FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ...

Aller en bas 
+19
BRxavier
stellar
-Laurent-
_DAVID_
benmarie
Le Jules
l'ébat de coin
bhao
Fokker III
Bouss
Le Belge
lynx25
francoisb
did
plop
fdm44
Shanks
galaad
ZEN
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ...  Empty
MessageSujet: En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ...    En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ...  EmptyMer 13 Juin 2012, 18:35

En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ...  52223310

Omega a fait une fort belle montre très réussie car référence à son histoire. Le choix des aiguilles feuilles de sauge, la petite seconde bleuie, l'absence de date qui déséquilibre le cadran dans 80% des cas ... Elle est jolie cette montre série spéciale JO... pas trop grosse ni trop épaisse , sobre, bien faite et dans l'esprit qui anime Omega ... Bref, j'aime

Une ancêtre

En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ...  Omega_89

En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ...  Omega_90

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
galaad
Animateur
galaad


Nombre de messages : 844
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/11/2010

En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ...  Empty
MessageSujet: Re: En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ...    En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ...  EmptyMer 13 Juin 2012, 18:39

Les aiguilles auraient méritées d'être aussi bleuies pour apporter plus de contraste et une meilleure lisibilité.
Mais j'aime assez sa sobriété.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ...  Empty
MessageSujet: Re: En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ...    En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ...  EmptyMer 13 Juin 2012, 18:40

Très réussie en effet !
Superbe Omega. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ...  Empty
MessageSujet: Re: En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ...    En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ...  EmptyMer 13 Juin 2012, 18:54

Personnellement, je la trouve bof bof.

Le diamètre me paraît trop contenu ou l'épaisseur de la lunette trop grande...ou les deux, je ne sais pas, elle me donne une impression pataude.

Autre point négatif à mes yeux, je n'aime pas la différence de traitement des aiguilles, j'aurais préféré 3 aiguilles feuilles non bleuies ou 3 aiguilles bleuies de même forme ou, au pire, que la petite seconde ne soit pas bleuie.
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6137
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ...  Empty
MessageSujet: Re: En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ...    En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ...  EmptyMer 13 Juin 2012, 19:02

Je crois qu'elle avait déjà été présentée il y quelques temps (peut être par Guy67) ; il est vrai qu'elle aurait gagné en élégance avec une lunette et des cornes plus fines.
Ceci dit, le cadran est effectivement superbe, les index et chiffres sont délicieusement rétro .
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ...  Empty
MessageSujet: Re: En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ...    En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ...  EmptyMer 13 Juin 2012, 19:18

Un peu fadasse sur photo...
did
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ...  Empty
MessageSujet: Re: En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ...    En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ...  EmptyMer 13 Juin 2012, 19:22

Elle me fait penser à une Master Control
J'aime assez
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ...  Empty
MessageSujet: Re: En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ...    En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ...  EmptyMer 13 Juin 2012, 20:11

McQueen a écrit:
Elle me fait penser à une Master Control
J'aime assez

+1.
Revenir en haut Aller en bas
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ...  Empty
MessageSujet: Re: En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ...    En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ...  EmptyMer 13 Juin 2012, 20:13

En effet, belle Oméga. Simple et Sobre. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ...  Empty
MessageSujet: Re: En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ...    En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ...  EmptyMer 13 Juin 2012, 20:15

galaad a écrit:
Les aiguilles auraient méritées d'être aussi bleuies pour apporter plus de contraste et une meilleure lisibilité.
Mais j'aime assez sa sobriété.

Je me suis fait exactement la même réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ...  Empty
MessageSujet: Re: En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ...    En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ...  EmptyMer 13 Juin 2012, 20:23

J'aime assez... dommage que cette petite seconde soit trop centrée vers l'axe sinon elle avait tout pour plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4803
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ...  Empty
MessageSujet: Re: En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ...    En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ...  EmptyMer 13 Juin 2012, 20:27

J'aime beaucoup, une vraie réussite ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ...  Empty
MessageSujet: Re: En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ...    En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ...  EmptyMer 13 Juin 2012, 20:34

Vraies photos ici :


https://forumamontres.forumactif.com/t126106p30-omega-champs-elysees-nouveautes-bale-2012

J'aime bien

Pas bon signe, j'prends des goûts de vieux.......


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bhao
Permanent passionné
bhao


Nombre de messages : 2148
Age : 59
Localisation : en dessous de la garonne
Date d'inscription : 02/06/2008

En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ...  Empty
MessageSujet: Re: En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ...    En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ...  EmptyMer 13 Juin 2012, 20:42

galaad a écrit:
Les aiguilles auraient méritées d'être aussi bleuies pour apporter plus de contraste et une meilleure lisibilité.

+1

did a écrit:
Un peu fadasse sur photo...

+1, même sur celle de Fok
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ...  Empty
MessageSujet: Re: En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ...    En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ...  EmptyMer 13 Juin 2012, 20:57

A mon avis c'est toujours mieux quand c'est le même traitement pour toutes les aiguilles . Soit les 3 en forme de feuille et bleuies , soit aucune . Mais jamais : les unes comme ci et les autres comme ça . Et puis je la trouve un peu massive au niveau de la lunette . profileleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ...  Empty
MessageSujet: Re: En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ...    En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ...  EmptyMer 13 Juin 2012, 20:58

Sur la simple vue de cette photo unique, je trouve qu'elle supporte mal la comparaison avec "l'ancêtre", qui - même défraîchie par les affres du temps - conserve une élégance rare...
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3451
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ...  Empty
MessageSujet: Re: En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ...    En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ...  EmptyMer 13 Juin 2012, 21:24

Beau modèle, zieuté en janvier.

https://forumamontres.forumactif.com/t119733-omega-modele-jo-londres?highlight=omega

m'enfin finalement plus je la vois moins je l'aime...
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ...  Empty
MessageSujet: Re: En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ...    En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ...  EmptyMer 13 Juin 2012, 21:25

Incompréhensible Moi qui aime bien Omega je dois dire que les photos de ce modèle ne me font
pas vraiment déclencher une Chi...
Il faudra que j'aille tout de même la voir en vrai histoire de m'en faire une idée précise Wink
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ...  Empty
MessageSujet: Re: En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ...    En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ...  EmptyMer 13 Juin 2012, 21:26

perso, pas fan du tout
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ...  Empty
MessageSujet: Re: En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ...    En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ...  EmptyMer 13 Juin 2012, 22:11

Superbe cette "petite" Omega Chinois
Élégante, homogène, classieuse, une personnalité renforcée avec cette lunette plus épaisse (dans le style d'une JLC). Cette dernière ne me dérange absolument pas, au contraire, on a un sentiment "rassurant/robuste". Même sentiment pour la couronne qui est
J'aurais bien aimé la voir avec aiguilles bleuies, mais elle est très belle comme ça

Enfin, je préfère amplement le nouveau logo thumright (mais c'est une série spéciale donc pardonné Mr. Green mais dommage tout de même... )

Le fond, bof bof (mais édition JO donc relatif...)!

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ...  Empty
MessageSujet: Re: En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ...    En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ...  EmptyMer 13 Juin 2012, 22:21

Moi aussi, j'aurais préféré toutes les aiguilles bleuies, pour plus de lisibilité et d'homogénéité. Elle semble dégager une certaine élégance. A confirmer ou infirmer de visu.
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ...  Empty
MessageSujet: Re: En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ...    En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ...  EmptyMer 13 Juin 2012, 22:38

Il s'agit de quel diamètre ? 38-40mm ?
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ...  Empty
MessageSujet: Re: En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ...    En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ...  EmptyMer 13 Juin 2012, 23:07

39 je crois Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3451
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ...  Empty
MessageSujet: Re: En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ...    En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ...  EmptyMer 13 Juin 2012, 23:29

Vic16 a écrit:
perso, pas fan du tout

Alors tu as changé d'avis depuis mon sujet de janvier Mr. Green mais c'est bien naturel thumleft

Et puis tu l'as peut-être vue en vrai, ce qui change tout. Même si personnellement, je la trouve mieux en vraie qu'en photo... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ...  Empty
MessageSujet: Re: En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ...    En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ...  EmptyMer 13 Juin 2012, 23:40

McQueen a écrit:
Elle me fait penser à une Master Control
...

Ouais mais-là pour le coup je vais de suite chez JLC; Ce boîtier, ainsi que les cornes, lui donnent un air décidément trop pataud pour moi...

Wink

Revenir en haut Aller en bas
 
En général , je n'aime pas les séries spéciales mais là ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Series speciales !!
» Séries spéciales pour les 150 ans ...
» Hublot fait fort (encore) dans les séries spéciales...
» Rolex spéciales.... Tiffany & Co
» Montres spéciales???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: