Est il important pour vous de voir l'aiguille des seconde "glisser"?
Oui
91%
[ 153 ]
Non
9%
[ 16 ]
Total des votes : 169
Auteur
Nombre de messages : 52 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/02/2012
Sujet: Seconde Morte Ven 8 Juin - 12:47
Bien le bonjour tout le monde. Je viens à vous pour avoir votre avis sur La seconde Morte. (La seconde morte caractérise une aiguille effectuant sa course en produisant un saut par seconde, comme si elle marquait le pas. Caractéristique des montres à quartz, la seconde morte dans une montre mécanique est un véritable exploit technique.)
Que pensez vous des montres disposant d'une seconde morte?
Je suis à votre écoute.
Amicalement.
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11345 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
Sujet: Re: Seconde Morte Ven 8 Juin - 12:56
Citation :
Qu'elles sont trop chères pour moi
TMaverick Pilier du forum
Nombre de messages : 1709 Age : 43 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
Sujet: Re: Seconde Morte Ven 8 Juin - 13:00
Même si techniquement c'est du haut niveau, visuellement, c'est plutôt l'inverse; ça fait "comme tout le monde" (-> quartz)
Invité Invité
Sujet: Re: Seconde Morte Ven 8 Juin - 13:00
Bender a écrit:
Citation :
Idem ... autant prendre une quartz
cebb Membre Actif
Nombre de messages : 52 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/02/2012
Sujet: Re: Seconde Morte Ven 8 Juin - 13:01
Je salue la prouesse technique cependant le premier facteur qui caractérise une montre mécanique est l'aiguille de seconde qui avance par de très petits sauts. Ce n'est pas dénaturer un peu ça?
PierreQuiRoule Membre super actif
Nombre de messages : 499 Localisation : Stuttgart-BW Date d'inscription : 17/04/2012
Sujet: Re: Seconde Morte Ven 8 Juin - 13:10
Je trouverais assez plaisant d'avoir au poignet une montre d'exception qui se comporterait de la même façon qu'une montre ordinaire.
Mais je comprend tout à fait l'argument inverse.
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
Sujet: Re: Seconde Morte Ven 8 Juin - 13:21
Je ne vois pas l’intérêt de ta question.
jeff4687 Membre Actif
Nombre de messages : 64 Age : 36 Localisation : Nancy Date d'inscription : 23/12/2011
Sujet: Re: Seconde Morte Ven 8 Juin - 13:26
En ce qui me concerne, j'adore regarder l'aiguille pour son mouvement fluide et quasi continu. Après d'un point de vue technique je trouve intéressant d'arriver à un tel résultat.
cebb Membre Actif
Sujet: Re: Seconde Morte Ven 8 Juin - 13:28
Kgérard a écrit:
Je ne vois pas l’intérêt de ta question.
C'est compréhensible. Alors je voulais avoir l'avis de grand connaisseurs sur le sujet. Pour ma pars je trouve que c'est un peu "dénaturer" les montres mécaniques. D'autres avis m’intéressent. Voila tout. C'est un peu aussi le but de ce forum si je ne me trompe pas? (Poser des questions, avoir des réponses divergentes...)?
Cordialement
Bulova Membre super actif
Sujet: Re: Seconde Morte Ven 8 Juin - 13:31
cebb a écrit:
Quelle perd son temps..............
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6073 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
Sujet: Re: Seconde Morte Ven 8 Juin - 13:31
Pour ceux que ça intéresse, je déterre ma vidéo de cette montre à calibre Bretting frères :
A seconde morte indépendante, qui plus est
cebb Membre Actif
Sujet: Re: Seconde Morte Ven 8 Juin - 13:34
Bender a écrit:
Citation :
TMaverick a écrit:
Même si techniquement c'est du haut niveau, visuellement, c'est plutôt l'inverse; ça fait "comme tout le monde" (-> quartz)
spacekangoo a écrit:
Bender a écrit:
Citation :
jeff4687 a écrit:
En ce qui me concerne, j'adore regarder l'aiguille pour son mouvement fluide et quasi continu. Après d'un point de vue technique je trouve intéressant d'arriver à un tel résultat.
Je suis entièrement d'accord avec vous
MaitreRobinton Permanent passionné
Nombre de messages : 2068 Age : 57 Localisation : Là bas Date d'inscription : 12/11/2010
Sujet: Re: Seconde Morte Ven 8 Juin - 13:38
Salut,
si l'on reprend l'argumentaire marketing de Seiko autour du springdrive, la montre est d'autant plus fidèle à sa fonction de mesure du temps, qui s'écoule de façon continue, que les aiguilles elles-même se meuvent de façon continue (objectif atteint avec le springdrive).
La seconde morte des montres à Quartz si j'ai bien compris ne répond qu'à un impératif technique : limiter la dépense d'énergie électrique, celle-ci étant finie et limitée à la capacité de la pile.
Il ne me semble donc pas intéressant de tourner le dos à la fidélité de la mesure du temps pour réintroduire une contrainte technique qui en plus n'a pas lieu d'être sur une montre automatique (si ce n'est de conserver la réserve de marche).
AMHA
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 60 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
Sujet: Re: Seconde Morte Ven 8 Juin - 15:19
spacekangoo a écrit:
Bender a écrit:
Citation :
Bonjour,
+1
Cordialement.
cesco25 Membre Actif
Sujet: Re: Seconde Morte Ven 8 Juin - 15:36
Il est vrai que la caractéristique visuelle d'une montre mécanique côté cadran c'est la seconde qui semble "s'écouler" naturellement
lynx25 Pilier du forum
Nombre de messages : 1697 Age : 42 Localisation : Grand Est... Date d'inscription : 14/02/2009
Sujet: Re: Seconde Morte Ven 8 Juin - 15:47
J'aime regarder l'aiguille des secondes glisser et non pas saccader. Mais chacun son avis, un sondage aurait été sympathique .
Invité Invité
Sujet: Re: Seconde Morte Ven 8 Juin - 15:49
Bender a écrit:
Citation :
Comme déjà suggéré plus haut, c'est quand-même dommage d'acheter une montre chère qui se comporte visuellement comme une montre à quartz. Enfin, c'est peut-être le luxe suprême...
cebb Membre Actif
Sujet: Petit sondage sur l'aiguille des secondes Ven 8 Juin - 15:53
Je lance un petit sondage suite à un post sur "La seconde morte"
jeanleo Membre très actif
Sujet: Re: Seconde Morte Ven 8 Juin - 16:16
Réponses trés curieuses.
Ce site et ses "adhérents" sont 100% méca. et là, face à une prouesse technique mécanique incroyable, ben on fait la fine bouche parce que ça fait quartz.
Aux jeux olympiques de la réponse à la c.., va y'avoir beaucoup de médaillers d'or sur le podium!
radiomir Membre éminent.
Sujet: Re: Seconde Morte Ven 8 Juin - 16:20
jeanleo a écrit:
Ce site et ses "adhérents" sont 100% méca. et là, face à une prouesse technique mécanique incroyable, ben on fait la fine bouche parce que ça fait quartz.
Et? Donc, parce que c'est mécanique, on est obligé d'adhérer?
jeanleo a écrit:
Aux jeux olympiques de la réponse à la c.., va y'avoir beaucoup de médaillers d'or sur le podium!
Dans ce cas, je te félicite
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11345 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
Sujet: Re: Seconde Morte Ven 8 Juin - 16:28
jeanleo a écrit:
Réponses trés curieuses.
Ben ouais la performance est chouette.
Mais ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Mettre quelques dizaines de k€ pour avoir le même rendu qu'une montre à quartz, ça plait à certains, pas à moi.
jeanleo Membre très actif
Sujet: Re: Seconde Morte Ven 8 Juin - 16:43
Avoir une montre hyper-technique que le vulgum pecus prends pour une montre banale est le summum du plaisir.
C'est comme être pris pour un con par des imbéciles.
LE plaisir du gourmet.
radiomir Membre éminent.
Sujet: Re: Seconde Morte Ven 8 Juin - 16:47
jeanleo a écrit:
Avoir une montre hyper-technique que le vulgum pecus prends pour une montre banale est le summum du plaisir.
... pour toi.
Précise-le, ça a son importance... mais j'espère que tu as d'autres plaisirs quand même.
jeanleo a écrit:
C'est comme être pris pour un con par des imbéciles.
On ne choisit pas sa famille.
Dernière édition par radiomir le Ven 8 Juin - 16:52, édité 1 fois
Mat_beer02 Membre super actif
Nombre de messages : 403 Age : 45 Localisation : Aisne Date d'inscription : 31/03/2011
Sujet: Re: Seconde Morte Ven 8 Juin - 16:48
J'ai répondu "non" au sondage parceque j'ai compris la question de travers Donc en fait, oui, c'est important pour moi que l'aiguille "glisse"
Madri Pilier du forum
Nombre de messages : 1899 Age : 37 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/11/2010
Sujet: Re: Seconde Morte Ven 8 Juin - 16:57
Après si avec le seconde morte on a une autre seconde comme une foudroyante ... c'est classe