| En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ... | |
|
+19BRxavier stellar -Laurent- _DAVID_ benmarie Le Jules l'ébat de coin bhao Fokker III Bouss Le Belge lynx25 francoisb did plop fdm44 Shanks galaad ZEN 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ... Mer 13 Juin 2012, 18:35 | |
| Omega a fait une fort belle montre très réussie car référence à son histoire. Le choix des aiguilles feuilles de sauge, la petite seconde bleuie, l'absence de date qui déséquilibre le cadran dans 80% des cas ... Elle est jolie cette montre série spéciale JO... pas trop grosse ni trop épaisse , sobre, bien faite et dans l'esprit qui anime Omega ... Bref, j'aime Une ancêtre _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
galaad Animateur
Nombre de messages : 844 Age : 51 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ... Mer 13 Juin 2012, 18:39 | |
| Les aiguilles auraient méritées d'être aussi bleuies pour apporter plus de contraste et une meilleure lisibilité. Mais j'aime assez sa sobriété. |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ... Mer 13 Juin 2012, 18:40 | |
| Très réussie en effet ! Superbe Omega. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24706 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ... Mer 13 Juin 2012, 18:54 | |
| Personnellement, je la trouve bof bof.
Le diamètre me paraît trop contenu ou l'épaisseur de la lunette trop grande...ou les deux, je ne sais pas, elle me donne une impression pataude.
Autre point négatif à mes yeux, je n'aime pas la différence de traitement des aiguilles, j'aurais préféré 3 aiguilles feuilles non bleuies ou 3 aiguilles bleuies de même forme ou, au pire, que la petite seconde ne soit pas bleuie.
|
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6228 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ... Mer 13 Juin 2012, 19:02 | |
| Je crois qu'elle avait déjà été présentée il y quelques temps (peut être par Guy67) ; il est vrai qu'elle aurait gagné en élégance avec une lunette et des cornes plus fines. Ceci dit, le cadran est effectivement superbe, les index et chiffres sont délicieusement rétro . |
|
| |
did Puits de connaissances
Nombre de messages : 4209 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ... Mer 13 Juin 2012, 19:18 | |
| Un peu fadasse sur photo... did |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ... Mer 13 Juin 2012, 19:22 | |
| Elle me fait penser à une Master Control J'aime assez |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8402 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ... Mer 13 Juin 2012, 20:11 | |
| - McQueen a écrit:
- Elle me fait penser à une Master Control
J'aime assez +1. |
|
| |
lynx25 Pilier du forum
Nombre de messages : 1697 Age : 43 Localisation : Grand Est... Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ... Mer 13 Juin 2012, 20:13 | |
| En effet, belle Oméga. Simple et Sobre. |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ... Mer 13 Juin 2012, 20:15 | |
| - galaad a écrit:
- Les aiguilles auraient méritées d'être aussi bleuies pour apporter plus de contraste et une meilleure lisibilité.
Mais j'aime assez sa sobriété. Je me suis fait exactement la même réflexion |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ... Mer 13 Juin 2012, 20:23 | |
| J'aime assez... dommage que cette petite seconde soit trop centrée vers l'axe sinon elle avait tout pour plaire. |
|
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4873 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ... Mer 13 Juin 2012, 20:27 | |
| J'aime beaucoup, une vraie réussite ! |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ... Mer 13 Juin 2012, 20:34 | |
| |
|
| |
bhao Permanent passionné
Nombre de messages : 2169 Age : 60 Localisation : en dessous de la garonne Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ... Mer 13 Juin 2012, 20:42 | |
| - galaad a écrit:
- Les aiguilles auraient méritées d'être aussi bleuies pour apporter plus de contraste et une meilleure lisibilité.
+1 - did a écrit:
- Un peu fadasse sur photo...
+1, même sur celle de Fok |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ... Mer 13 Juin 2012, 20:57 | |
| A mon avis c'est toujours mieux quand c'est le même traitement pour toutes les aiguilles . Soit les 3 en forme de feuille et bleuies , soit aucune . Mais jamais : les unes comme ci et les autres comme ça . Et puis je la trouve un peu massive au niveau de la lunette . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ... Mer 13 Juin 2012, 20:58 | |
| Sur la simple vue de cette photo unique, je trouve qu'elle supporte mal la comparaison avec "l'ancêtre", qui - même défraîchie par les affres du temps - conserve une élégance rare... |
|
| |
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3486 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ... Mer 13 Juin 2012, 21:24 | |
| |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ... Mer 13 Juin 2012, 21:25 | |
| Moi qui aime bien Omega je dois dire que les photos de ce modèle ne me font pas vraiment déclencher une Chi... Il faudra que j'aille tout de même la voir en vrai histoire de m'en faire une idée précise |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ... Mer 13 Juin 2012, 21:26 | |
| |
|
| |
-Laurent- Membre éminent.
| Sujet: Re: En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ... Mer 13 Juin 2012, 22:11 | |
| Superbe cette "petite" Omega Élégante, homogène, classieuse, une personnalité renforcée avec cette lunette plus épaisse (dans le style d'une JLC). Cette dernière ne me dérange absolument pas, au contraire, on a un sentiment "rassurant/robuste". Même sentiment pour la couronne qui est J'aurais bien aimé la voir avec aiguilles bleuies, mais elle est très belle comme ça Enfin, je préfère amplement le nouveau logo (mais c'est une série spéciale donc pardonné mais dommage tout de même... ) Le fond, bof bof (mais édition JO donc relatif...)! |
|
| |
stellar Animateur
Nombre de messages : 1059 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ... Mer 13 Juin 2012, 22:21 | |
| Moi aussi, j'aurais préféré toutes les aiguilles bleuies, pour plus de lisibilité et d'homogénéité. Elle semble dégager une certaine élégance. A confirmer ou infirmer de visu. |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ... Mer 13 Juin 2012, 22:38 | |
| Il s'agit de quel diamètre ? 38-40mm ? |
|
| |
-Laurent- Membre éminent.
| Sujet: Re: En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ... Mer 13 Juin 2012, 23:07 | |
| 39 je crois |
|
| |
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3486 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ... Mer 13 Juin 2012, 23:29 | |
| - Vic16 a écrit:
- perso, pas fan du tout
Alors tu as changé d'avis depuis mon sujet de janvier mais c'est bien naturel Et puis tu l'as peut-être vue en vrai, ce qui change tout. Même si personnellement, je la trouve mieux en vraie qu'en photo... |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ... Mer 13 Juin 2012, 23:40 | |
| - McQueen a écrit:
- Elle me fait penser à une Master Control
... Ouais mais-là pour le coup je vais de suite chez JLC; Ce boîtier, ainsi que les cornes, lui donnent un air décidément trop pataud pour moi... |
|
| |
| En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ... | |
|