| petites montres de brocante en panne | |
|
+11isosta StephenOrlac fulcanelli michel libellule70 carlgustav cyril71 cebb Besoule Arno carrera45 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
carrera45 Permanent passionné

Nombre de messages : 2132 Age : 52 Localisation : nantes Date d'inscription : 05/12/2009
 | Sujet: petites montres de brocante en panne Jeu 7 Juin - 19:41 | |
| bonjour à tous j'ai chiné 3 petites montres mais elles sont toutes les trois en panne avec le même symptome, axe cassée j'aimerais connaitre les mouvements en présence et si il vaut mieux changer la pièce ou les mouvements si les deux sont dispo place aux photos   elles semblent avoir le même mouvement français 15 rubis une petite plongeuse sympa par le look et la fonction jour date  par contre déçu par le mouvement même si il est suisse  merci pour vos infos et avis sur ce que je pourrais faire |
|
 | |

Nombre de messages : 2132 Age : 52 Localisation : nantes Date d'inscription : 05/12/2009
 | Sujet: Re: petites montres de brocante en panne Jeu 7 Juin - 21:25 | |
| personne  |
|
 | |
Arno Modérateur

| Sujet: Re: petites montres de brocante en panne Jeu 7 Juin - 22:21 | |
| - carrera45 a écrit:
- personne
 Le prix des trois montres, représente que le 1/10 du prix des restaurations, et encore, faudra trouver l'horloger .... Alors de là, en déduire que ça ne vaut pas le coup, il y a un fossé torrentueux et boueux que je n'ose franchir ..... Mais bon, je peux aussi te la jouer faux derche, bouche en cul de poule et voie mielleuse et partir sur un délire, comme quoi ces trois gardes temps aux design intemporels, ayant survécu à un passé tumultueux, ne demandent qu'à conserver au delà de tous instants aussi fallacieux que mercantiles, un avenir douillet, posés confortablement sur un coussin de velours rouge, présentés dans une vitrine en bronze aux galbes doux et sensuels, éclairée de l'intérieur par une lumière douce et chaude. Et terminer par .... : Amitiés horlogères.  ... ma pôvre Lucette ... si tu savais ...  _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Dernière édition par Arno le Ven 8 Juin - 1:28, édité 1 fois |
|
 | |
Besoule Membre Actif

Nombre de messages : 78 Age : 44 Localisation : TARBES Date d'inscription : 29/10/2010
 | Sujet: Re: petites montres de brocante en panne Jeu 7 Juin - 22:44 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: petites montres de brocante en panne Jeu 7 Juin - 23:02 | |
| réponse toujours interressante et constructive du maître Arno je ne suis pas mercantile mais seulement affectif et pour ce qui est du choix de la réfection il est le mien je voulais juste savoir le nom des mouvements et leurs références si quelqu'un les connait le reste est mon affaire et j'ai un passé horloger suffisant pour savoir ce que je vais faire merci quand même |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: petites montres de brocante en panne Jeu 7 Juin - 23:12 | |
| J'aime bien le deuxième modèle notamment pour l'aiguille des heures originale et ta plongeuse est vraiment sympa aussi Une petite réparation et hop |
|
 | |
cebb Membre Actif

Nombre de messages : 52 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/02/2012
 | Sujet: Re: petites montres de brocante en panne Jeu 7 Juin - 23:38 | |
| Je cherche je cherche mais je ne parviens pas à trouver des vrai montres dans les brocante. Auriez vous des bons plans sur lyon? Brocantes particulières ou que sais-je? Merci
J'aime le deuxième modèle, une petite mise à neuf et le tour est joué. |
|
 | |
cyril71 Membre très actif

Nombre de messages : 160 Age : 46 Localisation : epinac en bourgogne Date d'inscription : 28/07/2009
 | Sujet: Re: petites montres de brocante en panne Jeu 7 Juin - 23:45 | |
| si j'avais fais retaper toutes les tocantes chinées dans les broc je serais fiché a la banque de France  . |
|
 | |
Arno Modérateur

| Sujet: Re: petites montres de brocante en panne Ven 8 Juin - 1:32 | |
| - carrera45 a écrit:
- le reste est mon affaire et j'ai un passé horloger suffisant pour savoir ce que je vais faire
un passé horloger suffisant pour savoir ce que je vais faireVoila ce que je nomme de l'humour frais, sain et positif. J’adore .... Ah mince ... ce n'est, ni du second degré, et encore moins de l'humour ...  Sincèrement désolé .... - cebb a écrit:
- Je cherche je cherche mais je ne parviens pas à trouver des vrai montres dans les brocante.
C'est quoi une vraie montre ? _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
 | |

Nombre de messages : 160 Age : 46 Localisation : epinac en bourgogne Date d'inscription : 28/07/2009
 | Sujet: Re: petites montres de brocante en panne Ven 8 Juin - 2:50 | |
| un truc qui donne l heure |
|
 | |
carlgustav Puits de connaissances
 | Sujet: Re: petites montres de brocante en panne Ven 8 Juin - 6:17 | |
| - carrera45 a écrit:
- personnes
Si les axes sont HS, c'est vrai qu'économiquement, c'est pas gagné ! faudrait trouver des épaves, et récupèrer. |
|
 | |

| Sujet: Re: petites montres de brocante en panne Ven 8 Juin - 6:20 | |
| ah mr Arno réagit lard ou cochon ? j'utilise les mêmes armes que vous merci Kelorkilé pour les vrais réponses, le reste n'est que futilités |
|
 | |

| |
 | |
libellule70 Permanent passionné

Nombre de messages : 2025 Age : 57 Localisation : Luxeuil les Bains (70) Date d'inscription : 29/05/2012
 | Sujet: Re: petites montres de brocante en panne Ven 8 Juin - 7:16 | |
| Elle est sympa ta plongeuse  |
|
 | |
michel Pilier du forum

Nombre de messages : 1940 Localisation : la plus belle vallée du monde Date d'inscription : 08/05/2005
 | Sujet: Re: petites montres de brocante en panne Ven 8 Juin - 7:47 | |
| A ranger la  |
|
 | |
fulcanelli Animateur

Nombre de messages : 879 Age : 48 Localisation : aigle vaud Date d'inscription : 14/05/2011
 | Sujet: Re: petites montres de brocante en panne Ven 8 Juin - 7:59 | |
| vive les systemes antichoc  c'est vraiment une panne récurrente sur ces vieilles pièces la réponse d'arno d'est pas fausse refaire 2 axes de balanciers + le travail et les réglages ça va te coûter un bras (voir les deux) ces pièces mis a par le fait qu'elle sont super sympa elles n'ont rien d'exceptionnel moi je mettrai pas autant d'argent la dedans après 2 solutions trouver des mouvements donneurs d'organes ou éventuellement les filer a une école d'horlogerie pour qu'il fassent le travail a moindre prix |
|
 | |

| Sujet: Re: petites montres de brocante en panne Ven 8 Juin - 8:03 | |
| merci de vos réponses l'idéal pour moi serait de trouver un mouvement complet, a priori peu chère et facile à changer |
|
 | |
fulcanelli Animateur

Nombre de messages : 879 Age : 48 Localisation : aigle vaud Date d'inscription : 14/05/2011
 | Sujet: Re: petites montres de brocante en panne Ven 8 Juin - 8:07 | |
| si tu trouve un mouvement l'idéal c'est de récupérer le spiral et le balancier et de les greffer sur le mouvement d'origine histoire de la garder quasi d'origine |
|
 | |
StephenOrlac Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1250 Age : 42 Localisation : Partout où nécessité fait loi Date d'inscription : 12/01/2011
 | Sujet: Re: petites montres de brocante en panne Ven 8 Juin - 8:30 | |
| Je rejoins les avis postés précédemment.
Ne les jette cependant pas, elles peuvent toujours servir pour pièces.
Sinon, concernant la photo de Michel, il me semble qu'il y a pourtant dans cette boite de drouilles quelques bracelets pas trop mauvais à récupérer non ? |
|
 | |
isosta Membre référent

Nombre de messages : 9017 Age : 63 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
 | Sujet: Re: petites montres de brocante en panne Ven 8 Juin - 9:03 | |
| tes deux calibres sont des LORSA 236 ou 237 , calibres faciles à trouver sur la baie
par contre acheter ce type de montre qui ne fonctionnent sur des brocantes est une c.....ie !
au minimum il faut qu'elles fonctionnent et que tu sois capable de les réviser seul sinon, même à 1€ pas d'intérêt car une révision te coutera seule bien plus chère que la valeur de la montre...
Isosta |
|
 | |

| Sujet: Re: petites montres de brocante en panne Ven 8 Juin - 10:04 | |
| t'as raison isosta j'ai acheté une boite un billet de 20, il y avait 50 montres dedans, il y a forcement du déchet après je vois, je penses que tu aurais fait de même, il y en avait une vingtaine qui fonctionne pour celles que je montre j'ai un petit faible pour celle cadran saumon avec ses aiguilles bleuies spéciales et la plongée est vraiment originale par la couleur de sa couronne l'aspect esthétique m'interesse autant que la valeur de la montre je sais j'suis faible |
|
 | |

| Sujet: Re: petites montres de brocante en panne Ven 8 Juin - 10:11 | |
| aucune faiblesse la dedans mais juste un passionné,j'ai du faire au moins dix fois la même chose,et j’ai posté deux ou trois fois pour ce genre de question et je me suis fais allumé par arno(qui a ete plus sympa pour toi que pour moi),mais au fond il a raison,maintenant je fais attention et j'essaie de ne plus acheté des montres irréparable (je n'y arrive pas toujours) |
|
 | |

| Sujet: Re: petites montres de brocante en panne Ven 8 Juin - 10:13 | |
| merci cyril très beau prénom, c'est le mien aussi |
|
 | |

| Sujet: Re: petites montres de brocante en panne Ven 8 Juin - 10:19 | |
| entièrement d'accord ,ma mère voulais m’appelle arno mon père a pas voulu |
|
 | |
fulcanelli Animateur

| Sujet: Re: petites montres de brocante en panne Ven 8 Juin - 17:52 | |
| - cyril71 a écrit:
- entièrement d'accord ,ma mère voulais m’appelle arno mon père a pas voulu
jouez pas avec lui les gars , l'humour et la tolérance il ne connais pas trop ,et deviens tout de suite agressif et menaçant mais c'est un modo c'est pas toujours évident de détecter une panne si le brocos est sympa il t'ouvrira la montre (cela m'a evité d'acheter un montre avec l'axe de balancier cassé) si il refuse ne prend pas sauf si tu paie la montre une misère c'est un peu la loterie |
|
 | |
| petites montres de brocante en panne | |
|