| BR03-92 blue ceramic question | |
|
+9Angegen laphroaig007 tatuaje fatboy1340 Larry GOLADE Myles123 radiomir Kronofred gee_love 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gee_love Nouveau
| Sujet: BR03-92 blue ceramic question Ven 8 Juin - 0:16 | |
| Bonjour, Je suis l'heureux acquéreur d'une BR03-92 en céramique bleue mais une question me turlupine... pour info je l'ai achetée en occasion bon déja les vis sont alignées... j'imagine que ça arrive mais bon... et surtout je n'ai pas de vis avec la fameuse mention "do not unscrew" au dos du boitier... Est-ce normal sur une céramique ?? Merci au gurus qui pourront éclairer ma lanterne !
Dernière édition par gee_love le Ven 8 Juin - 0:39, édité 1 fois |
|
| |
Kronofred Membre référent
Nombre de messages : 7028 Age : 55 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: BR03-92 blue ceramic question Ven 8 Juin - 0:35 | |
| Salut Gee_love, bienvenue au BROG !! Pas de panique, c'est normal si tu n'as pas cette inscription au dos de ta Ceramic. Ce "Do not unscrew" ne concerne que les dos de boîtiers qui possèdent une toute petite vis centrale, vers le milieu. En ce qui concerne la Ceramic BR03, tu l'as remarqué, ce sont 4 gros vis qui sont présentes aux quatre coins de l'arrière du boîtier. Si ça peut te rassurer, j'ai trouvé cette photo, d'une verte : On voit que c'est identique à la tienne. Par contre, je te conseille de cacher ton numéro de série.. |
|
| |
gee_love Nouveau
| Sujet: Re: BR03-92 blue ceramic question Ven 8 Juin - 0:42 | |
| cool merci beaucoup Kronofred j'avais cherché des photos pour me rendre compte par moi-même mais sans succès... j'ai pris bonne note de ta remarque concernant le numéro de série et merci pour le message de bienvenue ! |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: BR03-92 blue ceramic question Ven 8 Juin - 0:47 | |
| Bienvenue! Ce sont les modèles céramique qui ne sont pas monobloc? (et du coup, c'est pour ça que les vis sont alignées coté cadran?) Ou que les modèles 03 céramique? Ou autre chose? |
|
| |
gee_love Nouveau
| Sujet: Re: BR03-92 blue ceramic question Ven 8 Juin - 1:10 | |
| - radiomir a écrit:
Ou autre chose?
argh le smiley qui laisse le doute planer... la mienne n'est apparemment pas monobloc (il y a un interstice entre le cadran et le reste de la boite) et je ne sais pas si il y a plusieurs versions de ces céramiques vu qu'elles sont sorties relativement récemment (il y a 1 an je crois) |
|
| |
Nombre de messages : 7028 Age : 55 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: BR03-92 blue ceramic question Ven 8 Juin - 1:43 | |
| Perso, je dirais : boîtier 100% ceramic : OUI Monobloc : je ne pense pas..
Je crois que les vis à l'avant sont factices (c'est p'têt pour ça qu'elles sont alignées, comme sur la 01 Ceramic d'ailleurs), et que ce sont les vis arrières qui donnent accès au mouvement non ? |
|
| |
Myles123 Membre Actif
Nombre de messages : 89 Age : 47 Localisation : Canada Date d'inscription : 14/12/2011
| Sujet: Re: BR03-92 blue ceramic question Ven 8 Juin - 1:46 | |
| - Kronofred a écrit:
Je crois que les vis à l'avant sont factices (c'est p'têt pour ça qu'elles sont alignées, comme sur la 01 Ceramic d'ailleurs), et que ce sont les vis arrières qui donnent accès au mouvement non ? Peut-être factice, mais les miennes ne sont pas alignées. http://www.br-avo.com/forum/showthread.php?3544-FS-Bell-Ross-Ceramic-LNIB |
|
| |
Larry GOLADE Membre très actif
Nombre de messages : 169 Age : 52 Localisation : 63 Date d'inscription : 14/12/2011
| Sujet: Re: BR03-92 blue ceramic question Ven 8 Juin - 1:53 | |
| - Kronofred a écrit:
- ce sont 4 gros vis
.. mais pour dévisser ces 4 gros vis, il faut un e tournevis
Dernière édition par Larry GOLADE le Ven 8 Juin - 2:01, édité 1 fois |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: BR03-92 blue ceramic question Ven 8 Juin - 2:00 | |
| - gee_love a écrit:
- je ne sais pas si il y a plusieurs versions de ces céramiques vu qu'elles sont sorties relativement récemment (il y a 1 an je crois)
Par ordre d'apparition: 03 verte 03 bleue 01 noire - Kronofred a écrit:
- Je crois que les vis à l'avant sont factices, et que ce sont les vis arrières qui donnent accès au mouvement non ?
Moi je pencherais plutôt vers un assemblage vis - têtes d'écrou (d'où l'alignement). Faudrait demander à CAR. - Myles123 a écrit:
- Peut-être factice, mais les miennes ne sont pas alignées.
Pour moi, la 01 a une âme en acier, recouverte d'un cache en céramique, alors que les boîtiers des 03 sont en 2 parties en céramique. Faudrait aussi demander à CAR. NB: impossible de retrouver le sujet "questions directes à B&R", quelqu'un pour m'aider?
Dernière édition par radiomir le Ven 8 Juin - 2:15, édité 2 fois |
|
| |
gee_love Nouveau
| Sujet: Re: BR03-92 blue ceramic question Ven 8 Juin - 2:03 | |
| - radiomir a écrit:
- gee_love a écrit:
- il y a plusieurs versions de ces céramiques vu qu'elles sont sorties relativement récemment (il y a 1 an je crois)
03 ceramic verte 03 ceramic bleue 01 ceramic noire
oui enfin je parlais spécifiquement de la bleue en br03 mais je ne l'avais pas précisé |
|
| |
| Sujet: Re: BR03-92 blue ceramic question Ven 8 Juin - 2:17 | |
| - Myles123 a écrit:
- Kronofred a écrit:
- Je crois que les vis à l'avant sont factices (c'est p'têt pour ça qu'elles sont alignées, comme sur la 01 Ceramic d'ailleurs), et que ce sont les vis arrières qui donnent accès au mouvement non ?
Peut-être factice, mais les miennes ne sont pas alignées. Désolé.. je me suis fié à cela : http://www.bellross.com/fr/#/shop/watches/details/424 Gee.. pour résumer, ne t'en fais pas, elle est authentique selon moi ! edit : j'ai retrouvé cette photo.. |
|
| |
fatboy1340 Puits de connaissances
| Sujet: Re: BR03-92 blue ceramic question Ven 8 Juin - 3:52 | |
| bienvenue au sein du BROG...
&&&&&&&&&&&&&& |
|
| |
gee_love Nouveau
| Sujet: Re: BR03-92 blue ceramic question Ven 8 Juin - 4:12 | |
| - Kronofred a écrit:
Gee.. pour résumer, ne t'en fais pas, elle est authentique selon moi !
edit : j'ai retrouvé cette photo..
j'ai eu un petit doute pendant un court instant mais c'était surtout pour me rassurer la qualité de fabrication n'est pas au niveau d'une contrefaçon mais bon sait on jamais... Merci en tout cas à tous pour vos recherches plus fructueuses que les miennes Ca faisait un moment que je reluquais les B&R et maintenant je vais difficilement troquer sa place pour une autre de mes tocantes Merci encore |
|
| |
tatuaje Puits de connaissances
| Sujet: Re: BR03-92 blue ceramic question Ven 8 Juin - 5:16 | |
| Bienvenue au BROG Félicitations pour cette magnifique 03 ceramic bleu Si ca peut egallement te rassurer je ne pense pas qu'il y ai de copie de 03 ceramic bleu à tout les coins de rue. AMHA |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: BR03-92 blue ceramic question Ven 8 Juin - 7:40 | |
| Bienvenue au BROG Belle pièce que tu as là. Pour répondre à ton interrogation, il me semble que la construction des BR03 en céramique n'est pas comme les BR01 et qu'elles ont un boîtier monobloc. Les vis face cadran sont en fait factices et ne servent à rien si ce n'est pour l'aspect visuel. A la différence d'une BR01. Pour moi, ta BR03 est donc tout à fait normale ! |
|
| |
gee_love Nouveau
| Sujet: Re: BR03-92 blue ceramic question Ven 8 Juin - 8:43 | |
| Merci à vous tous amis BROGeurs (j'apprend vite hein ) de ce chaleureux accueil et de vos précieux avis. |
|
| |
| Sujet: Re: BR03-92 blue ceramic question Ven 8 Juin - 9:44 | |
| - gee_love a écrit:
- Merci à vous tous amis BROGeurs (j'apprend vite hein ) de ce chaleureux accueil et de vos précieux avis.
You're welcome BRo !! On a hâte de voir d'autres photos de ta Ceramic.. |
|
| |
Angegen Animateur Chevronné
| Sujet: Re: BR03-92 blue ceramic question Ven 8 Juin - 10:04 | |
| Bienvenue! La céramique c'est fantastique |
|
| |
| Sujet: Re: BR03-92 blue ceramic question Ven 8 Juin - 10:05 | |
| - Angegen a écrit:
- Bienvenue!
La céramique c'est fantastique Le caoutchouc super doux... |
|
| |
Angegen Animateur Chevronné
| |
| |
korigan Pilier du forum
Nombre de messages : 1677 Localisation : Entre pins et océan :-) Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: BR03-92 blue ceramic question Ven 8 Juin - 10:16 | |
| Oui mais jsuis plutot adepte du latex...quoi que pour un strap...à voir...!!! Bienvenue! C'est jolie une BR en bleu aussi |
|
| |
GCCnimes Membre Hyper actif
Nombre de messages : 610 Age : 31 Localisation : 34 Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: BR03-92 blue ceramic question Ven 8 Juin - 11:13 | |
| J'aime beaucoup ! Très belle montre BR-avo ! Plus de photos please |
|
| |
tatuaje Puits de connaissances
| Sujet: Re: BR03-92 blue ceramic question Sam 9 Juin - 1:38 | |
| - Angegen a écrit:
- Kronofred a écrit:
- Angegen a écrit:
- Bienvenue!
La céramique c'est fantastique Le caoutchouc super doux... Elmer food beat. Cherche pas, on a le même âge Oh bah...mince alors!!! Vla ti pa que les anyins il parle codé maintenant anyins: Existe pas dans le dico "chibani elben"...je viens de l'inventer! |
|
| |
| Sujet: Re: BR03-92 blue ceramic question Sam 9 Juin - 1:44 | |
| Un peu de respect pour les Anciens... |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: BR03-92 blue ceramic question Sam 9 Juin - 3:15 | |
| - Kronofred a écrit:
- Un peu de respect pour les Anciens...
Ok papy Fred ! Welcome au Brog ! |
|
| |
| BR03-92 blue ceramic question | |