J'y suis allé hier, depuis le temps que je voulais y passer!
vitrine à l'ancienne, pas de de guess ni de lotus en vitrine , c'est plutôt rare dans les petites villes de la région !
un chrono Yema 7750 des années 70 et une Lip ancienne, une montre gousset ainsi qu'une pendule de Paris et divers fournitures outillages ancien en expo à la place.
En rentrant bon accueil , et je suis parti pour plus d'une heure de discussions horlogères avec le patron!
discussions sur les marques anciennes française , la technique , l'histoire Lip, les fameux Eta 2892 et 7750 montés dans les majorité des montres suisses... bref c'est un mordu des montres mécanique !
sinon j'ai assisté à l'huilage d'un échappement d'une montre bracelet avec démontage d'un antichoc avec un ressort " lyre" , un grand moment ! pour moi... c'est vrai que l'on mets peu d'huile ! j'arrivais pas bien à voir l'huile qu'il mettait tellement il y en a peu...
sinon ce qu'il y'a de bien c'est que l'on discute direct avec la personne qui répare , l'horloger , j'ai pas l'impression d'etre un numéro sur un ticket et on passe pas par une tierce personne pour expliquer le problème sur une montre ( je lui ai laisser une montre pour un problème de mise à l'heure " lanternage ", il m'a dit me semble t'il.
ses activités :
- réparations de montres et pendules anciennes et modernes
- ventes de montres anciennes et pendules( pas de neuf)
- ventes de pièces de montres anciennes et modernes
- il y a des revues ,des livres ...
Horlogerie Drôme
17 rue de l'Armillerie
26100 ROMANS SUR ISÈRE
tel 0625308805
bonne journée
Cort