FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 si j'aurais su, j'aurais pas v'nu...

Aller en bas 
+11
fred-tictac
robinsonleon
Manivel
barney
sypari
-Laurent-
_DAVID_
Alecsendri
ah1963
amau49
DAV78
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

si j'aurais su, j'aurais pas v'nu... Empty
MessageSujet: si j'aurais su, j'aurais pas v'nu...   si j'aurais su, j'aurais pas v'nu... EmptyLun 2 Juil - 8:25

lezamis,

samedi, il faisait beau. Le soleil était chaud et la bonne humeur de ma chérie allant avec, j'ai réussi à lui vendre l'idée d'aller visiter Pithiviers... un exploit.

"Mais qu'est-il donc allé fabriquer à Pithiviers ?" me direz vous ... c'est simple : ma recherche d'une montre "water-plouf" pour l'été m'avait amené à jeter mon dévolu sur l'Alpina Extrême Sailing, comme je l'avais exposé dans un post précédent...

Or, comme il se trouve que FAM fait bien les choses, un de nos chers membres se trouve être AD Alpina à Pithiviers et m'a fait une proposition que seul un être totalement dénué d'intelligence pouvait refuser... Mr. Green Cet AD est STEF, qui tient la bijouterie Clouzeau (oui, comme l'inspecteur ... clown ), à Pithiviers, donc...

je le remercie ici d'ailleurs pour l'accueil chaleureux et très sympa. Je recommande vivement d'aller lui rendre visite si Pithiviers n'est pas trop loin de chez vous. (la vache ! je ne crois pas avoir dit "Pithiviers" plus de 2 fois en 40 ans, et là je l'ai déjà écrit 5 fois ... Mr. Green )

Mais cette journée ne devait pas se terminer comme prévu, c'est à dire avec ma montre au poignet chez moi le soir...

Car quand je suis entré dans sa bijouterie, Stef m'a accueilli avec égards et mené à ma belle. Hop je la prends, hop je l'essaye, hop je la reprends dans mes mains et machinalement je dévisse la couronne, la remonte, fais tourner les aiguilles, puis je revisse la couronne ... qui me reste dans les doigts affraid

la stupeur m'envahit et Steph aussi. Gêné, il me dit qu'il n'a pas eu de retour sur celle vendue récemment ni entendu d'autres retours sur une couronne qui casse.

Je dois avouer que cela m'a refroidit et, sans mettre en cause la qualité apparemment reconnue d'Alpina, je ne crois pas que je vais aller acheter ce modèle. Car là c'est arrivé devant l'AD, mais si cela m'était arrivé chez moi, on aurait pu m'accuser de mauvais traitement, pour peu que le fabricant soit de mauvaise foi... et ne pas me remplacer la montre...

Donc me voilà revenu 3 semaines en arrière, sans être fixé sur la montre que je vais acheter. je vais repartir dans ma quête et peut être passer à l'acte sur une autre ... ou pas. Mais bon, quand même, je m'étais bien mis dans l'idée de m'acheter une montre pour cet été... Qui à revenir sur des budgets moins raisonnables, mais pour une montre qui me plait et dont je suis sur de la qualité (ex. : Omega Seamaster 300m... Mr. Green )

la suite prochainement ... Wink

@+

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
amau49
Membre super actif
amau49


Nombre de messages : 301
Age : 39
Date d'inscription : 29/12/2010

si j'aurais su, j'aurais pas v'nu... Empty
MessageSujet: Re: si j'aurais su, j'aurais pas v'nu...   si j'aurais su, j'aurais pas v'nu... EmptyLun 2 Juil - 8:52

J'imagine la tête de l'AD Shocked , c'est toujours ce qui me fait peur quand j'achète une montre la fragilité de la couronne. Bonne chasse en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si j'aurais su, j'aurais pas v'nu... Empty
MessageSujet: Re: si j'aurais su, j'aurais pas v'nu...   si j'aurais su, j'aurais pas v'nu... EmptyLun 2 Juil - 9:15

c'était quoi ? une Alpina ?

c'est bon à savoir ! clown


Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

si j'aurais su, j'aurais pas v'nu... Empty
MessageSujet: Re: si j'aurais su, j'aurais pas v'nu...   si j'aurais su, j'aurais pas v'nu... EmptyLun 2 Juil - 9:18

amau49 a écrit:
J'imagine la tête de l'AD Shocked

dans l'ordre, ça a donné à peu près ça : confused / yeux / Shit / pale / Incompréhensible Incompréhensible / si j'aurais su, j'aurais pas v'nu... Kap2si

clown Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2009

si j'aurais su, j'aurais pas v'nu... Empty
MessageSujet: Re: si j'aurais su, j'aurais pas v'nu...   si j'aurais su, j'aurais pas v'nu... EmptyLun 2 Juil - 9:21

patrickN a écrit:
c'était quoi ? une Alpina ?

c'est bon à savoir ! clown




Patriiiick! Toujours aussi fort pour remonter le moral! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si j'aurais su, j'aurais pas v'nu... Empty
MessageSujet: Re: si j'aurais su, j'aurais pas v'nu...   si j'aurais su, j'aurais pas v'nu... EmptyLun 2 Juil - 9:22

Mr. Green

j'déconne, je connais pas Alpina,

ca coûte combien une pendule comme cà ? celle de notre ami ? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
amau49
Membre super actif
amau49


Nombre de messages : 301
Age : 39
Date d'inscription : 29/12/2010

si j'aurais su, j'aurais pas v'nu... Empty
MessageSujet: Re: si j'aurais su, j'aurais pas v'nu...   si j'aurais su, j'aurais pas v'nu... EmptyLun 2 Juil - 9:25

DAV78 a écrit:
amau49 a écrit:
J'imagine la tête de l'AD Shocked

dans l'ordre, ça a donné à peu près ça : confused / yeux / Shit / pale / Incompréhensible Incompréhensible / si j'aurais su, j'aurais pas v'nu... Kap2si

clown Mr. Green
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

si j'aurais su, j'aurais pas v'nu... Empty
MessageSujet: Re: si j'aurais su, j'aurais pas v'nu...   si j'aurais su, j'aurais pas v'nu... EmptyLun 2 Juil - 9:37

patrickN a écrit:

ca coûte combien une pendule comme ca ? celle de notre ami ? quid 2

1 150 € prix public.

Moi qui voulais pour une fois m'acheter une montre dans des budgets beaucoup plus raisonnables que d'habitude, ça m'a un peu refroidi... Mais Alpina jouit d'une bonne réputation, et c'est vrai que leurs montres ont apparemment un bon rapport Q/P selon les FAMeurs.

j'ai du avoir la mauvaise entre les mains...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si j'aurais su, j'aurais pas v'nu... Empty
MessageSujet: Re: si j'aurais su, j'aurais pas v'nu...   si j'aurais su, j'aurais pas v'nu... EmptyLun 2 Juil - 9:42

je comprends, ca refroidi quand même Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

si j'aurais su, j'aurais pas v'nu... Empty
MessageSujet: Re: si j'aurais su, j'aurais pas v'nu...   si j'aurais su, j'aurais pas v'nu... EmptyLun 2 Juil - 9:42

Ca sent plus le coté pas de bol... Si il y avait des problèmes de qualité récurents chez Alpina, on en aurait entendu parler!

Pauvre Stef, aussi!

Sinon, Pithivier, c'est comment? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

si j'aurais su, j'aurais pas v'nu... Empty
MessageSujet: Re: si j'aurais su, j'aurais pas v'nu...   si j'aurais su, j'aurais pas v'nu... EmptyLun 2 Juil - 9:48

Alecsendri a écrit:

Sinon, Pithivier, c'est comment? Mr. Green

un joli clocher, un petit quartier piéton sympa et, heu... ben c'est tout Mr. Green

elle faisait la gueule ma chérie... 180 bornes aller/retour pour repartir les mains vides ... bon, on s'est quand même acheté une glace chez Jeff de Bruges Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

si j'aurais su, j'aurais pas v'nu... Empty
MessageSujet: Re: si j'aurais su, j'aurais pas v'nu...   si j'aurais su, j'aurais pas v'nu... EmptyLun 2 Juil - 9:59

DAV78 a écrit:
et c'est vrai que leurs montres ont apparemment un bon rapport Q/P selon les FAMeurs.
tout à fait

salut à Stef au passage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

si j'aurais su, j'aurais pas v'nu... Empty
MessageSujet: Re: si j'aurais su, j'aurais pas v'nu...   si j'aurais su, j'aurais pas v'nu... EmptyLun 2 Juil - 10:20

C'est vraiment pas de chance sur ce coup Dav pale . Comme par hasard ça tombe sur toi à ce moment en plus, mais bon, tombé sur le mauvais. L'autre en stock n'avait sans doute pas ce problème de couronne Shit
(l'excuse de la "visite" de Pithivier sans doute clown Mr. Green batman )

Je la trouve aussi très sympa cette Alpina thumright et peu de retours négatifs en général sur FAM.

C'est sûr que cette mésaventure doit te refroidir (pour le non-achat au niveau de la marque...) Neutral

Courage pour la prochaine alors Chinois Wink
Revenir en haut Aller en bas
sypari
Pilier du forum
sypari


Nombre de messages : 1707
Age : 48
Localisation : le pays où habite la pluie
Date d'inscription : 25/09/2008

si j'aurais su, j'aurais pas v'nu... Empty
MessageSujet: Re: si j'aurais su, j'aurais pas v'nu...   si j'aurais su, j'aurais pas v'nu... EmptyLun 2 Juil - 10:27

DAV78 a écrit:
... bon, on s'est quand même acheté une glace chez Jeff de Bruges Mr. Green clown


J'espère que tu as également été chercher une boite de chocolat chez Häagen-Dazs !! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si j'aurais su, j'aurais pas v'nu... Empty
MessageSujet: Re: si j'aurais su, j'aurais pas v'nu...   si j'aurais su, j'aurais pas v'nu... EmptyLun 2 Juil - 10:39

tu optes pour une SM 300, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

si j'aurais su, j'aurais pas v'nu... Empty
MessageSujet: Re: si j'aurais su, j'aurais pas v'nu...   si j'aurais su, j'aurais pas v'nu... EmptyLun 2 Juil - 10:43

@ Sypari : Mr. Green Mr. Green Mr. Green thumright
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

si j'aurais su, j'aurais pas v'nu... Empty
MessageSujet: Re: si j'aurais su, j'aurais pas v'nu...   si j'aurais su, j'aurais pas v'nu... EmptyLun 2 Juil - 11:03

patrickN a écrit:
tu optes pour une SM 300, alors ?

elle me tente bien... mais j'avais dit " une montre à budget raisonnable pour passer l'été et aller dans la piscine... " ...

mais bon, c'est le genre de phrase à la c** qu'on a vite fait d'oublier parfois... je verrai donc le niveau de ma mémoire dans les semaines à venir... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34909
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

si j'aurais su, j'aurais pas v'nu... Empty
MessageSujet: Re: si j'aurais su, j'aurais pas v'nu...   si j'aurais su, j'aurais pas v'nu... EmptyLun 2 Juil - 18:47

Quand je pense que j'ai failli prendre celle là à Stef...
affraid
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

si j'aurais su, j'aurais pas v'nu... Empty
MessageSujet: Re: si j'aurais su, j'aurais pas v'nu...   si j'aurais su, j'aurais pas v'nu... EmptyLun 2 Juil - 20:52

bah, j'pense que c'est la faute à pas de chance yeux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

si j'aurais su, j'aurais pas v'nu... Empty
MessageSujet: Re: si j'aurais su, j'aurais pas v'nu...   si j'aurais su, j'aurais pas v'nu... EmptyLun 2 Juil - 21:02

Un Ad comme Stef, ca a du lui faire un choc! Il a la passion du metier et des montres... si j'aurais su, j'aurais pas v'nu... 915324

Il serait interessant d'avoir la suite de l'histoire de son cote.

Stef, si tu passes par la. Wink



Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si j'aurais su, j'aurais pas v'nu... Empty
MessageSujet: Re: si j'aurais su, j'aurais pas v'nu...   si j'aurais su, j'aurais pas v'nu... EmptyLun 2 Juil - 22:16

Pas cool pour Stef et Dav cette histoire...
Cela coupe litteralement l'herbe sous le pied de toute CHI.

Mais bon ,cela arrive .

Je profite de l'occasion pour adresser une petite pensée à nos 2 protagonistes.
Pour ma part Alpina c'est que du plaisir...


si j'aurais su, j'aurais pas v'nu... P1120510

Wink

laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si j'aurais su, j'aurais pas v'nu... Empty
MessageSujet: Re: si j'aurais su, j'aurais pas v'nu...   si j'aurais su, j'aurais pas v'nu... EmptyLun 2 Juil - 22:23

Bah, c'est l'exception qui confirme la règle : pas de pot sur ce coup là.
J'espère que Stef pourra gérer ça avec Alpina.

Sinon, la dernière fois que je suis allé à Pithiviers, j'ai eu beaucoup de mal à trouver un pithiviers, le célèbre gâteau. Incompréhensible
Ca s'est terminé chez un pâtissier sur la place centrale.
Revenir en haut Aller en bas
robinsonleon
Membre Hyper actif
robinsonleon


Nombre de messages : 515
Age : 63
Date d'inscription : 08/08/2009

si j'aurais su, j'aurais pas v'nu... Empty
MessageSujet: Re: si j'aurais su, j'aurais pas v'nu...   si j'aurais su, j'aurais pas v'nu... EmptyMar 3 Juil - 0:12

La couronne t'est restée entre les mains? ça me rappelle quelque chose: J'étais à Saint Pétersbourg il y a 2 ans, et je me suis dit "tiens, si j'achetais une montre russe, ça me ferait un bon souvenir du voyage!" . Donc, je repère dans une boutique d'un grand centre commercial une belle VOSTOK K34, et je demande à l'essayer. Je veux la mettre à l'heure, et...je me retrouve avec la montre dans une main et la couronne dans l'autre. yeux Moment de gène avec la vendeuse...qui n'arrive pas à la remettre...je renonce à mon achat.
J'en ai gardé un préjugé contre toutes les montres russes ( ce qui est peut-être injustifié ). Le surlendemain, j'ai revu la belle dans la vitrine, mais mon intérêt était retombé.
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

si j'aurais su, j'aurais pas v'nu... Empty
MessageSujet: Re: si j'aurais su, j'aurais pas v'nu...   si j'aurais su, j'aurais pas v'nu... EmptyMar 3 Juil - 1:44

robinsonleon a écrit:
.....

J'en ai gardé un préjugé contre toutes les montres russes ( ce qui est peut-être injustifié ). Le surlendemain, j'ai revu la belle dans la vitrine, mais mon intérêt était retombé.

ben ça me fait pareil avec cette montre (je ne généralise pas avec toutes les Alpina...) je l'ai revue ce midi dans une vitrine, mais elle ne me fait plus le même effet...

c'est complexe un cerveau de FAMeur ... Mr. Green (et tordu surtout clown )
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 21/08/2007

si j'aurais su, j'aurais pas v'nu... Empty
MessageSujet: Re: si j'aurais su, j'aurais pas v'nu...   si j'aurais su, j'aurais pas v'nu... EmptyMar 3 Juil - 1:54

Bonjour,

Pas de bol !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
si j'aurais su, j'aurais pas v'nu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: