FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Classement des 10 marques de luxe préférées des chinois

Aller en bas 
+10
chiouahouah
jean-michel
bikeman
cisco
Ratkiller
baratier
kaptainkarott
simplicity
cedric
ZEN
14 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Classement des 10 marques de luxe préférées des chinois Empty
MessageSujet: Classement des 10 marques de luxe préférées des chinois   Classement des 10 marques de luxe préférées des chinois EmptyMar 16 Jan 2007 - 18:47

Citation :
D'après un rapport mené par www.Hurun.net, la compagnie de Rupert Hoogewerf, BMW serait la marque préférée des millionnaires chinois.

Menée auprès de 604 entrepreneurs chinois dont le patrimoine dépasse les 10 millions de yuans (1 millions d'euros), cette étude a été réalisée entre mai et novembre 2006 en Chine Continentale (hors Hong Kong, Macao et Taiwan).

Louis Vuitton arrive en seconde position juste derrière BMW mais devant Mercedes et Rolex.

Voici le Top 10 des marques de luxe préférées des chinois :

1 BMW
2 Louis Vuitton
3 Mercedes-Benz
4 Rolex
5 Giorgio Armani
6 Ferrari
7 Rolls-Royce
8 Bentley
9 Cartier
10 Vacheron Constantin
Parmi les 10 premières marques de ce classement, aucune entreprise chinoise n'est citée. Les chinois préférent en général les marques européennes.

Les voitures de luxe, les montres et la joaillerie sont les signes extérieurs de richesse de cette nouvelle élite chinoise.
A présent, Ils s'adonnent avec passion au golf, aux voyages, au tennis… et passer du temps avec leur famille arrive seulement à la 7ème position.

Au niveau du tourisme, l'Australie est la destination la plus plébiscitée par les millionnaires chinois, devançant la France et les Etats-Unis. Au niveau national, les palaces et les plages de Sanya arrivent en tête devant Yunnan et Hong Kong.

Pour l'éducation de leurs enfants, les Etats-Unis sont le pays qu'ils préfèrent. 18% d'entre eux souhaiteraient voir leurs enfants étudier là-bas, 12% en Angleterre, 11% en Australie suivi du Canada et de la Nouvelle-Zélande

http://www.chine-informations.com/mods/news/chine-classement-marques-luxe-preferees-chinois_5788.html

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Classement des 10 marques de luxe préférées des chinois Empty
MessageSujet: Re: Classement des 10 marques de luxe préférées des chinois   Classement des 10 marques de luxe préférées des chinois EmptyMar 16 Jan 2007 - 18:58

pour des gens qui ont soit disant des goûts horlogers douteux je n'y vois que du très classique.
point de marque extravagante dans ce top ten.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Animateur
cedric


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/07/2005

Classement des 10 marques de luxe préférées des chinois Empty
MessageSujet: Re: Classement des 10 marques de luxe préférées des chinois   Classement des 10 marques de luxe préférées des chinois EmptyMar 16 Jan 2007 - 19:10

c'est marrant de voir Vacheron (et pas Patek par exemple) dans les 10 marques préférées.

Ils réalisent beaucoup de vente en Chine ?

Sinon, c'est du grand classique.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Classement des 10 marques de luxe préférées des chinois Empty
MessageSujet: Re: Classement des 10 marques de luxe préférées des chinois   Classement des 10 marques de luxe préférées des chinois EmptyMar 16 Jan 2007 - 19:17

t'auras remarqué que c'est un sondage auprès de mecs les plus friqués du pays.
la fortune a toujours amené ceux qui en bénéficent , dans un 1er temps, à rechercher des produits de grand luxe , identifiables comme n'étant
pas possèdés par le dernier couillon venu.

Vacheron cité : pas étonnant , marque très connue et très appréciée depuis près de 2 siècles en Chine.

Je le sais, parce que j'ai un copain qui est arrivé à pied par la Chine . LOL
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Classement des 10 marques de luxe préférées des chinois Empty
MessageSujet: Re: Classement des 10 marques de luxe préférées des chinois   Classement des 10 marques de luxe préférées des chinois EmptyMar 16 Jan 2007 - 19:27

On pourrait aussi faire quelques souhaits pour la Chine...

Le respect des droits de l'homme
la préservation de l'environnement etc...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Classement des 10 marques de luxe préférées des chinois Empty
MessageSujet: Re: Classement des 10 marques de luxe préférées des chinois   Classement des 10 marques de luxe préférées des chinois EmptyMar 16 Jan 2007 - 20:24



Il n'a pas trop souffert ????
bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Classement des 10 marques de luxe préférées des chinois Empty
MessageSujet: Re: Classement des 10 marques de luxe préférées des chinois   Classement des 10 marques de luxe préférées des chinois EmptyMar 16 Jan 2007 - 20:35

ZEN a écrit:
On pourrait aussi faire quelques souhaits pour la Chine...

Le respect des droits de l'homme
la préservation de l'environnement etc...


Bonsoir,

Je dirais la même chose pour les ricains

Marc
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Classement des 10 marques de luxe préférées des chinois Empty
MessageSujet: Re: Classement des 10 marques de luxe préférées des chinois   Classement des 10 marques de luxe préférées des chinois EmptyMar 16 Jan 2007 - 20:41

non, kaptain,

parce que, dans le mème temps, il a appris que les mutins perdaient, et ça l'a fait marrer !
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Classement des 10 marques de luxe préférées des chinois Empty
MessageSujet: Re: Classement des 10 marques de luxe préférées des chinois   Classement des 10 marques de luxe préférées des chinois EmptyMar 16 Jan 2007 - 20:46

simplicity a écrit:
non, kaptain,

parce que, dans le mème temps, il a appris que les mutins perdaient, et ça l'a fait marrer !

Impec
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Classement des 10 marques de luxe préférées des chinois Empty
MessageSujet: Re: Classement des 10 marques de luxe préférées des chinois   Classement des 10 marques de luxe préférées des chinois EmptyMar 16 Jan 2007 - 21:02

Ils sont riches depuis 2 ans

On voit les marques qui ont fait un max de pub depuis...
Ils regardent trop la côte des montres aussi...Incompréhensible

(j'espère qu'ils se rendront compte assez que LVMH c'est de l'escroquerie organisée au plus haut niveau, c'est même du grand banditisme...).

Zen quan est-ce que tu ouvres un FAM en chinois que tu modèreras avec autant de talent j'en suis sûr. clown
Revenir en haut Aller en bas
bikeman
Animateur
bikeman


Nombre de messages : 847
Age : 50
Localisation : St Raphäel
Date d'inscription : 27/03/2006

Classement des 10 marques de luxe préférées des chinois Empty
MessageSujet: Re: Classement des 10 marques de luxe préférées des chinois   Classement des 10 marques de luxe préférées des chinois EmptyMar 16 Jan 2007 - 21:45

Vraiment étonné de retrouver VC en 10. affraid
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 01/08/2005

Classement des 10 marques de luxe préférées des chinois Empty
MessageSujet: Re: Classement des 10 marques de luxe préférées des chinois   Classement des 10 marques de luxe préférées des chinois EmptyMar 16 Jan 2007 - 21:46

bikeman a écrit:
Vraiment étonné de retrouver VC en 10. affraid

VC en chine ... pas etonnant ils arrivent a pied par la Chine Mr. Green

je suis déja parti

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Classement des 10 marques de luxe préférées des chinois Empty
MessageSujet: Re: Classement des 10 marques de luxe préférées des chinois   Classement des 10 marques de luxe préférées des chinois EmptyMar 16 Jan 2007 - 21:49

Je vais vous étonner mais nous avons des connexions depuis la Chine ! Parfois des francophones exilés mais aussi plus surprenant des pros...
Je reçois des messages de leur part en anglais toujours très sympas avec des commentaires sur le forum et même plusieurs fois sur des messages.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Classement des 10 marques de luxe préférées des chinois Empty
MessageSujet: Re: Classement des 10 marques de luxe préférées des chinois   Classement des 10 marques de luxe préférées des chinois EmptyMar 16 Jan 2007 - 22:20

On n'a rien pour l'Inde?
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 09/11/2006

Classement des 10 marques de luxe préférées des chinois Empty
MessageSujet: Re: Classement des 10 marques de luxe préférées des chinois   Classement des 10 marques de luxe préférées des chinois EmptyMar 16 Jan 2007 - 22:28

simplicity a écrit:
t'auras remarqué que c'est un sondage auprès de mecs les plus friqués du pays.
la fortune a toujours amené ceux qui en bénéficent , dans un 1er temps, à rechercher des produits de grand luxe , identifiables comme n'étant
pas possèdés par le dernier couillon venu.

Vacheron cité : pas étonnant , marque très connue et très appréciée depuis près de 2 siècles en Chine.

Je le sais, parce que j'ai un copain qui est arrivé à pied par la Chine . LOL

Et assez récemment ils ont fait un modèle avec cadran émaillé ayant comme sujet l'amiral "jecépluki" i.e le Colomb chinois et lui il n'arrivait pas à pied par la Chine car il était castrat (véridique)donc ce modèle au moins sera impompable!
Oui oui je sais où est la porte Classement des 10 marques de luxe préférées des chinois Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
eric wit
Nouveau



Nombre de messages : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2007

Classement des 10 marques de luxe préférées des chinois Empty
MessageSujet: Re: Classement des 10 marques de luxe préférées des chinois   Classement des 10 marques de luxe préférées des chinois EmptyMar 16 Jan 2007 - 22:30

N'oubliez pas une chose, c'est que le top 10 ils peuvent le COPIER!!!
Revenir en haut Aller en bas
POLO LE BELGE
Animateur



Nombre de messages : 773
Age : 78
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 16/11/2005

Classement des 10 marques de luxe préférées des chinois Empty
MessageSujet: Re: Classement des 10 marques de luxe préférées des chinois   Classement des 10 marques de luxe préférées des chinois EmptyMar 16 Jan 2007 - 22:36

Pour ce qui est de la 9ème place occupée par Cartier, je pense que celà est dû surtout pour ce qui est de la "joaillerie" et non pour l'horlogerie ?
POLO.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Classement des 10 marques de luxe préférées des chinois Empty
MessageSujet: Re: Classement des 10 marques de luxe préférées des chinois   Classement des 10 marques de luxe préférées des chinois EmptyMar 16 Jan 2007 - 23:36

chiouaouah,
jesépluki, c'est , à ma connaissance, pas un chinois , mais un Japonais:

Amiral Jesépluki Kagarémamoto : vice amiral de la marine impériale nipponne de 1736, jusqu'à sa mort,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classement des 10 marques de luxe préférées des chinois Empty
MessageSujet: Re: Classement des 10 marques de luxe préférées des chinois   Classement des 10 marques de luxe préférées des chinois EmptyMer 17 Jan 2007 - 0:06

POLO LE BELGE a écrit:
Pour ce qui est de la 9ème place occupée par Cartier, je pense que celà est dû surtout pour ce qui est de la "joaillerie" et non pour l'horlogerie ?
POLO.

Cartier est peut-être une des 3/4 marques de montre de luxe les plus connues au monde avec Rolex, Omega et Patek.

La montre Cartier existe depuis tellement de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 16/07/2005

Classement des 10 marques de luxe préférées des chinois Empty
MessageSujet: Re: Classement des 10 marques de luxe préférées des chinois   Classement des 10 marques de luxe préférées des chinois EmptyMer 17 Jan 2007 - 0:15

Sans rire, l'amiral en question était bel et bien chinois... et eunuque ! What a Face

Musulman du Yunnan, il s'appelait Zheng He ( 1371 - 1433).

Merci qui ? Merci Arte ! (docu-fiction du 16 décembre) Wink

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 09/11/2006

Classement des 10 marques de luxe préférées des chinois Empty
MessageSujet: Re: Classement des 10 marques de luxe préférées des chinois   Classement des 10 marques de luxe préférées des chinois EmptyMer 17 Jan 2007 - 1:38

Spock a écrit:
Sans rire, l'amiral en question était bel et bien chinois... et eunuque ! What a Face

Musulman du Yunnan, il s'appelait Zheng He ( 1371 - 1433).

Merci qui ? Merci Arte ! (docu-fiction du 16 décembre) Wink

Cdlt

Enfin un sérieux qui me croit et confirme mes dires;merci à toi,j'avais oublié le nom de l'amiral eunuque.Vacheron a également sorti un modèle Mercator à la même époque,toujours émaillé.cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
Passionné de référence
Vulcain


Nombre de messages : 3108
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2006

Classement des 10 marques de luxe préférées des chinois Empty
MessageSujet: Re: Classement des 10 marques de luxe préférées des chinois   Classement des 10 marques de luxe préférées des chinois EmptyMer 17 Jan 2007 - 2:00

En tout cas, je comprend mieux pourquoi Rolex et les autres ne se gêneront pas pour continuer à nous matraquer avec des augmentations de tarif de 10 à 15% tous les ans.
Revenir en haut Aller en bas
 
Classement des 10 marques de luxe préférées des chinois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : 4 marques françaises en tête du classement des meilleures marques de luxe
» Classement des meilleures marques de montres de luxe
» Actu: Montres : Apple surpasse Rolex dans un classement de marques de luxe
» un classement des marques ?
» ACTU - Rolex détrône Swatch Group

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: