FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Choix montre pour quelqu'un qui n'y connait pas grand' chose en montres de plong

+19
geronimo1369
TOCANTESAUTO33
proto*bruno
crps
Manitou
Fokker III
Alt0201
balibalo
cesar
Ange_Noir
tartine.74
yakoo
Le Belge
Olivier1874
ft1000mp
couscous garbit
CHARLES34
tititonio25
ludo27
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ludo27
Membre Actif
ludo27

Choix montre pour quelqu'un qui n'y connait pas grand' chose en montres de plong Empty
MessageSujet: Choix montre pour quelqu'un qui n'y connait pas grand' chose en montres de plong   Choix montre pour quelqu'un qui n'y connait pas grand' chose en montres de plong EmptyJeu 21 Juin 2012, 13:09

Bonjour,
Je ne plonge pas (à part dans la piscine) mais j'aime bien le look des montres de plongée. J'aimerais bien en acheter une.
Je me fixe un budget jusqu'à 400 euros maxi.

Je connais quelques marques, de nom.

J'avais repéré quelques modèles chez Beuchat, mais après avoir lu sur internet que les montres Beuchat sont fabriquées aujourd'hui en Chine, j'ai envie d'écarter cette marque de mon choix.

Je trouve la Seiko SSC017 très belle.

j'ai aussi vu des Pulsar que je trouve pas mal; j'ai lu sur le net que ça avait été racheté par Seiko dans les années 80. Si le mécanisme est Seiko, j'imagine que la finition doit être moins bonne compte tenu du tarif ?

J'aime bien aussi la Sector Watch 230.

J'ai un ami qui est fan de montres russes, on est à la limite de mon budget, que pensez-vous de Vostok ? Je trouve la Anchar Chrono superbe.

Mon épouse est très Festina, que pensez-vous de cette marque ?

Bon voilà, je cherche en gros une montre de qualité convenable qui me durera des années.

Merci pour vos infos.

Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25

Choix montre pour quelqu'un qui n'y connait pas grand' chose en montres de plong Empty
MessageSujet: Re: Choix montre pour quelqu'un qui n'y connait pas grand' chose en montres de plong   Choix montre pour quelqu'un qui n'y connait pas grand' chose en montres de plong EmptyJeu 21 Juin 2012, 13:20

Salut ludo,

Le forum est plus orienté sur les montres automatiques, les diverses interventions iront dans ce sens et pour le budget envisagé je te conseille vivement de t'orienter vers ce type de montre. La seconde glissante c'est superbe et tu auras moins de difficultés à te separer de ta montre et tu y perdras moins d'argent.

Je te propose donc de regarder dans les petites annonces, il y a une seiko sumo à 400 €, elle rentre pile dans ton budget. Elle a une belle gueule et c'est vraiment une plongeuse avec un rapport qualité prix étonnant et avec un mécanisme automatique fiable et de bonne facture. J'allais oublié une précision Seiko ça reste une manufacture qui fait tout elle même de A à Z.

ludo27
Membre Actif
ludo27

MessageSujet: Re: Choix montre pour quelqu'un qui n'y connait pas grand' chose en montres de plong   Choix montre pour quelqu'un qui n'y connait pas grand' chose en montres de plong EmptyJeu 21 Juin 2012, 13:38

Merci beaucoup tititonio25,
pas de souci, je n'ai rien contre les montres automatiques, au contraire.
Et ça me conforte sur Seiko.

Wink
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25

MessageSujet: Re: Choix montre pour quelqu'un qui n'y connait pas grand' chose en montres de plong   Choix montre pour quelqu'un qui n'y connait pas grand' chose en montres de plong EmptyJeu 21 Juin 2012, 14:00

Oui seiko c'est du tout bon. Avant de m'inscrire ici, j'avais une seiko quartz que j'ai toujours d'ailleurs elle fonctionne bien et elle a plus de pile mais elle sonne encore le passage des heures. bravohap
ludo27
Membre Actif
ludo27

MessageSujet: Re: Choix montre pour quelqu'un qui n'y connait pas grand' chose en montres de plong   Choix montre pour quelqu'un qui n'y connait pas grand' chose en montres de plong EmptyJeu 21 Juin 2012, 14:05

Merci merci.

Je pense donc que Seiko offre le meilleur rapport qualité / prix dans mon budget.

Je trouve la Sumo très belle mais la SSC017 encore plus belle, question de goût personnel ... Wink
CHARLES34
Animateur
CHARLES34

MessageSujet: Re: Choix montre pour quelqu'un qui n'y connait pas grand' chose en montres de plong   Choix montre pour quelqu'un qui n'y connait pas grand' chose en montres de plong EmptyJeu 21 Juin 2012, 14:16

Prends surtout le temps d'éplucher ce forum.
Il serait dommage de se jeter sur le premier coup de coeur et de tomber amoureux juste après... Wink
http://canotage-strap.com
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit

MessageSujet: Re: Choix montre pour quelqu'un qui n'y connait pas grand' chose en montres de plong   Choix montre pour quelqu'un qui n'y connait pas grand' chose en montres de plong EmptyJeu 21 Juin 2012, 14:25

CHARLES34 a écrit:
Prends surtout le temps d'éplucher ce forum.
Il serait dommage de se jeter sur le premier coup de coeur et de tomber amoureux juste après... Wink

Non n'écoute pas Charles. Achète toi la montre qui te plait et après ne REVIENS JAMAIS sur le forum sous peine d'avoir des CHI toutes les deux minutes et de craquer ton compte en banque. J'en ai fait et fais encore l'amère expérience Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix montre pour quelqu'un qui n'y connait pas grand' chose en montres de plong   Choix montre pour quelqu'un qui n'y connait pas grand' chose en montres de plong EmptyJeu 21 Juin 2012, 14:28

ludo27 a écrit:
Je pense donc que Seiko offre le meilleur rapport qualité / prix dans mon budget.
... et pas que dans ton budget, c'est ce qui les caractérise.
Oui, bien sûr, prends quand-même ton temps.
Et au final choisis celle qui te plaît.
Mais dans tous les cas Seiko est un bon choix, même si ce n'est pas le seul possible.
ludo27
Membre Actif
ludo27

MessageSujet: Re: Choix montre pour quelqu'un qui n'y connait pas grand' chose en montres de plong   Choix montre pour quelqu'un qui n'y connait pas grand' chose en montres de plong EmptyJeu 21 Juin 2012, 14:54

Merci à vous tous pour vos conseils.

Maintenant que je sais que Seiko c'est du sérieux, je sens que je vais craquer pour la SSC017. Je suis allé la voir en vrai dans un magasin, j'ai eu le coup de foudre.

J'attends juste les soldes pour voir si je la trouve soldée (et ma prime de Juillet Mr. Green ).

Wink
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Choix montre pour quelqu'un qui n'y connait pas grand' chose en montres de plong   Choix montre pour quelqu'un qui n'y connait pas grand' chose en montres de plong EmptyJeu 21 Juin 2012, 15:03

Salut,

Pour ton budget (et tu aimes les montres de plongée) je prends la Sumo sans l'ombre d'un doute, mais bon.....le choix t'appartient.... je vais néanmoins essayer de te convaincre par l'image (on ne sait jamais) avec ces quelques modestes photos d'un pauvre FAMeur Sumomaniaque.. clown

Choix montre pour quelqu'un qui n'y connait pas grand' chose en montres de plong 1109280701491388898811081

Choix montre pour quelqu'un qui n'y connait pas grand' chose en montres de plong 1109280701491388898811080

Choix montre pour quelqu'un qui n'y connait pas grand' chose en montres de plong 1109280701401388898811071

Membre Actif
ludo27

MessageSujet: Re: Choix montre pour quelqu'un qui n'y connait pas grand' chose en montres de plong   Choix montre pour quelqu'un qui n'y connait pas grand' chose en montres de plong EmptyJeu 21 Juin 2012, 15:05

J'avoue qu'elle est très belle. Je suis d'accord avec toi.

C'est quoi ses références Seiko ?

Il faudrait que je la voie en vrai à côté de la SSC017.
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Choix montre pour quelqu'un qui n'y connait pas grand' chose en montres de plong   Choix montre pour quelqu'un qui n'y connait pas grand' chose en montres de plong EmptyJeu 21 Juin 2012, 15:06

SBDC001 (pour la noire)

Membre Actif
ludo27

MessageSujet: Re: Choix montre pour quelqu'un qui n'y connait pas grand' chose en montres de plong   Choix montre pour quelqu'un qui n'y connait pas grand' chose en montres de plong EmptyJeu 21 Juin 2012, 15:08

Merci ft1000mp Wink
CHARLES34
Animateur
CHARLES34

MessageSujet: Re: Choix montre pour quelqu'un qui n'y connait pas grand' chose en montres de plong   Choix montre pour quelqu'un qui n'y connait pas grand' chose en montres de plong EmptyJeu 21 Juin 2012, 15:40

ft1000mp = vil tentateur !... Twisted Evil

P.S. : au passage, magnifiques ces photos ! thumleft
http://canotage-strap.com
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit

MessageSujet: Re: Choix montre pour quelqu'un qui n'y connait pas grand' chose en montres de plong   Choix montre pour quelqu'un qui n'y connait pas grand' chose en montres de plong EmptyJeu 21 Juin 2012, 17:07

Je te l'avais dit Ludo, tu viens pour des infos pour une montre et des gens mal attentionnés vont t'en faire découvrir d'autres dont tu ignorais l'existence.
Résultat: Tu vas passer tes nuits et journées à cogiter et il te les faudra toutes, oui TOUTES Twisted Evil

Dernière édition par couscous garbit le Jeu 21 Juin 2012, 18:01, édité 1 fois
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Choix montre pour quelqu'un qui n'y connait pas grand' chose en montres de plong   Choix montre pour quelqu'un qui n'y connait pas grand' chose en montres de plong EmptyJeu 21 Juin 2012, 17:28

couscous garbit a écrit:
......et des gens mal attentionnés

Toi, fais attention!

Mr. Green

Pilier du forum
Olivier1874

MessageSujet: Re: Choix montre pour quelqu'un qui n'y connait pas grand' chose en montres de plong   Choix montre pour quelqu'un qui n'y connait pas grand' chose en montres de plong EmptyJeu 21 Juin 2012, 18:43

ft1000mp a écrit:
Salut,

Pour ton budget (et tu aimes les montres de plongée) je prends la Sumo sans l'ombre d'un doute, mais bon.....le choix t'appartient.... je vais néanmoins essayer de te convaincre par l'image (on ne sait jamais) avec ces quelques modestes photos d'un pauvre FAMeur Sumomaniaque.. clown

...

'Soir !!!

One more ! Wink

La "Sumo" (pour l'avoir possédée) entre pile-poil dans ton budget et crois-moi tu ne feras pas un mauvais choix . Stop-seconde + remontage manuel + lunette et boîtier au look d'enfer et original avec finitions poli-brossé au top + précision plus que correcte + mouvement de manufacture etc... etc...

En bref et en ce qui te concerne , une 1ère montre auto que tu risques de garder très longtemps . Wink

Mon avis à 2 cents . Rolling Eyes

Cordialement ,
Oliv'
http://detectomania38.info/forum/index.php
ludo27
Membre Actif
ludo27

MessageSujet: Re: Choix montre pour quelqu'un qui n'y connait pas grand' chose en montres de plong   Choix montre pour quelqu'un qui n'y connait pas grand' chose en montres de plong EmptyJeu 21 Juin 2012, 19:05

Arf, elle sort quand même de mon budget (je la vois à 599 euros sur Seiko.fr).

Bon, j'avoue qu'elle est très belle.

Heu, j'aime bien aussi la Citizen de Jérémy : https://forumamontres.forumactif.com/t110306p960-les-presentations-la-suite-3#2045230

Je suis mal barré là ...

Citizen par rapport à Seiko c'est moins bien ? Mr. Green
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge

MessageSujet: Re: Choix montre pour quelqu'un qui n'y connait pas grand' chose en montres de plong   Choix montre pour quelqu'un qui n'y connait pas grand' chose en montres de plong EmptyJeu 21 Juin 2012, 19:11

Une autre Seiko intéressante, que beaucoup possèdent ici
http://cgi.ebay.fr/SEIKO-SKX009K2-DIVERS-200M-AUTOMATIC-SKX009-Japan-SKX009K-Armis-jubilee-/130711004033?pt=ES_Relojes_de_pulsera&hash=item1e6efba381

Et avec le reste de ton budget, tu peux t'offrir une panoplie de bracelets et une petite Vostok Amphibia pour varier les plaisirs Wink
ludo27
Membre Actif
ludo27

MessageSujet: Re: Choix montre pour quelqu'un qui n'y connait pas grand' chose en montres de plong   Choix montre pour quelqu'un qui n'y connait pas grand' chose en montres de plong EmptyJeu 21 Juin 2012, 19:15

Merci Le Belge Wink
yakoo
Membre très actif
yakoo

MessageSujet: Re: Choix montre pour quelqu'un qui n'y connait pas grand' chose en montres de plong   Choix montre pour quelqu'un qui n'y connait pas grand' chose en montres de plong EmptyJeu 21 Juin 2012, 20:02

j'aime beaucoup la sumo mais pour moi il manque une protection de la couronne comme sur la skx007 alien
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74

MessageSujet: Re: Choix montre pour quelqu'un qui n'y connait pas grand' chose en montres de plong   Choix montre pour quelqu'un qui n'y connait pas grand' chose en montres de plong EmptyJeu 21 Juin 2012, 21:42

Des Sumo, il n'y en a pas que des noires,

Choix montre pour quelqu'un qui n'y connait pas grand' chose en montres de plong 607289sumolaitmatire

il y a des bleues, aussi...

Choix montre pour quelqu'un qui n'y connait pas grand' chose en montres de plong 392808sumo

Choix montre pour quelqu'un qui n'y connait pas grand' chose en montres de plong 485774Sumo_0
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir

MessageSujet: Re: Choix montre pour quelqu'un qui n'y connait pas grand' chose en montres de plong   Choix montre pour quelqu'un qui n'y connait pas grand' chose en montres de plong EmptyVen 22 Juin 2012, 02:28

Prends la en bleu, cela aura un petit coté seamaster. Mr. Green

Je vais te predire ce qui va se passer pour toi.
Tu vas garder et kiffer cette montre pendant un bon moment (qq mois, un an, deux ans).
Puis soit tu vas la revendre, soit la garder comme toolwatch (cad pour les vacances), et finir par acheter une montre un peu plus cher (Grand seiko, Omega Seamaster Pro ou planet Ocean, Breitling Super Ocean, Tudor sub, Rolex sub ou gmt master 2....). Ou acheter plein de petites montres "pas cher" relativement aux grandes marques (comme moi), ou vendre, revendre, acheter en montant en gamme petit à petit.

Moi, je dis qu'il faut prendre une petite toolwatch sympa (auto ou quartz) et mettre de côté un peu chaque mois pour taper haut de suite (en occase ou neuf). C'est le chemin le plus rapide à mon humble avis.
cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: Choix montre pour quelqu'un qui n'y connait pas grand' chose en montres de plong   Choix montre pour quelqu'un qui n'y connait pas grand' chose en montres de plong EmptyVen 22 Juin 2012, 04:20

une plongeuse chrono??

bof bof

si tu recherches une seule et unique montre;a porter tous les jours;en costume ou en tongs...la sumo est faite pour toi thumleft

des fois,il vaut mieux mettre un petit peu plus que de ne pas le faire et regretter,crois moi Wink

économise encore un mois ou deux et fais toi plaisir Chinois

conseil de fameur Mr. Green
balibalo
Membre référent
balibalo

MessageSujet: Re: Choix montre pour quelqu'un qui n'y connait pas grand' chose en montres de plong   Choix montre pour quelqu'un qui n'y connait pas grand' chose en montres de plong EmptyVen 22 Juin 2012, 08:11

tu peux chercher du coté de steinhart ...il y a des modeles originaux à - de 400 €

Choix montre pour quelqu'un qui n'y connait pas grand' chose en montres de plong
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant