| Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) | |
|
+16Charlie kaltan Bunkaroo Maurice Boissard Daniel yeyman cedric ZEN P@ul Guy 67 valable titof70 bibs69 Clavi Tokage aimiksink 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) Mer 17 Jan - 17:28 | |
| On a en effet parlé d’Unitas revisité mais il s’agit bien du calibre savonnette 98, mouvement de manufacture produit par IWC depuis les années 30. La confusion vient d'au moins deux éléments : - Ce calibre n'est pas une copie parfaite du calibre original sur lequel certains s'étaient basé pour leur comparaison - Vu le diamètre du mouvement et le fait qu'il n'y a pas 150 architectures possibles sur ce type de calibre, il est en effet possible de produire un mouvement ressemblant à celui de l'IWC FA Jones sur base de l'Unitas (les copies l'utilisent d'ailleurs).
Une polémique semblable avait éclaté, à tort, à propos du caractère "manufacture" du calibre animant la nouvelle Ingénieur automatique.
Nicolas |
|
| |
cedric Animateur
Nombre de messages : 942 Age : 46 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) Mer 17 Jan - 17:36 | |
| |
|
| |
Bunkaroo Membre Actif
| Sujet: Re: Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) Mer 17 Jan - 17:56 | |
| Bravo pour la montre! Elle est magnifique! |
|
| |
kaltan Pilier du forum
Nombre de messages : 1749 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) Mer 17 Jan - 19:00 | |
| Elle est splendide cette montre. Félicitation pour cet achat |
|
| |
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) Mer 17 Jan - 20:16 | |
| 13000 euros celle en or rose je vous rappelle juste qu'avec un tout petit peu plus (15430 euros) vous avez 1 kilogramme d'or 24K soit 1.250 kg de l'or dont est fait cette montre, je dis ça je dis rien....je C'est l'unitas qui doit couter cher sans doute... |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) Mer 17 Jan - 20:25 | |
| - Charlie a écrit:
- 13000 euros celle en or rose
je vous rappelle juste qu'avec un tout petit peu plus (15430 euros) vous avez 1 kilogramme d'or 24K soit 1.250 kg de l'or dont est fait cette montre, je dis ça je dis rien....je
C'est l'unitas qui doit couter cher sans doute... "C'est cela oui....." Installé en Sologne mais des ascendances auvergnates, je présume. en tout cas, cela vole haut. |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) Mer 17 Jan - 23:37 | |
| Très belle montre aimiksink ! Bel achat ! Merci d'avoir partagé ces premières photos avec nous.
Christian |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) Jeu 18 Jan - 0:40 | |
| Mon Dieu qu'elle est belle!. Peut être l'une des plus réussie esthétiquement de la production actuelle. Délicitation à tous ses heureux possesseurs et à tous les jaloux qui se retiennent de les insulter . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) Jeu 18 Jan - 9:30 | |
| Tout d'abord félicitation pour cette superbe montre, que j'ai essayée à plusieurs reprises. Mais je me doit de réagir à ce qu'a écrit Maurice Boissard : - Citation :
- Mais bon c'était un bataille d'expert trés au dessus des compétences horlogéres des trolls officiels de FAM tels Manu , Colonia , Valable ou ED l'épicier
Me voici donc dans le même sac à trolls officiels que Manu, Colonia ou Valable, c'est un véritable adoubement dont je ne suis pas peu fier C'est vrai que malgré une grande indulgence des modos, mon fil sur la Seiko Diver 200 a été verrouillé, après que j'ai fièrement proclamé que d'après l'ami Google Forumamontres rentrait dans le Top 4 de la référence dans cette matière grace à ce post , et que depuis je me tiens à carreau. Il faut néanmoins que je m'exprime sur cette question du calibre de la Jones, sur lequel, contrairement à ce que dit Maurice, j'ai quelque chose à dire. Observez bien les images qui vont suivre : Etape N° 1 : l'Unitas traditionnel ( ou Asian Unitas, mais ça ne change rien) est peinard dans son fake d'IWC Jones : Etape N° 2 : ses organes lui poussent, la mue est périlleuse et douloureuse : Etape N° 3 : ça y est, il a tout du Jones; et peut parader fièrement , encore plus à l'aise dans son fake : Terrifiant, non, cette évolution ? Ed:rendeer: |
|
| |
valable Pilier du forum
Nombre de messages : 1840 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) Jeu 18 Jan - 10:23 | |
| Attends Ed............ La dernière photo... c'est une fake aussi ????????????????? Si c'est le cas, j'ai du mal à y croire tellement c'est bien fait. |
|
| |
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
| Sujet: Re: Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) Jeu 18 Jan - 10:26 | |
| Une vraie pour comparer: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) Jeu 18 Jan - 10:29 | |
| Valable, Oui, malheureusement la 3e est bien une fake, les 3 photos viennent du même site qui a pignon sur le net. Ed |
|
| |
valable Pilier du forum
Nombre de messages : 1840 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) Jeu 18 Jan - 10:31 | |
| C'est bien ce que je dis ! Faut avoir l'oeil et je connais pas mal de gens qui se la feraient fourguer les doigts dans le nez comme totalement originale. Pour les non initiés, le dernier Unitas est quand même vachement réussi en terme de ressemblance, et pour quelqu'un qui n'aurait jamais vu un vrai Jones pour comparaison, différencier le vrai du faux devient périlleux. Personnellement, je suis encore + impressionné que pour les faux Panerai. Je dois dire que je suis bluffé par le niveau qu'atteignent certains contrefacteurs. Ca fait peur... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) Jeu 18 Jan - 10:34 | |
| Y a quand même des différences même visibles pour un non initié : les chatons nes sont pas or, et le ressort cliquet n'est pas au même endroit, + différences de gravures... mais il faut bien regarder les 2 ( vrai et faux) en même temps. Ed |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) Jeu 18 Jan - 10:40 | |
| J'aime bien la double raquette de la première fake Mais bon, dans l'ensemble et tient la route. Tout est là pour tromper les non initiés. Christian. |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) Jeu 18 Jan - 10:53 | |
| Autant pour un fake (type Panerai) avec un unitas de base dedans je suis persuadé que le mouvement tient la route en terme de précision et de fiabilité , autant pour celui là je suis plus circonspect....
C'est vraiment trés retouché et la fiabilité et la précision doit s'en ressentir.
Par contre au niveau esthétique , c'est sûr que quelqu'un de pas trop regardant se fait avoir facilement.....
Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
| Revue rapide la l'arrivée d'une nouvelle à la maison (IWC) | |
|