| Faut-il un coffre pour conserver ses montres | |
|
+100jjr74 PHIL GOOD Tele 52' radiomir omega67 Jezza_06 totolouga maxoudad Le temps retrouvé ManuC Rocca anesth FraDiavolo Mister N Jonpi Ganesh Ludo888 theo.pntll falconbmw Vyma Stekino Milannimes 25NNI Gibson Pierre-Yves Alecton ZEN fbosquetdenis Phil10 vercassivelonos manu33 Bouss Calicat valentino ADS damameri moumoune31 Alexandre_MCR philgood Frenck tomducat hiko plume68 sub1708 Rolex Mania omegaAT8500 Zorba06 964C4 p78ch201 Dayto 60 bacchus David123 Jici02 dizro81 Gaetano ludix edgar sextazy Le Jules sc@l kuato benmarie Fokker III Manitou _DAVID_ MaitreRobinton coolmind eyelink fred-tictac proto*bruno Alecsendri gogo37 cesco25 roudoudou francoisb kiv Lanski31 pablito MJPAA Isaac Newton lynx25 nazrat doc-le-suisse laphroaig007 lithium G&N Big K VNYL.Corp browningt Aiolia nanthiat did olivier85 yoli Bozaware Bender yayeus Camondo SylSS hugobene 104 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hugobene Membre Actif
Nombre de messages : 123 Age : 56 Localisation : Overijse Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Faut-il un coffre pour conserver ses montres Dim 1 Juil 2012 - 21:59 | |
| J'adore contempler mes montres le matin en me levant, en toucher certaines, et puis choisir l'élue du jour Mais bon, on n'est jamais à l'abri d'un cambriolage , ce qui serait un drame émotionnel Alors comment faites-vous? Coffre ou pas coffre? |
|
| |
SylSS Puits de connaissances
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres Dim 1 Juil 2012 - 22:03 | |
| Un coffre mais a la banque pour moi. |
|
| |
Camondo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres Dim 1 Juil 2012 - 22:06 | |
| Tout dépend de la valeur de tes montres, mais un coffre scellé est un minimum. Un coffre à la banque reste la meilleure solution, quoique cela soit relativement contraignant. |
|
| |
yayeus Animateur
Nombre de messages : 905 Age : 43 Localisation : PACA Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres Dim 1 Juil 2012 - 22:11 | |
| Coffre a la banque également pour 80% et le reste est a la maison dans le remontoir histoire de changer de temps en temps !
et 1 a 2 fois par mois, passage a la banque pour changer.
Je confirme que c'est assez contraignant, mais on est jamais a l'abri ! |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres Dim 1 Juil 2012 - 22:18 | |
| Je pense que le mieux est le coffre de banque et/ou cachettes discrètes à la maison. Le coffre encastré, ça attise la curiosité et mieux vaut que tu ne sois pas dans les parrages dans ce cas là ... |
|
| |
Bozaware Puits de connaissances
Nombre de messages : 4681 Age : 66 Localisation : Var Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres Dim 1 Juil 2012 - 22:18 | |
| Allez à la banque pour changer de montres, ma foi... c'est un tue l'amour cette affaire. A moins d'en avoir d'exceptionnelles et rares, ou en si grand nombre que certaines ne sont plus portées, alors oui. Il y a des assurances pour cela, il suffit de déclarer la valeur des "bijoux" à son assureur et d'avoir des factures... Et le plaisir de les voir et les avoir sous la main reste intact... |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7933 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres Dim 1 Juil 2012 - 22:34 | |
| - Bozaware a écrit:
- Il y a des assurances pour cela, il suffit de déclarer la valeur des "bijoux" à son assureur et d'avoir des factures...
Et le plaisir de les voir et les avoir sous la main reste intact... Oui, encore faut-il bien lire en totalité les clauses du contrat. J'ai souvent lu des histoires ou les victimes de cambriolage avaient un mal de fou à se faire rembourser à cause d'une petite clause bien cachée ... |
|
| |
olivier85 Permanent passionné
Nombre de messages : 2018 Age : 39 Localisation : 95 Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres Dim 1 Juil 2012 - 22:43 | |
| - SylSS a écrit:
- Un coffre mais a la banque pour moi.
+1, c'est peut etre contraignant mais securisant et puis tu en as pour plus ou moins 150 euros par annee. |
|
| |
did Puits de connaissances
Nombre de messages : 4209 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres Dim 1 Juil 2012 - 22:43 | |
| C'est pas du tout un "tue l'amour" d'aller au coffre....j'y prends bcp de plaisir.. did |
|
| |
nanthiat Membre éminent.
Nombre de messages : 29624 Age : 59 Localisation : Au pays de la lavande Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres Dim 1 Juil 2012 - 22:49 | |
| - Bender a écrit:
- Je pense que le mieux est le coffre de banque et/ou cachettes discrètes à la maison.
Le coffre encastré, ça attise la curiosité et mieux vaut que tu ne sois pas dans les parrages dans ce cas là ... +10 Pour ma part une marmotte et planquée... Les boîtes dans un carton.. Les papiers dans une autre planquée.... Nous vivons une époque extraordinaire..... |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres Dim 1 Juil 2012 - 23:07 | |
| Interieur d'un livre découpé Le livre parmi les autres livres et roule ma poule Bon ça devient compliqué quand on en a une douzaine ... |
|
| |
Nombre de messages : 2018 Age : 39 Localisation : 95 Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres Dim 1 Juil 2012 - 23:17 | |
| Tu prends un ancien magnetoscope, tu l'ouvres puis le vide, tu ranges tes montres dedans et tu revisse le boitier. Qui serai assez stupide pour voler un magneto ! |
|
| |
Aiolia Pilier du forum
Nombre de messages : 1619 Age : 43 Localisation : Gévaudan Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres Dim 1 Juil 2012 - 23:21 | |
| ben tous les voleurs qui vont lire ton message de plus maintenant, un magnétoscope qui est pas a la décheterie, c'est louche |
|
| |
browningt Puits de connaissances
| Sujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres Dim 1 Juil 2012 - 23:23 | |
| un détail: à la banque, les montres seront assurées dans un coffre à la maison, dans un coffre, faut une assurance spécifique! j'avais demandé dans ma compagnie. maximum 1800€ pour les montres. pas beaucoup plus en matos photo. si je veux plus: prime valant 3% des valeurs assurées même dans si coffre fermé + alarme, 3% par an!!! se font pas chier hein ! |
|
| |
VNYL.Corp Nouveau
Nombre de messages : 20 Localisation : Ho Chi Minh Ville Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres Dim 1 Juil 2012 - 23:27 | |
| 3 montres à chaque poignée et 2 à chaque cheville Pas besoin de coffre moi ! |
|
| |
| Sujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres Dim 1 Juil 2012 - 23:29 | |
| |
|
| |
browningt Puits de connaissances
| Sujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres Dim 1 Juil 2012 - 23:32 | |
| - VNYL.Corp a écrit:
- 3 montres à chaque poignée et 2 à chaque cheville
Pas besoin de coffre moi ! non mais d'une bonne assurance perte/dégâts |
|
| |
nanthiat Membre éminent.
Nombre de messages : 29624 Age : 59 Localisation : Au pays de la lavande Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres Dim 1 Juil 2012 - 23:38 | |
| J'ai été cambriolé, je peux vous assurer qu'ils fouillent partout et en peu de temps!!!! Sans parler de l'état de votre maison après.... Une chose est sûre, vous êtes marqué à vie..... Maintenant alarme intérieure/extérieure/gros chien/lumière toujours allumée etc.... Ici peu de gens n'ont pas connus de cambriolage.... |
|
| |
yayeus Animateur
Nombre de messages : 905 Age : 43 Localisation : PACA Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres Dim 1 Juil 2012 - 23:46 | |
| - nanthiat a écrit:
- J'ai été cambriolé, je peux vous assurer qu'ils fouillent partout et en peu de temps!!!!
Sans parler de l'état de votre maison après.... Une chose est sûre, vous êtes marqué à vie.....
Maintenant alarme intérieure/extérieure/gros chien/lumière toujours allumée etc....
Ici peu de gens n'ont pas connus de cambriolage....
J'ai malheureusement goûté au plaisir du cambriolage, et je peux dire que l'assurance rembourse presque RIEN, y'a toujours une clause a la con qui annule la garanti (et pour ma part, je me suis assis sur ma 1ere collection) ! Et je confirme qu'il retourne TOUT en tres peu de temps, Livre, tirroirs, armoires.... la totale ! je me suis fabriqué une cachette inaccessible meme pour moi (il faut démonter un armoire, et ensuite ouvrir une trappe cachée...) mais cela je m'en sert quand je pars en vacances pour cacher papiers, objets de valeur, et tous ce qui ne rentre pas au coffre a la banque. |
|
| |
| Sujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres Dim 1 Juil 2012 - 23:50 | |
| - nanthiat a écrit:
- J'ai été cambriolé, je peux vous assurer qu'ils fouillent partout et en peu de temps!!!!
Sans parler de l'état de votre maison après.... Une chose est sûre, vous êtes marqué à vie.....
Maintenant alarme intérieure/extérieure/gros chien/lumière toujours allumée etc....
Ici peu de gens n'ont pas connus de cambriolage....
+1, quand cela m'est arrive, ils ont tout retourne meme le lit, a croire que des lingots y etaient caches ! Par contre, ils avaient laisses la tele cathodique et le magneto d'ou mes petit conseils ! |
|
| |
Big K Passionné de référence
| |
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres Dim 1 Juil 2012 - 23:59 | |
| Coffre à la banque, c'est plus sûr... 90€ / an dans mon cas... Et puis j'adore la petite nouvelle du guichet qui m'accompagne, à chaque fois que je descends... |
|
| |
| Sujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres Lun 2 Juil 2012 - 0:01 | |
| |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres Lun 2 Juil 2012 - 0:03 | |
| - yayeus a écrit:
- Coffre a la banque également pour 80% et le reste est a la maison dans le remontoir histoire de changer de temps en temps !
et 1 a 2 fois par mois, passage a la banque pour changer. Je confirme que c'est assez contraignant, mais on est jamais a l'abri ! - Bozaware a écrit:
- Allez à la banque pour changer de montres, ma foi... c'est un tue l'amour cette affaire.
A moins d'en avoir d'exceptionnelles et rares, ou en si grand nombre que certaines ne sont plus portées, alors oui. (...) - did a écrit:
- C'est pas du tout un "tue l'amour" d'aller au coffre....j'y prends bcp de plaisir..
did Bonsoir, En ce qui me concerne: à la maison: deux à trois montres, dans le watchwinder le reste au coffre à la banque Non je ne trouve pas ça une corvée, moi ca me fait plaisir de passer par la banque environ une fois par semaine pour changer de montres |
|
| |
nanthiat Membre éminent.
| Sujet: Re: Faut-il un coffre pour conserver ses montres Lun 2 Juil 2012 - 0:07 | |
| |
|
| |
| Faut-il un coffre pour conserver ses montres | |
|