| rainbow defy flyback | |
|
+4ZEN jeanchris2B laphroaig007 sin 8 participants |
Auteur | Message |
---|
sin Nouveau
Nombre de messages : 43 Age : 44 Localisation : 69 Date d'inscription : 10/06/2012
| Sujet: rainbow defy flyback Dim 10 Juin 2012 - 22:37 | |
| Bonjour a tous,
Etant nouveau sur le forum mais fan de haute horlogerie et de FAM qui me sert beaucoup dans le choix de mes breloques!
Je viens vers vous car j ai, hier, craqué et essayé une zenith defy rainbow flyback color, bracelet caoutchouc de 46 mm, quasi neuve. Le magasin la vendait 4900€ et apres negociations le vendeur m a baissé le prix a 4400€!
Je voulais vos avis concernant cette montre et son prix car je suis sensé la recuperer cette semaine sachant que j ai vraiment eu un coup de coeur (CHI),
D avance merci a tous |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: rainbow defy flyback Dim 10 Juin 2012 - 23:11 | |
| Le forum n'est pas le bon lieu pour parler de remise et de prix négocié... Enfin, AMHA. Par contre, pour ton achat, cette montre plait à beaucoup de gens par ici. |
|
| |
jeanchris2B Puits de connaissances
Nombre de messages : 4183 Localisation : Bastia Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: rainbow defy flyback Dim 10 Juin 2012 - 23:32 | |
| Il y a les pro Thierry Nataf et les autres (nombreux d'ailleurs)... Personnellement j'aime beaucoup les defys. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: rainbow defy flyback Dim 10 Juin 2012 - 23:51 | |
| Les Defy étaient d'excellentes montres très confortables et très bien designées . La Rainbow DEFY est postérieure au départ de Thierry Nataf . _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Dernière édition par ZEN le Lun 11 Juin 2012 - 11:33, édité 1 fois |
|
| |
sin Nouveau
Nombre de messages : 43 Age : 44 Localisation : 69 Date d'inscription : 10/06/2012
| Sujet: Re: rainbow defy flyback Lun 11 Juin 2012 - 6:48 | |
| Merci pour vos reponses et désolé d avoir parlé d argent, je ne le savais pas ...
J ai lu sur le net que les defy ne respectaient pas l esprit de zenith, qu en est il d apres vous qui etes des connaisseurs plus avisés? |
|
| |
| Sujet: Re: rainbow defy flyback Lun 11 Juin 2012 - 7:06 | |
| - ZEN a écrit:
- Les Defy étaient d'excellentes montres très confortables et très bien désignées . La Ruainbow D
Égypte est postérieure au départ de Thierry Nataf . Mais on lui doit le design des Defys non ? |
|
| |
| Sujet: Re: rainbow defy flyback Lun 11 Juin 2012 - 7:13 | |
| Une petite idée des Defys ici :
http://www.worldtempus.com/fr/actualites/a-la-une/details/article/1229616912-zenith-defy-une-veritable-revolution-tant-esthetique-que-technologique/
http://www.lacotedesmontres.com/Zenith-Defy-Classic-PdN.htm |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: rainbow defy flyback Lun 11 Juin 2012 - 11:33 | |
| Oui mais celle-ci fut créée après son départ. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rainbow defy flyback Lun 11 Juin 2012 - 11:38 | |
| C'est top un Defy |
|
| |
sin Nouveau
| Sujet: Re: rainbow defy flyback Mar 12 Juin 2012 - 19:20 | |
| Salut à tous, et me revoilà revenu du magasin avec ma zenith, hultra content!!!! Entrée dans le magasin à 18h00, en vitrine que vois je...... une BRM V12-44 black, que je cherchais depuis un moment, je demande au vendeur, qui m'attendait, de me la montrer par curiosité et là........ je suis super heureux d'avoir choisit ma zenith, car l'une à côté de l'autre, y a pas photo, qualité, aspect, diamètre...... mais quelle idée es je eu de vouloir un jour cette brm!!!!! Tout ça pour vous dire que ma Zenith est belle et suis trop content, je soir je dors avec, lol |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: rainbow defy flyback Mar 12 Juin 2012 - 20:16 | |
| Félicitation une des rares defy qui me plait, illustrons un peu _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
| Sujet: Re: rainbow defy flyback Mar 12 Juin 2012 - 20:34 | |
| - renarddu25 a écrit:
- Félicitation une des rares defy qui me plait, illustrons un peu
... Carrément belle ! Et sinon Sin tu peux nus faire une petite revue ? |
|
| |
| Sujet: Re: rainbow defy flyback Mar 12 Juin 2012 - 20:36 | |
| - ZEN a écrit:
- Oui mais celle-ci fut créée après son départ.
Je suis content de le savoir car cela veut dire qu'il y avait du bon chez Nataf, ce qu'on oublie parfois. On s'extasie souvent sur les montres de Dufour (à juste titre d'ailleurs) mais on oublie qu'il doit sa position enviable notamment au travail de Nataf. C'est d'ailleurs grâce à la Defy que j'ai connu Zénith il y a 6/7 ans. |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: rainbow defy flyback Mar 12 Juin 2012 - 20:40 | |
| - jeanchris2B a écrit:
- renarddu25 a écrit:
- Félicitation une des rares defy qui me plait, illustrons un peu
Carrément belle ! Et sinon Sin tu peux nus faire une petite revue ? J'aimerais, malheureusement je ne l'ai eu au poignet que lors d'une visite chez Zénith au Locle. _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
sin Nouveau
| Sujet: Re: rainbow defy flyback Mar 12 Juin 2012 - 20:59 | |
| Je vais essayer de vous faire une petite revue ce week end......
Mais apres 3 heures au poignee, je ne peux pas me lasser de la regarder, j adore mon achat et vous confirme a tous qu elle est magnifique (meme ma femme l adore!!) |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: rainbow defy flyback Mar 12 Juin 2012 - 22:34 | |
| - sin a écrit:
- Merci pour vos reponses et désolé d avoir parlé d argent, je ne le savais pas ...
J ai lu sur le net que les defy ne respectaient pas l esprit de zenith, qu en est il d apres vous qui etes des connaisseurs plus avisés? Perso, j'aimais bien les Defy Classic de l'époque Nataf, l'Open en particulier. Ce sont les "Defy Extrem" que je trouvais trop chargées et trop colorées. Je n'ai jamais craqué à cause du bracelet acier que je n'aimais pas, en particulier la partie centrale des maillons (et du manque de sous comme souvent). C'est une très belle montre, pense à nous faire des photos quand tu l'auras. PS : tu as eu un bon prix. |
|
| |
sin Nouveau
| Sujet: Re: rainbow defy flyback Jeu 14 Juin 2012 - 16:27 | |
| |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: rainbow defy flyback Jeu 14 Juin 2012 - 17:50 | |
| Merci pour ces photos, comme je le disais j'aime vraiment beaucoup ce modèle mais vu que j'aime bien critiquer je lui reproche juste ce mouvement qui flotte dans ce grand boitier. Mais sinon parfait _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
SylSS Puits de connaissances
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: rainbow defy flyback Jeu 14 Juin 2012 - 17:54 | |
| Il n' y a rien à faire je déteste cette lunette Je n' aime pas non plus ce grand cadran avec ces trois compteurs trop serrés. Je n' aime pas non plus ces aiguilles très fines sur une montres si sport... Bref vraiment pas fan de ce modèle si elle te plait c' est l' essentiel |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: rainbow defy flyback Jeu 14 Juin 2012 - 18:38 | |
| Honnêtement je trouve que c'est un très beau modèle, peut-être un peu trop coloré, mais le boitier est vraiment original. Encore bravo et félicitations ! |
|
| |
sin Nouveau
| Sujet: Re: rainbow defy flyback Ven 15 Juin 2012 - 15:55 | |
| Merci à vous tous pour vos commentaires, moi les couleurs c'est ce qui me fait craquer sur cette montre (comme quoi les gouts et les couleurs), c'est vrai que la montre est un peu grosse et le mouvement fait petit mais moi j'aime ça, je pense que c'est l'essentielle, non? une question bête pour moi qui ne pratique pas du tout la plongée, comment cela fonctionne (ou comment lire) le télémétre indiqué sur la montre? merci, a bientôt |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: rainbow defy flyback Lun 18 Juin 2012 - 10:28 | |
| - sin a écrit:
- Merci à vous tous pour vos commentaires,
moi les couleurs c'est ce qui me fait craquer sur cette montre (comme quoi les gouts et les couleurs), c'est vrai que la montre est un peu grosse et le mouvement fait petit mais moi j'aime ça, je pense que c'est l'essentielle, non? Oui c'est un peu le défaut des Zenith de cette époque avec El Primero, le mouvement nage dans les boitiers en 45 ou 46mm. Selon moi, ce n'est pas un gros défaut. Dommage qu'il n'existe pas une version de l'El Primero avec une grande réserve de marche (4J au moins), et donc un mouvement plus gros qui justifierait un boitier plus grand. Seul le Type 20 a un mouvement qui justifie sa taille (57.5mm). - sin a écrit:
une question bête pour moi qui ne pratique pas du tout la plongée, comment cela fonctionne (ou comment lire) le télémétre indiqué sur la montre?
merci, a bientôt Lunette de plongée (et non télémètre) graduée sur 60 min, s'utilise avec l’aiguille des minutes pour connaître le temps de plongée résiduel. |
|
| |
magicrikk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 602 Localisation : Ain Date d'inscription : 28/06/2007
| |
| |
| rainbow defy flyback | |
|