FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 petites montres de brocante en panne

Aller en bas 
+11
isosta
StephenOrlac
fulcanelli
michel
libellule70
carlgustav
cyril71
cebb
Besoule
Arno
carrera45
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4884
Age : 58
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

petites montres de brocante en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites montres de brocante en panne   petites montres de brocante en panne - Page 2 Empty9/6/2012, 08:11

En meme temps quand tu paies une montre 1€, faut pas t'attendre à trouver un calibre JLC dedans à chaque coup et qui en plus à été révisé la semaine d'avant....... Incompréhensible
J'ai moi aussi acheté des paquets de montres en broc, avec seulement quelques rares coups super intéressants.
C'est pas UN PEU la loterie, C'EST LA LOTERIE. Twisted Evil
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

petites montres de brocante en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites montres de brocante en panne   petites montres de brocante en panne - Page 2 Empty9/6/2012, 10:07

fulcanelli a écrit:
jouez pas avec lui  les gars , l'humour et la tolérance il ne connais pas trop ,et deviens tout de suite agressif et menaçant  affraid  

mais c'est un modo  Mr. Green

Dans un premier temps ... met une sourdine, stp.
La SEULE fois ou je me suis adressé à toi, c'était pour corriger UNE ENORME ERREUR ...
Tu t'es mis à jouer les pleureuses avec forces MP.
Depuis, je ne regarde plus trop tes réponses.
Je vais m'y remettre ....

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

petites montres de brocante en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites montres de brocante en panne   petites montres de brocante en panne - Page 2 Empty9/6/2012, 10:12

cyril71 a écrit:
aucune faiblesse la dedans mais juste un passionné,j'ai du faire au moins dix fois la même chose,et j’ai posté deux ou trois fois pour ce genre de question et je me suis fais allumé par arno(qui a ete plus sympa pour toi que pour moi),mais au fond il a raison,maintenant je fais attention et j'essaie de ne plus acheté des montres irréparable (je n'y arrive pas toujours) Chinois

Vous me prêtez ( pas toi en particulier, n'est ce pas .... ) bien souvent des intentions qui ne sont pas miennes.
Je ne strictement rien à faire de ce genres de réponses et de de genres d'achats.
Une seule et unique phrase m'a fait réagir :

le reste est mon affaire et j'ai un passé horloger suffisant pour savoir ce que je vais faire ....

Je n'ai pas de passé horloger, enfin un petit peu ... mais mon attrait pour l'horlogerie est vraiment ailleurs.
Voila, stop, et fin de l'histoire.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
cyril71
Membre très actif
cyril71


Nombre de messages : 160
Age : 47
Localisation : epinac en bourgogne
Date d'inscription : 29/07/2009

petites montres de brocante en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites montres de brocante en panne   petites montres de brocante en panne - Page 2 Empty9/6/2012, 12:13

arno aucun problemes pour moi,malgre quelque acrochage ,(je n y suis pas pour rien) je prend tes conseils avec plaisir,je ne connais pas ton experience en horlogerie mais dois etre grande,on ne collectionne pas la meme chose c est sur,nos tocantes ne vale pas un clou,mais tes conseils sont precieux pour nous,et avec un peu d humour cela ne fais pas de mal Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

petites montres de brocante en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites montres de brocante en panne   petites montres de brocante en panne - Page 2 Empty9/6/2012, 14:12

cyril71 a écrit:
arno aucun problemes pour moi,malgre quelque acrochage ,(je n y suis pas pour rien) je prend tes conseils avec plaisir,je ne connais pas ton experience en horlogerie mais dois etre grande,on ne collectionne pas la meme chose c est sur,nos tocantes ne vale pas un clou,mais tes conseils sont precieux pour nous,et avec un peu d humour cela ne fais pas de mal Chinois

Je n'ai strictement aucune expérience en horlogerie.
Du moins, pour moi, être horloger, ne s’arrête pas à mettre une giclée de fuel et un coup de soufflette dans un mouvement.
Le minimum syndical étant d'être capable, non seulement de redresser totalement un spiral Breguet, mais de le réaliser de A à Z.
Ainsi que d'être capable de manier un tour totalement, sans hésitation, et d'établir à peu prés n'importe quelle pièce sur son tour.
Une des plus belle pièces que j'ai vu naitre d'un tour est un barillet complet de Patek.
Le reste, c'est de la burne de sansonnet ... ou tout comme ...
PS : et que dire de l'horloger capable de remonter un tourbillon .... et de le régler ....
Et ici, il y a ce genres de pros, discrets, efficaces, disponibles et de bonne compagnie.



_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

petites montres de brocante en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites montres de brocante en panne   petites montres de brocante en panne - Page 2 Empty9/6/2012, 14:28

G. reste calme du risque de balancer des noms
Revenir en haut Aller en bas
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

petites montres de brocante en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites montres de brocante en panne   petites montres de brocante en panne - Page 2 Empty9/6/2012, 14:34

cebb a écrit:
Je cherche je cherche mais je ne parviens pas à trouver des vrai montres dans les brocante. Auriez vous des bons plans sur lyon? Brocantes particulières ou que sais-je?
Merci

J'aime le deuxième modèle, une petite mise à neuf et le tour est joué.

Les du puces du Canal, à Villeurbanne. Même si je trouve souvent les prix abusés, on est pas à l'abris d'une bonne surprise... Je t'ai envoyé un MP à ce suejt Wink
Sinon, pour en revenir au sujet d'origine...
La 2e est sympa je trouve. Les deux autres je suis plus sceptique sur l'nterêt de les remettre en état... Les index de la plongeuse me font un peu mal Shit
Revenir en haut Aller en bas
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

petites montres de brocante en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites montres de brocante en panne   petites montres de brocante en panne - Page 2 Empty9/6/2012, 20:21

te fâches pas Arno quand je disais passé horloger je ne voulais pas dire capacité a réparer une montre

je voulais dire expérience de l'achat et de savoir si c'est interessant à réparer pour moi avec mes critères

c'est sûr que je n'ai ni ton expertise ni ta compétence Chinois

de plus je rajoute que j'ai autant de plaisir à porter des montres que j'ai payé 1 réparées pour 80 avec une valeur de 20

que des montres avec un calibre de folie et une valeur importante

du moment qu'elles me plaisent Mr. Green

je penses que tu peux comprendre mon raisonnement Wink

et puis calmos, ce n'étais qu'une demande de rensignements

j'ai parfois du mal a comprendre que l'on peut atteindre des situations ubuesques comme çà quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

petites montres de brocante en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites montres de brocante en panne   petites montres de brocante en panne - Page 2 Empty9/6/2012, 23:18

carrera45 a écrit:
j'ai parfois du mal a comprendre que l'on peut atteindre des situations ubuesques comme çà  quid 2

Ubuesques ?
Rien de grotesque.
Et je précise bien :
Je n'ai pas de passé horloger, enfin un petit peu ... mais mon attrait pour l'horlogerie est vraiment ailleurs.
Voila, stop, et fin de l'histoire.

Maintenant si c'est pour entamer une polémique, faut le préciser ....

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
fulcanelli
Animateur
fulcanelli


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : aigle vaud
Date d'inscription : 14/05/2011

petites montres de brocante en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites montres de brocante en panne   petites montres de brocante en panne - Page 2 Empty15/6/2012, 13:34

Arno a écrit:
Dans un premier temps ... met une sourdine, stp.
La SEULE fois ou je me suis adressé à toi, c'était pour corriger UNE ENORME ERREUR ...
Tu t'es mis à jouer les pleureuses avec forces MP.
Depuis, je ne regarde plus trop tes réponses.
Je vais m'y remettre ....

Mais fais donc  et contrairement a toi je ne suis pas perclus de certitudes et je sait  reconnaître mes erreures

La culture c'est comme le nutélla moins on en a plus on l'étale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-temps-qui-passe.ch
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

petites montres de brocante en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites montres de brocante en panne   petites montres de brocante en panne - Page 2 Empty15/6/2012, 13:47

C'est ça ...
Seulement quand tu te plantes et que l'ont t'en fais la remarque, tu te transformes en pleureuses.
Et la connerie, c'est souvent l’oxygène du paumé.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
fulcanelli
Animateur
fulcanelli


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : aigle vaud
Date d'inscription : 14/05/2011

petites montres de brocante en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites montres de brocante en panne   petites montres de brocante en panne - Page 2 Empty15/6/2012, 20:51

la connerie est l'oxygène des paumés !!!!  j'en ai entendu mais ça   je dois dire que  Incompréhensible

Mon cher ARNO cantonne toi dans ce que tu connaît  C-A-D  la brocante,   pour le reste  il y a des pointures vers qui je m'adresserai si besoin.  

Des membres  qui apportent quelque chose a ce forum il y en à une  pléthore ,mais tu n'en fais pas partie avec tes commentaires assassins et stériles dénigrant tout ce que les autres peuvent faire ou dire
chacun se fait plaisir selon  ses ambitions et ses envies , tu a un ego tellement surdimensionné que cela transpire dans tout ce que tu écris (narcisse a fini par se noyer  a force de s'admirer)
pas mal de gens ont en ras-le bol de ton comportement (après ceux qui oseront te le dire c'est une autre histoire vu qu'ils ont la trouille de contredire mon seigneur arno)  ,sur ce fait je pourrais m'amuser  à faire un condensé de tout tes commentaires et crois moi c'est édifiant !!!!
Je ne compte même plus membres que tu à insulté ou traité comme de la m..... sous prétexte que tu a la science infuse et que les autres c'est des cons !!!!

Si tu trouve une réponse ou une question débile a tes yeux fais l'effort de l'ignorer  ou d'y réponde sans tes airs remplis d'arrogance et de suffisance  car des gens peuvent être blessés ( en ce qui me concerne je m'en fout complètement )


sur ce je te prierai de t'abstenir de répondre a tout ce que je pourrais écrire sauf si je viole les règles du forum ça va de soi  merci !!!!


signé " la pleureuse " Mr. Green


salutations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-temps-qui-passe.ch
naggue
Membre super actif
naggue


Nombre de messages : 462
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/07/2011

petites montres de brocante en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites montres de brocante en panne   petites montres de brocante en panne - Page 2 Empty15/6/2012, 21:33

C'est completement HS et vous avez fini par polluer le sujet initial qui m'intéresse ... et pas que moi...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A9rateur_(internet)

Je ne suis pas certain que les insistances ci dessus soient dignes d'un modo, encore moins de FAM...

Du coup je me barre... Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
fulcanelli
Animateur
fulcanelli


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : aigle vaud
Date d'inscription : 14/05/2011

petites montres de brocante en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites montres de brocante en panne   petites montres de brocante en panne - Page 2 Empty15/6/2012, 21:40

sorry naggue yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-temps-qui-passe.ch
cyril71
Membre très actif
cyril71


Nombre de messages : 160
Age : 47
Localisation : epinac en bourgogne
Date d'inscription : 29/07/2009

petites montres de brocante en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites montres de brocante en panne   petites montres de brocante en panne - Page 2 Empty15/6/2012, 22:15

entièrement d accord avec fulcanelli,je ne compte plus le nombre de fois ou pour une
information j ai du subir,les moqueries et autre insultes d arno,j ai même été foutu dehors 6 mois parce j avais ose lui répondre a ça façon,drôle de comportement pour un modérateur qui normalement doit justement appeler a la modération, au lieu de ça lui allume des feu a tous va,soutenu par une petite bande de louveteau lèche botte,j espère que les personnes responsable de ce forum prendront un jour leurs responsabilités,et mettront fin a ses méthodes,pour que ce magnifique forum retrouve un calme mérité
Revenir en haut Aller en bas
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

petites montres de brocante en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites montres de brocante en panne   petites montres de brocante en panne - Page 2 Empty15/6/2012, 23:15

mince alors j'avais un peu décroché, mon sujet est parti bien loin

dommage Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

petites montres de brocante en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites montres de brocante en panne   petites montres de brocante en panne - Page 2 Empty16/6/2012, 00:14

carrera45 a écrit:
bonjour à tous

j'ai chiné 3 petites montres mais elles sont toutes les trois en panne
avec le même symptome, axe cassée

j'aimerais connaitre les mouvements en présence et si il vaut mieux changer la pièce ou les mouvements
[...]
isosta a écrit:
tes deux calibres sont des LORSA 236 ou 237 , calibres faciles à trouver sur la baie

par contre acheter ce type de montre qui ne fonctionnent pas sur des brocantes est une c.....ie !

au minimum il faut qu'elles fonctionnent et que tu sois capable de les réviser seul sinon, même à 1€ pas d'intérêt [...]
Je ne voudrais pas me substituer aux modos mais je crois que tu as eu les réponses à toutes tes questions, non ?
Il est l'heure de fermer avant qu'une intervention d'Arno l'incompris (ou l'incompréhensible ? Arguek) ne déchaîne à nouveau les foules petites montres de brocante en panne - Page 2 Blunt_gi .
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

petites montres de brocante en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites montres de brocante en panne   petites montres de brocante en panne - Page 2 Empty16/6/2012, 00:47

On sort un peu, beaucoup, de la technique, " l'art horloger ", qui devrait normalement, seul , nous motiver. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
 
petites montres de brocante en panne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un post qui référence les montres de brocante... tome I
» Petites trouvailles à la brocante...
» Collectionner des montres ...en panne ...
» Montres en panne, avis d'experts demandé.
» Info sur l'une de mes montres de brocante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: