| Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) | |
|
+16Charlie kaltan Bunkaroo Maurice Boissard Daniel yeyman cedric ZEN P@ul Guy 67 valable titof70 bibs69 Clavi Tokage aimiksink 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aimiksink Membre super actif
Nombre de messages : 376 Age : 46 Localisation : Stalingrad Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) 17/1/2007, 10:26 | |
| Bonjour à tous, Je me suis présenté il y a quelques jours avec de nombreuses chi pour l'année 2007 (portugaise 7jours, reverso et type XX). Un programme 2007 que je ne bouclerais pas car comme on le répète souvent tout avoir très vite gache le plaisir... L'un des forumeurs avait évoqué l'épaisseur importante de la 7 jours et me parla de la Jones. Modèle que l'on voit peu souvent en boutique (cause edition limitée ?)... Je suis donc parti a la recherche de cette montre pour me faire une idée, d'abord sur le web puis en magasin (je me méfie toujours des photos ) Et la, avant de l'essayer, je pleure... devant sont calibre. Le plus beau et le plu travaillé qu'il m'est été donné de voire jusqu'à présent. C'est sompteux, décoré d'une manière très minutieuse, bref je suis sous le charme. . On dirait un véritable gousset auquel on aurait rajouté un bracelet, avec un beau presse citron en guise de couronne ! Ses aiguilles type breguet et les chiffres sont bleuies, du meilleur effet. La montre fait 42mm (et 11 d'épaisseur). Je la passe au poignet, elle fait grande mais pas trop, et assez plate au final. Cet effet est renforcé visuellement grâce a l'alternance poli/brossé sur le coté. Je suis vraiment sous le charme, meme si je voudrais que ce soit une reverso pour profiter de ce calibre en un clin d'oeil... Une semaine plus tard, je passe récupérer un jolis petit colis Désolé pour la qualité des photos, elles ont été prises en vitesse hier soir en rentrant tard... Ma première IWC |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) 17/1/2007, 10:32 | |
| elle est vraiment très réussie! bel achat, et les photos ne sont pas si mauvaises... Antoine |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) 17/1/2007, 10:33 | |
| 'Jour,
Je te souhaite bien du plaisir avec Miss Jones qui est bien sympathique. Si le bracelet est encore sur ardillon, je ne peux que te conseiller la boucle déployante qui est splendide. Je crois me souvenir cependant que malheureusement le prix était "splenduose" lui aussi.
Nicolas |
|
| |
Clavi Permanent passionné
| Sujet: Re: Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) 17/1/2007, 11:03 | |
| Cette montre est à mon sens une des rares occurences de la série limitée 'intéressante'. La montre est en série limitée, certes, mais en volume suffisament grand néanmoins pour que tout acheteur un peu motivé puisse se la procurer sans qu'aucun phénomene de spéculation parasite n'entre en jeu. Elle n'est pas une série limitée 'de cadran', mais possede un mouvement qui a été modifié en profondeur et est unique à cette série limitée et finalement, rien sur la montre ne crie à la face du monde que c'est une édition limitée, seul un numéro d'ordre dans la série le suggere. Bref, une série limitée qui a nécessité un peu plus de travail de la part d'iwc qu'une simple association commerciale, avec au final un résultat des plus plaisants. Mon seul regret: le marquage IWC Schaffhausen en majuscules bâtons modernes. J'aurais trouvé un International Watch Co., Schaffhausen en écriture curviligne plus approprié à mon gout sur une montre évoquant les années 1890 un petit peu comme celle-la quoi |
|
| |
Nombre de messages : 376 Age : 46 Localisation : Stalingrad Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) 17/1/2007, 11:14 | |
| - Clavi a écrit:
- Cette montre est à mon sens une des rares occurences de la série limitée 'intéressante'.
La montre est en série limitée, certes, mais en volume suffisament grand néanmoins pour que tout acheteur un peu motivé puisse se la procurer sans qu'aucun phénomene de spéculation parasite n'entre en jeu. Elle n'est pas une série limitée 'de cadran', mais possede un mouvement qui a été modifié en profondeur et est unique à cette série limitée
et finalement, rien sur la montre ne crie à la face du monde que c'est une édition limitée, seul un numéro d'ordre dans la série le suggere.
Bref, une série limitée qui a nécessité un peu plus de travail de la part d'iwc qu'une simple association commerciale, avec au final un résultat des plus plaisants.
Mon seul regret: le marquage IWC Schaffhausen en majuscules bâtons modernes. J'aurais trouvé un International Watch Co., Schaffhausen en écriture curviligne plus approprié à mon gout sur une montre évoquant les années 1890
un petit peu comme celle-la quoi
Très jolie :cheers: Il est vrai que j'aurais préféré le nom complet de la marque et non pas les initiales Sinon ce mouvement n'est pas unique a la FA JOnes il a été repris pour le régulateur mais qui est nettement moins décoré et travaillé |
|
| |
bibs69 Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 58 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) 17/1/2007, 11:37 | |
| Bravo Aimiksink pour cette superbe montre Pour satisfaire ma curiosité, à quoi sert le dispositif slow / fast que l'on voit sur le mouvement ? A+, Laurent. |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) 17/1/2007, 12:08 | |
| Bravo Aimiksink, une très belle montre et très agréable à porter. Bienvenue au club |
|
| |
valable Pilier du forum
Nombre de messages : 1840 Age : 51 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) 17/1/2007, 12:11 | |
| Pourquoi ils ne la sortent pas en or ? En or rose je craquerai volontiers... |
|
| |
| Sujet: Re: Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) 17/1/2007, 12:22 | |
| Elle existe il me semble Série limitée à 500 exemplaires de mémoire |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) 17/1/2007, 12:26 | |
| Il me semble que cela doit etre pour régler la vitesse d'oscillation si jamais la montre prends trop d'avance ou retarde trop, mais je n'en suis pas sur et cela demande confirmation. Antoine |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| |
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) 17/1/2007, 12:37 | |
| - bibs69 a écrit:
- Bravo Aimiksink pour cette superbe montre
Pour satisfaire ma curiosité, à quoi sert le dispositif slow / fast que l'on voit sur le mouvement ?
A+, Laurent. Bibs, Il s'agit simplement de la raquette qui copie celle du modèle original que voici : Credit Michael Friedberg sur IWCForumJ'imagine que ce dispositif a été adopté pour avoir un réglage plus fin via un plus grand bras de levier. Nicolas |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16374 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) 17/1/2007, 13:02 | |
| Une bien belle montre, bravo pour cet achat aimiksink ! Elle existe effectivement en or rose au prix de 13 100 €. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) 17/1/2007, 13:06 | |
| Or rose 13K 1000 ex Platine 26K 500 ex |
|
| |
bibs69 Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 58 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) 17/1/2007, 13:08 | |
| Merci à Tokage et Clavi pour les explications illustrées sur la raquette de réglage Laurent. |
|
| |
P@ul Membre super actif
Nombre de messages : 395 Age : 68 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/07/2005
| Sujet: Re: Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) 17/1/2007, 13:34 | |
| Félicitations Aimiksink,
C'est une bien belle montre que tu a acheté.
Cordialement, P@ul |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) 17/1/2007, 13:43 | |
| Félicitations toutes particulières pour cettte montre Aimiksink. Elle fait partie des modèles pour lesquels j'ai une vraie admiration au plan technique et esthétique. Mon intérêt va même au dela car je serais très enclin à l'acheter. Elle est superbe, sobre et le mouvement est magnifique. un grand bravo _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
valable Pilier du forum
Nombre de messages : 1840 Age : 51 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) 17/1/2007, 14:08 | |
| Pfiou ! Elle déchire en or rose ! J'avais déjà la Portu 5001 dans le colimateur dans le même matériau, mais là je dois dire que c'est dur de choisir entre les 2... La 5001 a l'avantage d'avoir la date, 8 jours de RDM et un calibre de feu de dieu, mais que cette Jones là est belle aussi, sobre, classique, j'adhère fortement. |
|
| |
cedric Animateur
Nombre de messages : 942 Age : 46 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) 17/1/2007, 14:16 | |
| Bravo Aimiksink, un superbe achat de début d'année Cette montre est l'un de mes objectif a (long ) terme. |
|
| |
yeyman Membre Actif
| Sujet: Re: Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) 17/1/2007, 14:27 | |
| oup s le prix doit etre salé |
|
| |
Daniel Membre super actif
| Sujet: Re: Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) 17/1/2007, 15:26 | |
| Superbe pièce ! félicitations Clavi, tu avais fait une revue de la tienne ? @+ |
|
| |
Clavi Permanent passionné
| Sujet: Re: Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) 17/1/2007, 15:45 | |
| - Daniel a écrit:
-
Clavi, tu avais fait une revue de la tienne ? @+ La mienne est d'ascendence batarde, elle ne mérite pas une revue Ceci dit, sa soeur jumelle en or va certainement subir des travaux en 2007 (j'ai enfin trouvé le cadran de la portugaise répétition minutes qui va bien sur le calibre 97), je vous posterai alors la photo du coté pile... |
|
| |
Maurice Boissard Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) 17/1/2007, 17:06 | |
| Il y avait une polémique je crois sur le calibre.....totally in House ou base ETA ou je ne sais quoi d'autre Je me souviens de discussion passionnée sur cette question avec le tenants du calibre fait sur la base d'un autre ou de ceux d'un calibre de "manufacture" Mais bon c'était un bataille d'expert trés au dessus des compétences horlogéres des trolls officiels de FAM tels Manu , Colonia , Valable ou ED l'épicier A propos avons nous un réponse définitive à cette question Maurice Boissard expert horloger |
|
| |
cedric Animateur
Nombre de messages : 942 Age : 46 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) 17/1/2007, 17:10 | |
| Il me semble que la polémique venait de la ressemblance entre le calibre de la Jones et un Unitas.
et à priori, la réponse était non. |
|
| |
| Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) | |
|