| Bonne surprise ! Louis Erard Chronographe 1931 | |
|
+13alf049 proto*bruno fan verco91 NoLimits gaetan1301 Houston64 Alecsendri Did666 PaTbAt3Man Pierre-Yves fabricio Nico34 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nico34 Nouveau
 | Sujet: Bonne surprise ! Louis Erard Chronographe 1931 Lun 11 Juin - 2:31 | |
| Bonjour à tous, Nouveau sur le forum, je viens vous faire partager mon bonheur... 40 ans le 30 mai 2012, ma mère, qui sait que j'aime les montres par dessus tout m'offre mon cadeau de "quarantenaire"... Une boite carré, bien enveloppée, de suite je décèle une montre... Un peu paniqué, car, j'ai des gouts bien précis à ce sujet, et le fait de ne pas choisir moi-même ma montre, me faisait angoisser légèrement... J'ouvre... et joie dans mon coeur, une Louis Erard Chronographe 1931, série 228, fond crème, chiffres et aiguilles minutes et heure OR, du bleu pour celles des chronos, bracelet cuir chocolat... Trop belle, je n'ai pas d'autres mots... Je me demande ou ma mère à eu conseil pour choisir et acheter cette montre, mais l'évidence est la elle ne s'est pas trompée ! Juste un bémol, je ne suis pas fan des bracelets cuir, mais bon, s'il n'existe pas de bracelet Acier d'origine de la marque qui pourrait s'adapter, j'opterais pour le cuir... Voila, j'exprimais juste ma joie sur la toile ! ( Merci aux modérateurs d'enlever un de mes deux messages identiques, ne sachant pas finalement dans quel forum poster ! )  |
|
 | |
fabricio Passionné de référence

Nombre de messages : 3221 Localisation : close to the edge Date d'inscription : 13/03/2010
 | Sujet: Re: Bonne surprise ! Louis Erard Chronographe 1931 Lun 11 Juin - 2:34 | |
| Bonjour Nico et bienvenue sur FAM et ses heures de lecture passionnantes. Félicitation pour ce très beau cadeau Sans vouloir assombrir ta joie bien légitime, tu devrais faire déplacer ton sujet vers les discussions générales. parce que Erard dans la HH....sans vouloir te froisser.... Profite bien de ta belle |
|
 | |
Nico34 Nouveau
 | Sujet: aye... Lun 11 Juin - 2:37 | |
| A mince, je pensais déja m'etre planté de categorie une fois, finalement, ça fera deux fois... Merci aux moderateurs d'accepter mon erreur dûe certainement à mon age maintenant avancé et de remettre mon post au bon endroit ! |
|
 | |
Nico34 Nouveau
 | Sujet: Re: Bonne surprise ! Louis Erard Chronographe 1931 Lun 11 Juin - 2:39 | |
| Merci pour la modification de categorie... |
|
 | |
Pierre-Yves Modérateur

Nombre de messages : 15720 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/05/2005
 | Sujet: Re: Bonne surprise ! Louis Erard Chronographe 1931 Lun 11 Juin - 2:43 | |
| bonjour et bienvenue. Pas de souci pour les erreurs de jeunesse concernant l'utilisation du forum. On est là pour rectifier |
|
 | |
PaTbAt3Man Membre très actif

| Sujet: Re: Bonne surprise ! Louis Erard Chronographe 1931 Lun 11 Juin - 3:06 | |
| Félicitations, et bienvenu Et bravo à la maman de ne pas s'être foiré !!!!! Cette Louis Erard et magnifique, mais si je puis me permettre, le bracelet acier ne collerais pas... (et je doute qu'il soit référencé) |
|
 | |
Did666 Modérateur
 | Sujet: Re: Bonne surprise ! Louis Erard Chronographe 1931 Lun 11 Juin - 3:08 | |
| - Nico34 a écrit:
- A mince, je pensais déja m'etre planté de categorie une fois, finalement, ça fera deux fois... Merci aux moderateurs d'accepter mon erreur dûe certainement à mon age maintenant avancé et de remettre mon post au bon endroit !
- Nico34 a écrit:
- Merci pour la modification de categorie...
Je trouvais qu'elle avait plus sa place dans le général  Bon ça va pour cette fois Bienvenu sur le forum |
|
 | |
Alecsendri Membre référent

Nombre de messages : 6106 Age : 52 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
 | Sujet: Re: Bonne surprise ! Louis Erard Chronographe 1931 Lun 11 Juin - 3:12 | |
| Très belle montre... Le cuir lui va si bien, es tu sur de vouloir tester l'acier? Et bravo à la maman (aurait elle trainé chez des AD... ou sur un forum?...). |
|
 | |
Nico34 Nouveau
 | Sujet: Re: Bonne surprise ! Louis Erard Chronographe 1931 Lun 11 Juin - 4:58 | |
| Ben même pas, elle a apparemment été chez "La Corbeille d'Or" à l'Isle Adan ( 95 ) et c'est eux qui lui ont conseillé cette montre, après réflexion et plusieurs montres sorties, elle à posé son choix sur celle la...
Quant au bracelet Acier, j'ai un peu de mal avec le cuir qui à tendance à "coller" dés qu'il y a des changements de température ou avec la transpiration de la peau, de plus j'aime bien quand le montre se "balade" légèrement autour du poignet... Cela dit, effectivement, l'acier n'irait certainement pas avec le style du boitier, mais j'aurais quand même bien aimer testé, je verrais à en essayer un à l'occasion. |
|
 | |
Houston64 Membre très actif

Nombre de messages : 240 Age : 40 Localisation : Dax Date d'inscription : 18/03/2012
 | Sujet: Re: Bonne surprise ! Louis Erard Chronographe 1931 Lun 11 Juin - 5:10 | |
| Félicitations, elle est vraiment très belle! Maman a bon goût A quand une revue photo plus détaillée? |
|
 | |
gaetan1301 Membre très actif

Nombre de messages : 167 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/11/2011
 | Sujet: Re: Bonne surprise ! Louis Erard Chronographe 1931 Lun 11 Juin - 5:13 | |
| Exercice très délicat que d'acheter une montre à quelqu'un et que celle-ci lui aille/plaise, convienne! Heureusement elle te plaît et c'est tant mieux! Bravo Maman!  |
|
 | |
NoLimits Pilier du forum

| Sujet: Re: Bonne surprise ! Louis Erard Chronographe 1931 Lun 11 Juin - 5:55 | |
| Très belle montre, félicitations ! Et, bravo à maman => acheter une montre pour quelqu'un (de passionné), ça me paraît impossible ! (Je pense même que ça pourrait faire l'objet d'un post "On m'a acheté une montre sans m'en parler") Sérieux, tu en avais parlé ? Ou peut-être juste évoqué le modèle ? Par contre, si tu pouvais nous faire plus de photos ! Et encore bravo, elle est magnifique.
|
|
 | |
verco91 Membre super actif

Nombre de messages : 403 Localisation : Massy -91- Date d'inscription : 30/04/2010
 | Sujet: Re: Bonne surprise ! Louis Erard Chronographe 1931 Lun 11 Juin - 6:07 | |
| - Nico34 a écrit:
- Je trouvais qu'elle avait plus sa place dans le général
Bon ça va pour cette fois
Bienvenu sur le forum Extrait du site L. Erard : 1931 Equilibre parfait entre classicisme et originalité, excellence et accessibilité, complexité et sobriété, la Collection 1931 incarne à elle seule la quintessence de la Maison Erard : une collection marquée par les codes de la Haute Horlogerie.Comme quoi Elle est très réussie. C'est de quel ordre de prix ? |
|
 | |
Nico34 Nouveau
 | Sujet: Photos Lun 11 Juin - 6:14 | |
| Je fais quelques photos dans quelques minutes et les posterais sur le forum
Sinon, pour le prix, je ne suis pas sensé le savoir mais c'est de l'ordre de 1800/2000 € |
|
 | |
fan Passionné absolu

Nombre de messages : 2678 Age : 51 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/11/2009
 | Sujet: Re: Bonne surprise ! Louis Erard Chronographe 1931 Lun 11 Juin - 6:36 | |
| Félicitations! encore un fan de belles montres. Ta maman a tapé juste on dirait. Pour le changement de bracelet, peut être 1 maille milanaise s'accorderait bien à ta montre. |
|
 | |
Nico34 Nouveau
 | Sujet: Les photos... Lun 11 Juin - 6:51 | |
| |
|
 | |
NoLimits Pilier du forum

| Sujet: Re: Bonne surprise ! Louis Erard Chronographe 1931 Lun 11 Juin - 7:03 | |
| Toi, quand on te demande des photos...tu plaisantes pas ! Bravo et merci pour ces photos ! Vraiment très beau modèle et ...très belles photos ! |
|
 | |
proto*bruno Membre référent

Nombre de messages : 6372 Age : 51 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
 | Sujet: Re: Bonne surprise ! Louis Erard Chronographe 1931 Lun 11 Juin - 7:16 | |
| Très jolie,les indexes et aiguilles dorées et bleues sont vraiment réussis. |
|
 | |
Nico34 Nouveau
 | Sujet: Le coeur de la bete... Lun 11 Juin - 8:11 | |
| |
|
 | |
alf049 Membre Hyper actif

Nombre de messages : 637 Age : 52 Localisation : la bas à coté d'ici Date d'inscription : 04/03/2011
 | Sujet: Re: Bonne surprise ! Louis Erard Chronographe 1931 Lun 11 Juin - 8:20 | |
| Sympas ! Le métal ne le ferra pas en revanche Tu peux modifier le cuir d'origine par un autre qui collera moins. |
|
 | |
moumoune31 Passionné de référence

Nombre de messages : 3778 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
 | Sujet: Re: Bonne surprise ! Louis Erard Chronographe 1931 Lun 11 Juin - 9:33 | |
| Belle montre en effet (seul bémol, pas de petite seconde, ce qui la rend un peu tristoune). Ta maman a beaucoup de gout! Félicitations, bon anniversaire et bienvenue parmi nous! |
|
 | |
Nico34 Nouveau
 | Sujet: Re: Bonne surprise ! Louis Erard Chronographe 1931 Mer 13 Juin - 8:09 | |
| Une nouvelle photo en passant...[img]  [/img] |
|
 | |
Nico34 Nouveau
 | Sujet: Re: Bonne surprise ! Louis Erard Chronographe 1931 Mer 13 Juin - 8:13 | |
| - fan a écrit:
- Pour le changement de bracelet, peut être 1 maille milanaise s'accorderait bien à ta montre.
Vais aller faire un tour chez Guilhem à Beziers pour voir ce qu'ils auraient comme bracelet, j'ai une oysterdate en révision et une Rado en réparation chez eux , tres bonne reputation, ou si quelqu'un connait une autre adresse sur Beziers ou alentours ? |
|
 | |
proto*bruno Membre référent

Nombre de messages : 6372 Age : 51 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
 | Sujet: Re: Bonne surprise ! Louis Erard Chronographe 1931 Mer 13 Juin - 8:59 | |
| Si tu crains les bracelets qui collent,trouves-en un avec une doublure en veau caoutchouté, c'est très agréable au porté et la longévité est bien meilleure(aspect noir mat et resistant à l'humidité).   |
|
 | |
tend Passionné absolu

Nombre de messages : 2680 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/10/2010
 | Sujet: Re: Bonne surprise ! Louis Erard Chronographe 1931 Mer 13 Juin - 19:25 | |
| Belle montre, félicitations |
|
 | |
| Bonne surprise ! Louis Erard Chronographe 1931 | |
|