| quel bracelet pour cette Certina ? | |
|
+5JM Mister N lithium lelapin maître d'étang 9 participants |
Auteur | Message |
---|
maître d'étang Membre très actif
Nombre de messages : 288 Localisation : mousse et pampre Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: quel bracelet pour cette Certina ? Mar 10 Juil - 18:57 | |
| Bonjour, Ayant appartenu à mon père qui lui en a fait voir de toutes les couleurs, l'endormie ne demandait qu'à être remontée pour repartir gaillardement. Je l'ai confiée à un restaurateur aixois qui pense pouvoir lui redonner un coup de jeune. A son retour elle aura droit à un nouveau bracelet. Je pense qu'un cuir lui irait bien mais mon sens esthétique s'arrête là Je demande vos conseils, raisonnables, et des sites marchands vers lesquels je pourrai me tourner. Le modèle est tout simple, à remontage manuel et l'ensemble (boîtier, aiguilles, couronne) semble de type "acier", mais peut être que le nettoyage fera apparaître des matériaux "dorés" (aiguilles, logo, indices). Je n'ai pas trouvé trace de ce modèle au cours de mes recherches sur le web. Merci d'avance. |
|
| |
lelapin Passionné de référence
Nombre de messages : 3654 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: quel bracelet pour cette Certina ? Mar 10 Juil - 20:05 | |
| acier, cadran clair, je verrai bien de l'autruche brun... |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: quel bracelet pour cette Certina ? Mar 10 Juil - 20:22 | |
| Peut-être qu'un mesh donnerait bien sur ce genre de montre ? |
|
| |
Nombre de messages : 288 Localisation : mousse et pampre Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: quel bracelet pour cette Certina ? Mer 11 Juil - 13:57 | |
| - lelapin a écrit:
- acier, cadran clair, je verrai bien de l'autruche brun...
Merci du conseil ! Celui-ci est sobre et beau : où peut-on le trouver ? |
|
| |
lelapin Passionné de référence
Nombre de messages : 3654 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: quel bracelet pour cette Certina ? Mer 11 Juil - 18:08 | |
| http://www.watchband24.de |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: quel bracelet pour cette Certina ? Mer 11 Juil - 20:43 | |
| - maître d'étang a écrit:
Le modèle est tout simple, à remontage manuel et l'ensemble (boîtier, aiguilles, couronne) semble de type "acier", mais peut être que le nettoyage fera apparaître des matériaux "dorés" (aiguilles, logo, indices).
Non, aucune trace de quoi que ce soit de doré sur cette montre J'espère que l'horloger va te faire repeindre le cadran ce qui lui donnera un air de fête Pour le bracelet l'autruche est un bon choix, un veau marron serait aussi parfait...L'idée c'est plus de choisir une couleur |
|
| |
JM Membre Hyper actif
| Sujet: Re: quel bracelet pour cette Certina ? Mer 11 Juil - 20:59 | |
| Salut, si tu souhaites t'orienter vers un bracelet sur mesure, je te conseille Sophonie, c'est actuellement celle qui fait le meilleur travail sur Paris (pour voir passer ses bracelets à l'atelier vs. ceux d'autres artisans). Petit exemple sur une Omega : JM. |
|
| |
| Sujet: Re: quel bracelet pour cette Certina ? Jeu 12 Juil - 19:22 | |
| - JM a écrit:
- Salut,
si tu souhaites t'orienter vers un bracelet sur mesure, je te conseille Sophonie, c'est actuellement celle qui fait le meilleur travail sur Paris (pour voir passer ses bracelets à l'atelier vs. ceux d'autres artisans).
Petit exemple sur une Omega :
JM.
Merci, je suis allé voir le site (ton lien direct donne une erreur sur firefox, mais c'est facile à trouver) et c'est vrai que les réalisations ont l'air superbes. Le tarif est bien plus élevé que celui que doit atteindre ma modeste Certina, mais je vais y penser pour d'autres de mes montres. |
|
| |
JM Membre Hyper actif
| Sujet: Re: quel bracelet pour cette Certina ? Jeu 12 Juil - 20:35 | |
| C'est vrai que cette Certina n'a peut être pas assez de valeur pour un bracelet sur mesure mais le cout est à relativiser par rapport aux autres fabricants, qui sont un cran au dessus niveau tarif. D'un autre coté, un bracelet sur mesure, c'est un plaisir et c'est aussi un investissement qui peut se réutiliser sur d'autres montres.
JM.
|
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: quel bracelet pour cette Certina ? Jeu 12 Juil - 20:43 | |
| - Mister N a écrit:
J'espère que l'horloger va te faire repeindre le cadran ce qui lui donnera un air de fête
Ôte moi d'un doute ... Je te sens .... comment dire ... un tantinet persifleur, ou d'une manière plus prosaïque ... moqueur .... sur le coup de peinture pour le cadran ! _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
one2wan Animateur
| Sujet: Re: quel bracelet pour cette Certina ? Jeu 12 Juil - 21:32 | |
| Diamètre a priori contenu, je verrai plutôt un lézard brun, MHA... Ou un mesh, si tu accepte finalement le métal . |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: quel bracelet pour cette Certina ? Jeu 12 Juil - 21:42 | |
| - Arno a écrit:
Ôte moi d'un doute ... Je te sens .... comment dire ... un tantinet persifleur, ou d'une manière plus prosaïque ... moqueur .... Non juste réaliste... Il est pourri ce cadran non ? |
|
| |
horanova Membre très actif
Nombre de messages : 295 Age : 30 Localisation : aux pieds de l'Etna...la Sicile quoi! Date d'inscription : 13/06/2012
| Sujet: Re: quel bracelet pour cette Certina ? Jeu 12 Juil - 22:27 | |
| |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: quel bracelet pour cette Certina ? Jeu 12 Juil - 22:33 | |
| - Mister N a écrit:
Non juste réaliste... Il est pourri ce cadran non ? Naturellement. Plus qu'à mettre un coup de rouleau. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: quel bracelet pour cette Certina ? Jeu 12 Juil - 22:35 | |
| Finalement je suis en train de demander qui persifle sur ce coup là ? |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: quel bracelet pour cette Certina ? Jeu 12 Juil - 22:39 | |
| - Mister N a écrit:
- Finalement je suis en train de demander qui persifle sur ce coup là ?
Non ... tu crois ? Bon, attendons de voir le résultat final. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel bracelet pour cette Certina ? Mer 1 Aoû - 20:09 | |
| - Arno a écrit:
- Mister N a écrit:
Non juste réaliste... Il est pourri ce cadran non ? Naturellement. Plus qu'à mettre un coup de rouleau. C'est un réel plaisir de retrouver l'essence des termes horlogers sur ces réponses magistrales ! |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: quel bracelet pour cette Certina ? Mer 1 Aoû - 20:22 | |
| - serval6666 a écrit:
- C'est un réel plaisir de retrouver l'essence des termes horlogers sur ces réponses magistrales !
T'es qui toi ? D'un autre coté si nos propos te chagrinent mon garçon rien ne t'oblige à les lire ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel bracelet pour cette Certina ? Mer 1 Aoû - 20:54 | |
| Ton garçon je crois pas l ami si ma réponse ne te conviens pas cherche du côté de vos propos vous qui prenez les non sachants horlogers pour des c.... Alors qu à la base un forum est par esprit un lieu ou les sachants partagent avec les bitos mais je remarque en 2 ans de lecture qu ils n ont aucune place à vos yeux C est mon 51 e message ce soir le dernier... Alors je sors Pour la suite c est en MP pour toi l ami spécial dédicace
|
|
| |
montresàmoi Pilier du forum
| Sujet: Re: quel bracelet pour cette Certina ? Mer 1 Aoû - 21:44 | |
| Un forum où la convivialité règne. Mp, rdv, bea etc Formidouble Bon, j'ai besoin de vacances |
|
| |
| quel bracelet pour cette Certina ? | |
|