FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle est pour vous la complication la plus inutile?

Aller en bas 
+81
Basyl177
laphroaig007
guillaume140
Bozaware
geobra
Imperfection
Oara
il_drago
Darcman
MinT
Tidav
gégérs
jerry08
omegaAT8500
Jean-Phi
Dunkan
Etarcos
giraudt
dionisos
Lanski31
Alecsendri
LH
Le Jules
francois77
Manitou
GYROTOURBILLON
Manivel
balibalo
Ed the Grocer reloaded
ah1963
Haakon
Arno
colt
piche
Alt0201
nazrat
Kerangaro
jodko
stellar
Bouss
Milannimes
LIPNOTIC
voxduc25
l'ébat de coin
FURET
kuato
Boc21
captain windsor
Tyrian
Schmolduck
G&N
Toolwatch
pablito
loulou84
Carpe Diem
WatchUrStep
Daniel.
_DAVID_
fred-tictac
lynx25
tomducat
phil_lhote
nicolas21000
deninou
vroum1750
diversion13
kiv
Isaac Newton
SC75
couscous garbit
radiomir
Big K
lithium
Errol
BUG77
Bender
VinzSpades
Odin
bacchus
Le Belge
olivierve
85 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est pour vous la complication la plus inutile?   Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 5 EmptyMar 03 Juil 2012, 15:51

Dans la mesure ou la complication en question a une origine, une raison logique, je ne peux la considerer inutile.

La comme ca, il n'y en a pas qui me vienne a l'esprit... Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 5 Merlot

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est pour vous la complication la plus inutile?   Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 5 EmptyMar 03 Juil 2012, 16:40

En développant avec un brin de réflexion , assez peu de complications ou grandes complications sont utiles , je vais donc donner mon avis personnel
- La seconde morte que l'on nomme fréquemment est très utile pour moi pour compter les BPM d'un disque Rolling Eyes
- Les chronos pour ma part aucune utilité (je ne serais jamais prof de sport)
- Chrono avec une seconde foudroyante ou diablotine (a moins d'être un artilleurs 14/18)
- Le Flyback (je ne serais jamais pilote)

Pour ce qui est des grandes complications comme

Un quantième perpétuel (j'ai du mal a m'imaginer que quelqu'un ne sait pas en quelle année nous sommes),les tourbillons , carrousel,le calendrier zodiacal avec carte du ciel, équation du temps, lever et coucher de soleil,répétition minutes (quoi que utile pour les non voyants ,les rétrogrades,

phil_lhote a écrit:
l'indication jour/nuit me semble vraiment inutile !!!
l'indication jour/nuit (utile pour faire un réglage genre PLD ,ou il faut faire attention de ne pas faire un réglage entre 21H et 3h) surtout quand la montre ne possède pas de date

tomducat a écrit:
L'étanchéité 1000 m de certaines montres qui ne verront jamais plus de 10 mètres de fond ( voir qui ne verront jamais l'eau pour la plupart ).
d'accord avec toi surtout pour la Deepsea mais je ne pense pas qu'une montre étanche est à classifier dans une complication clown

Enfin bref il y en a pour tous les gouts , mais je pense que la principale chose à retenir c'est que toutes ses complications sont avant tout des exploits technique horloger , avec des années de recherche , mise au point , dépôts de brevets pour arriver a monter ses complications dans un diamètre aussi petit qu'une montre et plus il y en a d'embarqué , plus l'exploit est grand
Sinon il ne resterait plus qu'a s'acheter ça
Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 5 Iwatch10

Et FAM n'existerait pas
Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 53
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 29/07/2011

Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est pour vous la complication la plus inutile?   Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 5 EmptyMar 03 Juil 2012, 17:04

les phases de Mars Mr. Green Arrow
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est pour vous la complication la plus inutile?   Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 5 EmptyMar 03 Juil 2012, 17:13

Pour moi c'est le remontage automatique, étant donné la tendance a avoir des jobs de moins en moins en mouvement, les montres éprouvent parfois de réelles difficultés à se "recharger"...(et puis le rotor cache partiellement le mouvement, c'est dommage)
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3451
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est pour vous la complication la plus inutile?   Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 5 EmptyMar 03 Juil 2012, 17:13

Alors moi, je dirais RDM sur montre auto. Après je trouve qu'au contraire, ça devient quasiment une complication indispensable sur une manuelle.

Le quantième perpétuel me parait bien superflu pour le bordel que c'est, mais c'est bien ça qui le rend poétique. flower (oui : poétique = flower Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 5 Blunt_gi )

Evidemment, la seconde morte est un truc débile, d'autant que c'est ma seule façon de distinguer une méca d'une quartz Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est pour vous la complication la plus inutile?   Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 5 EmptyMar 03 Juil 2012, 17:16

Kerangaro a écrit:
Ed the Grocer reloaded a écrit:

Une autre réserve de marche sur le chronometre souverain de journe, placée stupidement, pour le plaisir, dans l'axe de la tige de la couronne :

Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 5 Pict0011

magnifique. Les aiguilles sont sublimes. drunken

J'aime bien le côté osé de l'association strap velcro / Journe Chinois

La montre est SUBLIME mais Journe devrait faire signer un contrat qui interdit de l'équiper d'un tel bracelet...je vais en faire des cauchemars... Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est pour vous la complication la plus inutile?   Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 5 EmptyMar 03 Juil 2012, 17:19

après la loupe, le fond transparent, je finirais par l'heure.

C'est vrai, l'heure est une complication parfaitement inutile de nos jours, puisque de très nombreux supports nous la donne avec infiniment plus de précision que nos chères tocantes.

Par contre , un joli tourbillon, pourquoi pas.... Mr. Green

Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 5 _haldi10
Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 5 _haldi11

source http://www.haldimann-horology.ch/en/dokumentation/fotos/H8/fotos04.html




Dernière édition par SC75 le Mar 03 Juil 2012, 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est pour vous la complication la plus inutile?   Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 5 EmptyMar 03 Juil 2012, 17:22

mèkilèkon.... clown
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 30/12/2009

Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est pour vous la complication la plus inutile?   Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 5 EmptyMar 03 Juil 2012, 17:33

La date Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1424
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est pour vous la complication la plus inutile?   Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 5 EmptyMar 03 Juil 2012, 18:19

freddy.lombard a écrit:
Je trouve que c'est sur le Springdrive que la RDM défigure le moins le cadran, peut-être parce que l'ensemble est d'une grande sobriété, très classe.

Quant à la grand date sur la A. Lange & Söhne , bah, il y en en a de pires : pourquoi la qualifies-tu de "borgne" ? Parce que la grande aiguille lui passe devant ?


Tout à fait d'accord : la RDM de la SEiKO est en fait très classique et son "secteur" léger, comme chez Roger Smith, qui reprend un classicisme à la Breguet

Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 5 Series_p1_1


La date "borgne" de Lange, c'et que les chiffres de la première dizaine ne sont pas numérotés comme souvent en "01", "02"; etc, mais que l'affichage est simplement vide :

Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 5 Langecabaretbluedialwhitegold107027e


Comme le disait artadict :

artadict a écrit:
Peut être parce que avant le 10 du mois le guichet de gauche est vide... Rolling Eyes

J'adore cet humour Ed ... et ta collec est toujours un régal pour les yeux, plus ça va plus la PP calatrava, clou de Paris me fait de l'œil, tu crois que c'est l'âge? Mr. Green Wink

Une question d'âge, je le crains. Il s'agit de la montre commémorative de mes 20 ans de mariage ...

francois77 a écrit:
Kerangaro a écrit:
Ed the Grocer reloaded a écrit:

Une autre réserve de marche sur le chronometre souverain de journe, placée stupidement, pour le plaisir, dans l'axe de la tige de la couronne :

Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 5 Pict0011

magnifique. Les aiguilles sont sublimes. drunken

J'aime bien le côté osé de l'association strap velcro / Journe Chinois

La montre est SUBLIME mais Journe devrait faire signer un contrat qui interdit de l'équiper d'un tel bracelet...je vais en faire des cauchemars... Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2


Merci pour les commentaires. Pour être honnête, le velcro n'a pas duré longtemps. J'ai monté pour faire face aux chaleurs d'un été il y a 2 ans un bracelet type roots panerai, qui m'a tellement plu que maintenant c'est le bracelet permanent :

Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 5 Pict0012


Et puis j"avais oublié pourr la habring² : la grande seconde est une seconde morte, mais la petite une foudroyante.

.
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 30/12/2009

Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est pour vous la complication la plus inutile?   Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 5 EmptyMar 03 Juil 2012, 19:46

LH a écrit:
La date Chinois

Bon c'était une blague, mais personne n'a suivi.

La RDM sauf sur une manuel thumright
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est pour vous la complication la plus inutile?   Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 5 EmptyMer 04 Juil 2012, 21:20

Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 5 Pict0012


Et puis j"avais oublié pourr la habring² : la grande seconde est une seconde morte, mais la petite une foudroyante.

.[/quote]


Je voudrais pas insister mais...cette montre est un de mes trois CHI (inaccessibles malheureusement, soit). Mais tu n'ai jamais envisagé un bracelet maille milanaise? ou un lézard mate? (je peux comprendre que l'alligator c'est pas toujours génial)
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est pour vous la complication la plus inutile?   Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 5 EmptyMer 04 Juil 2012, 22:02

Kerangaro a écrit:
Ed the Grocer reloaded a écrit:

Une autre réserve de marche sur le chronometre souverain de journe, placée stupidement, pour le plaisir, dans l'axe de la tige de la couronne :

Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 5 Pict0011

magnifique. Les aiguilles sont sublimes. drunken

J'aime bien le côté osé de l'association strap velcro / Journe Chinois

Splendide en effet ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est pour vous la complication la plus inutile?   Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 5 EmptyMer 04 Juil 2012, 22:31

Des complications inutiles: Indication Jour/nuit, une terre rotative...

Mais que c'est beau!

Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 5 20120710
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3451
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est pour vous la complication la plus inutile?   Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 5 EmptyJeu 05 Juil 2012, 12:41

Parfois, je me dit que ma femme est une complication inutile...

Mr. Green

Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 5 Kap2si
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est pour vous la complication la plus inutile?   Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 5 EmptyJeu 05 Juil 2012, 12:50

Le Jules a écrit:
Parfois, je me dit que ma femme est une complication inutile...

Mr. Green

Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 5 Kap2si


Oléééééééééééééé.....Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 5 Note_10
Revenir en haut Aller en bas
Lanski31
Membre très actif
Lanski31


Nombre de messages : 183
Localisation : TLSe
Date d'inscription : 01/12/2011

Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est pour vous la complication la plus inutile?   Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 5 EmptyJeu 05 Juil 2012, 13:08

Pour moi, un bon exemple de complication inutile, l'affichage du signe astrologique chinois.
La Blancpain en question

Un truc qui change si souvent, c'est vraiment la peine d'avoir l'info sur sa montre ...

Ok, ça arrive plus régulièrement que la correction de la date sur un QP.
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est pour vous la complication la plus inutile?   Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 5 EmptyJeu 05 Juil 2012, 13:10

Lanski31 a écrit:
Pour moi, un bon exemple de complication inutile, l'affichage du signe astrologique chinois.
La Blancpain en question

Un truc qui change si souvent, c'est vraiment la peine d'avoir l'info sur sa montre ...

Ok, ça arrive plus régulièrement que la correction de la date sur un QP.

tiens je me suis toujours demandé quelle pouvait etre la reaction d'un possesseur de QP qui avait oublié de remonter sa montre Mr. Green
Personne n'a mentionné cette complication là comme étant inutile d'ailleurs. Est-ce que ca veut dire que c'est utile? quid 2

edit: elle est superbe, cette blancpain
Revenir en haut Aller en bas
Lanski31
Membre très actif
Lanski31


Nombre de messages : 183
Localisation : TLSe
Date d'inscription : 01/12/2011

Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est pour vous la complication la plus inutile?   Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 5 EmptyJeu 05 Juil 2012, 13:39

colt a écrit:
Lanski31 a écrit:
Pour moi, un bon exemple de complication inutile, l'affichage du signe astrologique chinois.
La Blancpain en question

Un truc qui change si souvent, c'est vraiment la peine d'avoir l'info sur sa montre ...

Ok, ça arrive plus régulièrement que la correction de la date sur un QP.

tiens je me suis toujours demandé quelle pouvait etre la reaction d'un possesseur de QP qui avait oublié de remonter sa montre Mr. Green
Personne n'a mentionné cette complication là comme étant inutile d'ailleurs. Est-ce que ca veut dire que c'est utile? quid 2

edit: elle est superbe, cette blancpain

Le QP a été cité dans les pages d'avant ...
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est pour vous la complication la plus inutile?   Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 5 EmptyJeu 05 Juil 2012, 15:31

Lanski31 a écrit:
colt a écrit:
Lanski31 a écrit:
Pour moi, un bon exemple de complication inutile, l'affichage du signe astrologique chinois.
La Blancpain en question

Un truc qui change si souvent, c'est vraiment la peine d'avoir l'info sur sa montre ...

Ok, ça arrive plus régulièrement que la correction de la date sur un QP.

tiens je me suis toujours demandé quelle pouvait etre la reaction d'un possesseur de QP qui avait oublié de remonter sa montre Mr. Green
Personne n'a mentionné cette complication là comme étant inutile d'ailleurs. Est-ce que ca veut dire que c'est utile? quid 2

edit: elle est superbe, cette blancpain

Le QP a été cité dans les pages d'avant ...


ooops... je travaillerait ma lecture diagonale...promis :p
Revenir en haut Aller en bas
dionisos
Membre Actif
dionisos


Nombre de messages : 141
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 16/12/2011

Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est pour vous la complication la plus inutile?   Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 5 EmptyVen 13 Juil 2012, 22:41

Sur certaines panerai la réserve de marche est au dos .tres esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
dionisos
Membre Actif
dionisos


Nombre de messages : 141
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 16/12/2011

Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est pour vous la complication la plus inutile?   Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 5 EmptyVen 13 Juil 2012, 22:46

Une montre étanche à 1500 metres
Revenir en haut Aller en bas
giraudt
Membre Actif
giraudt


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 25/06/2011

Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est pour vous la complication la plus inutile?   Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 5 EmptySam 12 Jan 2013, 00:48

la RDM au dos justement ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est pour vous la complication la plus inutile?   Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 5 EmptySam 12 Jan 2013, 00:56

giraudt a écrit:
la RDM au dos justement ! Mr. Green

Bein non, c'est plus esthétique au dos... tu n'as pas besoin d'avoir la RDM en vue toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est pour vous la complication la plus inutile?   Quelle est pour vous la complication la plus inutile? - Page 5 EmptySam 12 Jan 2013, 01:25

Où qu'elle soit placée la réserve de marche me semble loin d'être inutile, comparée à une équation du temps par exemple
Là je ne vois pas bien dans quelle cas de figure cette complication peut s'avérer utile Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est pour vous la complication la plus inutile?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est la complication qui vous attire le plus ?
» Quelle complication pour votre montre ?
» Grande Complication Inutile
» Pour 1500 euros quelle Montre pour vous?
» Vous embarquez quelle montre pour les vacances ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: