| Obris MORGAN | |
|
+6Manivel Alecsendri galaad FlavioPipo schtunks keywatch 10 participants |
Auteur | Message |
---|
keywatch Nouveau
 | Sujet: Obris MORGAN Mer 13 Juin 2012 - 20:22 | |
| Bonjour, Voila le temps de poster mon premier message est venu après de longues heures de lecture ! Comme beaucoup de petits nouveaux, je me pose beaucoup de questions sur le choix de ma première automatique, il faut dire que j'aime les montres très sobres, ayant des designs très épurés, et c'est pas hyper simple à trouver dans des prix raisonnables. Pour faire vite, je suis tombé sur la marque Obris MORGAN et en particulier le modèle Branco, qui esthétiquement me plait bien. Le calibre est un Miyota 8215 dans boitier titane et un verre saphir pour un prix très doux. http://www.obrismorgan.com/english/branco.html Je suis bien consient de l'origine d'un tel produit, mais j'ai envie de tenter le coup ? vos avis ?  Par ailleurs, j'ai essayé de mettre en forme mes envies et voici le résultat.    Si vous avez des pistes dans le même esprit ? Merci d'avance. |
|
 | |
schtunks Pilier du forum

Nombre de messages : 1992 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2009
 | Sujet: Re: Obris MORGAN Mer 13 Juin 2012 - 20:39 | |
| Il y a quelques modèles chez Orbis Morgan qui sont assez réussis esthétiquement (je sais, c'est très subjectif...) mais malheureusement le diamètre est "contemporain" et nous amène vers du 42/44 mm... Sinon, si elle existait, je l'acheterais...  Moi, j'ai cette Orient :  |
|
 | |
schtunks Pilier du forum

Nombre de messages : 1992 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2009
 | Sujet: Re: Obris MORGAN Mer 13 Juin 2012 - 20:42 | |
| Pour compléter, une qui me plait en ce moment mais dont le diametre me rebute : Dievas Focal  |
|
 | |
FlavioPipo Membre très actif

Nombre de messages : 262 Age : 32 Localisation : Nice Date d'inscription : 17/01/2011
 | Sujet: Re: Obris MORGAN Mer 13 Juin 2012 - 20:43 | |
| - Citation :
- Moi, j'ai cette Orient :
 + 1 exactement celle que je cherchai à proposer depuis 20 minute. Sinon regarde les montres avec un cadran sandwich peut être tu en trouvera une qui te convient. |
|
 | |
galaad Animateur

Nombre de messages : 844 Age : 49 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/11/2010
 | Sujet: Re: Obris MORGAN Mer 13 Juin 2012 - 20:45 | |
| Bonjour et bienvenue sur FAM. Je ne suis pas fan et je ne connais pas donc pas d'avis sur cette marque mais pour répondre à tes interrogations : Si tu n'es pas à 250 € prêt et qu'elle te plaît, ben tente le coup (comme ça tu auras l'occasion de venir nous en parler). Le prix est effectivement plutôt doux pour un verre saphir et un boîtier titane mais je pense que tu aurais en gros et pour le même tarif les mêmes spécifications sur certains modèles CITIZEN, SEIKO ou encore ORIENT, par contre pas du tout un design identique...... Le Miyota 8215 est un beau bon mouvement à remontage manuel (pas de stop seconde de mémoire). Tiens nous au jus |
|
 | |
Alecsendri Membre référent

Nombre de messages : 6104 Age : 52 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
 | Sujet: Re: Obris MORGAN Mer 13 Juin 2012 - 20:59 | |
| - galaad a écrit:
- Bonjour et bienvenue sur FAM.
Je ne suis pas fan et je ne connais pas donc pas d'avis sur cette marque mais pour répondre à tes interrogations :
Si tu n'es pas à 250 € prêt et qu'elle te plaît, ben tente le coup (comme ça tu auras l'occasion de venir nous en parler). Le prix est effectivement plutôt doux pour un verre saphir et un boîtier titane mais je pense que tu aurais en gros et pour le même tarif les mêmes spécifications sur certains modèles CITIZEN, SEIKO ou encore ORIENT, par contre pas du tout un design identique...... Le Miyota 8215 est un beau bon mouvement à remontage manuel (pas de stop seconde de mémoire).
Tiens nous au jus Ben voila, tout est dit! +1 Si elle te plait, vas-y! |
|
 | |
keywatch Nouveau
 | Sujet: Re: Obris MORGAN Jeu 14 Juin 2012 - 14:06 | |
| - galaad a écrit:
- CITIZEN, SEIKO ou encore ORIENT, par contre pas du tout un design identique......
Merci de vos réponses ! J'ai regardé à fond dans les gamme des 3 marques citées, mais effectivement le design .... Il y a depuis très peu un site en Europe qui vend le modèle Branco, (je ne sais si j'ai le droit de mettre le lien en ligne ?) Ce même site a également les Movas, et j'aime bien aussi ce modèle:  |
|
 | |
keywatch Nouveau
 | |
 | |
keywatch Nouveau
 | Sujet: Re: Obris MORGAN Jeu 14 Juin 2012 - 14:10 | |
| D'autres idées, mais avec de préférence un bracelet en cuir.
|
|
 | |
Manivel Membre éminent.

Nombre de messages : 15098 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
 | Sujet: Re: Obris MORGAN Jeu 14 Juin 2012 - 15:50 | |
| Bin t'en as deja des bonnes d'idees, vraiment sympa tes 3D! Et l'Obris aussi, tres sympa. Ca fait un peu "Oris", et je pense que c'est le but, mais la montre a le merite d'etre originale et d'embarquer un calibre correct. Vincent. |
|
 | |
fred-tictac Passionné de référence

Nombre de messages : 3100 Age : 60 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
 | Sujet: Re: Obris MORGAN Jeu 14 Juin 2012 - 15:57 | |
| Bonjour et bienvenu
Je ne suis pas fan mais si elle te plait, c'est le principale.
Coedialement. |
|
 | |
keywatch Nouveau
 | |
 | |
Errol Animateur

Nombre de messages : 1003 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/09/2009
 | Sujet: Re: Obris MORGAN Jeu 14 Juin 2012 - 19:54 | |
| Très sympa tes modèles 3D, bravo! Sinon, as tu regardé du coté de Riki Watanabe? Pas de chiffres, mais bien possible que la forme te plaise (pour ma part, je la trouve.... miam). Autrement, très proche de la première photo que tu as posté, la Branco, pourquoi pas une Sinn 556? Il y'a une revue sur le forum https://forumamontres.forumactif.com/t52795-sinn-556 , et de mémoire, j'ai cru voir passer une occaz' dans les petites annonces... Mais je n'arrive plus a savoir si c'est ici ou sur le bar d'en face |
|
 | |
mattlamenace Passionné de référence

| Sujet: Re: Obris MORGAN Jeu 14 Juin 2012 - 20:19 | |
| je crois qu'on a un futur addict de Panerai, pile poil dans le genre que tu recherches... reste le prix...
|
|
 | |
lynx25 Pilier du forum

Nombre de messages : 1697 Age : 41 Localisation : Grand Est... Date d'inscription : 14/02/2009
 | Sujet: Re: Obris MORGAN Jeu 14 Juin 2012 - 20:26 | |
| Du moment ou elles te plaisent, c'est le principale.  Après je n'accroche pas trop. Mais c'est mon point de vue. |
|
 | |
keywatch Nouveau
 | Sujet: Re: Obris MORGAN Jeu 14 Juin 2012 - 20:51 | |
| - Errol a écrit:
- Très sympa tes modèles 3D, bravo!
Sinon, as tu regardé du coté de Riki Watanabe? Pas de chiffres, mais bien possible que la forme te plaise (pour ma part, je la trouve.... miam).
Oui, effectivement le design est sympa mais elles sont trop petites, je cherche un diam 42/44 mm
Autrement, très proche de la première photo que tu as posté, la Branco, pourquoi pas une Sinn 556? Sympa aussi cette Sinn, mais au dessus de mon budget pour le moment !
Il y'a une revue sur le forum https://forumamontres.forumactif.com/t52795-sinn-556 , et de mémoire, j'ai cru voir passer une occaz' dans les petites annonces... Mais je n'arrive plus a savoir si c'est ici ou sur le bar d'en face |
|
 | |
keywatch Nouveau
 | Sujet: Re: Obris MORGAN Jeu 14 Juin 2012 - 20:52 | |
| - mattlamenace a écrit:
- je crois qu'on a un futur addict de Panerai, pile poil dans le genre que tu recherches... reste le prix...
Et OUI |
|
 | |
| Obris MORGAN | |
|