FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Recherche avis sur phase de lune neuve ou occasion, budget autour de 2000 euros

+7
robert mc keen
Kerangaro
Bender
Pierre-Yves
Alecsendri
ChrisC75
floflo
11 participants
AuteurMessage
floflo
Nouveau

Recherche avis sur phase de lune neuve ou occasion, budget autour de 2000 euros Empty
MessageSujet: Recherche avis sur phase de lune neuve ou occasion, budget autour de 2000 euros   Recherche avis sur phase de lune neuve ou occasion, budget autour de 2000 euros EmptyMar 12 Juin 2012 - 16:45

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je me présente: je suis un étudiant en musique et, mon anniversaire approchant à grands pas et voulant fêter la poursuite de mes études à paris, je voudrais m'offrir une belle montre, passion que j'ai depuis longtemps et que je voudrais concrétiser. Mon choix s'oriente naturellement vers les phases de lune, complication somme toute abordable et qui me permet de joindre le goût que j'ai pour les étoiles avec ce rapport au temps que l'on essaie d'atteindre avec la mécanique...
Je suis tout nouvel inscrit sur le forum que je consulte cependant depuis ces derniers mois, et l'ai évidemment choisi pour son ambiance ainsi que pour la qualité des réponses que l'on y trouve!
J'aimerais vous présenter quelques modèles qui m'ont plu et sur lesquels vos avis me seraient d'une grande utilité...! Les voici:

Celle-ci est une Omega des années 90:
Recherche avis sur phase de lune neuve ou occasion, budget autour de 2000 euros 1976092e

Celle ci, une Sinn automatique:
Recherche avis sur phase de lune neuve ou occasion, budget autour de 2000 euros 1971767o

Celle-ci une Appella:
Recherche avis sur phase de lune neuve ou occasion, budget autour de 2000 euros 2012371j

Et la dernière, une DuBois et fils
Recherche avis sur phase de lune neuve ou occasion, budget autour de 2000 euros 70_dubois_luna

Voilà, je me tiens évidemment à l'écoute de tous vos commentaires, et vous souhaite une très bonne après midi!
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

Recherche avis sur phase de lune neuve ou occasion, budget autour de 2000 euros Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis sur phase de lune neuve ou occasion, budget autour de 2000 euros   Recherche avis sur phase de lune neuve ou occasion, budget autour de 2000 euros EmptyMar 12 Juin 2012 - 17:06

Hello,

Sympa ces modèles que je ne connaissais pas Smile
Petite question : peux-tu nous dire pour ces 4 modèles ceux qui sont automatiques et manuels ?
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: Recherche avis sur phase de lune neuve ou occasion, budget autour de 2000 euros   Recherche avis sur phase de lune neuve ou occasion, budget autour de 2000 euros EmptyMar 12 Juin 2012 - 17:09

Ouch... tu commences fort!

Je ne suis pas un expert, il faudra qu'un plus calé que moi confirme, mais j'ai l'impression que les 3 premières ont le même mouvement (Même disposition des cadrans, ...).

Sinon, dans ce que tu proposes, c'est dur de choisir, que du lourd... Peut être OMEGA? Ou la Dubois.

Vu le budget que tu annonces, je penses que tu t'orientes sur de l'occasion.

En neuf, pour à peine plus que le budget (2250€ catalogue), mais sans la fonction Chrono et pas dorée, il y a ca:
Recherche avis sur phase de lune neuve ou occasion, budget autour de 2000 euros 20120331
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: Recherche avis sur phase de lune neuve ou occasion, budget autour de 2000 euros   Recherche avis sur phase de lune neuve ou occasion, budget autour de 2000 euros EmptyMar 12 Juin 2012 - 17:10

Bonjour et bienvenue.

Peut-être quelques autres idées dans ce post https://forumamontres.forumactif.com/t99799-phase-de-lune-pour-1500-euros que l'on trouve ici.

Citation :
mais j'ai l'impression que les 3 premières ont le même mouvement (Même disposition des cadrans, ...).
yes ! Valjoux 7751
floflo
Nouveau

MessageSujet: Re: Recherche avis sur phase de lune neuve ou occasion, budget autour de 2000 euros   Recherche avis sur phase de lune neuve ou occasion, budget autour de 2000 euros EmptyMar 12 Juin 2012 - 17:16

Merci pour ces quelques réponses, déjà très intéressantes, que j'aurai plus le temps de lire ce soir...! Toutes ces montres sont à remontage automatique!
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Recherche avis sur phase de lune neuve ou occasion, budget autour de 2000 euros   Recherche avis sur phase de lune neuve ou occasion, budget autour de 2000 euros EmptyMar 12 Juin 2012 - 17:37

Je ne sais pas quel âge tu as, mais les 4 que tu présentes font terriblement "vieillottes", même la Speed.

Vraiment pas ma came ... Wink
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: Recherche avis sur phase de lune neuve ou occasion, budget autour de 2000 euros   Recherche avis sur phase de lune neuve ou occasion, budget autour de 2000 euros EmptyMar 12 Juin 2012 - 17:45

Bender a écrit:
Je ne sais pas quel âge tu as, mais les 4 que tu présentes font terriblement "vieillottes", même la Speed.

Vraiment pas ma came ... Wink

Oui mais assorti aux cuivres... Peut-être que Florent Z. fait du tuba Question Wink

Recherche avis sur phase de lune neuve ou occasion, budget autour de 2000 euros JCB-582-HD
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Recherche avis sur phase de lune neuve ou occasion, budget autour de 2000 euros   Recherche avis sur phase de lune neuve ou occasion, budget autour de 2000 euros EmptyMar 12 Juin 2012 - 17:57

Ou il prend une acier et se met à la flûte traversière ... Mr. Green
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: Recherche avis sur phase de lune neuve ou occasion, budget autour de 2000 euros   Recherche avis sur phase de lune neuve ou occasion, budget autour de 2000 euros EmptyMar 12 Juin 2012 - 18:12

Restons dans le sujet, svp. Chinois
robert mc keen
Nouveau

MessageSujet: Re: Recherche avis sur phase de lune neuve ou occasion, budget autour de 2000 euros   Recherche avis sur phase de lune neuve ou occasion, budget autour de 2000 euros EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:04

à choisir dans ta sélection j'irais directement à la valeur sure qu'est la speedmaster,une montre de chez Omega avec un 7751 c'est la garantie de tranquillité. Dubois est fils ne font que de la vente par correspondance comme Sinn.
Mc
Animateur Chevronné
Mc

MessageSujet: Re: Recherche avis sur phase de lune neuve ou occasion, budget autour de 2000 euros   Recherche avis sur phase de lune neuve ou occasion, budget autour de 2000 euros EmptyMar 12 Juin 2012 - 20:28

en occasion peut être...
Recherche avis sur phase de lune neuve ou occasion, budget autour de 2000 euros 38765031-20
tirée de omegawatches.com

sinon chez longines dans la collection master y'en de jolies aussi, par contre je ne connais pas le prix mais elles doivent être dans ces eaux là ou un peu plus...

Dans ta collection je prendrais la omega avec 7751 qui est très classe et le mouvement est éprouvé donc c'est du solide
robert mc keen
Nouveau

MessageSujet: Re: Recherche avis sur phase de lune neuve ou occasion, budget autour de 2000 euros   Recherche avis sur phase de lune neuve ou occasion, budget autour de 2000 euros EmptyMar 12 Juin 2012 - 20:33

Mc a écrit:
en occasion peut être...
Recherche avis sur phase de lune neuve ou occasion, budget autour de 2000 euros 38765031-20

sinon chez longines dans la collection master y'en de jolies aussi, par contre je ne connais pas le prix mais elles doivent être dans ces eaux là ou un peu plus...

Dans ta collection je prendrais la omega avec 7751 qui est très classe et le mouvement est éprouvé donc c'est du solide

si vous en connaissez une à 2000 € je me ferai bien plaisir...faut pas rêver non plus et ne pas lui proposer ce qu'il ne peux acheter.
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

MessageSujet: Re: Recherche avis sur phase de lune neuve ou occasion, budget autour de 2000 euros   Recherche avis sur phase de lune neuve ou occasion, budget autour de 2000 euros EmptyMar 12 Juin 2012 - 21:46

Mc a écrit:
en occasion peut être...

J'ai failli craquer pour cette moonphase mais le gros soucis (pour moi Smile ) c'est que c'est une manuelle avec une réserve de marche de 48h. Ayant plusieurs montres c'est toujours embetant de mettre la phase de lune à jour Crying or Very sad
Par contre si tu n'en as qu'une bingo Smile
BRxavier
Membre référent
BRxavier

MessageSujet: Re: Recherche avis sur phase de lune neuve ou occasion, budget autour de 2000 euros   Recherche avis sur phase de lune neuve ou occasion, budget autour de 2000 euros EmptyMar 12 Juin 2012 - 22:07

Sinon il y a une Eterna Chrono + PdL dans les PA :

https://forumamontres.forumactif.com/t127554-eterna-chronographe-1948-phase-de-lune-triple-date-cosc-1800-euros

J'aime bien cette Zenith Elite PdL :
Recherche avis sur phase de lune neuve ou occasion, budget autour de 2000 euros Images?q=tbn:ANd9GcSKmlbXzB1-geyQl9FAXASUK2WHiFuvrdcZfbGb-NcUrWlrEcs1MQ

Mais hors budget...
Mc
Animateur Chevronné
Mc

MessageSujet: Re: Recherche avis sur phase de lune neuve ou occasion, budget autour de 2000 euros   Recherche avis sur phase de lune neuve ou occasion, budget autour de 2000 euros EmptyMar 12 Juin 2012 - 23:47

robert mc keen a écrit:
Mc a écrit:
en occasion peut être...

si vous en connaissez une à 2000 € je me ferai bien plaisir...faut pas rêver non plus et ne pas lui proposer ce qu'il ne peux acheter.

c'est pour ça que j'ai mis peut-être au début. De plus, s'il peut/veux faire un effort cela peut devenir envisageable
floflo
Nouveau

MessageSujet: Re: Recherche avis sur phase de lune neuve ou occasion, budget autour de 2000 euros   Recherche avis sur phase de lune neuve ou occasion, budget autour de 2000 euros EmptyMer 13 Juin 2012 - 11:23

Bonjour à tous,

J'ai bien lu toutes vos réponses, et il en est globalement ressorti que c'était la Omega qui était probablement le meilleur choix, ce que je valide assez pour ma part. J'ai aussi bien regardé les Longines et les Oris, entre autres, et le fait est que, il faut bien le reconnaître, je suis toujours complètement indécis! Je commence à me demander si il ne serait pas mieux pour moi de prendre mon mal en patience et d'attendre encore quelques mois afin d'augmenter mon budget petit à petit tout en permettant à toutes ces idées de décanter...! Je réponds aussi aux remarques qui ont été faites à propos de l'aspect vintage de ces montres que j'ai présentées, et je concède qu'en effet c'est en général un style que j'aime beaucoup. Mais la fréquentation de cet univers commence à me faire découvrir des esthétiques différentes, et je pense aussi pour cette raison qu'il serait intéressant que je laisse un petit peu le temps passer afin que mes goûts se déterminent plus précisément. Par exemple, il est vrai que la Omega noire avec bracelet en cuir, proposée dans les derniers messages et bien que plus chère, me plaît, au même titre que d'autres montres qui arborent une lunette en acier...
Quoi qu'il en soit je poserai tout de même une question supplémentaire: si je patiente et que mon budget augmente sensiblement, auriez vous en tête des modèles originaux et de belle esthétique qui deviendraient tout à coup abordable? Je vous remercie en tout cas tous pour l'investissement dont vous avez fait preuve pour mon cas, et je vous souhaite une très bonne journée, tout en vous disant à très bientôt sur le forum!

PS: Je ne joue ni de la flûte traversière ni du tuba, je suis chanteur!
floflo
Nouveau

MessageSujet: Re: Recherche avis sur phase de lune neuve ou occasion, budget autour de 2000 euros   Recherche avis sur phase de lune neuve ou occasion, budget autour de 2000 euros EmptyMer 13 Juin 2012 - 12:50

Sinon, je viens d'avoir une autre idée: pourquoi ne pas prendre l'Omega, et faire changer le cadran pour le remplacer par quelque chose d'un peu plus "moderne", d'un peu plus sombre peut-être (du genre acier brossé ou argent ou que sais-je encore), ce serait possible? Car niveau esthétique je pense que ça pourrait faire un très, très bel effet.
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: Recherche avis sur phase de lune neuve ou occasion, budget autour de 2000 euros   Recherche avis sur phase de lune neuve ou occasion, budget autour de 2000 euros EmptyMer 13 Juin 2012 - 15:29

Florent Z. a écrit:
Sinon, je viens d'avoir une autre idée: pourquoi ne pas prendre l'Omega, et faire changer le cadran pour le remplacer par quelque chose d'un peu plus "moderne", d'un peu plus sombre peut-être (du genre acier brossé ou argent ou que sais-je encore), ce serait possible? Car niveau esthétique je pense que ça pourrait faire un très, très bel effet.

Winolk

Bien sur tout (ou presque) est possible, mais je suis assez réticent à ce genre de pratique (comme au tunning de voitures, ... cf le post https://forumamontres.forumactif.com/t127417-pour-ou-contre-la-customisation-des-montres). On ne va pas réouvrir le débat qui se fait sur le post cité...
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac

MessageSujet: Re: Recherche avis sur phase de lune neuve ou occasion, budget autour de 2000 euros   Recherche avis sur phase de lune neuve ou occasion, budget autour de 2000 euros EmptyMer 13 Juin 2012 - 15:49

Bonjour,

J'opterai pour l'Omega, moi je ne la trouve pas viellote.
Si non Longines en produit une très belle automatique, dans ton budget La Master Collection rétrograde.
J'ai voulu me l'offrir mais la boutique était fermée, du coup je me suis rendu chez un autre horloger pour acquérir une Hamilton Khaki QNE.

Cordialement.
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: Recherche avis sur phase de lune neuve ou occasion, budget autour de 2000 euros   Recherche avis sur phase de lune neuve ou occasion, budget autour de 2000 euros EmptyMer 13 Juin 2012 - 16:04

Si tu élargis ton budget tu peux aussi t'orienter vers celle-là, elle est spendide :

Recherche avis sur phase de lune neuve ou occasion, budget autour de 2000 euros DSC00307
crédit : http://members.sparedollar.com
floflo
Nouveau

MessageSujet: Re: Recherche avis sur phase de lune neuve ou occasion, budget autour de 2000 euros   Recherche avis sur phase de lune neuve ou occasion, budget autour de 2000 euros EmptyMer 13 Juin 2012 - 16:18

En effet Kerangaro, je n'aurais pas utilisé d'autre mot, elle est vraiment splendide...
snowfoo
Nouveau
snowfoo

MessageSujet: Re: Recherche avis sur phase de lune neuve ou occasion, budget autour de 2000 euros   Recherche avis sur phase de lune neuve ou occasion, budget autour de 2000 euros EmptyMer 13 Juin 2012 - 16:36

+1 avec kerangaro : la speed est sublime mais j'ai une préférence pour celle avec le cadran noir ...
floflo
Nouveau

MessageSujet: Re: Recherche avis sur phase de lune neuve ou occasion, budget autour de 2000 euros   Recherche avis sur phase de lune neuve ou occasion, budget autour de 2000 euros EmptyMer 13 Juin 2012 - 16:40

Quelle est la référence de celle-ci d'ailleurs? Car elle ne semble pas être sur le site officiel...
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: Recherche avis sur phase de lune neuve ou occasion, budget autour de 2000 euros   Recherche avis sur phase de lune neuve ou occasion, budget autour de 2000 euros EmptyMer 13 Juin 2012 - 16:54

Elle est belle n'est-ce pas ? voyez la revue de Neoblue... drunken là : https://forumamontres.forumactif.com/t62941-speedmaster-pro-pdl
c'est une speed broad-arrow moonphase 3575.
Assez récente, mais elle est plus au catalogue.
On en trouve régulièrement dans les PA à des tarifs sympas. ~3000€

Recherche avis sur phase de lune neuve ou occasion, budget autour de 2000 euros
Page 1 sur 1