FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

rainbow defy flyback

+4
ZEN
jeanchris2B
laphroaig007
sin
8 participants
AuteurMessage
sin
Nouveau

rainbow defy flyback Empty
MessageSujet: rainbow defy flyback   rainbow defy flyback EmptyDim 10 Juin 2012 - 22:37

Bonjour a tous,

Etant nouveau sur le forum mais fan de haute horlogerie et de FAM qui me sert beaucoup dans le choix de mes breloques!

Je viens vers vous car j ai, hier, craqué et essayé une zenith defy rainbow flyback color, bracelet caoutchouc de 46 mm, quasi neuve. Le magasin la vendait 4900€ et apres negociations le vendeur m a baissé le prix a 4400€!

Je voulais vos avis concernant cette montre et son prix car je suis sensé la recuperer cette semaine sachant que j ai vraiment eu un coup de coeur (CHI),

D avance merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: rainbow defy flyback   rainbow defy flyback EmptyDim 10 Juin 2012 - 23:11

Le forum n'est pas le bon lieu pour parler de remise et de prix négocié... Enfin, AMHA.
Par contre, pour ton achat, cette montre plait à beaucoup de gens par ici.
Chinois
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B

MessageSujet: Re: rainbow defy flyback   rainbow defy flyback EmptyDim 10 Juin 2012 - 23:32

Il y a les pro Thierry Nataf et les autres (nombreux d'ailleurs)... Personnellement j'aime beaucoup les defys.
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: rainbow defy flyback   rainbow defy flyback EmptyDim 10 Juin 2012 - 23:51

Les Defy étaient d'excellentes montres très confortables et très bien designées . La Rainbow DEFY est postérieure au départ de Thierry Nataf .

Dernière édition par ZEN le Lun 11 Juin 2012 - 11:33, édité 1 fois
https://sites.google.com/site/hourconquest/
sin
Nouveau

MessageSujet: Re: rainbow defy flyback   rainbow defy flyback EmptyLun 11 Juin 2012 - 6:48

Merci pour vos reponses et désolé d avoir parlé d argent, je ne le savais pas ...

J ai lu sur le net que les defy ne respectaient pas l esprit de zenith, qu en est il d apres vous qui etes des connaisseurs plus avisés?
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B

MessageSujet: Re: rainbow defy flyback   rainbow defy flyback EmptyLun 11 Juin 2012 - 7:06

ZEN a écrit:
Les Defy étaient d'excellentes montres très confortables et très bien désignées . La Ruainbow D
Égypte est postérieure au départ de Thierry Nataf .
Mais on lui doit le design des Defys non ?
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B

MessageSujet: Re: rainbow defy flyback   rainbow defy flyback EmptyLun 11 Juin 2012 - 7:13

Une petite idée des Defys ici :

http://www.worldtempus.com/fr/actualites/a-la-une/details/article/1229616912-zenith-defy-une-veritable-revolution-tant-esthetique-que-technologique/

http://www.lacotedesmontres.com/Zenith-Defy-Classic-PdN.htm
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: rainbow defy flyback   rainbow defy flyback EmptyLun 11 Juin 2012 - 11:33

Oui mais celle-ci fut créée après son départ.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: rainbow defy flyback   rainbow defy flyback EmptyLun 11 Juin 2012 - 11:38

C'est top un Defy thumleft
sin
Nouveau

MessageSujet: Re: rainbow defy flyback   rainbow defy flyback EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:20

Salut à tous,

et me revoilà revenu du magasin avec ma zenith, hultra content!!!!

Entrée dans le magasin à 18h00, en vitrine que vois je...... une BRM V12-44 black, que je cherchais depuis un moment,

je demande au vendeur, qui m'attendait, de me la montrer par curiosité et là........ je suis super heureux d'avoir choisit ma zenith, car l'une à côté de l'autre, y a pas photo, qualité, aspect, diamètre......

mais quelle idée es je eu de vouloir un jour cette brm!!!!!

Tout ça pour vous dire que ma Zenith est belle et suis trop content, je soir je dors avec, lol bravohap bravohap

Renard
Modérateur
Renard

MessageSujet: Re: rainbow defy flyback   rainbow defy flyback EmptyMar 12 Juin 2012 - 20:16

Félicitation une des rares defy qui me plait, illustrons un peu Smile

rainbow defy flyback DSC_3514

Puits de connaissances
jeanchris2B

MessageSujet: Re: rainbow defy flyback   rainbow defy flyback EmptyMar 12 Juin 2012 - 20:34

renarddu25 a écrit:
...
Carrément belle ! Et sinon Sin tu peux nus faire une petite revue ?
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B

MessageSujet: Re: rainbow defy flyback   rainbow defy flyback EmptyMar 12 Juin 2012 - 20:36

ZEN a écrit:
Oui mais celle-ci fut créée après son départ.
Je suis content de le savoir car cela veut dire qu'il y avait du bon chez Nataf, ce qu'on oublie parfois. On s'extasie souvent sur les montres de Dufour (à juste titre d'ailleurs) mais on oublie qu'il doit sa position enviable notamment au travail de Nataf.
C'est d'ailleurs grâce à la Defy que j'ai connu Zénith il y a 6/7 ans.
Renard
Modérateur
Renard

MessageSujet: Re: rainbow defy flyback   rainbow defy flyback EmptyMar 12 Juin 2012 - 20:40

jeanchris2B a écrit:
renarddu25 a écrit:
Carrément belle ! Et sinon Sin tu peux nus faire une petite revue ?

J'aimerais, malheureusement je ne l'ai eu au poignet que lors d'une visite chez Zénith au Locle.

Nouveau

MessageSujet: Re: rainbow defy flyback   rainbow defy flyback EmptyMar 12 Juin 2012 - 20:59

Je vais essayer de vous faire une petite revue ce week end......

Mais apres 3 heures au poignee, je ne peux pas me lasser de la regarder, j adore mon achat et vous confirme a tous qu elle est magnifique (meme ma femme l adore!!)
BRxavier
Membre référent
BRxavier

MessageSujet: Re: rainbow defy flyback   rainbow defy flyback EmptyMar 12 Juin 2012 - 22:34

sin a écrit:
Merci pour vos reponses et désolé d avoir parlé d argent, je ne le savais pas ...

J ai lu sur le net que les defy ne respectaient pas l esprit de zenith, qu en est il d apres vous qui etes des connaisseurs plus avisés?

Perso, j'aimais bien les Defy Classic de l'époque Nataf, l'Open en particulier.
Ce sont les "Defy Extrem" que je trouvais trop chargées et trop colorées.

Je n'ai jamais craqué à cause du bracelet acier que je n'aimais pas, en particulier la partie centrale des maillons (et du manque de sous comme souvent).

C'est une très belle montre, pense à nous faire des photos quand tu l'auras.

PS : tu as eu un bon prix.
sin
Nouveau

MessageSujet: Re: rainbow defy flyback   rainbow defy flyback EmptyJeu 14 Juin 2012 - 16:27

Et voilà comme promis ci-joint ma petite revue de ma merveille de montre, donnez moi vos avis (c'est toujours bon Incompréhensible ) compress compress :

rainbow defy flyback 2012-013

rainbow defy flyback 2012-015

rainbow defy flyback 2012-016
Renard
Modérateur
Renard

MessageSujet: Re: rainbow defy flyback   rainbow defy flyback EmptyJeu 14 Juin 2012 - 17:50

Merci pour ces photos, comme je le disais j'aime vraiment beaucoup ce modèle mais vu que j'aime bien critiquer Smile je lui reproche juste ce mouvement qui flotte dans ce grand boitier. Mais sinon parfait
Bulles Bulles

Puits de connaissances
SylSS

MessageSujet: Re: rainbow defy flyback   rainbow defy flyback EmptyJeu 14 Juin 2012 - 17:54

Il n' y a rien à faire je déteste cette lunette Evil or Very Mad
Je n' aime pas non plus ce grand cadran avec ces trois compteurs trop serrés. Je n' aime pas non plus ces aiguilles très fines sur une montres si sport...

Bref vraiment pas fan de ce modèle si elle te plait c' est l' essentiel
BRxavier
Membre référent
BRxavier

MessageSujet: Re: rainbow defy flyback   rainbow defy flyback EmptyJeu 14 Juin 2012 - 18:38

Honnêtement je trouve que c'est un très beau modèle, peut-être un peu trop coloré, mais le boitier est vraiment original.

Encore bravo et félicitations ! Bulles Bulles
sin
Nouveau

MessageSujet: Re: rainbow defy flyback   rainbow defy flyback EmptyVen 15 Juin 2012 - 15:55

Merci à vous tous pour vos commentaires, bravohap bravohap bravohap

moi les couleurs c'est ce qui me fait craquer sur cette montre (comme quoi les gouts et les couleurs), c'est vrai que la montre est un peu grosse et le mouvement fait petit mais moi j'aime ça, je pense que c'est l'essentielle, non? Wink Wink

une question bête pour moi qui ne pratique pas du tout la plongée, comment cela fonctionne (ou comment lire) le télémétre indiqué sur la montre?

merci, a bientôt
BRxavier
Membre référent
BRxavier

MessageSujet: Re: rainbow defy flyback   rainbow defy flyback EmptyLun 18 Juin 2012 - 10:28

sin a écrit:
Merci à vous tous pour vos commentaires, bravohap bravohap bravohap

moi les couleurs c'est ce qui me fait craquer sur cette montre (comme quoi les gouts et les couleurs), c'est vrai que la montre est un peu grosse et le mouvement fait petit mais moi j'aime ça, je pense que c'est l'essentielle, non? Wink Wink

Oui c'est un peu le défaut des Zenith de cette époque avec El Primero, le mouvement nage dans les boitiers en 45 ou 46mm. Selon moi, ce n'est pas un gros défaut.
Dommage qu'il n'existe pas une version de l'El Primero avec une grande réserve de marche (4J au moins), et donc un mouvement plus gros qui justifierait un boitier plus grand.
Seul le Type 20 a un mouvement qui justifie sa taille (57.5mm).

sin a écrit:

une question bête pour moi qui ne pratique pas du tout la plongée, comment cela fonctionne (ou comment lire) le télémétre indiqué sur la montre?

merci, a bientôt

Lunette de plongée (et non télémètre) graduée sur 60 min, s'utilise avec l’aiguille des minutes pour connaître le temps de plongée résiduel.
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk

MessageSujet: Re: rainbow defy flyback   rainbow defy flyback EmptyJeu 21 Juin 2012 - 17:53

SylSS a écrit:
Il n' y a rien à faire je déteste cette lunette Evil or Very Mad
Je n' aime pas non plus ce grand cadran avec ces trois compteurs trop serrés. Je n' aime pas non plus ces aiguilles très fines sur une montres si sport...

Bref vraiment pas fan de ce modèle si elle te plait c' est l' essentiel

Pareil pour la lunette ...avec ces "étoiles" et ces cavaliers le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle est..... chargée Rolling Eyes !! kesce chuis gentil sur ce coup-là Mr. Green

rainbow defy flyback
Page 1 sur 1