FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment "vivez-vous" vos montres ?

Aller en bas 
+29
n.pary
rougeriolle
Alexandre23
_DAVID_
samir590000
alics
VinzSpades
-Laurent-
Schmolduck
Phil10
lynx25
Ange_Noir
Krogort
diversion13
Tyrian
Kgérard
Aiolia
couscous garbit
NoLimits
gallutu
pablito
ft1000mp
ftikai
Evil_OOb
SylSS
Milannimes
dustoff
highmqn
fifo
33 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fifo
Animateur
fifo


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 18/06/2012

Comment "vivez-vous" vos montres ? Empty
MessageSujet: Comment "vivez-vous" vos montres ?   Comment "vivez-vous" vos montres ? EmptyLun 25 Juin - 9:18

Bonjour à tous,

Je pose cette questions aux nombreux possesseurs de belles montres de ce forum.
Une furieuse envie de m'offrir une belle mécanique me trotte dans la tête depuis un certain temps. Cependant, mes proches me déconseillent d'acheter une montre a X K€ car d'après eux je risque de devenir "prisonnier" de l'objet du fait de son prix.
Comment vivez-vous au quotidien avec votre (vos) montre(s) ?

Merci pour vos commentaires.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
highmqn
Membre Hyper actif
highmqn


Nombre de messages : 635
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/09/2011

Comment "vivez-vous" vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "vivez-vous" vos montres ?   Comment "vivez-vous" vos montres ? EmptyLun 25 Juin - 9:20

Je n'ai pas de montre à X k€ mais quand même deux jolies montres et d'après mois cet effet d'être prisonnier d'un objet du fait de son prix ne dure pas. On en vient toujours à l'oublier pour finalement apprécier l'objet pour ce qu'il est. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dustoff
Passionné absolu
dustoff


Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 03/08/2008

Comment "vivez-vous" vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "vivez-vous" vos montres ?   Comment "vivez-vous" vos montres ? EmptyLun 25 Juin - 10:10

je porte la montre la plus chere de ma collection tous les jours;franchement le prix s'oublie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nonosgt/galleries
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15652
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Comment "vivez-vous" vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "vivez-vous" vos montres ?   Comment "vivez-vous" vos montres ? EmptyLun 25 Juin - 10:12

dustoff a écrit:
je porte la montre la plus chere de ma collection tous les jours;franchement le prix s'oublie Wink

Oui... mais la qualité reste !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Comment "vivez-vous" vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "vivez-vous" vos montres ?   Comment "vivez-vous" vos montres ? EmptyLun 25 Juin - 10:12

c' est à dire prisonnier ? moi pas comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Evil_OOb
Permanent passionné
Evil_OOb


Nombre de messages : 2135
Age : 43
Localisation : Montesson
Date d'inscription : 27/03/2008

Comment "vivez-vous" vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "vivez-vous" vos montres ?   Comment "vivez-vous" vos montres ? EmptyLun 25 Juin - 10:19

Plusieurs questions me viennent:

As-tu besoin de cet argent pour vivre?
Te mets-tu dans le rouge si tu fais cet achat?
Sont-ce ces personnes qui te payent tes frais fixes?
Est-ce que tu interviens dans leurs décisions de prendre un Scenic neuf à xxk€ quand on peut se faire plaisir et avoir une bagnole sympa pour le même prix?
Qu'est-ce que ça peut leur faire?
Etc etc...

Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Comment "vivez-vous" vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "vivez-vous" vos montres ?   Comment "vivez-vous" vos montres ? EmptyLun 25 Juin - 10:20

SylSS a écrit:
c' est à dire prisonnier ? moi pas comprendre

Quand tu gardes ta montre au lit, en dormant ou en faisant l'amour, un peu comme ceux en liberté conditionnelle qui doivent porter leur bracelet électronique. Ça doit être dans ce sens-là.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Comment "vivez-vous" vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "vivez-vous" vos montres ?   Comment "vivez-vous" vos montres ? EmptyLun 25 Juin - 10:26

Bienvenue sur FAM!


fifo a écrit:
Cependant, mes proches me déconseillent d'acheter une montre a X K€ car d'après eux je risque de devenir "prisonnier" de l'objet du fait de son prix.

Qui décide dans ta vie, toi ou tes proches ? une montre est un objet comme un autre, il a un certain prix, tu l'entretiens, y fais attention, rien de bien compliqué! et n'oublies pas l'adage : les conseilleurs ne sont pas les...... Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
pablito
Membre Hyper actif
pablito


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 30/09/2011

Comment "vivez-vous" vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "vivez-vous" vos montres ?   Comment "vivez-vous" vos montres ? EmptyLun 25 Juin - 10:31

SylSS a écrit:
c' est à dire prisonnier ? moi pas comprendre

Moi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/12/2011

Comment "vivez-vous" vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "vivez-vous" vos montres ?   Comment "vivez-vous" vos montres ? EmptyLun 25 Juin - 10:40

Je suis bien d'accord avec evil Oob... L'achat d'une belle montre n'est certes pas vital, mais pas plus insensé que celui d'une caisse hors de prix qui polue et consomme à t'en faire pleurer à la pompe....
Si tu peux te le permettre... La vie est faite de tel plaisir... Et n'en déplaise aux rabat joie, une belle montre peut etre vue comme un investissement plus rentable qu'une voiture... Ça décote moins...
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Comment "vivez-vous" vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "vivez-vous" vos montres ?   Comment "vivez-vous" vos montres ? EmptyLun 25 Juin - 10:57

Et pis là, après on peut ne plus en finir comme ça :
- ne prends pas ce joli blouson de cuir
- ne prends pas ce beau jean's
- ne prends pas cette voiture
- ne prends pas ce joli canapé
- ne prends pas ce joli carrelage
- ne.......

LAISSEZ MOI VIVRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Comment "vivez-vous" vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "vivez-vous" vos montres ?   Comment "vivez-vous" vos montres ? EmptyLun 25 Juin - 11:17

IL faut reconnaître que le rapport que l'on a à nos montres peut paraître étrange ( et je pèse mes mots) pour certains.
Je sais que celà dépasse souvent la raison; mais c'est ainsi on aime les montres de façon irrationnelle, et je n'ai pas envie de m'entendre dire que ce que je fais est n'importe quoi (sauf si je revends ma maison, ma voiture et compagnie pour m"acheter une Richard Mille et vivre à la rue Mr. Green ).
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Pilier du forum
Aiolia


Nombre de messages : 1619
Age : 42
Localisation : Gévaudan
Date d'inscription : 07/06/2012

Comment "vivez-vous" vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "vivez-vous" vos montres ?   Comment "vivez-vous" vos montres ? EmptyLun 25 Juin - 11:19

Perso, moi je mets la mienne tous les jours, c'est un plaisir d'en profiter, justement vu le prix, je prefere encore m'en servir Mr. Green

Un ami agriculteur gardait "sa belle montre" dans un tiroir de peur de l'abimer, jusqu'au jour où il s'est fait cambrioler (mais ils ont pas vu/pris la montre),
maintenant il la porte quotidiennement, meme pour passer les engrais ou vendanger Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Comment "vivez-vous" vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "vivez-vous" vos montres ?   Comment "vivez-vous" vos montres ? EmptyLun 25 Juin - 11:24

Evil_OOb a écrit:
Plusieurs questions me viennent:

As-tu besoin de cet argent pour vivre?
Te mets-tu dans le rouge si tu fais cet achat?
Sont-ce ces personnes qui te payent tes frais fixes?
Est-ce que tu interviens dans leurs décisions de prendre un Scenic neuf à xxk€ quand on peut se faire plaisir et avoir une bagnole sympa pour le même prix?
Qu'est-ce que ça peut leur faire?
Etc etc...

Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs...

Chinois

Ici sont les réponses aux questions que tu te poses.
Si non de partout, (aux questions) tu fais un peu ce que tu veux.


Dernière édition par Kgérard le Lun 25 Juin - 11:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyrian
Membre très actif
Tyrian


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 24/06/2012

Comment "vivez-vous" vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "vivez-vous" vos montres ?   Comment "vivez-vous" vos montres ? EmptyLun 25 Juin - 11:27

Une montre doit rester une montre après tout Wink .
Revenir en haut Aller en bas
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

Comment "vivez-vous" vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "vivez-vous" vos montres ?   Comment "vivez-vous" vos montres ? EmptyLun 25 Juin - 11:42

Tu ne risques pas de rester "prisonnier" d'une montre à xK € car, à partir du moment où tu as décidé de son acquisition, tu a pesé le pour et le contre avant. Pendant des années, la montre que j'avais au poignet valait plus cher que ma voiture. Et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Krogort
Membre Actif
Krogort


Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : Portsmouth UK
Date d'inscription : 29/08/2009

Comment "vivez-vous" vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "vivez-vous" vos montres ?   Comment "vivez-vous" vos montres ? EmptyLun 25 Juin - 12:17

Prends une assurance habitation/multirisque en conséquence et tu pourras ainsi porter sereinement ta belle montre.
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 03/06/2011

Comment "vivez-vous" vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "vivez-vous" vos montres ?   Comment "vivez-vous" vos montres ? EmptyLun 25 Juin - 12:19

fifo a écrit:
Bonjour à tous,

Je pose cette questions aux nombreux possesseurs de belles montres de ce forum.
Une furieuse envie de m'offrir une belle mécanique me trotte dans la tête depuis un certain temps. Cependant, mes proches me déconseillent d'acheter une montre a X K€ car d'après eux je risque de devenir "prisonnier" de l'objet du fait de son prix.
Comment vivez-vous au quotidien avec votre (vos) montre(s) ?

Merci pour vos commentaires.

Cdlt

Après tout dépend de tes moyens, de tes autres objectifs personnels ou familiaux, il faut pouvoir concilier les 2 raisonnablement.

Si l'argent n'est pas un probleme pour toi, alors tu ne seras certainement prisonnier de ta montre. Sinon, tu auras tendance quand même à faire attention au bracelet, etc... de ne pas montrer ta montre si tu es dans la mauvaise ligne de métro ou au mauvais moment, etc.... Oui, si ta montre a représenté un petit sacrifice, tu ne peux l'oublier.
Après au bout d'un moment (les automatismes pris), tu oublies ta montre tant que tu ne fais rien de risquer.
Revenir en haut Aller en bas
fifo
Animateur
fifo


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 18/06/2012

Comment "vivez-vous" vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "vivez-vous" vos montres ?   Comment "vivez-vous" vos montres ? EmptyLun 25 Juin - 12:23

Salut à tous et merci pour vos interventions,

SylSS a écrit:
c' est à dire prisonnier ? moi pas comprendre

Effectivement, j'ai dû mal m'exprimer. Par "prisonnier" (n'oublions pas les guillemets Wink ), je parle des contraintes que l'on peut s'imposer du fait de posséder un objet de cette valeur.
Ça peut paraitre stupide, je le conçoit, mais en grossissant le trait : "Si je la mets je me peux me faire couper le bras, ou l'abimer, donc attention", "Si je la laisse chez moi, attention", "et à l’hôtel ?"...

Kgérard a écrit:
Evil_OOb a écrit:
Plusieurs questions me viennent:

As-tu besoin de cet argent pour vivre?
Te mets-tu dans le rouge si tu fais cet achat?
Sont-ce ces personnes qui te payent tes frais fixes?
Est-ce que tu interviens dans leurs décisions de prendre un Scenic neuf à xxk€ quand on peut se faire plaisir et avoir une bagnole sympa pour le même prix?
Qu'est-ce que ça peut leur faire?
Etc etc...

Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs...

Chinois

Ici sont les réponses aux questions que tu te poses.
Si non de partout, (aux questions) tu fais un peu ce que tu veux.

Je suis d'accord avec vous, et la réponses et non aux questions citées. Cependant, ne faisant pas parti des "nantis" de ce pays, comme la majorité des gens ici, on remet rapidement en question ce genre de dépenses qui peuvent sembler futiles.

Cdlt,

fife

PS : Désolé pour ma verve peu aérienne, ça doit être pour ça que je m'étais orienté vers des études scientifiques Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 03/06/2011

Comment "vivez-vous" vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "vivez-vous" vos montres ?   Comment "vivez-vous" vos montres ? EmptyLun 25 Juin - 12:36

fifo a écrit:
Salut à tous et merci pour vos interventions,

SylSS a écrit:
c' est à dire prisonnier ? moi pas comprendre

Effectivement, j'ai dû mal m'exprimer. Par "prisonnier" (n'oublions pas les guillemets Wink ), je parle des contraintes que l'on peut s'imposer du fait de posséder un objet de cette valeur.
Ça peut paraitre stupide, je le conçoit, mais en grossissant le trait : "Si je la mets je me peux me faire couper le bras, ou l'abimer, donc attention", "Si je la laisse chez moi, attention", "et à l’hôtel ?"...

Kgérard a écrit:
Evil_OOb a écrit:
Plusieurs questions me viennent:

As-tu besoin de cet argent pour vivre?
Te mets-tu dans le rouge si tu fais cet achat?
Sont-ce ces personnes qui te payent tes frais fixes?
Est-ce que tu interviens dans leurs décisions de prendre un Scenic neuf à xxk€ quand on peut se faire plaisir et avoir une bagnole sympa pour le même prix?
Qu'est-ce que ça peut leur faire?
Etc etc...

Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs...

Chinois

Ici sont les réponses aux questions que tu te poses.
Si non de partout, (aux questions) tu fais un peu ce que tu veux.

Je suis d'accord avec vous, et la réponses et non aux questions citées. Cependant, ne faisant pas parti des "nantis" de ce pays, comme la majorité des gens ici, on remet rapidement en question ce genre de dépenses qui peuvent sembler futiles.

Cdlt,

fife

PS : Désolé pour ma verve peu aérienne, ça doit être pour ça que je m'étais orienté vers des études scientifiques Mr. Green




First In First Out Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fifo
Animateur
fifo


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 18/06/2012

Comment "vivez-vous" vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "vivez-vous" vos montres ?   Comment "vivez-vous" vos montres ? EmptyLun 25 Juin - 12:39

Ange_Noir a écrit:
First In First Out Mr. Green

Ou pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

Comment "vivez-vous" vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "vivez-vous" vos montres ?   Comment "vivez-vous" vos montres ? EmptyLun 25 Juin - 12:47

Je la vie bien et je profite de chaque instant avec ma perle.
Le prix s'efface , la qualité reste. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3754
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Comment "vivez-vous" vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "vivez-vous" vos montres ?   Comment "vivez-vous" vos montres ? EmptyLun 25 Juin - 12:53

Perso, je porte mes montres sans me poser de questions, et je les achete en conscience qu'il faut qu'elles soient "portables" et ça peut paraitre idiot, mais j'ai aujourd'hui 4 montres, avec une valeur totale neuf d'un peu plus de 20000 euros, et ça ne me pose aucun probleme de les porter. Par contre, toutes les revendre (meme au prix du neuf, hein) pour en acheter une a 20000 euros me poserait un probleme (et meme trois !) : d'une (mais ce n'est pas le sujet) : je ne me vois pas avec une seule montre, de deux (et ce n'est toujours pas le sujet mais ça explique peut etre partiellement le point No 1) : je ne saurais pas laquelle acheter, et de trois (et ça va peut etre aider dans la reponse a ta question) : je ne me vois pas avec une montre a 20000 euros au poignet au quotidien.
Bref, ce n'est pas une question de budget de la montre, mais simplement de ne pas se prendre la tete. Je porte mes montres, j'y fais forcement attention mais pas plus que ça et je ne me prends pas la tete. Et si une montre me plait mais que je me dis "ah oui, mais oserais-je la porter, oserais-je l'amener en vacances, oserais-je je-ne-sais-pas-quoi ?", ben, c'est qu'elle n'est pas pour moi.

J'ai lu un jour sur le forum Rolex qu'avoir les moyens d'une montre, ce n'etait pas avoir les moyens de se la payer, mais avoir les moyens de vivre avec au quotidien (ce n'etait pas formulé tout a fait comme cela, mais bon, je te le fais light), et je trouve cette remarque tout a fait pertinente.



... et je ne fais pas parti "des nantis de ce pays" (et je ne vois pas ce que viens faire cette remarque ...)
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Comment "vivez-vous" vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "vivez-vous" vos montres ?   Comment "vivez-vous" vos montres ? EmptyLun 25 Juin - 13:10

Ange_Noir a écrit:
fifo a écrit:
Bonjour à tous,

Je pose cette questions aux nombreux possesseurs de belles montres de ce forum.
Une furieuse envie de m'offrir une belle mécanique me trotte dans la tête depuis un certain temps. Cependant, mes proches me déconseillent d'acheter une montre a X K€ car d'après eux je risque de devenir "prisonnier" de l'objet du fait de son prix.
Comment vivez-vous au quotidien avec votre (vos) montre(s) ?

Merci pour vos commentaires.

Cdlt

Après tout dépend de tes moyens, de tes autres objectifs personnels ou familiaux, il faut pouvoir concilier les 2 raisonnablement.

Si l'argent n'est pas un probleme pour toi, alors tu ne seras certainement prisonnier de ta montre. Sinon, tu auras tendance quand même à faire attention au bracelet, etc... de ne pas montrer ta montre si tu es dans la mauvaise ligne de métro ou au mauvais moment, etc.... Oui, si ta montre a représenté un petit sacrifice, tu ne peux l'oublier.
Après au bout d'un moment (les automatismes pris), tu oublies ta montre tant que tu ne fais rien de risquer.

L´argent est toujours un problème car plus on gagne plus on dépense et plus il faut produire .... Le truc c´est d´établir au mieux ses priorités ... Donc tu mets la/les belles montres dans tes priorités ou tu ne les mets pas.
Si tu as envie de belles montres commence à fréquenter des fanatiques qui en ont, eux ne te déconseilleront pas au contraire ils te pousseront au vice .....

Maintenant comment on les vit ces montres?
Dans mon cas perso, j´ai un Oméga PO, une Frédérique Constant qui vaut entre 4 à 5 fois moins chère, une Seiko qui vaut 6 à 7 fois moins cher que la FC, un vintage russe qui vaut environ comme la Seiko, et je les porte toutes sans me soucier du prix de l´une ou de l´autre (en ce moment je porte la FC par exemple), j´alterne suivant le jour, suivant mon habillement, je leur change les bracelets (La FC hier avec bracelet bleu, aujourd´hui avec bracelet noir ...), je les nettoie, je les bichonne, je leur calcule leur précision, je les prends en photo ... etc..
Celles qui restent dans la boite et que je ne porte plus (Que je touche à peine) ce sont mes 3 montres à quartz , donc pas prisonnier du prix, plutôt prisonnier des mouvements mécaniques.

Phil10 a écrit:
, ben, c'est qu'elle n'est pas pour moi.
..)

On sent comme un déclic quand on trouve LA montre .... si je ne le sens pas, la montre n´est pas faite pour moi.

J´ai répondu il y a peu à un commentaire sur la décote des certaines montres, et j´ai dit que je n´achetais pas de montres pour les revendre ... et je crois que si on sent se déclic intérieur qui te fait reconnaitre LA montre, tu n´auras pas envie de la revendre.

Je suis toujours trés surpris de voir dans les PA des montres que leur propriétaires revendent quelques mois (des fois quelques semaines seulement) après les avoir achetées.


Dernière édition par Schmolduck le Lun 25 Juin - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
fifo
Animateur
fifo


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 18/06/2012

Comment "vivez-vous" vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "vivez-vous" vos montres ?   Comment "vivez-vous" vos montres ? EmptyLun 25 Juin - 13:26

Phil10 a écrit:
J'ai lu un jour sur le forum Rolex qu'avoir les moyens d'une montre, ce n'etait pas avoir les moyens de se la payer, mais avoir les moyens de vivre avec au quotidien (ce n'etait pas formulé tout a fait comme cela, mais bon, je te le fais light), et je trouve cette remarque tout a fait pertinente.

thumleft beaucoup de sagesse dans cette reflexion. J'aime.

Phil10 a écrit:
... et je ne fais pas parti "des nantis de ce pays" (et je ne vois pas ce que viens faire cette remarque ...)

Houla ne te sens pas visé (ni personne ici d'ailleurs),
fifo a écrit:
ne faisant pas parti des "nantis" de ce pays, comme la majorité des gens ici
Et je recherche justement des témoignages comme les tiens.

Cependant ne soyons pas dupe, le rapport que l'on peut avoir avec de tels objets peut tout à fait dépendre de notre compte en banque.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment "vivez-vous" vos montres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» En attendant le cyclone....comment vivez vous cette periode?
» Comment choisissez vous vos montres !!!
» Comment vendez vous vos montres ?
» Comment portez-vous vos montres ?
» Comment aimez vous vos montres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: