FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC)

+16
Charlie
kaltan
Bunkaroo
Maurice Boissard
Daniel
yeyman
cedric
ZEN
P@ul
Guy 67
valable
titof70
bibs69
Clavi
Tokage
aimiksink
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tokage
Membre référent
Tokage

Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC)   Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 17:28

On a en effet parlé d’Unitas revisité mais il s’agit bien du calibre savonnette 98, mouvement de manufacture produit par IWC depuis les années 30. La confusion vient d'au moins deux éléments :
- Ce calibre n'est pas une copie parfaite du calibre original sur lequel certains s'étaient basé pour leur comparaison
- Vu le diamètre du mouvement et le fait qu'il n'y a pas 150 architectures possibles sur ce type de calibre, il est en effet possible de produire un mouvement ressemblant à celui de l'IWC FA Jones sur base de l'Unitas (les copies l'utilisent d'ailleurs).

Une polémique semblable avait éclaté, à tort, à propos du caractère "manufacture" du calibre animant la nouvelle Ingénieur automatique.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Animateur
cedric

MessageSujet: Re: Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC)   Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 17:36

Tokage a écrit:

il est en effet possible de produire un mouvement ressemblant à celui de l'IWC FA Jones sur base de l'Unitas (les copies l'utilisent d'ailleurs).
Nicolas

effectivement, Bruno Brazil en parlait là :

https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/Tiens-un-FA-Jones-VRAIMENT-fabrique-a-partir-d-un-Unitas-t9631.htm?highlight=jones
Bunkaroo
Membre Actif

MessageSujet: Re: Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC)   Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 17:56

Bravo pour la montre! Elle est magnifique! bravohap
kaltan
Pilier du forum
kaltan

MessageSujet: Re: Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC)   Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 19:00

Elle est splendide cette montre.
Félicitation pour cet achat Impec
http://kaltan1.free.fr
Charlie
Passionné absolu
Charlie

MessageSujet: Re: Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC)   Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 20:16

13000 euros celle en or rose pale

je vous rappelle juste qu'avec un tout petit peu plus (15430 euros) vous avez 1 kilogramme d'or 24K soit 1.250 kg de l'or dont est fait cette montre, je dis ça je dis rien....je Arrow

C'est l'unitas qui doit couter cher sans doute... Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) - Page 2 Kap2si
titof70
Passionné de référence
titof70

MessageSujet: Re: Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC)   Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 20:25

Charlie a écrit:
13000 euros celle en or rose pale

je vous rappelle juste qu'avec un tout petit peu plus (15430 euros) vous avez 1 kilogramme d'or 24K soit 1.250 kg de l'or dont est fait cette montre, je dis ça je dis rien....je Arrow

C'est l'unitas qui doit couter cher sans doute... Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) - Page 2 Kap2si

"C'est cela oui....."

Installé en Sologne mais des ascendances auvergnates, je présume.
en tout cas, cela vole haut.
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC)   Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 23:37

Très belle montre aimiksink !
Bel achat !
Merci d'avoir partagé ces premières photos avec nous.

Christian
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC)   Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 0:40

Mon Dieu qu'elle est belle!.

Peut être l'une des plus réussie esthétiquement de la production actuelle.

Impec Impec Impec

Délicitation à tous ses heureux possesseurs et à tous les jaloux qui se retiennent de les insulter Laughing .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC)   Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 9:30

Tout d'abord félicitation pour cette superbe montre, que j'ai essayée à plusieurs reprises.

Mais je me doit de réagir à ce qu'a écrit Maurice Boissard :

Citation :
Mais bon c'était un bataille d'expert study trés au dessus des compétences horlogéres des trolls officiels de FAM tels Manu bigsmurf , Colonia smurf , Valable brilsmurf ou ED l'épicier geek

Me voici donc dans le même sac à trolls officiels que Manu, Colonia ou Valable, c'est un véritable adoubement dont je ne suis pas peu fier Mr. Green

C'est vrai que malgré une grande indulgence des modos, mon fil sur la Seiko Diver 200 a été verrouillé, après que j'ai fièrement proclamé que d'après l'ami Google Forumamontres rentrait dans le Top 4 de la référence dans cette matière grace à ce post , et que depuis je me tiens à carreau.

Il faut néanmoins que je m'exprime sur cette question du calibre de la Jones, sur lequel, contrairement à ce que dit Maurice, j'ai quelque chose à dire.

Observez bien les images qui vont suivre :

Etape N° 1 : l'Unitas traditionnel ( ou Asian Unitas, mais ça ne change rien) est peinard dans son fake d'IWC Jones :
Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) - Page 2 IWCJonesFake3

Etape N° 2 : ses organes lui poussent, la mue est périlleuse et douloureuse :
Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) - Page 2 IWCJonesFake

Etape N° 3 : ça y est, il a tout du Jones; et peut parader fièrement , encore plus à l'aise dans son fake :
Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) - Page 2 IWCJonesFake2

Terrifiant, non, cette évolution ?

Ed:rendeer:
valable
Pilier du forum
valable

MessageSujet: Re: Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC)   Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 10:23

Attends Ed............
La dernière photo... c'est une fake aussi ?????????????????
Si c'est le cas, j'ai du mal à y croire tellement c'est bien fait.
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire

MessageSujet: Re: Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC)   Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 10:26

Une vraie pour comparer:
Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) - Page 2 Jonesfond
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC)   Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 10:29

Valable,

Oui, malheureusement la 3e est bien une fake, les 3 photos viennent du même site qui a pignon sur le net.

Ed
valable
Pilier du forum
valable

MessageSujet: Re: Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC)   Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 10:31

C'est bien ce que je dis ! Faut avoir l'oeil et je connais pas mal de gens qui se la feraient fourguer les doigts dans le nez comme totalement originale.
Pour les non initiés, le dernier Unitas est quand même vachement réussi en terme de ressemblance, et pour quelqu'un qui n'aurait jamais vu un vrai Jones pour comparaison, différencier le vrai du faux devient périlleux.
Personnellement, je suis encore + impressionné que pour les faux Panerai. Je dois dire que je suis bluffé par le niveau qu'atteignent certains contrefacteurs. Ca fait peur...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC)   Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 10:34

Y a quand même des différences même visibles pour un non initié : les chatons nes sont pas or, et le ressort cliquet n'est pas au même endroit, + différences de gravures...

mais il faut bien regarder les 2 ( vrai et faux) en même temps.

Ed
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC)   Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 10:40

J'aime bien la double raquette de la première fake Laughing
Mais bon, dans l'ensemble et tient la route. Tout est là pour tromper les non initiés.

Christian.
TechTime
Modérateur
TechTime

MessageSujet: Re: Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC)   Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 10:53

Autant pour un fake (type Panerai) avec un unitas de base dedans je suis persuadé que le mouvement tient la route en terme de précision et de fiabilité , autant pour celui là je suis plus circonspect....

C'est vraiment trés retouché et la fiabilité et la précision doit s'en ressentir.

Par contre au niveau esthétique , c'est sûr que quelqu'un de pas trop regardant se fait avoir facilement.....

Jean-François.

Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2