Nombre de messages : 16329 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 17/03/2012
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Jeu 13 Juin - 7:27
Poignet standard : 18 cm, quôa...
Williamguerin Nouveau
Nombre de messages : 45 Age : 43 Localisation : PACA Date d'inscription : 06/06/2013
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Jeu 13 Juin - 7:29
Grizzly_360 Membre Actif
Nombre de messages : 71 Age : 35 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 17/05/2013
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Jeu 13 Juin - 22:55
SUPERBE la derniere @millanimes
equinoxe67 Animateur
Nombre de messages : 784 Localisation : Alsace Date d'inscription : 10/12/2012
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Ven 14 Juin - 2:15
Reçue aujourd'hui :
Valentin13 Membre Actif
Nombre de messages : 105 Age : 45 Localisation : Marseille Date d'inscription : 12/04/2013
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Ven 14 Juin - 2:43
#Equinoxe67 Tu peux nous donner tes impressions sur cette belle "d'Orient" ?
equinoxe67 Animateur
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Ven 14 Juin - 4:20
L'impression est plutôt bonne, la finition est sympa, les reflets bleus du cadran sont très plaisants, j'adore l'insert rouge/bleu. Petit plus les jours de semaine sont en français...
Bref excellent RQP pour cette montre à moins de 100€ !
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16329 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 17/03/2012
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Ven 14 Juin - 6:02
equinoxe67 a écrit:
Petit plus les jours de semaine sont en français...
Réponse :
Non, non ce n'est pas en français !...
Valentin13 Membre Actif
Nombre de messages : 105 Age : 45 Localisation : Marseille Date d'inscription : 12/04/2013
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Ven 14 Juin - 6:47
Tu l'as achetée où ?
equinoxe67 Animateur
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Ven 14 Juin - 11:05
Milannimes a écrit:
Réponse : Non, non ce n'est pas en français !...
Espagnol ?
Valentin13 a écrit:
Tu l'as achetée où ?
Schoenenuhren.de, livraison ultra rapide et carte de garantie tamponnée !
Satrianist Membre Hyper actif
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Ven 14 Juin - 19:34
Je dois recevoir ma Orient Mako Black d'ici quelques jours, je suis impatient et vos photos me le rendent encore plus !
VinzSpades Permanent passionné
Nombre de messages : 2036 Age : 50 Localisation : Paris - Lyon Date d'inscription : 29/01/2011
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Ven 14 Juin - 19:41
equinoxe67 a écrit:
Espagnol ?
Tu as du t'en rendre compte aujourd'hui, non ?
equinoxe67 Animateur
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Ven 14 Juin - 20:38
VinzSpades a écrit:
Tu as du t'en rendre compte aujourd'hui, non ?
Oui
Milannimes Membre éminent.
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Ven 14 Juin - 22:31
equinoxe67 a écrit:
Oui
5 jours par semaine, c'est en français !!!
domico75 Animateur
Nombre de messages : 977 Age : 72 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 21/04/2013
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Mer 19 Juin - 10:43
Bonjour à tous les heureux processeurs de cette marque
j'ai commencé par une mako, je l'ai habillée d'un cuir noir rallye couture rouge pour rappeler la trotteuse. Ensuite j'ai assez flashé sur la makoII lunette orange, même sort pour cette Orient, elle à reçu un cuir surpiqué orange Et là... Je viens de craquer pour cette Orient Bambino cadran noir. Je posterai les photos des que je la recevrai la belle. J'adore le look des montres classiques... .
Crédit photo de la Bambino/ source : ZEGARECZEK
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Mer 19 Juin - 11:18
Wow, j'adore la lunette rouge et les coutures rouges sur le bracelet ! C'est une mako XL nan ?
Nombre de messages : 2036 Age : 50 Localisation : Paris - Lyon Date d'inscription : 29/01/2011
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Mer 19 Juin - 11:31
Satrianist a écrit:
Wow, j'adore la lunette rouge et les coutures rouges sur le bracelet ! C'est une mako XL nan ?
C'est une Mako II. Mais ce n'est pas rouge ; c'est orange.
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Mer 19 Juin - 11:36
D'accord, la II est plus grosse que la I alors. Et moi je voyais du rouge sur cette photo, ce doit être la retouche des couleurs, ou le fait que l'image est un peu sombre qui me donne cette impression.
N'empêche qu'une Mako rouge et noir, ça pourrait être sympa à voir
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Mer 19 Juin - 11:53
Satrianist a écrit:
D'accord, la II est plus grosse que la I alors.
La taille, toujours la taille...
Satrianist a écrit:
N'empêche qu'une Mako rouge et noir, ça pourrait être sympa à voir
Tout se fait. La Mako se "mode" elle aussi ; ce n'est pas l'apanage des Seiko.
domico75 Animateur
Nombre de messages : 977 Age : 72 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 21/04/2013
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Mer 19 Juin - 12:11
Oui tout a fait , mais je dirai plus lunette et couture orange, c 'est vrai que sur la photo cela fait plus rouge
domico75 Animateur
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Mer 19 Juin - 12:16
Pour info, elle est grande certes, mais cela ne choque pas au poignet, je ne vois pas de différence de taille avec ma Sumo
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Mer 19 Juin - 23:48
domico75 a écrit:
C'est vrai qu'elle passe très bien, vraiment chouette !
domico75 Animateur
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Jeu 20 Juin - 6:25
Ah je sens que la carte Visa de Satrianistva flamber !!
danlam Pilier du forum
Nombre de messages : 1722 Age : 61 Localisation : Bassin d' Arcachon Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Jeu 20 Juin - 6:49
J'ai démonté une Orient Mako, pour voir..... comparé à du Seiko, c'est vachement bien fait, pas de bague plastique autour du mouvement, mais une bague métallique, un plaisir à démonter et à remonter, l'emboitage se cale nickel pas besoin de régler quelconque alignement dindex . Bon la boîte, l'aiguille et la couronne ne respire pas la solidité et l'étanchéité des Seiko 200m mais le mouvement c'est du costaud... Quant à la simplicité du système de remontage mécanique et sont petit bruit si présent, il faut le comparer à la complexité pas plus efficace d'un ETA.... Après , j'dis pas l'ETA, ne baisse pas les armes, mais sur ce point c'est drôle.... sont forts les japonais.
Pour ceux qui cause la langue à Cheik Spire :
domico75 Animateur
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Jeu 20 Juin - 6:59
Très sympa la démo, on sent le pro !! , j'ai moi même été obligé de démonter le mouvement pour un nettoyage du cadran de l’intérieur, et comme tu le mentionnes plus haut tout c'est parfaitement recalé pile poil
danlam Pilier du forum
Nombre de messages : 1722 Age : 61 Localisation : Bassin d' Arcachon Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Jeu 20 Juin - 7:06
Pas super étanche à priori les Mako, enfin certaines,, c'est au niveau des deux couronnes.... Jackpot.... j'en ai mis une en vente , je vais la retirer...... l'étanchéité des couronnes me laisse perplexe.... de la buée sur le verre après une baignade en piscine, couronnes vissées correctement.... J'ai tout séché au sèche cheveux en y allant mollo, regraissé à la graisse Seiko les joints couronnes et fond et referai une tentative.....
Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II