FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC)

+16
Charlie
kaltan
Bunkaroo
Maurice Boissard
Daniel
yeyman
cedric
ZEN
P@ul
Guy 67
valable
titof70
bibs69
Clavi
Tokage
aimiksink
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aimiksink
Membre super actif
aimiksink

Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) Empty
MessageSujet: Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC)   Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) Empty17/1/2007, 10:26

Bonjour à tous,

Je me suis présenté il y a quelques jours avec de nombreuses chi pour l'année 2007 (portugaise 7jours, reverso et type XX). Un programme 2007 que je ne bouclerais pas car comme on le répète souvent tout avoir très vite gache le plaisir...

L'un des forumeurs avait évoqué l'épaisseur importante de la 7 jours et me parla de la Jones. Modèle que l'on voit peu souvent en boutique (cause edition limitée ?)...

Je suis donc parti a la recherche de cette montre pour me faire une idée, d'abord sur le web puis en magasin (je me méfie toujours des photos What the fuck ?!? )

Et la, avant de l'essayer, je pleure... devant sont calibre. Le plus beau et le plu travaillé qu'il m'est été donné de voire jusqu'à présent. C'est sompteux, décoré d'une manière très minutieuse, bref je suis sous le charme. . On dirait un véritable gousset auquel on aurait rajouté un bracelet, avec un beau presse citron en guise de couronne ! Ses aiguilles type breguet et les chiffres sont bleuies, du meilleur effet. La montre fait 42mm (et 11 d'épaisseur). Je la passe au poignet, elle fait grande mais pas trop, et assez plate au final. Cet effet est renforcé visuellement grâce a l'alternance poli/brossé sur le coté. Je suis vraiment sous le charme, meme si je voudrais que ce soit une reverso pour profiter de ce calibre en un clin d'oeil...

Une semaine plus tard, je passe récupérer un jolis petit colis Smile

Désolé pour la qualité des photos, elles ont été prises en vitesse hier soir en rentrant tard...

Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) Img0321jj0
Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) Img0322ft5
Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) Img0323pc0
Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) Img0324qv1
Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) Img0326is4
Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) Img0327uv9
Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) Img0328ss4

Ma première IWC I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC)   Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) Empty17/1/2007, 10:32

bravohap bravohap bravohap

elle est vraiment très réussie!
bel achat, et les photos ne sont pas si mauvaises...Mr. Green

Antoine
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC)   Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) Empty17/1/2007, 10:33

'Jour,

Je te souhaite bien du plaisir avec Miss Jones qui est bien sympathique. Si le bracelet est encore sur ardillon, je ne peux que te conseiller la boucle déployante qui est splendide. Je crois me souvenir cependant que malheureusement le prix était "splenduose" lui aussi.

Nicolas
Clavi
Permanent passionné
Clavi

MessageSujet: Re: Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC)   Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) Empty17/1/2007, 11:03

Cette montre est à mon sens une des rares occurences de la série limitée 'intéressante'.

La montre est en série limitée, certes, mais en volume suffisament grand néanmoins pour que tout acheteur un peu motivé puisse se la procurer sans qu'aucun phénomene de spéculation parasite n'entre en jeu.
Elle n'est pas une série limitée 'de cadran', mais possede un mouvement qui a été modifié en profondeur et est unique à cette série limitée

et finalement, rien sur la montre ne crie à la face du monde que c'est une édition limitée, seul un numéro d'ordre dans la série le suggere.

Bref, une série limitée qui a nécessité un peu plus de travail de la part d'iwc qu'une simple association commerciale, avec au final un résultat des plus plaisants.

Mon seul regret: le marquage IWC Schaffhausen en majuscules bâtons modernes.
J'aurais trouvé un International Watch Co., Schaffhausen en écriture curviligne plus approprié à mon gout sur une montre évoquant les années 1890

un petit peu comme celle-la quoi Mr. Green

Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) Portugjones2
aimiksink
Membre super actif
aimiksink

MessageSujet: Re: Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC)   Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) Empty17/1/2007, 11:14

Clavi a écrit:
Cette montre est à mon sens une des rares occurences de la série limitée 'intéressante'.

La montre est en série limitée, certes, mais en volume suffisament grand néanmoins pour que tout acheteur un peu motivé puisse se la procurer sans qu'aucun phénomene de spéculation parasite n'entre en jeu.
Elle n'est pas une série limitée 'de cadran', mais possede un mouvement qui a été modifié en profondeur et est unique à cette série limitée

et finalement, rien sur la montre ne crie à la face du monde que c'est une édition limitée, seul un numéro d'ordre dans la série le suggere.

Bref, une série limitée qui a nécessité un peu plus de travail de la part d'iwc qu'une simple association commerciale, avec au final un résultat des plus plaisants.

Mon seul regret: le marquage IWC Schaffhausen en majuscules bâtons modernes.
J'aurais trouvé un International Watch Co., Schaffhausen en écriture curviligne plus approprié à mon gout sur une montre évoquant les années 1890

un petit peu comme celle-la quoi Mr. Green

Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) Portugjones2

Très jolie :cheers:

Il est vrai que j'aurais préféré le nom complet de la marque et non pas les initiales Incompréhensible

Sinon ce mouvement n'est pas unique a la FA JOnes il a été repris pour le régulateur mais qui est nettement moins décoré et travaillé thumright
bibs69
Nouveau

MessageSujet: Re: Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC)   Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) Empty17/1/2007, 11:37

Bravo Aimiksink pour cette superbe montre Wink

Pour satisfaire ma curiosité, à quoi sert le dispositif slow / fast que l'on voit sur le mouvement ?

A+, Laurent.
titof70
Passionné de référence
titof70

MessageSujet: Re: Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC)   Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) Empty17/1/2007, 12:08

Bravo Aimiksink, une très belle montre et très agréable à porter.
Bienvenue au club bravohap

Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) HPIM1234
valable
Pilier du forum
valable

MessageSujet: Re: Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC)   Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) Empty17/1/2007, 12:11

Pourquoi ils ne la sortent pas en or ? En or rose je craquerai volontiers...
aimiksink
Membre super actif
aimiksink

MessageSujet: Re: Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC)   Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) Empty17/1/2007, 12:22

Elle existe il me semble Incompréhensible

Série limitée à 500 exemplaires de mémoire Impec
aimiksink
Membre super actif
aimiksink

MessageSujet: Re: Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC)   Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) Empty17/1/2007, 12:23

bibs69 a écrit:

Pour satisfaire ma curiosité, à quoi sert le dispositif slow / fast que l'on voit sur le mouvement ?

A+, Laurent.

Je laisse d'autres répondre a ma place je t'avoue ne pas savoir 🐘
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC)   Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) Empty17/1/2007, 12:26

Il me semble que cela doit etre pour régler la vitesse d'oscillation si jamais la montre prends trop d'avance ou retarde trop, mais je n'en suis pas sur et cela demande confirmation.

Antoine
titof70
Passionné de référence
titof70

MessageSujet: Re: Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC)   Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) Empty17/1/2007, 12:31

aimiksink a écrit:
Elle existe il me semble Incompréhensible

Série limitée à 500 exemplaires de mémoire Impec

1000 en rose et 500 en platine.
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC)   Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) Empty17/1/2007, 12:37

bibs69 a écrit:

A+, Laurent.

Bibs,

Il s'agit simplement de la raquette qui copie celle du modèle original que voici :

Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) JonesMovement
Credit Michael Friedberg sur IWCForum

J'imagine que ce dispositif a été adopté pour avoir un réglage plus fin via un plus grand bras de levier.

Nicolas
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC)   Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) Empty17/1/2007, 13:02

Une bien belle montre, bravo pour cet achat aimiksink ! Impec

Elle existe effectivement en or rose au prix de 13 100 €.

Guy 67
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC)   Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) Empty17/1/2007, 13:06

Or rose 13K 1000 ex

Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) 17797

Platine 26K 500 ex

Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) Platine
bibs69
Nouveau

MessageSujet: Re: Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC)   Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) Empty17/1/2007, 13:08

Merci à Tokage et Clavi pour les explications illustrées sur la raquette de réglage Smile

Laurent.
P@ul
Membre super actif
P@ul

MessageSujet: Re: Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC)   Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) Empty17/1/2007, 13:34

Félicitations Aimiksink,

C'est une bien belle montre que tu a acheté.

Cordialement,
P@ul
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC)   Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) Empty17/1/2007, 13:43

Félicitations toutes particulières pour cettte montre Aimiksink.

Elle fait partie des modèles pour lesquels j'ai une vraie admiration au plan technique et esthétique. Mon intérêt va même au dela car je serais très enclin à l'acheter. Elle est superbe, sobre et le mouvement est magnifique.

un grand bravo Impec

valable
Pilier du forum
valable

MessageSujet: Re: Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC)   Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) Empty17/1/2007, 14:08

Pfiou ! Elle déchire en or rose !
J'avais déjà la Portu 5001 dans le colimateur dans le même matériau, mais là je dois dire que c'est dur de choisir entre les 2... La 5001 a l'avantage d'avoir la date, 8 jours de RDM et un calibre de feu de dieu, mais que cette Jones là est belle aussi, sobre, classique, j'adhère fortement.
cedric
Animateur
cedric

MessageSujet: Re: Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC)   Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) Empty17/1/2007, 14:16

Bravo Aimiksink,

un superbe achat de début d'année Impec

Cette montre est l'un de mes objectif a (long Pleure 2 ) terme.

Impec
yeyman
Membre Actif

MessageSujet: Re: Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC)   Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) Empty17/1/2007, 14:27

oup s le prix doit etre salé salut
Daniel
Membre super actif
Daniel

MessageSujet: Re: Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC)   Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) Empty17/1/2007, 15:26

Superbe pièce !
félicitations Impec

Clavi, tu avais fait une revue de la tienne ?

@+
Clavi
Permanent passionné
Clavi

MessageSujet: Re: Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC)   Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) Empty17/1/2007, 15:45

Daniel a écrit:

Clavi, tu avais fait une revue de la tienne ?
@+

La mienne est d'ascendence batarde, elle ne mérite pas une revue Embarassed

Ceci dit, sa soeur jumelle en or va certainement subir des travaux en 2007 (j'ai enfin trouvé le cadran de la portugaise répétition minutes qui va bien sur le calibre 97), je vous posterai alors la photo du coté pile...

Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) 3x18k
Maurice Boissard
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC)   Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) Empty17/1/2007, 17:06

Il y avait une polémique je crois sur le calibre.....totally in House ou base ETA ou je ne sais quoi d'autre scratch

Je me souviens de discussion passionnée sur cette question avec le tenants du calibre fait sur la base d'un autre ou de ceux d'un calibre de "manufacture" confused

Mais bon c'était un bataille d'expert study trés au dessus des compétences horlogéres des trolls officiels de FAM tels Manu bigsmurf , Colonia smurf , Valable brilsmurf ou ED l'épicier geek

A propos avons nous un réponse définitive à cette question

Maurice Boissard
expert horloger
cedric
Animateur
cedric

MessageSujet: Re: Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC)   Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) Empty17/1/2007, 17:10

Il me semble que la polémique venait de la ressemblance entre le calibre de la Jones et un Unitas.

et à priori, la réponse était non.

Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant