Voila depuis quelques années je regarde avec grand intérêt ce modèle 99.1
Surtout après avoir vue les reportages de certains ici (qui ne rendent jamais service à mon portefeuille
)
Cela à commencé
ICI avec la revue de GUY
Puis ça continu avec cette visite en image
ICI (merci GUY)
Meme si cette maison n'assemblent pas dans des pièces exempt de toutes poussières et que le décor n'est pas vraiment consacré à l'horlogerie
En Alain vient enfoncé le clou avec une commande personnalisé
LA Enfin bref , cherchant une montre à porter tous les jours , je me suis dit que celle ci serait très bien , calibre gros tracteur ,aiguilles bleuies , lecture facile de l'heure ...
Mais voila qu'une petite chose me turlupine a force d'observer les photos des 2 protagonistes des liens ci dessus , je me rends compte d'un très léger défaut concernant le cadran et ses appliques
Je me rends compte que le cercle de la petite seconde est bien centré par rapport au 12 au centre des aiguilles (heure,minute) et au 6 par contre en regardant de plus près , soit le cercle de la petite seconde empiète sur l'index 7 soit le 5
Chez GUY j'ai l'impression que c'est sur le 7
Tandis que chez Alain se serait sur le 5
Alors que sur la photo officielle le 5 et le 7 sont grignotés
Alors problème d'optique ? ou problème de pose d'index ?
J'ai quand meme l'impression que chez Alain le 7 est légèrement décalé sur la gauche par rapport à son trait (voir même un peu trop !)
Bon d'accord je chipote mais pour le prix on peut attendre 0 défaut
Messieurs les protagonistes j'attends vos retours
Et si c'était ça la marque de fabrique de petites Maisons fabriquant a petite échelle ?