Nombre de messages : 212 Localisation : Var Date d'inscription : 25/11/2012
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II 25/12/13, 05:34 pm
:B)))):Félicitations et Joyeux Noël à toi !
jeff_95 a écrit:
... Je dois avouer que le modèle pepsi m'a légèrement fait du pied au moment de passer la commande...
Tu as donc compris pourquoi j'ai craqué dessus (et merci aux FAMeurs qui ont posté ces photos !). Je n'ai pas renoncé à m'offrir la noire pour autant ! Au tarif où on peut les obtenir, autant vivre heureux ! Et quelle qualité une fois au poignet... Et leur précision ! Allez... Je suis sûr qu'après la sarb (voire avant ?), tu craqueras ! Merci à FAM et à ses doux-dingues de nous avoir fait connaître une marque insoupçonnée et si généreuse !
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21560 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II 25/12/13, 05:45 pm
Visiblement il existe deux versions de la Mako
Perso je préfère très nettement celle dont le cadran utilise des chiffres
Ptitbob Membre éminent.
Nombre de messages : 10336 Age : 64 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 08/04/2013
Sujet: Le club des heureux 25/12/13, 05:50 pm
Celle de jeff est la mako ray Les index sont rond
LegendPhilou Membre très actif
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II 25/12/13, 05:59 pm
Mister N a écrit:
Visiblement il existe deux versions de la Mako
Perso je préfère très nettement celle dont le cadran utilise des chiffres
Et bien perso, c'est l'inverse... Comme quoi, hein, les goûts et les couleurs... Mais c'est justement la couleur qui m'a poussé direct dans les bras de la Pepsi. Tous vous le diront, et je le confirme : ce cadran aux reflets bleus est envoûtant, et aucune photo si belle soit elle (et celles des FAMeurs sont extras, rien à voir avec celles des sites marchands !) ne lui rend vraiment justice. Tant qu'on ne l'a pas au poignet et qu'on a pas plongé son regard dans ses yeux bleus, on ignore ce que ça peut donner. Un expérience initiatique en quelque sorte ! ^^ Pour la noire, je trouve (mais c'est bien subjectif encore !) que les index simples soulignent mieux encore sa sobriété et son impassible charme... Qui pourra m'assurer que je ne changerai pas d'avis ? Qui pourra m'empêcher de finalement collectionner les deux modèles ? Même pas mon banquier, parce qu'à moins de 95 € pièce, ce sont des CHI ... "raisonnables" ?... "Abordables" ? ... Vous savez comment je me suis figuré de m'offrir la Mako Orange aussi ? En me fixant pour objectif de la financer avec ma "bonne conduite" sur la route... ^^ Je respecte les feux, la signalisation, la vitesse-limite... Et à chaque amende de 90€ que je ne reçois pas, c'est un emplacement dans la boîte à montres qui se comble ! Pensez-y si Madame vous casse les pieds avec vos CHI... "Moi au moins, je file pas 135 € au Trésor Public parce que j'ai mis la vie d'innocents en danger, ok ? "
fish Membre super actif
Nombre de messages : 401 Age : 38 Localisation : 74 & 06 Date d'inscription : 19/04/2011
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II 25/12/13, 06:18 pm
LegendPhilou a écrit:
Tant qu'on ne l'a pas au poignet et qu'on a pas plongé son regard dans ses yeux bleus, on ignore ce que ça peut donner. Un expérience initiatique en quelque sorte !
C'est tout à fait ça. Je fais parti du club depuis ce matin pour mon plus grand bonheur. Et je passe mon temps a regarder ce cadran. C'est hypnotique. Et effectivement aucunes photos ne montre fidèlement les reflets splendides de ces montres. Je vous poste une petite photo en attendant de meilleurs clichés.
Le bleu de cette Mako est vraiment envoûtant. Et la finition est franchement au top.
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II 25/12/13, 06:43 pm
fish a écrit:
...Je fais parti du club depuis ce matin pour mon plus grand bonheur. Et je passe mon temps a regarder ce cadran. C'est hypnotique...
Heureux de partager ce bonheur. Et dis-moi, Fish... Ton pseudo aurait-il un lien avec le chanteur du même nom ? Parce qu'on partagerait DEUX passions alors !
En tous cas, profite aussi du confort de ce bracelet en acier massif ! Ayant un poignet assez velu, je craignais l'épilation lente, systématique et douloureuse, mais il n'en est rien ! QUE DU BONHEUR, ces montres Orient !
fish Membre super actif
Nombre de messages : 401 Age : 38 Localisation : 74 & 06 Date d'inscription : 19/04/2011
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II 25/12/13, 06:52 pm
Merci LegendPhilou, Joyeux Noël a toi aussi. Concernant mon pseudo, ça n'a aucuns rapport avec ce chanteur, c'est en lien avec la série Prison Break. Par contact n'étant pas avare en découvertes je suis curieux d'aller voir cet artiste. Et pour en finir avec la montre effectivement tout ezt très confortable
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II 25/12/13, 07:17 pm
[hors-sujet ON] Ca ne nous rajeunit pas... [hors-sujet OFF]
ghia94 Membre référent
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II 25/12/13, 07:46 pm
Décidément, les montres habillées, ce n'est pas mon truc ! J'ai revendu ma Bambino et mon Orient Star est en vente...
Heureusement, à mon grand étonnement, je viens de recevoir une plongeuse pour Noël, une belle Orient EL03005Y ! Je suis très agréablement surpris, sa couleur est rafraichissante, la réserve de marche est bien intégrée, la montre est plutôt bien finie (comme souvent chez Orient) tout en étant assez imposante voire brute ! J'aime beaucoup !
ghia94 Membre référent
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II 25/12/13, 07:54 pm
Et pendant que nous y sommes, deux photos de la part de Ptitbob:
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II 25/12/13, 07:56 pm
Félicitations et Joyeux Noël à toi !
Décidément, Ghia, tu es un membre d'honneur de ce fil, non ? ^^ Et ce socle "Nikka", que de bon goût... Dans tous les sens du terme !
Encore toutes mes félicitations pour cette pimpante, pétillante et dynamique plongeuse acidulée, et à Ptitbob pour ce cadran... heu... comment déjà? Mystique ? Mythique ? Sidérant !
Dernière édition par LegendPhilou le 25/12/13, 08:03 pm, édité 1 fois
ghia94 Membre référent
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II 25/12/13, 08:01 pm
Merci Philou,
Membre d'honneur je ne sais pas... Je suis surtout un gros acheteur/revendeur, quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il veut, toujours en quête de nouveauté... Bouh c'est mal
Concernant le Taketsuru 21 ans, une surprise de ma femme ça... alors que j'avais déjà un Hibiki 17 ans de prévu. Va falloir se calmer un peu là
Ptitbob Membre éminent.
Nombre de messages : 10336 Age : 64 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 08/04/2013
Sujet: Le clubdes heureux 25/12/13, 08:04 pm
Merci julien et a tous cette ptite mako avec Ses beaux reflets bleu
fish Membre super actif
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II 25/12/13, 09:03 pm
Cette Mako est vraiment incontournable pour tout bon Fameur avec un budget serré. Très belles photos Ghia94
@LegendPhilou : Je connaissais pas vraiment mais ce titre me dit quelque chose. C'est pas forcément mon style de musique mais ça se laisse écouter.
ghia94 Membre référent
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II 25/12/13, 09:12 pm
Une autre photo de cette M-Force à coté d'une concurrente:
Je copie le petit compte rendu que j'ai fait dans "Feu de Sumo" (sous forum Seiko):
Me voila donc entouré de deux plongeuses étanches à 200m, date, couronne vissée, remontage manuel et stop seconde. 45mm pour la Sumo, 46 pour l'Orient.
Autant le dire tout de suite la Sumo est un poil au dessus en finition. (surfaces brossées/polies) C'est la reine de la polyvalence avec son discret cadran noir et ses lignes douces et harmonieuses. Elle est une vraie torche dans l'obscurité. De plus, elle peut se parer d'une multitude de straps.
L'Orient n'est pas dénuée d'intérêt: Verre saphir, pour ceux que le hardlex dérange. Grace à son relief, une lunette très facile à prendre en main, souple à tourner et qui clique bien. La présence de la réserve de marche est un gros plus pour moi. Coté style, c'est plutôt brut, ça change un peu de la Sumo qui passe pour une montre éduquée à côté. Mr. Green Mais ça respire la toolwatch solide et la couronne est bien protégée ! Dans sa livrée jaune, j'utiliserai un mot que je n'aime pas d'habitude: elle est "fun". J'en profite aussi pour féliciter Orient de leur super idée de mettre un bracelet en 23mm Pas très pratique...
jeff_95 Nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 33 Localisation : IDF Date d'inscription : 28/11/2013
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II 25/12/13, 10:43 pm
LegendPhilou a écrit:
Tu as donc compris pourquoi j'ai craqué dessus (et merci aux FAMeurs qui ont posté ces photos !). Je n'ai pas renoncé à m'offrir la noire pour autant ! Au tarif où on peut les obtenir, autant vivre heureux ! Et quelle qualité une fois au poignet... Et leur précision ! Allez... Je suis sûr qu'après la sarb (voire avant ?), tu craqueras ! Merci à FAM et à ses doux-dingues de nous avoir fait connaître une marque insoupçonnée et si généreuse !
Parfaitement compris, d'ailleurs la raison qui a fait pencher la balance pour la noire est le fait que je possède une ssc085, donc déjà une à fond bleu. Je voulais avoir un peu de changement en alternant entre ces deux petites. Mais il y a tellement de retour sur ce fameux reflet bleu.. Et puis certains FAMeurs ont le don de faire des photos de cette pepsi ça aide pas à être raisonnable
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15061 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II 26/12/13, 10:30 am
ghia94 a écrit:
Décidément, les montres habillées, ce n'est pas mon truc ! J'ai revendu ma Bambino et mon Orient Star est en vente...
Heureusement, à mon grand étonnement, je viens de recevoir une plongeuse pour Noël, une belle Orient EL03005Y ! Je suis très agréablement surpris, sa couleur est rafraichissante, la réserve de marche est bien intégrée, la montre est plutôt bien finie (comme souvent chez Orient) tout en étant assez imposante voire brute ! J'aime beaucoup !
Cette photo me donne soif...
luffy30 Membre super actif
Nombre de messages : 477 Age : 49 Localisation : Lille Date d'inscription : 02/02/2011
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II 26/12/13, 10:44 am
ghia94 a écrit:
A part le bracelet (la forme crénelée je n'adhère sur aucun bracelet ), je la trouve extra
et le 21 ans, il est bien ?
ghia94 Membre référent
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II 26/12/13, 11:52 am
Ce bracelet caoutchouc ne me fait pas rêver non plus, mais il fera l'affaire en attendant de trouver une alternative, parce qu'avec ses 23mm, ça ne court pas les rues...
Sinon, je n'ai pas pu m'empêcher de prendre 2 ou 3 cl de ce Taketsuru 21 hier, et comme attendu il est excellent Normal, les japonais ne font pas de mauvais whisky
luffy30 Membre super actif
Nombre de messages : 477 Age : 49 Localisation : Lille Date d'inscription : 02/02/2011
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II 26/12/13, 01:41 pm
effectivement le 23mm n'a pas l'air d'être le plus facile à trouver
une ptite sélection toutefois (mais tte petite ) http://www.watch-band-center.com/watchstrap-s1796h425-Watch-straps-23mm.html
ghia94 Membre référent
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II 26/12/13, 01:56 pm
J'ai déjà regardé chez watchbandcenter, j'ai l'habitude de commander chez eux.
J'aurais bien commandé un joli Canotage mais les prix ont pris une claque récemment, alors un bracelet à 100 euros sur une montre qui en vaut 200...
Bref, je vais continuer de chercher
ricolancia Pilier du forum
Nombre de messages : 1693 Age : 47 Localisation : finistere Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II 26/12/13, 06:07 pm
hello, je vous (re)présente ma Bambino, trouvée sous le sapin.
c'est officiel, maintenant j'ai le droit de la porter....
je l'ai monté sur un hisch modena 22mm, légèrement retouché pour le faire passer dans l'entrecorne de 21mm.
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II 26/12/13, 06:32 pm
Félicitations Rico ! Très classe !
ricolancia Pilier du forum
Nombre de messages : 1693 Age : 47 Localisation : finistere Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II 26/12/13, 06:37 pm
ghia94 Membre référent
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II 26/12/13, 06:48 pm
C'est vrai qu'elle a du style cette bambino ! Le modena lui va très bien
Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II