FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seconde Morte

Aller en bas 
+33
G&N
another
gg63000
Alecsendri
robert mc keen
Lassiwala
dzef
Le Belge
Etarcos
Odin
proto*bruno
deninou
TheShadow
Hysj
EtienneBF
jeanchris2B
pedro10
Madri
Mat_beer02
radiomir
jeanleo
lynx25
cesco25
fred-tictac
MaitreRobinton
Ratkiller
Bulova
jeff4687
Kgérard
PierreQuiRoule
TMaverick
Bender
cebb
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Est il important pour vous de voir l'aiguille des seconde "glisser"?
Oui
Seconde Morte - Page 3 Vote_lcap91%Seconde Morte - Page 3 Vote_rcap
 91% [ 153 ]
Non
Seconde Morte - Page 3 Vote_lcap9%Seconde Morte - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 16 ]
Total des votes : 169
 

AuteurMessage
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5247
Date d'inscription : 04/12/2009

Seconde Morte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde Morte   Seconde Morte - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2012 - 16:00

FP JOURNE n'a sorti un modèle avec cette complication dernièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Seconde Morte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde Morte   Seconde Morte - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2012 - 16:10

La seconde morte sur une méca, c'est un truc que je n'ai jamais vraiment compris. confiused

Pour moi, tout l'intérêt d'une montre mécanique réside dans la fluidité du mouvement de la trotteuse. Moins elle est saccadée, mieux c'est, à condition que la réserve de marche reste correcte. Alors une seconde morte, ce n'est pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp


Nombre de messages : 1629
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/05/2010

Seconde Morte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde Morte   Seconde Morte - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2012 - 16:25

radiomir a écrit:
jeanleo a écrit:
Décidément, une aiguille morte, ça fait vraiment trop quartz. Vraiment?
Vraiment tu as bien fait de t'inscrire sur FAM: chacune de tes interventions est un enchantement Seconde Morte - Page 3 AnimatedBravoSmiley (l'histoire de tes régulateurs m'a envahi de joie) et apporte toujours de l'eau au moulin Seconde Morte - Page 3 Ch, surtout ne change rien, tu es au top thumleft






Je pense que ça sert pas à grand chose cher Radiomir Incompréhensible (au fait, as tu acheté ta Seikotilus?)

Quand à moi, j'ai resolu le probleme sur ma montre favorite: pas de troteuse sur ma Pam Mr. Green . Du coup, elle pourrait être à quartz que je ne le saurais même pas!
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Seconde Morte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde Morte   Seconde Morte - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2012 - 16:31

Une Pani Quartz! cyclops affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Seconde Morte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde Morte   Seconde Morte - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2012 - 16:33

eloigasp a écrit:
Je pense que ça sert pas à grand chose cher Radiomir
Je sais bien, pas facile de nourrir un troll Wink

eloigasp a écrit:
au fait, as tu acheté ta Seikotilus?
Je fais une pause ( Wink ), j'ai craqué pour un strap un peu chéro pour ma PAM.
Revenir en haut Aller en bas
kuato
Membre super actif
kuato


Nombre de messages : 312
Localisation : Mars
Date d'inscription : 18/05/2012

Seconde Morte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde Morte   Seconde Morte - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2012 - 18:01

"prouesse technique incroyable" !

Bigre ! Dans tous les cas?

Car il en est de la seconde morte comme d'autres complications... on peut côtoyer le relativement basique et l'exceptionnel.

Alors, avoir une seconde morte pour avoir une seconde morte, pourquoi pas. Après tout la seconde morte symbolise la précision de l'affichage du temps... ce qu'une montre mécanique traditionnelle n'a pas du fait des pas de la trotteuse. Elle prend tout son sens sur la Grönefeld 1hz. Elle est éblouissante sur une DB25 Tourbillon. Je la conçois plus en grande seconde qu'en petite seconde comme sur la Journe. Donc une DB25 Tourbillon m'irait très bien!
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2165
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Seconde Morte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde Morte   Seconde Morte - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2012 - 18:53

kuato a écrit:
. Après tout la seconde morte symbolise la précision de l'affichage du temps...!

Je ne suis pas d'accord! Depuis quand le temps s'écoule-t-il par saccades?

Comme je l'ai déjà indique, plus une aiguille sera fluide dans son mouvement, plus elle reproduira l'écoulement naturel du temps...

Ce n'est pas pour rien que les chronos affichent jusqu'au centième, même si cela devient imperceptible a l'oeil nu...

A+
Revenir en haut Aller en bas
kuato
Membre super actif
kuato


Nombre de messages : 312
Localisation : Mars
Date d'inscription : 18/05/2012

Seconde Morte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde Morte   Seconde Morte - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2012 - 19:24

Hledu a écrit:
kuato a écrit:
. Après tout la seconde morte symbolise la précision de l'affichage du temps...!

Je ne suis pas d'accord! Depuis quand le temps s'écoule-t-il par saccades?

Comme je l'ai déjà indique, plus une aiguille sera fluide dans son mouvement, plus elle reproduira l'écoulement naturel du temps...

Ce n'est pas pour rien que les chronos affichent jusqu'au centième, même si cela devient imperceptible a l'oeil nu...

A+

Le temps est une longue ligne droite continue et n'est pas plus finalement composé de cycles de 24 heures qui est une convention humaine si on continue la démonstration.

Ton chrono, il faut bien que tu l'arrêtes pour lire le temps mesuré? Tu ne le fais pas à la volée rassure-moi?

Bon, le principe de la seconde morte est le même: s'il existe c'est bien pour faciliter la lecture du temps à la seconde près. La seconde morte est un outil de mesure: c'est son principe fondamental.
Revenir en haut Aller en bas
pedro10
Membre Actif
pedro10


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 10/01/2011

Seconde Morte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde Morte   Seconde Morte - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2012 - 19:59

kuato a écrit:
Hledu a écrit:
kuato a écrit:
. Après tout la seconde morte symbolise la précision de l'affichage du temps...!

Je ne suis pas d'accord! Depuis quand le temps s'écoule-t-il par saccades?

Comme je l'ai déjà indique, plus une aiguille sera fluide dans son mouvement, plus elle reproduira l'écoulement naturel du temps...

Ce n'est pas pour rien que les chronos affichent jusqu'au centième, même si cela devient imperceptible a l'oeil nu...

A+

Le temps est une longue ligne droite continue et n'est pas plus finalement composé de cycles de 24 heures qui est une convention humaine si on continue la démonstration.

Ton chrono, il faut bien que tu l'arrêtes pour lire le temps mesuré? Tu ne le fais pas à la volée rassure-moi?

Bon, le principe de la seconde morte est le même: s'il existe c'est bien pour faciliter la lecture du temps à la seconde près. La seconde morte est un outil de mesure: c'est son principe fondamental.

Enfin des remarques productives !!!
Pour moi la prouesse de base d'une montre mécanique est d'être un instrument de mesure fiable sans énergie apportée par une source "externe" (je suis sur qu'on se comprend). Et bien que j'apprécie le degré de fiabilité de l'instrument de mesure, l'essentiel n'est pas là. Je peux tolérer un certain écart entre un montre mécanique et une source de référence, ce qui est tolérable étant propre à chacun...et si je veux une mesure précise, j'ai pour ma par d'autres sources accessibles à disposition...

En conclusion, mes montres sont avant tout un objet que j'apprécie d'une part comme objet esthétique, d'autre part comme un objet technique dont le fonctionnement m'intéresse, enfin comme un objet chargé d'histoire, et je préfèrerai donc une montre un peu moins précise mais qui comble les autres dimensions que je recherche dans l'objet.
Dans mon cas, l'attrait pour la trotteuse qui glisse est purement esthétique. Voilà donc pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

Seconde Morte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde Morte   Seconde Morte - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2012 - 21:22

Pif, paf, je m'en vais grossir les rangs de la pensée monolithique!
J'aime vraiment les secondes glissantes, fluides. Indépendament de la question quartz - pas quartz, je trouve tout de meme que voir l'aiguille filer sur le cadran a quelque chose d'hypnotique... qui n'existe pas en tant que tel avec la seconde morte.
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2165
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Seconde Morte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde Morte   Seconde Morte - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2012 - 22:19

kuato a écrit:
Hledu a écrit:
kuato a écrit:
. Après tout la seconde morte symbolise la précision de l'affichage du temps...!

Je ne suis pas d'accord! Depuis quand le temps s'écoule-t-il par saccades?

Comme je l'ai déjà indique, plus une aiguille sera fluide dans son mouvement, plus elle reproduira l'écoulement naturel du temps...

Ce n'est pas pour rien que les chronos affichent jusqu'au centième, même si cela devient imperceptible a l'oeil nu...

A+

Le temps est une longue ligne droite continue et n'est pas plus finalement composé de cycles de 24 heures qui est une convention humaine si on continue la démonstration.

Ton chrono, il faut bien que tu l'arrêtes pour lire le temps mesuré? Tu ne le fais pas à la volée rassure-moi?

Bon, le principe de la seconde morte est le même: s'il existe c'est bien pour faciliter la lecture du temps à la seconde près. La seconde morte est un outil de mesure: c'est son principe fondamental.

Quelques éléments de réponse:
- je ne suis pas sûr que les conventions calendaires et horaires soient en rapport avec la question qui nous occupe, à savoir le degré de fluidité "acceptable" de l'aiguille censée représenter l'écoulement du temps. Les contraintes sont AMHA essentiellement mécaniques. Les meilleurs garde-temps de série sont à 36000 alternances, au terme d'une course à la fréquence que ne limitent que les contraintes techniques. C'est bien le signe que la cible est un mouvement aussi fluide que possible.
- Je lis le temps mesuré à la fin de la période dont je mesure la durée : autrement dit, lorsque j'arrête le chrono. La lecture "on the fly" est bien moins intéressante. le cas échéant, une trotteuse rattrapante est une complication qui me paraît bien plus intéressante qu'une seconde morte.
- la lecture d'une seconde morte tourne le dos à la précision de la mesure, puisque par définition, lorsque l'aiguille est arrêtée, le temps continue de vivre et s'écoule... La mesure est donc fausse par définition. Et se dire qu'une lecture à la seconde près suffit est tourner le dos à la course à la précision de la mesure.

Je reste donc convaincu que si une seconde morte est peut être un exercice technique pour un horloger, c'est un non sens pour les objectifs de l'horlogerie qui est d'apporter une mesure du temps (ou une représentation du temps) la plus précise possible.
C'est aussi pour cela que les Springdrive sont aussi fascinants à contempler, au delà de la prouesse technique d'avoir atteint une fluidité parfaite avec une montre mécanique.

J'ajoute que si les quartz ont une seconde morte, je pense que ce n'est pas pour faciliter la lecture du temps, mais pour économiser la pile...

A+
Revenir en haut Aller en bas
kuato
Membre super actif
kuato


Nombre de messages : 312
Localisation : Mars
Date d'inscription : 18/05/2012

Seconde Morte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde Morte   Seconde Morte - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2012 - 23:02

Citation :
Les meilleurs garde-temps de série sont à 36000 alternances, au terme d'une course à la fréquence que ne limitent que les contraintes techniques. C'est bien le signe que la cible est un mouvement aussi fluide que possible.

Alors là... bon je vais appeler quelques marques demain matin pour leur indiquer d'arrêter tout de suite leur production de mouvement à 18000/21600 car elles sont vraiment has been. Et quand je pense qu'il y a des inconscients qui s'évertuent à vouloir non seulement produire mais développer des mouvements à basse fréquence!

En tout cas, ravi de voir cette question tranchée. La meilleure fréquence, c'est 36000, la messe est dite.

Citation :
la lecture d'une seconde morte tourne le dos à la précision de la mesure, puisque par définition, lorsque l'aiguille est arrêtée, le temps continue de vivre et s'écoule... La mesure est donc fausse par définition. Et se dire qu'une lecture à la seconde près suffit est tourner le dos à la course à la précision de la mesure.

non, la mesure n'est pas "fausse": elle est partielle. C'est différent. Maintenant si la lecture des 1/xième de seconde de l'heure est importante pour toi, je comprends ton point de vue. Mais je pense que tu fais une confusion entre précision et affichage.

Une montre à 18000 peut être plus précise qu'une à 36000 même si elle ne peut afficher que les 1/5s contre le 1/10s pour l'autre. Attention aussi à la corrélation rapide faite entre fréquence de mouvement et précision.

Finalement, j'enrage d'avoir raté la 5131 aux enchères chez Christie's l'autre jour! Car avec cette montre sans trotteuse, j'aurais pu vivre sans me poser la question de la seconde morte ou "fluide". Heureux les propriétaires de montres à deux aiguilles!
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Seconde Morte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde Morte   Seconde Morte - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2012 - 23:33

Voilà, voilà... clown


Finalement, il n'est pas si inintéressant que ça ce sujet, on n'a pas appris comment fonctionnait techniquement une seconde morte, mais on sait que son affichage "façon quartz" (salut Jackie Seconde Morte - Page 3 Xyxwave_ ) était peu apprécié des FAMeurs, que cette complication était chère et pas primordiale pour bon nombre de FAMeurs, que la lecture du temps "à la seconde", partiellement juste ou partiellement fausse, était le paradigme de la théorie de l'influence de la conscience de Wigner (mais sans le chat), et on a déterré 2 bons gros trolls bien lourds, qui aiment faire d'un poil du cul une perruque.


Elle est pas belle la vie? Seconde Morte - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
dzef
Animateur
dzef


Nombre de messages : 937
Age : 78
Localisation : Domme
Date d'inscription : 02/05/2011

Seconde Morte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde Morte   Seconde Morte - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2012 - 12:00

radiomir a écrit:
Voilà, voilà... clown
Finalement, il n'est pas si inintéressant que ça ce sujet, on n'a pas appris comment fonctionnait techniquement une seconde morte, mais on sait que son affichage "façon quartz" (salut Jackie Seconde Morte - Page 3 Xyxwave_ ) était peu apprécié des FAMeurs, que cette complication était chère et pas primordiale pour bon nombre de FAMeurs, que la lecture du temps "à la seconde", partiellement juste ou partiellement fausse, était le paradigme de la théorie de l'influence de la conscience de Wigner (mais sans le chat), et on a déterré 2 bons gros trolls bien lourds, qui aiment faire d'un poil du cul une perruque.

Je suis bien d'accord avec toi, pour moi, cette question n'est pas fondamentale.
J'attache plus de prix à la précision donnée par mes montres.
Revenir en haut Aller en bas
http://loli24.monsite-orange.fr/
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2165
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Seconde Morte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde Morte   Seconde Morte - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2012 - 14:06

radiomir a écrit:
Voilà, voilà... clown


Finalement, il n'est pas si inintéressant que ça ce sujet, on n'a pas appris comment fonctionnait techniquement une seconde morte, mais on sait que son affichage "façon quartz" (salut Jackie Seconde Morte - Page 3 Xyxwave_ ) était peu apprécié des FAMeurs, que cette complication était chère et pas primordiale pour bon nombre de FAMeurs, que la lecture du temps "à la seconde", partiellement juste ou partiellement fausse, était le paradigme de la théorie de l'influence de la conscience de Wigner (mais sans le chat), et on a déterré 2 bons gros trolls bien lourds, qui aiment faire d'un poil du cul une perruque.


Elle est pas belle la vie? Seconde Morte - Page 3 Blunt_gi

Eh bien oui mais il se trouve que le sujet du fil était "Est il important pour vous de voir l'aiguille des seconde "glisser"?".

Je me demande bien ce qui justifie cette ... ironie ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2165
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Seconde Morte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde Morte   Seconde Morte - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2012 - 14:13

kuato a écrit:


Alors là... bon je vais appeler quelques marques demain matin pour leur indiquer d'arrêter tout de suite leur production de mouvement à 18000/21600 car elles sont vraiment has been. Et quand je pense qu'il y a des inconscients qui s'évertuent à vouloir non seulement produire mais développer des mouvements à basse fréquence!

En tout cas, ravi de voir cette question tranchée. La meilleure fréquence, c'est 36000, la messe est dite.

Un peu caricatural comme réaction, mais il me semble que les progrès de l'horlogerie se sont assez généralement tournés vers une augmentation de la fréquence, au motif qu'elle favorise la précision. Cela ne veut pas dire que tout le monde doit faire du 36000. C'est juste une question d'analyse de la valeur...

Citation :
la lecture d'une seconde morte tourne le dos à la précision de la mesure, puisque par définition, lorsque l'aiguille est arrêtée, le temps continue de vivre et s'écoule... La mesure est donc fausse par définition. Et se dire qu'une lecture à la seconde près suffit est tourner le dos à la course à la précision de la mesure.

non, la mesure n'est pas "fausse": elle est partielle. C'est différent. Maintenant si la lecture des 1/xième de seconde de l'heure est importante pour toi, je comprends ton point de vue. Mais je pense que tu fais une confusion entre précision et affichage.

Une montre à 18000 peut être plus précise qu'une à 36000 même si elle ne peut afficher que les 1/5s contre le 1/10s pour l'autre. Attention aussi à la corrélation rapide faite entre fréquence de mouvement et précision.

Un point pour toi, je me suis mal exprimé. Effectivement dans le cadre d'une seconde morte, l'affichage du temps est faux, par définition, ce qui n'empêche pas la mesure d'être juste par ailleurs. Mais je persiste à l'idée qu'une aiguille s'arrêtant au 1/10' de seconde avec rattrapante est plus pertinente comme complication qu'une seconde morte.

Finalement, j'enrage d'avoir raté la 5131 aux enchères chez Christie's l'autre jour! Car avec cette montre sans trotteuse, j'aurais pu vivre sans me poser la question de la seconde morte ou "fluide". Heureux les propriétaires de montres à deux aiguilles!

Heureux sûrement, s'ils n'ont pas de chronométrage à effectuer !

Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Seconde Morte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde Morte   Seconde Morte - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2012 - 15:09

Hledu a écrit:
Je me demande bien ce qui justifie cette ... ironie ?
MP stp
Revenir en haut Aller en bas
robert mc keen
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/02/2012

Seconde Morte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde Morte   Seconde Morte - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2012 - 20:25

Hledu a écrit:
kuato a écrit:


Alors là... bon je vais appeler quelques marques demain matin pour leur indiquer d'arrêter tout de suite leur production de mouvement à 18000/21600 car elles sont vraiment has been. Et quand je pense qu'il y a des inconscients qui s'évertuent à vouloir non seulement produire mais développer des mouvements à basse fréquence!

En tout cas, ravi de voir cette question tranchée. La meilleure fréquence, c'est 36000, la messe est dite.

Un peu caricatural comme réaction, mais il me semble que les progrès de l'horlogerie se sont assez généralement tournés vers une augmentation de la fréquence, au motif qu'elle favorise la précision. Cela ne veut pas dire que tout le monde doit faire du 36000. C'est juste une question d'analyse de la valeur...

Citation :
la lecture d'une seconde morte tourne le dos à la précision de la mesure, puisque par définition, lorsque l'aiguille est arrêtée, le temps continue de vivre et s'écoule... La mesure est donc fausse par définition. Et se dire qu'une lecture à la seconde près suffit est tourner le dos à la course à la précision de la mesure.

non, la mesure n'est pas "fausse": elle est partielle. C'est différent. Maintenant si la lecture des 1/xième de seconde de l'heure est importante pour toi, je comprends ton point de vue. Mais je pense que tu fais une confusion entre précision et affichage.

Une montre à 18000 peut être plus précise qu'une à 36000 même si elle ne peut afficher que les 1/5s contre le 1/10s pour l'autre. Attention aussi à la corrélation rapide faite entre fréquence de mouvement et précision.

Un point pour toi, je me suis mal exprimé. Effectivement dans le cadre d'une seconde morte, l'affichage du temps est faux, par définition, ce qui n'empêche pas la mesure d'être juste par ailleurs. Mais je persiste à l'idée qu'une aiguille s'arrêtant au 1/10' de seconde avec rattrapante est plus pertinente comme complication qu'une seconde morte.

Finalement, j'enrage d'avoir raté la 5131 aux enchères chez Christie's l'autre jour! Car avec cette montre sans trotteuse, j'aurais pu vivre sans me poser la question de la seconde morte ou "fluide". Heureux les propriétaires de montres à deux aiguilles!

Heureux sûrement, s'ils n'ont pas de chronométrage à effectuer !


vous êtes à coté sur tout,vous confondez lecture de la seconde et lecture d'une mesure chrono-graphique...il faut savoir que les montre les plus précises sont des montre à très basse alternance,et un grand horloger que je ne citerais pas car je suis sur que vous ne le connaissez pas à dit que pour lui l'objectif ultime serait de concevoir une montre à 11500 alternances.

Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Seconde Morte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde Morte   Seconde Morte - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2012 - 21:16

Huuummmmm ....
Je ne sais pourquoi, mais ce post file à la même allure que Loeb amoureux des dérapages ... qu'il contrôle avec maestria .... lui ....
Une SMI sur une montre bracelet, c'est encore une aventure de marketeux boutonneux.
Jean Moïse Pouzait, horloger Genevois inventa en 1777 ce système ...
Le reste ...

Seconde Morte - Page 3 832456SMI001
Coté cadrature.

Seconde Morte - Page 3 791072SMI004
Les deux barillets avec armage Breguet

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
kuato
Membre super actif
kuato


Nombre de messages : 312
Localisation : Mars
Date d'inscription : 18/05/2012

Seconde Morte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde Morte   Seconde Morte - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2012 - 21:21

radiomir a écrit:
Voilà, voilà... clown

que cette complication était chère

Une très jolie seconde morte est disponible chez Habring à partir d'un calibre Valgranges pour un prix de mémoire entre 3 et 4000 euros.

Il y a aussi un modèle qui combine seconde morte et foudroyante, un cocktail détonnant!

Un film ici:
https://www.youtube.com/watch?v=WbNQkZAWpCc
Revenir en haut Aller en bas
 
Seconde Morte
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» FP Journe Seconde Morte ?
» Seconde morte ...
» Seconde morte
» De la seconde morte
» Feu de vos trois aiguilles (sans date)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: