FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le choc des "titans"

Aller en bas 
+40
jodko
SC75
blast
Cafetao
Shanks
crps
Basyl177
jeanchris2B
Apia
thisisthelife
laphroaig007
coolmind
Gibson
Phil10
lynx25
Odin
oliveka
Schmolduck
eldrad
Eric67
Kerangaro
proto*bruno
yayeus
guillaume140
stellar
Maset
Lassiwala
Ch'tiLuc
RM
fred-tictac
_DAVID_
Alecsendri
mikado
DAV78
fan
horacio
vroum1750
Mc
Milannimes
n.pary
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quelle montre choisir?
Zenith El Primero Chronomaster Open Power Reserve
Le choc des "titans" Vote_lcap35%Le choc des "titans" Vote_rcap
 35% [ 78 ]
Montblanc Nicolas Rieussec
Le choc des "titans" Vote_lcap19%Le choc des "titans" Vote_rcap
 19% [ 43 ]
Jaquet Droz Grande Seconde Quantième
Le choc des "titans" Vote_lcap45%Le choc des "titans" Vote_rcap
 45% [ 101 ]
Total des votes : 222
 

AuteurMessage
n.pary
Membre super actif
n.pary


Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

Le choc des "titans" Empty
MessageSujet: Le choc des "titans"   Le choc des "titans" Empty26/6/2012, 13:49

Bonjour à tous,

Il y a quelques mois, j'étais venu vers vous car je réfléchissais à un achat horloger très important pour moi. A l'époque, mes désirs étaient encore un peu flous et j'ai finalement suivi le meilleur des conseils: attendre et essayer jusqu'à craquer.

Et bien voilà, après des heures de surf et plusieurs visites en boutique, mon coeur balance entre 3 modèles:

1) La Zenith Chronomaster Open Power Reserve:

Le choc des "titans" Zenith10

+ : ouverture sur le mouvement assez envoutante
- : vite "démodé", nécessité d'acheter une boucle déployante

2) La Montblanc Nicolas Rieussec:

Le choc des "titans" Montbl10

+ : design osé, belle présence au poignet, déjà montée sur boucle déployante
- : design osé, légitimité de Montblanc

3) La Jaquet Droz Grande Seconde Quantième:

Le choc des "titans" Droz10

+ : gros coup de foudre lors de l'essayage, exclusivité du produit, déjà montée sur boucle déployante
- : mouvement le moins envoûtant des 3 à regarder

Pour l'avoir réessayée hier, la Jaquet Droz est vraiment sublime mais j'hésite quand même encore un peu et j'aimerais donc avoir vos avis. J'ai envie de pouvoir porter cette montre des années, il n'est donc pas question de la revendre un jour.

Merci d'avance pour vos votes et vos conseils,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15597
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Le choc des "titans" Empty
MessageSujet: Re: Le choc des "titans"   Le choc des "titans" Empty26/6/2012, 13:52

cyclops

Ahhhh, El Primero... clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Le choc des "titans" Empty
MessageSujet: Re: Le choc des "titans"   Le choc des "titans" Empty26/6/2012, 13:58

En 1 la JD, design classique, élégant mais pas banal...
En 2 la MB, légitimité par Minerva, cadrans tournants et pont apparent attirants...
En 3 la Z, design et cadran ouvert un chouille démodé amha...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1457
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Le choc des "titans" Empty
MessageSujet: Re: Le choc des "titans"   Le choc des "titans" Empty26/6/2012, 14:10

Pour moi, la JD est ma préférée de ta seléction car je la trouve très classique sans être banale et la mécanique est bonne tout comme les finitions.
Ensuite la ZENITH car j'adore cette marque ainsi que son el primero. Cependant, je pense que le cadran ouvert me lasserait à la longue
enfin MONTBLANC... Car j'accroche pas du tout au niveau esthétique et même si le calibre est pas mal je ne peux pas. Pour moi, MONTBLANC c'est des stylos Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
vroum1750
Animateur
vroum1750


Nombre de messages : 855
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/04/2009

Le choc des "titans" Empty
MessageSujet: Re: Le choc des "titans"   Le choc des "titans" Empty26/6/2012, 14:15

La JD est absolument magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
n.pary
Membre super actif
n.pary


Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

Le choc des "titans" Empty
MessageSujet: Re: Le choc des "titans"   Le choc des "titans" Empty26/6/2012, 14:18

Autre point en faveur de la JD : la sécurité et la tranquilité.

Je suis jeune, sors, me balade un peu partout etc. et j'avoue qu'elle possède un design raffiné mais pas ostentatoire, cela joue en sa faveur...
Revenir en haut Aller en bas
horacio
Membre Hyper actif
horacio


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2011

Le choc des "titans" Empty
MessageSujet: Re: Le choc des "titans"   Le choc des "titans" Empty26/6/2012, 14:20

J'ai voté pour la JD qui est sublime et tellement élégante.

Mais si tu avais mis un El Primero différent j'aurais voté Zenith thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2685
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

Le choc des "titans" Empty
MessageSujet: Re: Le choc des "titans"   Le choc des "titans" Empty26/6/2012, 14:24

Je pense qu'on ne pourra pas se lasser de la JD, elle est magnifique de simplicité et d'élégance.
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Le choc des "titans" Empty
MessageSujet: Re: Le choc des "titans"   Le choc des "titans" Empty26/6/2012, 14:44


Salut,

même si je suis un fervent "El Primero fan", je dois dire que là je ne voterai pas Zenith. Il y a, AMHA, bien mieux chez Zenith dans cette gamme de prix, voire en dessous.

Pour la Rieussec, c'est effectivement une montre intéressante, mais quand je l'ai essayée, je n'ai pas aimé. Là encore, ça n'engage que moi. D'autre part, il faut quand même avouer que si Montblanc a fait des progrès incroyables en 10 ans sur leurs mouvements, ils restent loin derrière JD et Zenith en termes de légitimité horlogère (et de réputation aussi)

enfin la JD serait mon choix sur ce trio, même si je n'aime pas les chiffres romains. Mais c'est des trois la plus belle , et la plus intemporelle à mon avis.

Maintenant, je tente un truc, à savoir te faire découvrir mon el Primero,
Sobre, épuré et avec LE mouvement que tu passeras des heures à regarder par le fond transparent I love you

Zenith Grande Class / Grande Date - mouvement el primero 4010 - grande date rapide (breveté) - 305 composants - boitier de 44mm - bracelet en caoutchouc (j'ai mis un Zenith en cuir par la suite, trouvé sur watchesulike)

montre qui n'est plus produite, difficile à trouver mais c'est encore faisable sur Chrono24 en NOS, soit dans cette version (un peu + rare) soit en version cadran noir / compteurs silver (un peu plus facile à trouver. Il y en a même une chez Crésus, il me semble ... )

Le choc des "titans" Img_7416

@+
Chinois


Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

Le choc des "titans" Empty
MessageSujet: Re: Le choc des "titans"   Le choc des "titans" Empty26/6/2012, 14:57

Je déteste l'oeil au beurre jaune sur cette Zenith. Pas le modèle que je choisirais, mais chacun ses goûts.

J'aime beaucoup les deux autres, mais il est difficile de comparer un chrono (original) et une 3 (enfin, 4) aiguilles (originale) !
Comme dit déjà plus haut, Montblanc a intégré la manufacture Minerva de très bonne réputation, pas de souci de ce côté-là.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Le choc des "titans" Empty
MessageSujet: Re: Le choc des "titans"   Le choc des "titans" Empty26/6/2012, 15:04

Grumph... Des titans aux pieds d'argile!

1. Je n'aime pas le design JD... C'est personnel, c'est comme ca, désolé! Je n'arrive pas à me faire à ces grandes zones vides sur le cadran et l'empilage des 2 compteurs en une sorte de 8. Par contre, du point de vue horloger, rien à redire! Si le look te plait, c'est tip-top.

2. Je n'aime pas le design de la montblanc: Police des marquages des heures cursive = bof, décor du cadran, ... Bof. Coté horloger, Même si ils n'ont pas une légitimité historique comme Zenith ou JD, ils ont récupéré Minerva... ca tient la route. Mais achèterais tu un stylo Zenith?

3. Reste la Zenith: du point de vue Horloger, je n'en parle même pas! Légitime de chez légitime... Pour le cadran, ce n'est pas ce que je préfère, le coté open-heart est assez déroutant, perturbe un peu la lecture (dommage pour un chrono) et peut lasser à terme.

Donc je vote Zenith... mais je ne suis pas certain que nous ayons les mêmes critères esthétique, tout cela est très personnel!

Si tu flashes sur la JD... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Le choc des "titans" Empty
MessageSujet: Re: Le choc des "titans"   Le choc des "titans" Empty26/6/2012, 15:22

1 : JD
2 : Zénith
3 : Montblanc
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15597
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Le choc des "titans" Empty
MessageSujet: Re: Le choc des "titans"   Le choc des "titans" Empty26/6/2012, 15:26

quid 2
Enfin, sur les 3 proposées il n'y a qu'une VRAIE montre où on peut lire l'heure normalement avec des yeux de plus de 20 ans ! Rolling Eyes (voir autre post sur la moyenne d'age...) Mr. Green


Dernière édition par Milannimes le 26/6/2012, 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Le choc des "titans" Empty
MessageSujet: Re: Le choc des "titans"   Le choc des "titans" Empty26/6/2012, 15:26

J'ai voté Zenith, pour le El Primero, mais la JD est splendide.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
RM
Membre Actif
RM


Nombre de messages : 145
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/03/2008

Le choc des "titans" Empty
MessageSujet: Re: Le choc des "titans"   Le choc des "titans" Empty26/6/2012, 15:28

la ZENITH pour moi

pour info elle n'a plus cette oeil au beurre jaune comme j'ai pu le lire sur un post précèdent...

les cadrans ont subi une amélioration esthétique depuis plusieurs mois. (vs pouvez voir a quoi cela ressemble sur le site internet de la marque)
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tiLuc
Membre Hyper actif
Ch'tiLuc


Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/02/2010

Le choc des "titans" Empty
MessageSujet: Re: Le choc des "titans"   Le choc des "titans" Empty26/6/2012, 15:34

Pour moi, un choix éminemment personnel :

1) JD (la classe, le design, le raffinement)
2) Montblanc (la Rieussec est une belle référence et un clin d'oeil historique de mon point de vue très réussi)
3) Zénith (je préfère le fond saphir à l'open heart et j'opterais pour des modèles plus sobres dans cette marque)

Wink


Dernière édition par Ch'tiLuc le 26/6/2012, 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Le choc des "titans" Empty
MessageSujet: Re: Le choc des "titans"   Le choc des "titans" Empty26/6/2012, 15:35

La Zenith est la plus belle à mes yeux, après il faut assumer le coté un peu voyant/chargé. Personnellement je ne me lasse pas de regarder les open hearts. Si tu as peur de te lasser, regarde plutot un modèle plus classique ; si tu es sur de vouloir un open heart, fonce.

La Montblanc ne me laisse pas indifférent, elle a quelques touches originales que j'aime bien (surtout le bas du cadran avec ses compteurs de chrono). Par contre je n'aime ni le compteur principal ni ses aiguilles, c'est too much à mes yeux. A vouloir jouer à mort sur le contraste moderne/retro, elle a un coté presque steampunk... Si tu as un look qui va avec, pourquoi pas...

Je ne suis pas fan du style JD, mais comme cela a été dit, elle a beaucoup d'avantages :
Elégance, discrétion, intemporalité, légitimité...

Je dirais donc que le choix dépend surtout de ton style vestimentaire/mode de vie/âge. La première va avec tout, mais je la verrais plutot dans un contexte sport/chic. La deuxième je la verrais plus dans un look décalé. La troisième dans une ambiance total élégance (beau costume, etc)...
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Le choc des "titans" Empty
MessageSujet: Re: Le choc des "titans"   Le choc des "titans" Empty26/6/2012, 15:39

Cette Jaquet Droz....Mmmh un régal !
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Le choc des "titans" Empty
MessageSujet: Re: Le choc des "titans"   Le choc des "titans" Empty26/6/2012, 15:56

artadict a écrit:
En 1 la JD, design classique, élégant mais pas banal...
En 2 la MB, légitimité par Minerva, cadrans tournants et pont apparent attirants...
En 3 la Z, design et cadran ouvert un chouille démodé amha...

Chinois

Ch'tiLuc a écrit:
Pour moi, un choix éminemment personnel :

1) JD (la classe, le design, le raffinement)
2) Montblanc (la Rieussec est une belle référence et un clin d'oeil historisque de mon point de vue très réussi)
3) Zénith (je préfère le fond saphir à l'open heart et j'opterais pour des modèles plus sobres dans cette marque)

Wink

Itou.

Après, si tu es fan du mécanisme open heart, pourquoi pas la Zénith?
Personnellement, j'apprécie moyennement et le critère ne sera pas El primero contre les autres mécanismes : il y a beaucoup d'autres modèles chez Zénith qui me plaisent beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 19/12/2009

Le choc des "titans" Empty
MessageSujet: Re: Le choc des "titans"   Le choc des "titans" Empty26/6/2012, 16:10

Vote Jd sans aucun doute dans ce choix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le choc des "titans" Empty
MessageSujet: Re: Le choc des "titans"   Le choc des "titans" Empty26/6/2012, 16:51

artadict a écrit:
En 1 la JD, design classique, élégant mais pas banal...
En 2 la MB, légitimité par Minerva, cadrans tournants et pont apparent attirants...
En 3 la Z, design et cadran ouvert un chouille démodé amha...

Chinois
Pas mieux, à la virgule près...
Si, peut-être sur Montblanc : les revues techniques disent le plus grand bien de ce modèle
Revenir en haut Aller en bas
yayeus
Animateur
yayeus


Nombre de messages : 905
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 26/10/2008

Le choc des "titans" Empty
MessageSujet: Re: Le choc des "titans"   Le choc des "titans" Empty26/6/2012, 18:31

La zenith sans hesitation !!

elle est vraiment magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
http://yayeus.free.fr
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Le choc des "titans" Empty
MessageSujet: Re: Le choc des "titans"   Le choc des "titans" Empty26/6/2012, 18:35

Fan et possesseur d'une Zenith mais j'ai voté J.Droz parce qu'elle est vraiment splendide et originale.

En revanche tout comme sur certaines Zenith,les cadrans se chevauchent et entre 20 et 40 minutes difficile

de lire l'heure.

Mais bon,si on achetait des montres pour lire l'heure sur ce forum,ça se saurait. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6149
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Le choc des "titans" Empty
MessageSujet: Re: Le choc des "titans"   Le choc des "titans" Empty26/6/2012, 18:48

Si vraiment il y a les trois sur la table et que l'on me dit : "prends-en une et une seule"
alors, je prendrais la Jaquet-Droz et si elle était en noir, je l'accepterais aussi... Fier 2


Le choc des "titans" 20464
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

Le choc des "titans" Empty
MessageSujet: Re: Le choc des "titans"   Le choc des "titans" Empty26/6/2012, 18:53

La Montblanc, j'aime pas du tout. La Zenith non plus. Trop clinquant, trop voyant, des cadrans qui recherchent l'attention, grosssiérement, sans équilibre pour moi. Ce qui n'enlève rien aux qualités du mouvement de la Montblanc, encore moins de la Zenith (dans toute la collection actuelle, c'est AMHA l'une des montres les moins réussies esthétiquement).
Reste la JD, élégante et originale, très jolie montre, que je choisis sans l'ombre d'une hésitation (à voir cependant si elle se marie bien avec le reste de ta collection).
Edit: +1 avec Kerangaro, modèle cadran émail, encore plus beau
Revenir en haut Aller en bas
 
Le choc des "titans"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le choc des Titans : PAM 233 vs Rolex Daytona
» Combat des trois Titans: NAVI vs SUB vs SPEED
» Phase 3 : le match des titans - phase finale de choix
» Le choc!
» PB de choc sur Sinn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: