d'un modèle ancien : 111.3515 introuvable sur le web. Quelqu'un m'a conseillé de me rabattre sur un 111.022 qui pourrait être compatible mais que je ne trouve qu'à 350 € et j'ai même pas la certitude qu'il soit compatible.
Prière de m'éclairer si vous en savez plus ou si vous avez des pistes.
Merci par avance,
MJ"
Bonsoir, ta référence ne ressemble pas à une réf Omega. pour trouver un cadran il te faut la réf du calibre tu le trouveras sur le calibre en dessous du sigle omega gravé le numéro que tu indiques doit plutôt être le numero du calibre pas sa référence cdlt Isosta |
|
| |
soidizon Nouveau
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? Mar 12 Juil - 8:56 | |
| - isosta a écrit:
- "Il s'agit d'un modèle ancien : 111.3515 introuvable sur le web.
Quelqu'un m'a conseillé de me rabattre sur un 111.022 qui pourrait être compatible mais que je ne trouve qu'à 350 € et j'ai même pas la certitude qu'il soit compatible.
Prière de m'éclairer si vous en savez plus ou si vous avez des pistes.
Merci par avance,
MJ"
Bonsoir, ta référence ne ressemble pas à une réf Omega. pour trouver un cadran il te faut la réf du calibre tu le trouveras sur le calibre en dessous du sigle omega gravé le numéro que tu indiques doit plutôt être le numero du calibre pas sa référence cdlt Isosta Merci Isosta pour ton retour. Le calibre est un 620 sauf qu'il y a un très grand nombre de cadrans pour ce mouvement. Le cadran dont j'ai besoin fait approximativement 3 cm sur 2 cm avec une forme rectangulaire et curviligne. |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9714 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? Mar 12 Juil - 9:42 | |
| sur la baie par exemple tu peux trouver ça après il faut voir si les pieds correspondent , etc mais en cherchant bien ... cdlt Isosta |
|
| |
soidizon Nouveau
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? Mar 12 Juil - 9:51 | |
| - isosta a écrit:
- sur la baie par exemple tu peux trouver ça
après il faut voir si les pieds correspondent , etc mais en cherchant bien ... cdlt Isosta Merci Isosta pour ton implication. Sur la baie j'ai fait une recherche dans le monde entier en rentrant le mot clef omega. J'ai déjà vu tout ça et malheureusement rien ne correpond. Le cadran sur la photo n'est pas courbé. Je vais m'armer de patience! |
|
| |
rondeco Nouveau
Nombre de messages : 47 Localisation : Bournemouth UK Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Recherche mechanisme 8 jours DEP Mer 13 Juil - 0:00 | |
| Bonjour , svp excuse mon mal Francais . Je recherche pour un mechanisme 8 jour Dep , comme le photos , a repair le petite pendule Merci, Ron |
|
| |
JM Membre Hyper actif
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? Mer 20 Juil - 0:35 | |
| Bonjour,
je cherche une couronne HEUER diamètre 55 ou 60 pour un chrono Monaco.
Contact par MP, merci.
JM. |
|
| |
JM Membre Hyper actif
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? Mer 20 Juil - 0:36 | |
| - jgc a écrit:
- Bonjour les Fameurs !
Merci d'avance pour vos tuyaux, idées, etc...
Salut, pourquoi ne pas garder les aiguilles d'origine et les restaurer ? JM. |
|
| |
jgc Pilier du forum
Nombre de messages : 1620 Age : 47 Localisation : Gabon, France Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? Mer 20 Juil - 9:15 | |
| - JM a écrit:
- jgc a écrit:
- Bonjour les Fameurs !
Merci d'avance pour vos tuyaux, idées, etc...
Salut,
pourquoi ne pas garder les aiguilles d'origine et les restaurer ?
JM. Bonjour JM ! Il me semble que les aiguilles ont déjà été repeintes mais à mon humble avis le travail a été très mal fait. J'avoue ne pas avoir pensé à cette solution car je n'en ai pas les compétences... Maintenant pourquoi pas, vu que je me lance bientôt dans les travaux de restauration sur une Aquastar... En attendant si je trouvais des aiguilles neuves ce serait beaucoup plus simple ! |
|
| |
esteban AdM Pilier du forum
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? Jeu 21 Juil - 4:56 | |
| Bonjour à tous,
Je cherche un mécanisme complet pour ma Seiko 6138. Mon horloger, AD Seiko, l'a examiné, l'a envoyé au Seiko Center et m'a finalement dit que la pièce n'existe plus. D'où le mécanisme complet....
Merci
Esteban |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? Ven 22 Juil - 7:21 | |
| Bonjour, je suis à la recherche de ressorts de cliquets : 1 pour un catin c66 (cassé) 1 pour un P62 (satélisé au remontage) si une ame charitable avait ça dans un fond de tiroir |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? Ven 22 Juil - 9:14 | |
| - shoulderblack a écrit:
- Bonjour,
je suis à la recherche de ressorts de cliquets : 1 pour un catin c66 (cassé) 1 pour un P62 (satélisé au remontage) si une ame charitable avait ça dans un fond de tiroir Salut Serge, pour le cattin ça doit pouvoir se trouver le P 62 c'est un Lorsa P 62 ? si c'est ça je n'en ai pas mais des ressorts de cliquets j'en ai des pleines boites de tous types avec un descriptif précis ça devrait pouvoir aller cdlt Isosta |
|
| |
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? Ven 22 Juil - 9:33 | |
| - isosta a écrit:
- shoulderblack a écrit:
- Bonjour,
je suis à la recherche de ressorts de cliquets : 1 pour un catin c66 (cassé) 1 pour un P62 (satélisé au remontage) si une ame charitable avait ça dans un fond de tiroir Salut Serge, pour le cattin ça doit pouvoir se trouver le P 62 c'est un Lorsa P 62 ? si c'est ça je n'en ai pas mais des ressorts de cliquets j'en ai des pleines boites de tous types avec un descriptif précis ça devrait pouvoir aller cdlt Isosta Salut l'ami! Oui c'est bien un Lorsa, j'avais pas précisé. Le ressort est un fil d'acier qui fait environ 3/4 de cercle avec une coubure vers le bas qui se prend dans le pont et une courbure vers le haut qui se prend dans l'encoche du cliquet. C'est clair mon descriptif??? Vais essayer de trouver une petite photo ou une vue éclatée. |
|
| |
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? Ven 22 Juil - 9:53 | |
| Voici la planche des pieces détachées, c'est le repere 14 mais on ne voit pas grand' chose J'espere que tu as compris mon descriptif Tu pense avoir ça sous le coude??, et pour le catin aussi??? Le catin equipe une Mortima bien typée 70 du plus bel effet, et dans un superbe état. |
|
| |
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? Ven 22 Juil - 10:03 | |
| Et voici la forme du Catin C66, qui est cassé net au niveau du renflement du bout. J'ai bien fouillé dans mes tiroirs mais je n'ai pas encore assez de donneuses pour me dépanner Va falloir continuer à me lever à 5 heures du mat les dimanches pour récupérer des épaves qui serviront de donneuses d'organes |
|
| |
Besoule Membre Actif
Nombre de messages : 78 Age : 45 Localisation : TARBES Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? Ven 22 Juil - 18:38 | |
| J'ai le ressort pour le cattin MP |
|
| |
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? Ven 22 Juil - 19:11 | |
| Merci Besoule MP |
|
| |
| les montres de poche, lequel est votre favori? | |
|