| Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II | |
|
+201Typexx H544 ninours macmini95 xenodis damien.ubuntu libellule70 ThomasBXL isunny PetitP SupR_MarioL Zouzou77 hostas Paestre balinoudel seikoman2014 guigvenant neokony starsky12 SkyWeb jeff_95 keanu666 luffy30 Minaphyr Beard opéra13 peper papachu Akluffy eldarium seikoman2013 Arnaud.A Jonatgr fish Josh Homme tend epic sonpham LegendPhilou ricolancia coriace vincent_83 tna6t netnet01 Scironicco Prado7 Scraaat Nabrud doby Fred93 sereymon SANTY94 ighor ced34 WeLoveSeiko Plutarque Malanox jeremy7762 jehuty63 TheCaller gogogo Gillles Nikoff90 alattack Ptitbob busbybabes Morday ride leprofesseur SemperFidelis faffwah Fishbed MikeLima44 Kgérard Totof76 Spoal Carlsson38 barney oseki NaKKdry william67 Corey Dem's babky tudor by rolex amilyon domico75 Satrianist Williamguerin Corwin31 lionel5906 Valentin13 Thomasq. -Laurent- JiB dicknroll Grizzly_360 kidordinn TomJ evh5150 VinzSpades Sangoku ej2 rabirdelavega Eric l Gui llaume maqueueflaye salamander007 leted linkinrcs Fab_Be Tonyomassilia Mat02 zeitoun Noobheure xineohp fluffy magicrikk stephane6 laca31 delph75 Francois-uk planbis tesio Flukyluc floppyhouse equinoxe67 Talva geoffrey70 neofyte The Vosmeister De Fonk danlam papapanda34 jp911 mtz8493 Alt0201 yoda89 Ada74 ZeFeneK thx-2 gallutu ghia94 He3uS TONEATTI hd210 Dimex Passionné de nature sei83 jhonn nony7678 legoland Etarcos redlite Bouriquet38 tovaritch remygri Garo58 shad tititonio25 ALMAS13 yoyo-JH patxi Daniel. pyth Jorisk bono57 Modeste amateur kromorff Adventureboy botem ft1000mp DavidP schtunks AL1038 Masked Mister N BlD'S jeanmichel marcof Gizeh Zeross Tractopelle Le Belge jazzypac Milannimes Faflynx verco91 Toolwatch Errol proto*bruno Ange_Noir alf049 Sklad Madri jodko nam TOCANTESAUTO33 bellapete fanch bejita26 205 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Carlsson38 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 541 Age : 47 Localisation : Chambéry / Savoie 73 Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Mar 9 Juil 2013 - 17:49 | |
| Petit combo Blue/White pour attaquer l'été ! |
|
| |
Corey Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Mer 10 Juil 2013 - 11:52 | |
| Pas fan du nato en général, mais c'est pas mal… Par contre, elle sort d'ou cette Mako avec la loupe sur le cadran ? |
|
| |
Carlsson38 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 541 Age : 47 Localisation : Chambéry / Savoie 73 Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Mer 10 Juil 2013 - 12:41 | |
| Ma Mako Submariner ! ^^ Petite modif perso, + la trotteuse changée aussi. J'aime pas celle à la pointe rouge. |
|
| |
Corey Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Mer 10 Juil 2013 - 19:27 | |
| Ah oui, j'avais pas fait gaffe à la trotteuse… J'ai déjà une Orient "Sublike", qui ne se fabrique plus à priori. |
|
| |
Spoal Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 29 Localisation : BZH roazhon Date d'inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Sam 13 Juil 2013 - 19:02 | |
| |
|
| |
domico75 Animateur
Nombre de messages : 977 Age : 71 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 21/04/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Dim 14 Juil 2013 - 1:12 | |
| @ Spoal
Salut voici le lien ou je l'ai acheté, c'est un site en Allemagne très sérieux qui représente la marque Orient. En plus aucun frais de douane vu que c'est dans L'union européenne http://www.orientuhren.de/classique-c-51.html?infoBox=0&osCsid=ami824fpi8m3c5uv1213crfop7
Par contre je la vois plus sur la page .......... aie !! |
|
| |
domico75 Animateur
Nombre de messages : 977 Age : 71 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 21/04/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Dim 14 Juil 2013 - 1:23 | |
| @spoal
Tiens ! je viens de faire une nouvelle recherche, j'ai déjà acheté chez eux c'est fiable http://cgi.ebay.fr/NWT-ORIENT-Classic-Automatic-Bambino-Watch-ER24001B-ER24003W-ER24004B-ER24005W-/271192087658?pt=Wristwatches&var=&hash=item84bfc48a58 |
|
| |
Corwin31 Membre très actif
Nombre de messages : 187 Age : 49 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Dim 14 Juil 2013 - 1:53 | |
| du coup j'ai pas posté de photos mince... Désolé pour la qualité de l'image... |
|
| |
Spoal Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 29 Localisation : BZH roazhon Date d'inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Dim 14 Juil 2013 - 17:51 | |
| - domico75 a écrit:
- @spoal
Tiens ! je viens de faire une nouvelle recherche, j'ai déjà acheté chez eux c'est fiable http://cgi.ebay.fr/NWT-ORIENT-Classic-Automatic-Bambino-Watch-ER24001B-ER24003W-ER24004B-ER24005W-/271192087658?pt=Wristwatches&var=&hash=item84bfc48a58 Merci bien ! Connais tu ce site? http://www.fmlorologi.it/orient-er24004b-bambino/ Et sinon tu en es content ? |
|
| |
Spoal Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Dim 14 Juil 2013 - 17:51 | |
| - domico75 a écrit:
- @spoal
Tiens ! je viens de faire une nouvelle recherche, j'ai déjà acheté chez eux c'est fiable http://cgi.ebay.fr/NWT-ORIENT-Classic-Automatic-Bambino-Watch-ER24001B-ER24003W-ER24004B-ER24005W-/271192087658?pt=Wristwatches&var=&hash=item84bfc48a58 Merci bien ! Connais tu ce site? http://www.fmlorologi.it/orient-er24004b-bambino/ Et sinon tu en es content ? |
|
| |
domico75 Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Dim 14 Juil 2013 - 19:42 | |
| Salut Soal Non je viens de le découvrir, je le garde en favoris, la montre n'est pas chère chez eux ! Par contre parfois on n'a des surprises à l 'arrivée avec les frais de douane Autrement c 'est une Orient rapport qualité prix sympa, pas d'une grande finition, mais en même temps elle n'est pas chère... Moi je te conseil une belle Orient quitte à attendre un peu et te faire aider par tes parents Ma dernière Orient, tu la touche pour 430€, mais c 'est une bombe , voici sa photo |
|
| |
domico75 Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Dim 14 Juil 2013 - 19:43 | |
| @ Spoal, je voulais dire ........... |
|
| |
Spoal Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Dim 14 Juil 2013 - 23:14 | |
| Les star sont un bon gros crans au dessus Après en orient classique et non star tu me conseillerai quel modèle comme celui proposé sobre classique indémodable et qui par la même occasion est un élèment de ma future "garde robe" de banquier qui va commencer dans 1 ans |
|
| |
Corey Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Lun 15 Juil 2013 - 0:05 | |
| Un petit ressenti de mon Orient Mako Bleue reçue la semaine dernière. Il s'agit de ma troisième Orient, après une "sublike" et une semi skeleton. J'approuve la plupart des commentaires sur cette montre, c'est un modèle attachant qui attire la sympathie et qu'on a beaucoup de plaisir à porter. Le cadran bleu et ses jolis reflets constituent un vrai plus. Côté précision, je tourne à environ +5sec par jour, ce qui est remarquable pour un mouvement basique. C'est moins bien que la sublike (+1/2s, un vrai miracle), mais mieux que ma Tag Heuer Monaco ! Cependant, j'ai quelques réserves du côté de la qualité de fabrication, plutôt inégale. Le bracelet représente sans doute le meilleur élément de la montre. Massif, solide, à la boucle déployante bien conçue. Le boîtier est correct, le cadran et ses index appliqués également. Dommage que la lunette à la gravure grossière fasse un peu tâche. Et le graphisme des chiffres manque aussi de finesse. Mais ce qui me chagrine le plus, ce sont les minuscules poussières et impuretés sous le verre, que l'on aperçoit qu'en plein soleil, mais qui sont là et bien là. Vous me direz que pour une centaine d'euros, on peut pas se montrer trop gourmand. C'est vrai. |
|
| |
planbis Membre super actif
Nombre de messages : 459 Age : 63 Localisation : France-Alsace Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Lun 15 Juil 2013 - 0:06 | |
| J'ai déjà contacté fml orologi pour en savoir plus il y a 3 mois. Leur réponse : ils n'expédient pas en France. Sinon, il y a d'autres sites très fiables pour cette bambino... |
|
| |
Spoal Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Lun 15 Juil 2013 - 0:33 | |
| Corey tu parles pour quel montre ? Et les sites sérieux sont ? Les bambino se remontent en manuel aussi ? Ou que automatique ? |
|
| |
domico75 Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Lun 15 Juil 2013 - 11:03 | |
| Mais ce qui me chagrine le plus, ce sont les minuscules poussières et impuretés sous le verre, que l'on aperçoit qu'en plein soleil, mais qui sont là et bien là. Vous me direz que pour une centaine d'euros, on peut pas se montrer trop gourmand. C'est vrai. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ah je vois que je n'ai pas été seul à trouver des poussières dans le cadran, je vous explique... J'ai trois "Mako" et j'ai été obligé d'en ouvrir deux pour bien les nettoyer. Donc dépose du mouvement, et super nettoyage avec un coton tige imbibé de liquide vitre, et après la soufflette en bombe pour bien tout enlever. La Bambino avait aussi deux poussiers , plus une tache. Apres nettoyage les" Mako" et la "Bambino"sont parfaite, mais c est vrai que ce n'est pas normal, chez "Seiko"on ne verrais jamais ça. Avec l’expérience, je peux dire aujourd’hui ....Orient c'est très bien coté finition, à condition de monter en gamme
@ Spoal Je te conseils la "Bambino", elle est classique et pas chère, et elle fonctionne très bien
|
|
| |
Spoal Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Lun 15 Juil 2013 - 11:05 | |
| Tu me fais peur pour les poussières :p Chez Seiko tu me conseillerais quel modèle ? Famicalement |
|
| |
domico75 Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Lun 15 Juil 2013 - 12:28 | |
| @ Spoal Les "bambino" ne se remontent pas en manuel, que en automatique....... |
|
| |
domico75 Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Lun 15 Juil 2013 - 12:48 | |
| @Spoal Pas facile dans la gamme de prix de la Bambino, je ne vois rien de bien terrible chez Seiko. Il y a les "Seiko 5", mais bofff Moi je serais toi, je contacte Stef, il est en page d’accueil, c'est la bijouterie Clouzeau, tu vois avec lui , il est vraiment au top. Tu achètes une Sarb071, c'est une pure beauté, regarde là sur YouTube. Moi j'en ai une, elle fait vraiment très classe,elle est intemporelle. C'est sur elle sera un peu plus chère que ta Bambino, mais franchement tu le regretteras pas. Moi c 'est ce que je ferais....... Maintenant si tu achètes une Bambino cela ne veut pas dire que tu auras une poussière .... |
|
| |
planbis Membre super actif
Nombre de messages : 459 Age : 63 Localisation : France-Alsace Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Lun 15 Juil 2013 - 12:58 | |
| |
|
| |
kromorff Membre Hyper actif
Nombre de messages : 668 Age : 49 Localisation : Quelque part sur la Loire Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Lun 15 Juil 2013 - 13:32 | |
| Bonjour,
Sinon, en Seiko 5, il y a les SRP xxx qui sont d'un excellent RQP car dotées des nouveaux calibres 4Rxx. Moins de choix que la gamme classique mais une (petite mais réelle) montée en qualité.
K. |
|
| |
Spoal Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Lun 15 Juil 2013 - 14:37 | |
| Merci messieurs je vous tiens au courant pour mon achat Il est venu le temps des délibérations |
|
| |
Corey Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Lun 15 Juil 2013 - 15:56 | |
| - domico75 a écrit:
Mais ce qui me chagrine le plus, ce sont les minuscules poussières et impuretés sous le verre, que l'on aperçoit qu'en plein soleil, mais qui sont là et bien là. Vous me direz que pour une centaine d'euros, on peut pas se montrer trop gourmand. C'est vrai. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ah je vois que je n'ai pas été seul à trouver des poussières dans le cadran, je vous explique... J'ai trois "Mako" et j'ai été obligé d'en ouvrir deux pour bien les nettoyer. Donc dépose du mouvement, et super nettoyage avec un coton tige imbibé de liquide vitre, et après la soufflette en bombe pour bien tout enlever. La Bambino avait aussi deux poussiers , plus une tache. Apres nettoyage les" Mako" et la "Bambino"sont parfaite, mais c est vrai que ce n'est pas normal, chez "Seiko"on ne verrais jamais ça. Avec l’expérience, je peux dire aujourd’hui ....Orient c'est très bien coté finition, à condition de monter en gamme
@ Spoal Je te conseils la "Bambino", elle est classique et pas chère, et elle fonctionne très bien
Les poussières, il s'agirait donc d'une spécificité de la Mako… Je n'en ai pas non plus sur mes deux autres Orient. Mais comment se passe la procédure pour les ouvrir ? Tu fais ça toit même ou tu le confies à un horloger ? |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Lun 15 Juil 2013 - 19:24 | |
| Si tu ouvres ta montre toi même,tu risque de retirer trois poussières et d'en rajouter cinq. |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II | |
|