FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Panerai est-elle encore une marque "tendance" ?

Aller en bas 
+57
leo
oliwoud
laphroaig007
daf
patgin
TheShadow
Cafetao
lithium
aureandco
Fokker III
toutatis
plissken
red67
bastien13
luimeme
Alexandre23
Maset
lynx25
Bouss
Guil@69
Nixon
Sputnik
fan
browningt
Big K
Kgérard
Subta
Omegaman
G&N
st genis
biboul
h2o'clock 7
fred-tictac
yayeus
remy#3
mica
ChristopheH
doc-le-suisse
Venom05
nazrat
omega67
robert mc keen
korigan
RM
gg63000
tititonio25
Alecsendri
eloigasp
_DAVID_
Basyl177
Manivel
bencat
Errol
Zoltar1572
Deky
vroum1750
ZEN
61 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Panerai est-elle encore une marque "tendance" ?  Empty
MessageSujet: Panerai est-elle encore une marque "tendance" ?    Panerai est-elle encore une marque "tendance" ?  Empty2012-06-15, 07:36

Les débats sur les forums en général sont moins nombreux sur Panerai y compris sur les sites anglo-saxons et certains distributeurs n"hésitent pas à dire qu'il y a une baisse de la demande ... A votre avis, la marque qui a eu un gros succès jusqu'à il y a quelques mois est-elle en perte de vitesse ? Incompréhensible

(Calmement hein ? )

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le 2012-06-18, 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
vroum1750
Animateur
vroum1750


Nombre de messages : 855
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/04/2009

Panerai est-elle encore une marque "tendance" ?  Empty
MessageSujet: Re: Panerai est-elle encore une marque "tendance" ?    Panerai est-elle encore une marque "tendance" ?  Empty2012-06-15, 08:00

Je ne cois pas que Panerai ait un jour été une marque "tendance".

Elle est très appréciée par les amateurs, pour son style original, à la fois simple et peut être un peu voyant par ses dimensions.

Cependant elle reste quasiment inconnue du grand Public, c'est pourquoi on ne peut pas dire qu'elle est "tendance".

Si désintérêt il y a, c'est peut être à cause de l'évolution de la politique tarifaire et de celle d'une distribution au compte goûte. On voit bien l'agacement de certains devant de grosses augmentations (mais ça c'est pareil pour les autres marques) combinées à la difficulté voire l'impossibilité de trouver certains modèles. Ils sont peut être allés trop loin.

Cependant, cette marque est maintenant bien établie et comporte son lot de fanatiques qui ne sont pas prêt de la lâcher. On le voit à l'engouement suscité sur les forums dédiés comme Paneristi.com ou .fr et ici même.
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

Panerai est-elle encore une marque "tendance" ?  Empty
MessageSujet: Re: Panerai est-elle encore une marque "tendance" ?    Panerai est-elle encore une marque "tendance" ?  Empty2012-06-15, 08:27

vroum1750 a écrit:
...

Si désintérêt il y a, c'est peut être à cause de l'évolution de la politique tarifaire et de celle d'une distribution au compte goûte.

...

ça et les délai entre présentation et livraison, ça fait forcement retomber un peu le soufflet....

De plus tourner sur 3 modèles de base ça doit pas être évident a faire vivre. (sans parler su site que je ne trouve pas au niveau que Panerai voudrais se donner...)

cela étant dit des que je peux je me prends une Navy seal...

Deky
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Panerai est-elle encore une marque "tendance" ?  Empty
MessageSujet: Re: Panerai est-elle encore une marque "tendance" ?    Panerai est-elle encore une marque "tendance" ?  Empty2012-06-15, 08:49

Panerai a un "storytelling" que la marque n'assume pas.

Panerai se fout de son client.

Panerai, ce sont des montres dégageant une émotion très rare pour un produit, tous domaines confondus.

Une de mes rares montres dont je suis profondément amoureux...
Revenir en haut Aller en bas
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

Panerai est-elle encore une marque "tendance" ?  Empty
MessageSujet: Re: Panerai est-elle encore une marque "tendance" ?    Panerai est-elle encore une marque "tendance" ?  Empty2012-06-15, 08:50

Pane-quoi?
Il est vrai que l'on voit peut etre moins de sujets concernant la marque... Après, Panerai conserve toujours un ADN très distinctif, elle conserve et conservera donc aussi à mon avis son lot d'amateur (ce qui n'est pas mon cas) sans trop de peine...
Revenir en haut Aller en bas
bencat
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1370
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 30/12/2009

Panerai est-elle encore une marque "tendance" ?  Empty
MessageSujet: Re: Panerai est-elle encore une marque "tendance" ?    Panerai est-elle encore une marque "tendance" ?  Empty2012-06-15, 08:51

Présenter des modèles aux salons et ne les voir arriver à l'unité chez les AD que 2 ans après, cela énerve surtour quand on voit que d'autres modèles sont dispo partout. Le plus incompréhensible est le cas de la 386 pour laquelle les AD chez qui je cherche à me mettre en liste d'attente, me disent qu'elle risque de ne jamais sortir pour cause de problèmes à la fabrication du boitier Winolk PAM devrait avoir une gamme moins large et mieux assurer ses livraisons en quantité Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Panerai est-elle encore une marque "tendance" ?  Empty
MessageSujet: Re: Panerai est-elle encore une marque "tendance" ?    Panerai est-elle encore une marque "tendance" ?  Empty2012-06-15, 09:04

vroum1750 a écrit:
Je ne cois pas que Panerai ait un jour été une marque "tendance".

Elle est très appréciée par les amateurs, pour son style original, à la fois simple et peut être un peu voyant par ses dimensions.

Cependant elle reste quasiment inconnue du grand Public, c'est pourquoi on ne peut pas dire qu'elle est "tendance".

Si désintérêt il y a, c'est peut être à cause de l'évolution de la politique tarifaire et de celle d'une distribution au compte goûte. On voit bien l'agacement de certains devant de grosses augmentations (mais ça c'est pareil pour les autres marques) combinées à la difficulté voire l'impossibilité de trouver certains modèles. Ils sont peut être allés trop loin.

Cependant, cette marque est maintenant bien établie et comporte son lot de fanatiques qui ne sont pas prêt de la lâcher. On le voit à l'engouement suscité sur les forums dédiés comme Paneristi.com ou .fr et ici même.

Je plussoie...

J'ajoute que la restriction du goulet en vient a fatiguer les revendeurs eux memes (...au point d'en degouter d'un achat neuf)

Quand on demande un certain modele et que deux boutiques sur trois vous repond "PFFFFFFFFFF" en levant les yeux aux ciel, et qu'aucune des trois ne l'a, y a un truc qui cloche. Panerai est-elle encore une marque "tendance" ?  Merlot

J'ajoute un autre facteur, cote concurence. Panerai a toujours fait de la grosse montre et est devenu une marque incontournable avec la mode actuelle tendance "pave". Cependant la concurence a passablement augmente la taille de ces modeles pendant que Panerai en proposait de plus petit dans sa gamme. On a meme parle de perte d'identite de la marque pendant un moment.

Bref, ils ne sont plus "seuls" sur le creneau.

Pour moi la Panerai fait partie des grandes marques horlogeres historiques, avec une histoire riche, notemment dans des domaines professionnels et militaires. Bref, du solide qui comme Rolex ne fait qu'evoluer vers la manufacture et non l'inverse.

Une marque durable et tout a fait viable sur le tres long terme donc.

Enfin, il semble se developper actuellement un mirage pour un coeur de cible a 10000zros, prix respectable en vogue asseyant un modele. Tous y plongent (sauf ceux dont le catalogue comment au dela...).

Ca marche peut etre ailleur, mais pas tres bien vis a vis des connaisseurs.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19537
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Panerai est-elle encore une marque "tendance" ?  Empty
MessageSujet: Re: Panerai est-elle encore une marque "tendance" ?    Panerai est-elle encore une marque "tendance" ?  Empty2012-06-15, 09:43

Zoltar1572 a écrit:


Une de mes rares montres dont je suis profondément amoureux...

+1 pour ne pas dire la seule. I love you

Après, la politique commerciale déplorable de la marque, l'accueil réfrigérant de la Boutique à Paris... commence sans doute à calmer un peu les amateurs.
Quand vous commandez un modèle qui n'arrive que deux ans après et que, malgré un dépôt d'arrhes, vous subissez plusieurs augmentations qui font monter le prix de 20%, je pense que vous finissez par vous détourner naturellement de la marque... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Panerai est-elle encore une marque "tendance" ?  Empty
MessageSujet: Re: Panerai est-elle encore une marque "tendance" ?    Panerai est-elle encore une marque "tendance" ?  Empty2012-06-15, 09:49

Basyl177 a écrit:
Zoltar1572 a écrit:


Une de mes rares montres dont je suis profondément amoureux...

+1 pour ne pas dire la seule. I love you

Après, la politique commerciale déplorable de la marque, l'accueil réfrigérant de la Boutique à Paris... commence sans doute à calmer un peu les amateurs.
Quand vous commandez un modèle qui n'arrive que deux ans après et que, malgré un dépôt d'arrhes, vous subissez plusieurs augmentations qui font monter le prix de 20%, je pense que vous finissez par vous détourner naturellement de la marque... Pleure 2

exactement et c'est mon cas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp


Nombre de messages : 1629
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/05/2010

Panerai est-elle encore une marque "tendance" ?  Empty
MessageSujet: Re: Panerai est-elle encore une marque "tendance" ?    Panerai est-elle encore une marque "tendance" ?  Empty2012-06-15, 10:17

Basyl177 a écrit:
Zoltar1572 a écrit:


Une de mes rares montres dont je suis profondément amoureux...

+1 pour ne pas dire la seule. I love you

Je me rajoute à la liste. Mais après, je fais le même constat que vous: prix délirants, délais digne du bâtiment, sans compter le virage du mouvement de manufacture, contraire à l'ADN de la marque, qui restreint encore plus l'accession au commun des mortels.

Je vous dis ca, mais bon demain, on me propose une Bronzo a un prix correct, je plonge direct Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Panerai est-elle encore une marque "tendance" ?  Empty
MessageSujet: Re: Panerai est-elle encore une marque "tendance" ?    Panerai est-elle encore une marque "tendance" ?  Empty2012-06-15, 10:21

Vic16 a écrit:
Basyl177 a écrit:
Zoltar1572 a écrit:


Une de mes rares montres dont je suis profondément amoureux...

+1 pour ne pas dire la seule. I love you

Après, la politique commerciale déplorable de la marque, l'accueil réfrigérant de la Boutique à Paris... commence sans doute à calmer un peu les amateurs.
Quand vous commandez un modèle qui n'arrive que deux ans après et que, malgré un dépôt d'arrhes, vous subissez plusieurs augmentations qui font monter le prix de 20%, je pense que vous finissez par vous détourner naturellement de la marque... Pleure 2

exactement et c'est mon cas

Tu as annulé ta commande?
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Panerai est-elle encore une marque "tendance" ?  Empty
MessageSujet: Re: Panerai est-elle encore une marque "tendance" ?    Panerai est-elle encore une marque "tendance" ?  Empty2012-06-15, 10:32

Alecsendri a écrit:
Tu as annulé ta commande?

oui yeux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Panerai est-elle encore une marque "tendance" ?  Empty
MessageSujet: Re: Panerai est-elle encore une marque "tendance" ?    Panerai est-elle encore une marque "tendance" ?  Empty2012-06-15, 10:35

2 ans d'attente et 20% sur la note, c'est gonflé et c'est prendre les clients pour des jambons!

J'aurais également annulée la commande Vic

Vive Panerai! clown



Dernière édition par tititonio25 le 2012-06-15, 10:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp


Nombre de messages : 1629
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/05/2010

Panerai est-elle encore une marque "tendance" ?  Empty
MessageSujet: Re: Panerai est-elle encore une marque "tendance" ?    Panerai est-elle encore une marque "tendance" ?  Empty2012-06-15, 10:38

Apres, faut pas rêver les amis. Nous, et plus largement l’Europe, ne sommes plus la cible de Panerai (et d'autres). Les SL, le gros des stock part direct en Asie où la marque pédale fort en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Panerai est-elle encore une marque "tendance" ?  Empty
MessageSujet: Re: Panerai est-elle encore une marque "tendance" ?    Panerai est-elle encore une marque "tendance" ?  Empty2012-06-15, 10:52

eloigasp a écrit:
Apres, faut pas rêver les amis. Nous, et plus largement l’Europe, ne sommes plus la cible de Panerai (et d'autres). Les SL, le gros des stock part direct en Asie où la marque pédale fort en ce moment...

certes mais dans quelques années, les européens seront encore là pour acheter leurs pam mais peut-être plus ces nouveaux marchés
amha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
gg63000
Membre super actif
gg63000


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 04/11/2010

Panerai est-elle encore une marque "tendance" ?  Empty
MessageSujet: Re: Panerai est-elle encore une marque "tendance" ?    Panerai est-elle encore une marque "tendance" ?  Empty2012-06-15, 10:57

Alecsendri a écrit:
Vic16 a écrit:
Basyl177 a écrit:
Zoltar1572 a écrit:


Une de mes rares montres dont je suis profondément amoureux...

+1 pour ne pas dire la seule. I love you

Après, la politique commerciale déplorable de la marque, l'accueil réfrigérant de la Boutique à Paris... commence sans doute à calmer un peu les amateurs.
Quand vous commandez un modèle qui n'arrive que deux ans après et que, malgré un dépôt d'arrhes, vous subissez plusieurs augmentations qui font monter le prix de 20%, je pense que vous finissez par vous détourner naturellement de la marque... Pleure 2

exactement et c'est mon cas

Tu as annulé ta commande?

Sans être juriste, il me semble que la loi française stipule que lorsqu'il y a versement d'un acompte précédant la reception d'un bien, le bien sera facturé à la reception au prix affiché lors du versement du premier acompte....

Pour en revenir à Panerai, je rejoins plusieurs avis donnés plus haut : il s'agit d'une marque avec une belle stature identitaire (un boitier emblématique, des fidèles bien présents...).
C'est tout de même un vrai point fort commercialement.

Pour moi le problème de Panerai n'est pas un problème de "retournement de la mode" mais plus une question de disponibilité des modèles.
A la limite ce serait le cas pour un modèle (comme le Dayto chez Rolex ou la Natilus classique chez PP), ça serait plutôt créateur d'un mythe mais quand c'est récurrent sur bon nombre de références...

Revenir en haut Aller en bas
RM
Membre Actif
RM


Nombre de messages : 145
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/03/2008

Panerai est-elle encore une marque "tendance" ?  Empty
MessageSujet: Re: Panerai est-elle encore une marque "tendance" ?    Panerai est-elle encore une marque "tendance" ?  Empty2012-06-15, 11:02

La marque se veut historique mais agit comme une marque "tendance"
J'illustre mon propos par cet effet de rareté (complétement assumé et voulu)
Ce sont des techniques commerciales très "tendance". Le marketing de la rareté n'est pas tout jeune mais il a refait surface depuis un moment.
Pour autant je pense que la gamme est trop large (trop de modèles) pour cet effet rareté (en plus des prix qui prennent l'ascenseur)
Les clients se lassent mais encore plus les détaillants à mon avis....

Je vous explique mon histoire avec ma PAM 337 et vous comprendrez :

Pour moi une Panerai en vitrine ne me faisait pour ainsi dire aucun effet. Je ne suis pas paneristi mais j'adore les boîtiers coussins (j'ai également une Vacheron Americaine 1921)
Un jour j'en ai essayé une => C'était - certes - trop grand mais la magie d'un boitier Radiomir opèra... (essai aux Belles Montres car impossible d'essayer le modèle que tu veux en boutique, ils ne l'ont pas)
puis Panerai a présenté les 42 mm => je savais qu'un jour elle serait mienne...
Panerai = patience
j'ai attendu les livraisons pendant 1 année et demi (sans me mettre en liste d'attente, sans y penser plus que ça....ce n'était pas une question de vie ou de mort)
J'avais juste demander à un ami de me tenir au courant des livraisons
Un jour : il m'appelle et me dit "Elles sont là" => 5'300 Euros pour une 3 aiguilles en acier c'est tout de même assez cher
Le détaillant chez qui je l'ai eu m'a fait une offre hyper intéressante sans vraiment que je ne le demande....
Il n'avait juste plus de clients prêt à l'acheter (tout le monde s'était lassé d'attendre) et lui a préférer me l'a faire à un prix très attractif plutôt que de la garder en stock.... elles n'étaient là que depuis 1 mois dans ces vitrines
le soufflet est retombé de son côté

Moi je suis ravi évidemment mais je pense que Panerai joue un jeu dangereux
Revenir en haut Aller en bas
korigan
Pilier du forum
korigan


Nombre de messages : 1674
Localisation : Entre pins et océan :-)
Date d'inscription : 30/09/2009

Panerai est-elle encore une marque "tendance" ?  Empty
MessageSujet: Re: Panerai est-elle encore une marque "tendance" ?    Panerai est-elle encore une marque "tendance" ?  Empty2012-06-15, 11:02

De plus je ne crois pas qu'après la signature d'un bon de commande une marque puisse augmenter le prix de son produit...Surtout de 20 %. Normalement le prix est ferme et définitif.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
robert mc keen
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/02/2012

Panerai est-elle encore une marque "tendance" ?  Empty
MessageSujet: Re: Panerai est-elle encore une marque "tendance" ?    Panerai est-elle encore une marque "tendance" ?  Empty2012-06-15, 11:26

pour moi Panerai C'EST la marque tendance,elle finira bien par lassée les potentiels acheteurs.

quand à dire que l'Europe ne les intéresses pas c'est d'une bêtise rare. La distribution ce fait au compte goutte sur tout les continents et l'Europe et l'un des plus riche au niveau des finances.

personnellement je n'ai jamais franchi le pas pour cette marque pour des raisons,qui sont justement lié aux peoples,il y en a une 1 au mètre carré à Canne St tropez et ailleurs.

ils perdent des part de marché énorme avec d'autres marque fashion comme Bell & Ross et surtout Hublot.


Dernière édition par robert mc keen le 2012-06-15, 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Panerai est-elle encore une marque "tendance" ?  Empty
MessageSujet: Re: Panerai est-elle encore une marque "tendance" ?    Panerai est-elle encore une marque "tendance" ?  Empty2012-06-15, 11:26

Bonjour, j'ai lu dans un livre que Panerai fournissait les commandos de marine italiennes Xe Flottiglia MAS , qui faisaient parti de l'armée Mussolinienne.

est ce vrai ?

pensez vous que sa puisse freiner les ventes ?


savez vous si l'armée réguliere allemande avait aussi des montres de dotation et si oui ou peut on en trouver en repliques ?





ps: je tiens a signaler que je ne prends parti pour personne, ici je m'interesse uniquement aux montres , la politique n'a pas sa place ici , il ya des forums pour cela.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp


Nombre de messages : 1629
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/05/2010

Panerai est-elle encore une marque "tendance" ?  Empty
MessageSujet: Re: Panerai est-elle encore une marque "tendance" ?    Panerai est-elle encore une marque "tendance" ?  Empty2012-06-15, 11:44

gg63000 a écrit:


Sans être juriste, il me semble que la loi française stipule que lorsqu'il y a versement d'un acompte précédant la reception d'un bien, le bien sera facturé à la reception au prix affiché lors du versement du premier acompte....


C'est pour ca qu'a ma connaissance, pas de prise d'acompte mais surtout des listes d'attente...

RM a écrit:



Je vous explique mon histoire avec ma PAM 337 et vous comprendrez :

Pour moi une Panerai en vitrine ne me faisait pour ainsi dire aucun effet. Je ne suis pas paneristi mais j'adore les boîtiers coussins (j'ai également une Vacheron Americaine 1921)
Un jour j'en ai essayé une => C'était - certes - trop grand mais la magie d'un boitier Radiomir opèra... (essai aux Belles Montres car impossible d'essayer le modèle que tu veux en boutique, ils ne l'ont pas)
puis Panerai a présenté les 42 mm => je savais qu'un jour elle serait mienne...
Panerai = patience
j'ai attendu les livraisons pendant 1 année et demi (sans me mettre en liste d'attente, sans y penser plus que ça....ce n'était pas une question de vie ou de mort)
J'avais juste demander à un ami de me tenir au courant des livraisons
Un jour : il m'appelle et me dit "Elles sont là" => 5'300 Euros pour une 3 aiguilles en acier c'est tout de même assez cher
Le détaillant chez qui je l'ai eu m'a fait une offre hyper intéressante sans vraiment que je ne le demande....
Il n'avait juste plus de clients prêt à l'acheter (tout le monde s'était lassé d'attendre) et lui a préférer me l'a faire à un prix très attractif plutôt que de la garder en stock.... elles n'étaient là que depuis 1 mois dans ces vitrines
le soufflet est retombé de son côté

Moi je suis ravi évidemment mais je pense que Panerai joue un jeu dangereux

Je trouve ton analyse très fine.
Tu conviendras tout de même que les radiomir en 42 ne sont pas le "coeur de vente" de L'Officine...

Chinois

omega67 a écrit:
Bonjour, j'ai lu dans un livre que Panerai fournissait les commandos de marine italiennes Xe Flottiglia MAS , qui faisaient parti de l'armée Mussolinienne.

est ce vrai ?

pensez vous que sa puisse freiner les ventes ?


savez vous si l'armée réguliere allemande avait aussi des montres de dotation et si oui ou peut on en trouver en repliques

merci.

Non
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Panerai est-elle encore une marque "tendance" ?  Empty
MessageSujet: Re: Panerai est-elle encore une marque "tendance" ?    Panerai est-elle encore une marque "tendance" ?  Empty2012-06-15, 11:51

korigan a écrit:
De plus je ne crois pas qu'après la signature d'un bon de commande une marque puisse augmenter le prix de son produit...Surtout de 20 %. Normalement le prix est ferme et définitif.
çà me parait évident
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Panerai est-elle encore une marque "tendance" ?  Empty
MessageSujet: Re: Panerai est-elle encore une marque "tendance" ?    Panerai est-elle encore une marque "tendance" ?  Empty2012-06-15, 11:57

https://forumamontres.forumactif.com/t22603p60-decimas-mas-la-montre-qui-va-troubler-le-jeu-de-panerai

Slt, voila un article sur Panerai.

et effectivement, si on regarde le passé de chaque marque , on a pas fini.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Panerai est-elle encore une marque "tendance" ?  Empty
MessageSujet: Re: Panerai est-elle encore une marque "tendance" ?    Panerai est-elle encore une marque "tendance" ?  Empty2012-06-15, 11:58

eloigasp a écrit:


omega67 a écrit:
?


savez vous si l'armée réguliere allemande avait aussi des montres de dotation et si oui ou peut on en trouver en repliques

merci.

Non

La flieger B-Uhr?
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
nazrat
Membre Hyper actif
nazrat


Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 22/12/2007

Panerai est-elle encore une marque "tendance" ?  Empty
MessageSujet: Re: Panerai est-elle encore une marque "tendance" ?    Panerai est-elle encore une marque "tendance" ?  Empty2012-06-15, 12:00

robert mc keen a écrit:
pour moi Panerai C'EST la marque tendance,elle finira bien par lassée les potentiels acheteurs.

quand à dire que l'Europe ne les intéresses pas c'est d'une bêtise rare. La distribution ce fait au compte goutte sur tout les continents et l'Europe et l'un des plus riche au niveau des finances.

personnellement je n'ai jamais franchi le pas pour cette marque pour des raisons,qui sont justement lié aux peoples,il y en a une 1 au mètre carré à Canne St tropez et ailleurs.

ils perdent des part de marché énorme avec d'autres marque fashion comme Bell & Ross et surtout Hublot.

+1

Tu as oublié BRM clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Panerai est-elle encore une marque "tendance" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La marque est-elle si importante ?
» Eterna : La marque est-elle condamnée ?
» Une marque ne se décridibilise-t-elle pas en abaissant ses tarifs ?
» l'histoire d'une marque est elle un critère?
» La marque est-elle avant tout ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: