FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je vais pourrir la journée des frontaliers

Aller en bas 
+11
Manivel
Antoine_92
landes
Deep-sea
francois77
MONTEMONT
Le Belge
VinzSpades
MaitreRobinton
Fokker III
Mosbilo
15 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Je vais pourrir la journée des frontaliers  Empty
MessageSujet: Je vais pourrir la journée des frontaliers    Je vais pourrir la journée des frontaliers  EmptyDim 17 Juin - 21:11

Bonjour

Maurice Pougnard se lève chaque matin à 5 heures. Son radio réveil Philips branché sur RTL lui hurle les informations pendant qu'il passe aux toilettes 8 minutes pas plus ni moins, puisque c'est à l'annonce de la page de publicité qu'il doit rejoindre la salle de bains. Chaque jour, il se pèse sur son pèse personne Testut qui lui recrache le poids de la veille. Ensuite, il se lave les dents avec sa brosse Signal et se rase avec son rasoir à main Wilkinson. à 5 heures 29, il file s'habiller et écoute les infos de 5 h 30 en enfilant ses chaussettes, son slip et son maillot de corps car hiver comme été, Maurice porte un maillot de corps Thermolactile de Damart.
Une fois habillé, il court vers la cuisine pour le rappel des titres de l'info à la radio qu'il écoute sur la radio de la cuisine à 5 h 45. Ensuite, il met quelques croquettes dans le bol du chat et lui remet de l'eau fraîche. L'animal ouvre un oeil et ne se déplacera de son coussin qu'après que Maurice ait versé son café dans son bol. C'est ainsi depuis que le chat a reçu quelques gouttes de café sur le dos, un matin d'été, il y a 4 ans.

Il est 6 h 10 quand Maurice prend sa voiture et roule vers la frontière suisse avec d'autre frontaliers pour rejoindre la manufacture qui l'emploie à la Chaux de Fonds. A 6 heures 58, il entre dans le bâtiment, place sa carte de présence dans l'appareil et se retrouve à 7 heures 2 à l'établi. Là, il soulève la cloche qui protége le mouvement qu'il a commencé à assembler la veille et place vers 8 heures le pont de balancier avec son balancier spiral qui va faire battre le coeur de la montre.

A 10 heures, il sort avec Jeannine Mougnac fumer une cigarette en prenant un café au distributeur . La pose dure 10 minutes pas plus et Maurice le vérifie à chaque fois sur sa montre. A 10 h 10, il retourne à l'établi et cela jusqu'à midi où il déjeune, les Suisses disent "dine" avec Victor Hugo le prototypiste. Ils ne parlent jamais d'horlogerie. Le travail reprend à 13 heures et la pose de 15 heures ressemble à s'y méprendre à celle de 10 heures.

Maurice reprend la route vers la France chaque soir à 16h 18. Dans sa Ford, il écoute les grosses têtes jusqu'à chez lui. Chaque jour sauf le mardi, jour des courses, il rentre et va d'abord prendre une douche sous laquelle il se masturbe. Ensuite, il va lire quelques pages des mémoires de Napoléon qu'il a commencé à lire en 1987. Il descend vers 18 heures dans son sous-sol où il s'est installé un établi pour faire quelques réparations de montres à domicile qui lui sont payées au noir.

A 20 heures, il remonte et retrouve sa femme, Molnia, une Serbe qu'il est allé cherché après avoir lu une petite annonce. Molnia à 30 ans de moins que lui mais elle est fidèle et fait le repassage et le ménage parfaitement. Elle ne parle pas français mais regarde la télévision avec lui sans jamais demander à changer de chaîne. A 22 heures, Maurice passe aux toilettes et s'offre la fantaisie d'y rester 10 à 12 minutes. Il y lit le programme télé du lendemain. Ensuite, il se couche. Molnia l'attend nue sur le lit et s'y laisse prendre 15 à 20 minutes. Ensuite, elle s'essuie avec un papier absorbant dont le rouleau reste sur la table de nuit.

Maurice s'endort ensuite tranquillement pendant que Molnia reste éveillée une heure ou deux dans le noir. Il regardera sa montre une ou deux fois dans la nuit en appuyant sur le petit poussoir qui allume une petite ampoule qui éclaire le cadran. Maurice n'a qu'une montre en fait, une Casio achetée en 1979, l'année de son bac. Mais laissons Maurice dormir, il doit se lever à 5 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Je vais pourrir la journée des frontaliers  Empty
MessageSujet: Re: Je vais pourrir la journée des frontaliers    Je vais pourrir la journée des frontaliers  EmptyDim 17 Juin - 21:19

La France qui se lève tôt, quoi...

Enfin, maintenant, c'est de nouveau jusqu'à 60 ans seulement...pour cinq ans...


Mr. Green


(J'vais revendre mes Omega et m'acheter une Serbe, moi...
20 minutes tous les soirs, ça va me faire du bien !)




Dernière édition par Fokker III le Dim 17 Juin - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2165
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Je vais pourrir la journée des frontaliers  Empty
MessageSujet: Re: Je vais pourrir la journée des frontaliers    Je vais pourrir la journée des frontaliers  EmptyDim 17 Juin - 21:19

On remplace la frontière par le périphérique parisien, on s'y croirait cyclops !!

Et en remplaçant l'horlogerie par ce que vous voulez...

À+
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Je vais pourrir la journée des frontaliers  Empty
MessageSujet: Re: Je vais pourrir la journée des frontaliers    Je vais pourrir la journée des frontaliers  EmptyDim 17 Juin - 21:26

Hledu a écrit:
On remplace la frontière par le périphérique parisien, on s'y croirait cyclops !!

Et en remplaçant l'horlogerie par ce que vous voulez...

À+

Tous les Parisiens ont une Serbe qui les attend nue sur leur lit tous les soirs ?
Je vais me recycler dans le papier absorbant, alors !!! Je vais pourrir la journée des frontaliers  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

Je vais pourrir la journée des frontaliers  Empty
MessageSujet: Re: Je vais pourrir la journée des frontaliers    Je vais pourrir la journée des frontaliers  EmptyDim 17 Juin - 21:32

Cette foultitude de détails ... ça ressemble à du vécu Mr. Green


Et j'ai appris que les Belges ont un point commun avec les Suisses : le midi, nous dinons (on déjeune le matin et on soupe le soir Wink)
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Je vais pourrir la journée des frontaliers  Empty
MessageSujet: Re: Je vais pourrir la journée des frontaliers    Je vais pourrir la journée des frontaliers  EmptyLun 18 Juin - 2:59

Le Belge a écrit:
Cette foultitude de détails ... ça ressemble à du vécu Mr. Green


Et j'ai appris que les Belges ont un point commun avec les Suisses : le midi, nous dinons (on déjeune le matin et on soupe le soir Wink)

Un autre point commun, le septante et le nonante. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Je vais pourrir la journée des frontaliers  Empty
MessageSujet: Re: Je vais pourrir la journée des frontaliers    Je vais pourrir la journée des frontaliers  EmptyLun 18 Juin - 6:28

Et est-ce que Maurice est heureux?
Revenir en haut Aller en bas
Deep-sea
Nouveau
Deep-sea


Nombre de messages : 33
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 01/05/2012

Je vais pourrir la journée des frontaliers  Empty
MessageSujet: Re: Je vais pourrir la journée des frontaliers    Je vais pourrir la journée des frontaliers  EmptyLun 18 Juin - 7:32

Citation :
Et est-ce que Maurice est heureux?
On peut esperer qu'il le soit thumright
Revenir en haut Aller en bas
landes
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 15/12/2008

Je vais pourrir la journée des frontaliers  Empty
MessageSujet: Re: Je vais pourrir la journée des frontaliers    Je vais pourrir la journée des frontaliers  EmptyLun 18 Juin - 11:50


Un homme normal . . .
Revenir en haut Aller en bas
Antoine_92
Membre Actif
Antoine_92


Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/08/2010

Je vais pourrir la journée des frontaliers  Empty
MessageSujet: Re: Je vais pourrir la journée des frontaliers    Je vais pourrir la journée des frontaliers  EmptyLun 18 Juin - 12:09

Déprimant... pale

Mais excessivement bien écrit thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Je vais pourrir la journée des frontaliers  Empty
MessageSujet: Re: Je vais pourrir la journée des frontaliers    Je vais pourrir la journée des frontaliers  EmptyLun 18 Juin - 12:37

...on est loin de la marmotte qui met le petit chocolat dans le papier d'alu. clown



Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
cebb
Membre Actif
cebb


Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/02/2012

Je vais pourrir la journée des frontaliers  Empty
MessageSujet: Re: Je vais pourrir la journée des frontaliers    Je vais pourrir la journée des frontaliers  EmptyLun 18 Juin - 12:45

C'est ça la vie? (triste)
Revenir en haut Aller en bas
Gremlin1012
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/05/2012

Je vais pourrir la journée des frontaliers  Empty
MessageSujet: Re: Je vais pourrir la journée des frontaliers    Je vais pourrir la journée des frontaliers  EmptyMar 19 Juin - 9:43

Manivel a écrit:
...on est loin de la marmotte qui met le petit chocolat dans le papier d'alu. clown



Vincent.

...euh ? La marmotte, elle met les noisettes en quinconce dans le ragusa, non ? Se serait-elle diversifiée et je n'aurais rien remarqué ? Quel mauvais suisse je fais, n'est-il pas... clown
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 03/06/2011

Je vais pourrir la journée des frontaliers  Empty
MessageSujet: Re: Je vais pourrir la journée des frontaliers    Je vais pourrir la journée des frontaliers  EmptyMar 19 Juin - 14:11

Maurice a bien du mérite. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Je vais pourrir la journée des frontaliers  Empty
MessageSujet: Re: Je vais pourrir la journée des frontaliers    Je vais pourrir la journée des frontaliers  EmptyMar 19 Juin - 14:25

Gremlin1012 a écrit:

...euh ? La marmotte, elle met les noisettes en quinconce dans le ragusa, non ? Se serait-elle diversifiée et je n'aurais rien remarqué ? Quel mauvais suisse je fais, n'est-il pas... clown

https://youtu.be/_Qg3Rk-B09o


Vincent. clown
Revenir en haut Aller en bas
boulpat
Animateur
boulpat


Nombre de messages : 1068
Age : 68
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 21/11/2007

Je vais pourrir la journée des frontaliers  Empty
MessageSujet: Re: Je vais pourrir la journée des frontaliers    Je vais pourrir la journée des frontaliers  EmptyLun 25 Juin - 23:17

Antoine_92 a écrit:
Déprimant... pale

Mais excessivement bien écrit thumleft



Put'1, j'ai envie de pleurer....fais péter le pavie Antoine, qu'on oublie.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais pourrir la journée des frontaliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Putain, ils parlent que de la crise sur FAM, je vais les pourrir !
» Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais...
» Journée de la femme : Ce sont elles qui font tout, toute la journée.
» Comment pourrir sa reputation en 3mn chrono
» Actu : Frontaliers: duel à la «Tribune»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: