| the summer water-plouf | |
|
+22lynx25 nicolas21000 Fokker III biscalandes chiouahouah alf049 TheShadow -Laurent- Le Belge Kgérard galaad Passionné de nature zeFiF Schmolduck pablito Michel33 ALMAS13 schtunks MONTEMONT Bender fred-tictac DAV78 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DAV78 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-) Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: the summer water-plouf Ven 22 Juin - 15:24 | |
| salut à tous ! décidé à acquérir une montré étanche pour cet été, j'ai fouiné partout et étudié à peu près toutes les possibilité dans mon budget ( - de 1 000 €). j'ai donc arrêté mon choix sur deux modèles. Je les ai essayées toutes les deux et chacune me plait énormément . Inutile de prendre la peine de me suggérer d'autres choses, car j'ai vraiment étudié mon sujet à fond, de Hamilton à Oris en passant par Steinhart, Glycine, Stowa, Seiko, Alpina, etc... voici les deux retenues (les questions / hésitations sont après les photos ... ) Alpina Extrème Sailing série limitée(elle vaut + de 1 000 euros mais passe en dessous avec la remise) Seiko Samurai (NOS)(crédit photo au vendeur) alors voilà mes questions : - la seiko m'est proposée NOS à 500 euros après négo. Le vendeur n'ira pas en dessous. Je sais cependant qu'elle valait bien moins que ça quand elle était encore produite. Selon vous, vaut-elle ce prix là pour ce que c'est ?? - toutes considérations esthétiques mises à part (même si vous pouvez donner votre avis ... ), quelle modèle privilégieriez - vous pour sa qualité / robustesse / + SAV ? en vous remerciant pour vos éclairages avisés... |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: the summer water-plouf Ven 22 Juin - 15:35 | |
| Bonjour,
Je prendrais la Seiko, mais une Diver's 200 te couteras moins cher en neuf.
Cordialement. |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: the summer water-plouf Ven 22 Juin - 15:41 | |
| Moi j'adore cette Alpina ! Une vraie belle réussite je trouve ... |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10771 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: the summer water-plouf Ven 22 Juin - 15:45 | |
| L'alpina et son superbe cadran mis en valeur par un bel anti-reflets. |
|
| |
schtunks Permanent passionné
Nombre de messages : 2006 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: the summer water-plouf Ven 22 Juin - 15:49 | |
| L'Alpina est une panerai-like qui se cache... La samurai fond blanc me parait fade... Donc je passe pour mon avis... |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10771 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| |
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: the summer water-plouf Ven 22 Juin - 15:59 | |
| - MONTEMONT a écrit:
- schtunks a écrit:
- L'Alpina est une panerai-like qui se cache... La samurai fond blanc me parait fade... Donc je passe pour mon avis...
Et bien oui, elle est bien cachée... C'est même plus bien cachée là ... Parce qu'hormis une forme de boitier qui pourrait eventuellement laisser penser à une Panerai (et encore ), je ne vois pas. |
|
| |
ALMAS13 Animateur
Nombre de messages : 859 Age : 59 Localisation : Réformé-Longchamps Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: the summer water-plouf Ven 22 Juin - 16:07 | |
| Personnellement j'aime les montres claires et les bracelets métal............. dont SEIKO
De plus avec la marge tu peux t'offrir une deuxiéme pour le fun . |
|
| |
Michel33 Membre très actif
Nombre de messages : 151 Age : 70 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: the summer water-plouf Ven 22 Juin - 16:11 | |
| ouf l'Alpina qu'elle est belle ! |
|
| |
pablito Membre Hyper actif
| Sujet: Re: the summer water-plouf Ven 22 Juin - 16:19 | |
| Niveau esthétique, pour une fois qu'une Alpina me plait, rapport à ses similitude avec l'IWC Aquatimer, préférence pour celle là. Seul défaut: ses mensurations (c'est gros).
Niveau calibres, la Seiko est très chère pour un 7S36. Côté Alpina, je ne connais pas leur calibre mais je parie sur un produit assez basique type 2824. C'est sans doute un poil au dessus de l'autre donc avantage à Alpina là encore mais à vérifier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: the summer water-plouf Ven 22 Juin - 16:31 | |
| Bonjour, J'ai beaucoup regardé cette Alpina . Elle m'a fait de l'oeil bien longtemps. Et pour cause,je suis déjà client... Il y a une chose qui cloche c'est cette couronne. Les tiges de remontoirs c'est la bête noire des plongeuses. Quand je vois cette couronne surdimensionnée et composite...J'hésite... Cela ne m'inspire pas confiance. C'est sûrement ridicule. Je suis prêt à entendre des contre arguments pour me faire changer d'avis. Alpina par ailleurs ,propose des montres très bien faites. Je peux en attester avec ma startimer. Bon ,je vais faire un truc transgressif ,mais je mettrais bien celle-ci dans la balance. On la trouve à moins de 1000 euros sur chrono24: (credit photo site officiel Tutima) laurent |
|
| |
Nombre de messages : 1370 Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-) Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: the summer water-plouf Ven 22 Juin - 16:40 | |
| - birdynamnam a écrit:
- Bonjour,
...
Il y a une chose qui cloche c'est cette couronne.
Quand je vois cette couronne surdimensionnée et composite...J'hésite... Cela ne m'inspire pas confiance.
Bon ,je vais faire un truc transgressif ,mais je mettrais bien celle-ci dans la balance. On la trouve à moins de 1000 euros sur chrono24:
(credit photo site officiel Tutima)
laurent salut Laurent, la couronne n'est pas en composite. Elle est juste recouverte de caoutchouc pour une meilleure adhérence. Et pour avoir joué avec la couronne quand je l'ai essayée, cela m'a l'air sérieux et bien fait. pour ta proposition, merci mais je souhaite me décider entre la Seiko et l'Alpina. @+ |
|
| |
Schmolduck Passionné de référence
Nombre de messages : 3423 Age : 64 Localisation : Chili au sud du monde Date d'inscription : 22/11/2011
| Sujet: Re: the summer water-plouf Ven 22 Juin - 16:43 | |
| Le choix est difficile, les deux sont superbes ... je comprends ton dilemne. J´aime les deux, à long termes j´aurais tendance à avoir plus confiance en la qualité Seiko (mais c´est complètement subjectif comme idée), de plus la Seiko est moins chère, mais je ne sais pas pourquoi c´est l´Alpina qui m´attire le plus. Donc à ta place, avec l´argent en poche, je prendrais l´Alpina, plus par coup de coeur que par réflexion. Bonne trempette cet été avec ta nouvelle montre! |
|
| |
| Sujet: Re: the summer water-plouf Ven 22 Juin - 16:44 | |
| - pablito a écrit:
- Niveau esthétique, pour une fois qu'une Alpina me plait, rapport à ses similitude avec l'IWC Aquatimer, préférence pour celle là. Seul défaut: ses mensurations (c'est gros).
. en fait, quand elle est au poignet, elle ne parait pas si grosse que ça. Le boitier est très homogène et se pose très bien sans déborder. Elle n'est pas trop épaisse non plus. Le fait est aussi que je suis habité à ce genre de diamètre (j'ai eu un PO 45.5 et j'ai une Zenith en 44mm). Ce n'est donc pas rebutant pour moi. |
|
| |
zeFiF Membre super actif
Nombre de messages : 465 Age : 58 Localisation : Strasbourg-Le Locle (CH) Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: the summer water-plouf Ven 22 Juin - 16:46 | |
| c'est celle là ?
http://www.alpina-watches.com/fr/watch/AL-525LB4V6.htm |
|
| |
| Sujet: Re: the summer water-plouf Ven 22 Juin - 16:49 | |
| - zeFiF a écrit:
- c'est celle là ?
http://www.alpina-watches.com/fr/watch/AL-525LB4V6.htm oui, c'est elle. En revanche, on notera qu'en haut de la page est spécifié 44mm + la référence et que plus bas, dans les caractéristiques, il y a écrit 48mm. L'ayant passée au poignet, je pense que c'est une 44, pas une 48. |
|
| |
Passionné de nature Animateur Chevronné
| Sujet: Re: the summer water-plouf Ven 22 Juin - 16:50 | |
| Alpina = swiss made
Seiko = japan made
pour ma part je pencherais pour du swiss made !
Côté esthétique, je préfère également l'Alpina, elle fait très sport tool watch ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: the summer water-plouf Ven 22 Juin - 16:51 | |
| - DAV78 a écrit:
salut Laurent,
la couronne n'est pas en composite. Elle est juste recouverte de caoutchouc pour une meilleure adhérence. Et pour avoir joué avec la couronne quand je l'ai essayée, cela m'a l'air sérieux et bien fait.
@+ Je n'ai jamais eu cette montre en main et cette couronne m'intriguait. Le seul truc que l'on puisse dire c'est quid de ce revêtement à la longue? Pour le reste cette Alpina est incontestablement bien faite. Pas fan de la Seiko surtout à ce prix là. Je le trouve artificiel car c'est celui d'une Sumo autrement plus intéressante sur le plan technique... My 2 cents of course laurent |
|
| |
galaad Animateur
Nombre de messages : 844 Age : 51 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: the summer water-plouf Ven 22 Juin - 16:52 | |
| - pablito a écrit:
Niveau calibres, la Seiko est très chère pour un 7S36. Côté Alpina, je ne connais pas leur calibre mais je parie sur un produit assez basique type 2824. C'est sans doute un poil au dessus de l'autre donc avantage à Alpina là encore mais à vérifier. Je suis d'accord avec pablito. 500 € le 7s36 alors que tu peux avoir le 6R15 pour le même prix. Du coup, comme c'est ton argent et pas le mien je prends l'Alpina. |
|
| |
Passionné de nature Animateur Chevronné
| Sujet: Re: the summer water-plouf Ven 22 Juin - 16:53 | |
| Ma Fortis a également la couronne avec un revêtement caoutchouc, rien à dire, il est nickel comme au premier jour |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: the summer water-plouf Ven 22 Juin - 16:54 | |
| Entre les deux je choisis aucune des deux La Sumo et rien d'autres dans cette gamme |
|
| |
| Sujet: Re: the summer water-plouf Ven 22 Juin - 16:56 | |
| - birdynamnam a écrit:
Pas fan de la Seiko surtout à ce prix là. Je le trouve artificiel car c'est celui d'une Sumo autrement plus intéressante sur le plan technique...
My 2 cents of course
laurent ben oui, mais j'aime pô la sumo... j'accroche pas avec le style. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: the summer water-plouf Ven 22 Juin - 17:00 | |
| Tout me porterait à te conseiller la Seiko (le bracelet, le mouvement, la réputation de modèle, la fiabilité et la précision légendaires, éventuellement le SAV en raison de l'étendue du réseau...), ne serait le cadran blanc guilloché qui, à mon très humble avis, détonne un peu avec le look d'une plongeuse, selon l'idée que je m'en fais.Du coup, j'en viens à préférer le cadran de l'Alpina... |
|
| |
zeFiF Membre super actif
Nombre de messages : 465 Age : 58 Localisation : Strasbourg-Le Locle (CH) Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: the summer water-plouf Ven 22 Juin - 17:04 | |
| - DAV78 a écrit:
L'ayant passée au poignet, je pense que c'est une 44, pas une 48.
28 l'entrecorne c'est balaise quand même... |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: the summer water-plouf Ven 22 Juin - 17:09 | |
| - schtunks a écrit:
- L'Alpina est une panerai-like qui se cache.
A bon Alpina pour moi. |
|
| |
| the summer water-plouf | |
|