| Ma plongeuse "italienne" Quondam | |
|
+13geronimo1369 _DAVID_ balibalo Alecton Durandal ah1963 italianstyle diversion13 salamander007 Ange_Noir zeFiF Omegaman Alt0201 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alt0201 Membre référent

Nombre de messages : 7505 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
 | Sujet: Re: Ma plongeuse "italienne" Quondam Mer 4 Juil - 18:22 | |
| - balibalo a écrit:
- est elle etanche ?
oui j'espère bien . Annoncée à 300m avec couronne vissée. Et comme je suis pas plongeur impossible de vérifier. La seul immersion faite jusqu'à présent a été dans une piscine et aucun problème [heureusement] |
|
 | |
ah1963 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4871 Age : 59 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/08/2009
 | |
 | |
Alt0201 Membre référent

Nombre de messages : 7505 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
 | Sujet: Re: Ma plongeuse "italienne" Quondam Mer 4 Juil - 22:28 | |
| - ah1963 a écrit:
- alors alto201, le luminova? J'ai lu une 1ere allusion... un nouveau feedback?
Mon ressenti visuel est assez proche de çà  C'est à dire pas bon avec en plus un déséquilibrage lumineux (plus sombre sur la partie droite). Donc si vous cherchez une montre bien lumineuse : - pour vos séances de plongées en bouteilles - pour connaitre l’heure en pleine nuit et en étant mal réveillé -> passer votre chemin cette montre n'est pas pour vous. Si comme moi, vous recherchez : - une bonne toolwatch étanche à moins de 300€, FDP compris - une montre assez précise, colorée et différente des Seiko -> alors prenez là en orange ou en jaune PS : afin de continuer dans les couleurs je viens d'acheter un bracelet orange en Lorica. Donc photos à suivre d'ici qq jours dès réception et montage. Et par anticipation aux commentaires qui viendront : loin de moi l'intention de la faire ressembler à une Seamaster Planet Ocean Orange de chez Omega |
|
 | |

Nombre de messages : 4871 Age : 59 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/08/2009
 | Sujet: Re: Ma plongeuse "italienne" Quondam Mer 4 Juil - 22:39 | |
| Merci Alto pour ton compte rendu.  En effet, pas trop top.... Et la couronne à 10h est une couronne à Hélium? |
|
 | |
Alt0201 Membre référent

| Sujet: Re: Ma plongeuse "italienne" Quondam Jeu 5 Juil - 9:36 | |
| - ah1963 a écrit:
- Et la couronne à 10h est une couronne à Hélium?
ouaip |
|
 | |
_DAVID_ Membre éminent.

| Sujet: Re: Ma plongeuse "italienne" Quondam Jeu 5 Juil - 9:39 | |
| - italianstyle a écrit:
- 1er petit défaut constaté, la luminosité du luminova vraiment très faible...
effectivement |
|
 | |
geronimo1369 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4287 Age : 50 Localisation : 13 Date d'inscription : 06/05/2012
 | Sujet: Re: Ma plongeuse "italienne" Quondam Jeu 5 Juil - 17:43 | |
| Et bien moi je te félicite pour ton achat Alt0201, car en fin de compte tu es parfaitement lucide sur ta monture (qualités et défauts), et je crois que finalement elle remplit parfaitement l'office pour laquelle tu l'as choisi à la base. Donc si on se base sur un simple Rqp sans chercher la petite bête, je trouve au final que c'est plutôt un bonne pioche, et au passage je te remercie aussi pour tes nombreux retours qui sont très instructifs, car objectifs! |
|
 | |
Alt0201 Membre référent

| Sujet: Re: Ma plongeuse "italienne" Quondam Jeu 5 Juil - 17:49 | |
| De rien, si cela peu aider d'autres FAMeurs |
|
 | |
XavTheMac Membre super actif
Nombre de messages : 415 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 03/05/2012
 | Sujet: Re: Ma plongeuse "italienne" Quondam Ven 6 Juil - 9:16 | |
| Pas mal, je prendrai peut-être rendez-vous pour un essayage |
|
 | |
balibalo Membre référent

Nombre de messages : 6238 Age : 58 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
 | Sujet: Re: Ma plongeuse "italienne" Quondam Ven 6 Juil - 9:30 | |
| |
|
 | |
Alt0201 Membre référent

| |
 | |
Alt0201 Membre référent

| Sujet: Re: Ma plongeuse "italienne" Quondam Ven 6 Juil - 18:07 | |
| Bracelet orange reçu ce jour. Il a été acheté >>ICI<< Donc pour terminer cette présentation, voici ce que cela donne :  La couleur est bien en accord avec celle des aiguilles et index.  Le matériau est du Lorica, matière synthétique waterproof, très confortable et hypoallergénique. Cela ressemble à un cuir et pas du tout à un vulgaire plastoc. Je pense qu'il ne provoquera pas trop de transpiration.  Concernant le poids, je suis passé de 190 g à 105 g. La montre est donc maintenant très très agréable à porter. Je suis encore plus content de l'avoir et près à partir en vacances en Bretagne pour tester totalement son étanchéité |
|
 | |
salamander007 Pilier du forum

Nombre de messages : 1562 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/04/2012
 | Sujet: Re: Ma plongeuse "italienne" Quondam Ven 6 Juil - 21:04 | |
| Elle est vraiment belle avec ce bracelet, super achat!
En plus tu m'as appris un truc, le lorica, je ne connaissais pas ! J'avais déjà entendu parlé de cuirs waterproof mais sans plus de détail... |
|
 | |
italianstyle Membre Actif

| Sujet: Re: Ma plongeuse "italienne" Quondam Sam 7 Juil - 11:47 | |
| Très beau mariage entre la Quondam et ce bracelet orange |
|
 | |

| Sujet: Re: Ma plongeuse "italienne" Quondam Mer 11 Juil - 8:36 | |
| Des petites précisions après quelques jour de vacance... La Quondam garde une régularité du tonnerre! Toujours +3s/jour. Du tout bon! Le "luminova" capte beaucoup mieux la lumière mais encore des carrences sur la durée de restitution... Enfin, la montre (ou plutôt la lunette) c'est frottée contre un murs en crépi. Résultat? Rien de rien!! Elle est sûrement vraiment en ceramique! Voila voila. Reste plus qu'a plonger la belle... |
|
 | |
Comaï Membre Actif

Nombre de messages : 99 Age : 43 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 05/09/2011
 | Sujet: Re: Ma plongeuse "italienne" Quondam Mer 11 Juil - 9:23 | |
| Merci pour ces retours et la présentation de cette montre... ça peut faire réfléchir car je suis justement dans une recherche similaire avec un budget proche, mais m'oriente plutôt vers du Seiko. A voir tout ça...
Je suis de passage chez mes parents à Lyon 1 semaine du 31 juillet au 7 août... éventuellement, peut-être pourrions-nous nous croiser ?? Je vais aller faire un tour chez un revendeur Davosa que je connais un peu et qui aura peut-être des modèles du genre dispo, par exemple un truc dans le genre http://www.davosa.com/index.php?id=5&cid=3&fid=14&wid=31&L=1 (mais je ne connais pas le tarif...)
Edit : je viens de voir qu'on est plutôt à 5/600 € pour ce modèle... |
|
 | |

| Sujet: Re: Ma plongeuse "italienne" Quondam Mer 11 Juil - 10:39 | |
| Désolé mais je suis pas dans ce coin la... En ce qui concerne la Davosa Argonautic, c'est exactement la même montre avec de petite difference esthétique 50% moins cher... Ayant une citizen ny2300, la finition n'est pas du tout comparable. Quelle Seiko te fait de l'oeil ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Ma plongeuse "italienne" Quondam Mer 11 Juil - 10:42 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Ma plongeuse "italienne" Quondam Mer 11 Juil - 10:43 | |
- Désolé mais je suis pas dans ce coin la...
En ce qui concerne la Davosa Argonautic, c'est exactement la même montre avec de petite difference esthétique 50% moins cher... Ayant une citizen ny2300, la finition n'est pas du tout comparable. Quelle Seiko te fait de l'oeil ? Le double tu veux dire....? |
|
 | |

| Sujet: Re: Ma plongeuse "italienne" Quondam Mer 11 Juil - 10:51 | |
| Oui exactement ! Ca fait cher le Swiss made... |
|
 | |

| Sujet: Re: Ma plongeuse "italienne" Quondam Mer 11 Juil - 10:57 | |
| on peut ou pas aimer la montre, être "révolté" du like Omega Pro ou pas... mais je la trouve plus "honnête" que Davosa... 250€ me semble un meilleur rapport Q/P que 500 boules...(j'enfonce des portes ouvertes on dirait...) Cela n'implique que moi.... |
|
 | |
Comaï Membre Actif

Nombre de messages : 99 Age : 43 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 05/09/2011
 | Sujet: Re: Ma plongeuse "italienne" Quondam Mer 11 Juil - 11:12 | |
- Désolé mais je suis pas dans ce coin la...
En ce qui concerne la Davosa Argonautic, c'est exactement la même montre avec de petite difference esthétique 50% moins cher... Ayant une citizen ny2300, la finition n'est pas du tout comparable. Quelle Seiko te fait de l'oeil ? regarde là : forumamontres.forumactif.com/t128969-une-premiere-seiko-oui-mais-laquelle donc Sumo ou SKX007 a priori... à essayer en fait... |
|
 | |
Alt0201 Membre référent

| Sujet: Re: Ma plongeuse "italienne" Quondam Mer 11 Juil - 11:30 | |
| - Comaï a écrit:
- Je suis de passage chez mes parents à Lyon 1 semaine du 31 juillet au 7 août... éventuellement, peut-être pourrions-nous nous croiser ?
Je suis en CP et quitte Lyon pour 3 semaine à partir du 4 aout. Par contre possible de se voir un soir durant cette semaine où tu es sur Lyon. Suite en MP si tu le souhaites. |
|
 | |
proto*bruno Membre référent

Nombre de messages : 6372 Age : 50 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
 | Sujet: Re: Ma plongeuse "italienne" Quondam Mer 11 Juil - 12:21 | |
| Elle n'est pas vilaine,pas beaucoup de concurrence en mouvement ETA 2824,verre saphir,lunette ceram....
|
|
 | |

| Sujet: Re: Ma plongeuse "italienne" Quondam Mer 11 Juil - 12:23 | |
| céramique... je vois que c'est affirmé plusieurs fois... mais pour ce prix là.... |
|
 | |
| Ma plongeuse "italienne" Quondam | |
|