FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : Incident chimique chez Rolex à Plan-les-Ouates

Aller en bas 
+11
laphroaig007
bidi95
lynx25
Did666
Cafetao
proto*bruno
lithium
Bender
Fokker III
ft1000mp
ZEN
15 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : Incident chimique chez Rolex à Plan-les-Ouates Empty
MessageSujet: Actu : Incident chimique chez Rolex à Plan-les-Ouates   Actu : Incident chimique chez Rolex à Plan-les-Ouates Empty18.06.12 18:54

Citation :
Ce mercredi, vers 12h30, les pompiers genevois ont été appelés en urgence chez Rolex, à Plan-les-Ouates, afin de contenir un réaction chimique. Des hommes en combinaison étanche ont été envoyés dans l'atelier touché par l'incident, selon une information révélée sur le site internet de 20Minutes. Les employés de la manufacture ont été évacués le temps de l'intervention. Personne n'a été blessé ou intoxiqué.

«Nous avons dû intervenir pour contenir une petite réaction exothermique d'un mélange de produits acides. Mais rien de grave», explique au quotidien gratuit Nicolas Schumacher, capitaine du SIS. Un fort dégagement de chaleur s'est produit au moment où ces deux produits ont été mis en contact, menaçant de faire éclater le fût qui contenait le mélange.

L'intervention, qui a mobilisé 8 véhicules et 18 hommes du SIS, s'est terminée aux alentours de 14h.



http://www.tdg.ch/geneve/faits-divers/incident-chimique-rolex-planlesoautes/story/29687487 (6 juin 2012 )

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Actu : Incident chimique chez Rolex à Plan-les-Ouates Empty
MessageSujet: Re: Actu : Incident chimique chez Rolex à Plan-les-Ouates   Actu : Incident chimique chez Rolex à Plan-les-Ouates Empty18.06.12 19:21

Rolex ne va tout de même pas être classé Seveso ? clown

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Actu : Incident chimique chez Rolex à Plan-les-Ouates Empty
MessageSujet: Re: Actu : Incident chimique chez Rolex à Plan-les-Ouates   Actu : Incident chimique chez Rolex à Plan-les-Ouates Empty18.06.12 19:22

Mosbilo a lâché une caisse ??

clown
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Actu : Incident chimique chez Rolex à Plan-les-Ouates Empty
MessageSujet: Re: Actu : Incident chimique chez Rolex à Plan-les-Ouates   Actu : Incident chimique chez Rolex à Plan-les-Ouates Empty18.06.12 19:27

C'est pas bien de mettre de l'eau dans l'acide ..... Evil or Very Mad Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Actu : Incident chimique chez Rolex à Plan-les-Ouates Empty
MessageSujet: Re: Actu : Incident chimique chez Rolex à Plan-les-Ouates   Actu : Incident chimique chez Rolex à Plan-les-Ouates Empty18.06.12 19:28

En tentant de produire du Rolexium®️ ils ont abouti à une réaction chimique incontrôlable ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Actu : Incident chimique chez Rolex à Plan-les-Ouates Empty
MessageSujet: Re: Actu : Incident chimique chez Rolex à Plan-les-Ouates   Actu : Incident chimique chez Rolex à Plan-les-Ouates Empty18.06.12 19:51

J'achèterai pas de Rolex,c'est pas bio,c'est chimique.
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Actu : Incident chimique chez Rolex à Plan-les-Ouates Empty
MessageSujet: Re: Actu : Incident chimique chez Rolex à Plan-les-Ouates   Actu : Incident chimique chez Rolex à Plan-les-Ouates Empty18.06.12 20:14

Pas facile pour le wrist shot Mr. Green Mr. Green

Actu : Incident chimique chez Rolex à Plan-les-Ouates Tychem_TK
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Actu : Incident chimique chez Rolex à Plan-les-Ouates Empty
MessageSujet: Re: Actu : Incident chimique chez Rolex à Plan-les-Ouates   Actu : Incident chimique chez Rolex à Plan-les-Ouates Empty18.06.12 20:47

Ma première visite chez Rolex, VIP, exclusivité, canapé et petit four, ils m'ont dit le bleu sur le bleu, le rouge sur le rouge, j'ai du merder ! Je vois pas autre chose Mr. Green

Maintenant que j'y pense, le champagne drunken Bulles Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu : Incident chimique chez Rolex à Plan-les-Ouates Empty
MessageSujet: Re: Actu : Incident chimique chez Rolex à Plan-les-Ouates   Actu : Incident chimique chez Rolex à Plan-les-Ouates Empty18.06.12 21:01

Quelle est l'utilisation horlogère des produits qui ont créé "l'incident" ?
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Actu : Incident chimique chez Rolex à Plan-les-Ouates Empty
MessageSujet: Re: Actu : Incident chimique chez Rolex à Plan-les-Ouates   Actu : Incident chimique chez Rolex à Plan-les-Ouates Empty18.06.12 21:09

C'était dans le narguilé de certains designers..........


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

Actu : Incident chimique chez Rolex à Plan-les-Ouates Empty
MessageSujet: Re: Actu : Incident chimique chez Rolex à Plan-les-Ouates   Actu : Incident chimique chez Rolex à Plan-les-Ouates Empty18.06.12 22:11

La chicha était bonne j'espère. clown
Revenir en haut Aller en bas
bidi95
Passionné de référence
bidi95


Nombre de messages : 3984
Date d'inscription : 03/08/2008

Actu : Incident chimique chez Rolex à Plan-les-Ouates Empty
MessageSujet: Re: Actu : Incident chimique chez Rolex à Plan-les-Ouates   Actu : Incident chimique chez Rolex à Plan-les-Ouates Empty18.06.12 22:16

Puisqu'on vous dit que le rouge est instable!!

On est pas prêt d'avoir une GMT2C pepsi... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/YourAnonNews
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Actu : Incident chimique chez Rolex à Plan-les-Ouates Empty
MessageSujet: Re: Actu : Incident chimique chez Rolex à Plan-les-Ouates   Actu : Incident chimique chez Rolex à Plan-les-Ouates Empty18.06.12 23:14

Ils ont juste voulu vérifier le rouge des pompiers !
Mr. Green cherry
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk


Nombre de messages : 596
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/06/2007

Actu : Incident chimique chez Rolex à Plan-les-Ouates Empty
MessageSujet: Re: Actu : Incident chimique chez Rolex à Plan-les-Ouates   Actu : Incident chimique chez Rolex à Plan-les-Ouates Empty18.06.12 23:27

Humm ...un incident probablement autour d'une de leur ligne de traitement de surface....faut faire "plutôt" attention avec les produits utilisés dans ces bains Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Actu : Incident chimique chez Rolex à Plan-les-Ouates Empty
MessageSujet: Re: Actu : Incident chimique chez Rolex à Plan-les-Ouates   Actu : Incident chimique chez Rolex à Plan-les-Ouates Empty19.06.12 8:50

Il y a déjà l'or vert, un peu trop mou mais comme il est prévu jusqu'a aujourd'hui pour les cadran de la LV, pas de souci, ils ont donc travaillé sur la dureté pour ce nouvel alliage, le ROLEXORMERDUM, de l'or dur.
Cet alliage équipera la carrure et bracelet d'un tout nouveaux modèle, la HULKER, avec une complication déconcertante, elle change de couleur selon votre humeur.

Le résultat est bluffant.


Did666 a écrit:
Ma première visite chez Rolex, VIP, exclusivité, canapé et petit four, ils m'ont dit le bleu sur le bleu, le rouge sur le rouge, j'ai du merder ! Je vois pas autre chose Mr. Green

Maintenant que j'y pense, le champagne drunken Bulles Boulet

bidi95 a écrit:
Puisqu'on vous dit que le rouge est instable!!

On est pas prêt d'avoir une GMT2C pepsi... Mr. Green
Pour l'insert bleu/rouge céramique destiné a la GMT-MASTER, le problème technique est résolue, un simple soucis de pression, résolu le 06/06/2012, a la vue de la lance de ce magnifique pompier, tout vêtu de cuir et de son casque bien lustré... Pression, chaleur, ils n'en diront pas plus mais c'était très chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Deep-sea
Nouveau
Deep-sea


Nombre de messages : 33
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 01/05/2012

Actu : Incident chimique chez Rolex à Plan-les-Ouates Empty
MessageSujet: Re: Actu : Incident chimique chez Rolex à Plan-les-Ouates   Actu : Incident chimique chez Rolex à Plan-les-Ouates Empty19.06.12 9:18

Les pompiers ont ils eu le temps d'emporter une ou deux Sub Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu : Incident chimique chez Rolex à Plan-les-Ouates Empty
MessageSujet: Re: Actu : Incident chimique chez Rolex à Plan-les-Ouates   Actu : Incident chimique chez Rolex à Plan-les-Ouates Empty19.06.12 9:46

Faut pas plaisanter avec ces incidents chimiques.
Mauvais souvenir et moment douloureux pour nous autres Toulousain avec la catastrophe AZF.
Je pense aussi à la catastrophe de Bhopal qui survenue dans la nuit du 3 décembre 1984
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Actu : Incident chimique chez Rolex à Plan-les-Ouates Empty
MessageSujet: Re: Actu : Incident chimique chez Rolex à Plan-les-Ouates   Actu : Incident chimique chez Rolex à Plan-les-Ouates Empty19.06.12 10:02

De toutes les matières, c'est la Ouates...

florian31 a écrit:
Faut pas plaisanter avec ces incidents chimiques.
Ok Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Deep-sea
Nouveau
Deep-sea


Nombre de messages : 33
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 01/05/2012

Actu : Incident chimique chez Rolex à Plan-les-Ouates Empty
MessageSujet: Re: Actu : Incident chimique chez Rolex à Plan-les-Ouates   Actu : Incident chimique chez Rolex à Plan-les-Ouates Empty19.06.12 10:27

Did666 a écrit:
De toutes les matières, c'est la Ouates...
Incompréhensible bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Eric-01
Animateur



Nombre de messages : 983
Age : 69
Date d'inscription : 15/07/2006

Actu : Incident chimique chez Rolex à Plan-les-Ouates Empty
MessageSujet: Re: Actu : Incident chimique chez Rolex à Plan-les-Ouates   Actu : Incident chimique chez Rolex à Plan-les-Ouates Empty19.06.12 11:28

Il y a dans les ateliers de galvano des produits à faire froid dans le dos. Déjà, quelques (dizaines de) kilos de cyanure (si belle maman est vraiment ch... !) et une magnifique collection d'acides en tout genre (pour vous débarrasser du corps Mr. Green )

Comme tout le monde n'est pas chimiste il y a des fois des mélanges inopportuns (Un pote à moi a toussé pendant des mois après avoir inhalé des vapeurs produites lors du transfert d'un bain de désargentage dans le bidon clairement identifié comme étant destiné au recyclage de ce bain. Qui avait mis quoi dans ce bidon ..? mystère !)
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Actu : Incident chimique chez Rolex à Plan-les-Ouates Empty
MessageSujet: Re: Actu : Incident chimique chez Rolex à Plan-les-Ouates   Actu : Incident chimique chez Rolex à Plan-les-Ouates Empty19.06.12 17:01

D'aucuns disent que c'est arrivé en testant un nouveau procédé au tritium. colors
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu : Incident chimique chez Rolex à Plan-les-Ouates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Déjà à l'étroit, Piaget s'agrandit à Plan-les-Ouates
» Actu: Patek Philippe investit 450 millions à Plan-les-Ouates
» Quelque chose à voir à Plan les Ouates ?
» Actu : Vol chez Rolex
» Actu:Un jeune Nivernais ingénieur chez Rolex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: