| Question technique concernant les lunettes fixees | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Benoit33 Membre très actif
Nombre de messages : 258 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Question technique concernant les lunettes fixees 11/6/2012, 16:47 | |
| Bonjour, Je me demandais s'il était possible sur les montres vintage de sortir voir même remplacer une lunette acier fixée. J'ai une vieille rado Green horse rien de super mais j'y tiens. Le problème est que la lunette à été salement polie et est maintenant complètement ondulée. Je me demande donc, soit je peut la sortir et je tente un polissage propre soit je la change soit je trouve un boîtier adapter. https://servimg.com/view/15647087/3 Bien sur que je pourrais en trouver en meilleur état pour pas cher mais c'est pas le problème. Je veux garder la mienne et la retaper un peu. J'espère que ça vous inspire vaguement quelque chose et à tout hasard si vous avez un reste qui traîne dans un tiroir je peux être intéresse. Merci |
|
| |
Nombre de messages : 258 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Question technique concernant les lunettes fixees 11/6/2012, 18:50 | |
| |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9873 Age : 65 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Question technique concernant les lunettes fixees 11/6/2012, 23:07 | |
| la lunette se retire facilement (encoche existante) plus difficile à remettre en place à la main, mais sans problème à la presse
isosta |
|
| |
| Sujet: Re: Question technique concernant les lunettes fixees 12/6/2012, 07:49 | |
| - isosta a écrit:
- la lunette se retire facilement (encoche existante)
plus difficile à remettre en place à la main, mais sans problème à la presse
Genre presse pour les plexi? En tout cas merci de la réponse je pourrai tenter avec un peu moins d'appréhension. Il y a moyen de trouver ce genre de pièce qui a qua même des chances d'être relativement générique? |
|
| |
JM Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Question technique concernant les lunettes fixees 12/6/2012, 09:55 | |
| En effet, ca se retire au couteau et ca se pose à la presse. Il faudrait la rectifier au tour, puis la polir et la reposer.
JM. |
|
| |
MARC-RENE Membre Hyper actif
Nombre de messages : 561 Age : 67 Localisation : OISE Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Question technique concernant les lunettes fixees 14/6/2012, 23:11 | |
| Bonsoir, Il n'y a pas que du tour, tout du moins il me semble. Il y a des cannelures façon "Rolex" à réaliser. Bonne nuit, |
|
| |
| Sujet: Re: Question technique concernant les lunettes fixees 15/6/2012, 01:01 | |
| Oui effectivement il y avait des barrettes sur la lunette mais la soit c'est récupération façon poli soit changement complet de cette lunette. Je réitère la question concernant l'éventuelle source pour ce genre de pièce qui me semble assez générique. |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9873 Age : 65 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Question technique concernant les lunettes fixees 15/6/2012, 08:19 | |
| pas si générique que cela .
c'est un des éléments de ton boitier qui n'existe pas seul quelquepart avec une réf et qu'on peut commander
il faut, soit trouver le même boitier et prélever la lunette , soit (la meilleure solution AMA) travailler sur la tienne
Isosta |
|
| |
| Sujet: Re: Question technique concernant les lunettes fixees 15/6/2012, 09:05 | |
| - isosta a écrit:
- pas si générique que cela .
c'est un des éléments de ton boitier qui n'existe pas seul quelquepart avec une réf et qu'on peut commander
il faut, soit trouver le même boitier et prélever la lunette , soit (la meilleure solution AMA) travailler sur la tienne
Isosta Zut je pensais pas... Alors on va le travailler! Et concernant les barrettes je vais pas me plaindre de les enlever j'en suis pas fan. Merci pour vos réponse en tout cas. Et je vous donnerai des nouvelles quand ce sera fait. |
|
| |
| Question technique concernant les lunettes fixees | |
|