FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Info FAM/ Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages

+35
fabricio
Milannimes
Big K
hipkiss
Kerangaro
tititonio25
rogerw650
pytheas
babky
Omegaman
manhatan
nuper
empirehell
qasar
Schmolduck
Ange_Noir
amau49
vroum1750
Arno
Alt0201
yoli
Chon
ft1000mp
couscous garbit
Xaipe
leopold
laphroaig007
lithium
Sai59
jodko
Mulder74114
G&N
MaitreRobinton
bidi95
ZEN
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Hommages - Info FAM/ Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages Empty
MessageSujet: Info FAM/ Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages   Hommages - Info FAM/ Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages Empty15/7/2012, 22:22

Chers amis,

Nous constatons une recrudescence de montres qui voient le jour sur le WEB qui ne sont plus des contrefaçons au sens où elles reproduiraient la marque qui les a créées mais sont de prétendus "hommages" ou simplement des montres trop ressemblantes à des modèles de marques de haute horlogerie.

Ces montres sont soit animées par des calibres suisses, soit des mouvements chinois, reproductions légales ou non de calibres suisses, soit par des créations horlogères asiatiques.

Nous ne souhaitons simplement pas faire la promotion de ces montres qui sortent de la ligne éditoriale que nous avons fixée qui se veut respectueuse des designs et des créations des marques.

Il sera ici noté que les créations originales ont toute leur place quelle que soit leur origine pourvu qu'elles présentent un intérêt particulier. Nous sommes conscients qu'il ne suffit pas à une montre d'être suisse pour appartenir à la haute horlogerie et d'ailleurs nous ne souhaitons pas avoir des sujets sur des montres imitant les Rolex ou Paneraï pour ne citer que ces deux marques. La raison est simple ! Nous pouvons nous régaler sur FAM avec les versions originales des montres dans leurs marques originelles.

Nous sommes évidemment conscients de la frustration que cela pourra céer chez les possesseurs de ces montres mais fiers de pouvoir leur proposer autre chose de plus étoffé et infiniment plus intéressant.

Pour cette raison, plusieurs sujets sur les montres qui copient de trop près des pièces de qualité, ont été effacés ou modérés.

Cela provoquera sans doute un long débat sur ce qui est hommage ou non mais celui-ci est clos pour nous et notre décision est de ne pas laisser s'introduire une quelconque ambiguïté sur notre intérêt pour l'horlogerie, la vraie !

Merci à tous de votre compréhension.

L'équipe de modération et d'administration de FAM.

bidi95
Passionné de référence
bidi95

Hommages - Info FAM/ Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages Empty
MessageSujet: Re: Info FAM/ Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages   Hommages - Info FAM/ Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages Empty15/7/2012, 22:26

Merci à FAM de nous préserver de ces horreurs (mon choix de terme, mon avis).

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/YourAnonNews
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton

MessageSujet: Re: Info FAM/ Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages   Hommages - Info FAM/ Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages Empty15/7/2012, 22:53

Cette position est clairement exprimée, et n'appelle manifestement aucun appel.

Je m'appuie bien modestement sur mon expérience personnelle : j'ai acquis une steinhart pour "gouter" au design rolex. L'expérience a été si positive que j'ai finalement décidé de m'en offrir une vraie (d'occasion...), mais je garde mon "hommage" comme toolwatch.
Sans doute d'autres n'auront pas cette chance. Les voici donc privés de la possibilité sur FAM de parler de leur montre.

A l'heure où tout le monde sur ce forum conteste la flambée des prix du neuf au sein des "grandes" marques, dommage de se priver d'évoquer ce qui permet à certains, malgré tout, d'assouvir leur passion (et ce qui permet soit dit en passant à cette marque de pouvoir proposer des créations originales à tarif mesuré à côté des hommages).

Mais bon dura lex sed lex et je suis surpris de voir que ce sujet n'est pas verrouillé.

Bonne soirée
Hervé
G&N
Puits de connaissances
G&N

MessageSujet: Re: Info FAM/ Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages   Hommages - Info FAM/ Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages Empty15/7/2012, 23:01

Hledu a écrit:

Je m'appuie bien modestement sur mon expérience personnelle : j'ai acquis une steinhart pour "gouter" au design rolex. L'expérience a été si positive que j'ai finalement décidé de m'en offrir une vraie (d'occasion...), mais je garde mon "hommage" comme toolwatch.

Dans ce sens là, c'est plutôt positif il me semble.

Quant à cette décision, je suis favorable... Chinois
Mulder74114
Membre Actif
Mulder74114

MessageSujet: Re: Info FAM/ Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages   Hommages - Info FAM/ Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages Empty15/7/2012, 23:02

Adieu Davosa. Je t'ai découverte par hasard cette semaine au hasard d'un post et je m'empresserai de t'oublier sans beaucoup de peine.
jodko
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Info FAM/ Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages   Hommages - Info FAM/ Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages Empty15/7/2012, 23:05

Enfin après tout dépend de ce qu'on appelle hommage et ce qui est une copie...

Mais quand je regarde certaines Seiko et certaines Rolex par exemple, c'est quand même Shocked

Alors bon, après tout, les choix n'engagent que ceux qui les assument et la polémique respectueuse confine au divertissement...

Jodko.
Sai59
Pilier du forum
Sai59

MessageSujet: Re: Info FAM/ Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages   Hommages - Info FAM/ Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages Empty15/7/2012, 23:12

G&N a écrit:
Hledu a écrit:

Dans ce sens là, c'est plutôt positif il me semble.

Quant à cette décision, je suis favorable... Chinois
+1
De toute façon il faut, amha, condamner piratage, copie et toutes formes de non-respect de la propriété intellectuelle. Shit
Merci FAM
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Info FAM/ Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages   Hommages - Info FAM/ Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages Empty15/7/2012, 23:21

En bref, plus de Steinhart sur FAM.

Et Tudor, on peut ? Incompréhensible
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: Info FAM/ Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages   Hommages - Info FAM/ Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages Empty15/7/2012, 23:21

Pourquoi pas ! Je comprends cette volonté de préserver le contenu de qualité de FAM, mais j'imagine que cela risque de donner un peu plus de boulot aux modos, notamment sur les montres "Sub-like" genre chez Steinhart ou les FliegerUhr de tout type.
Incompréhensible
Pourrions-nous savoir comment va s'opérer la distinction entre montres look like ou hommage et vraies créations ?
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
leopold
Permanent passionné
leopold

MessageSujet: Re: Info FAM/ Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages   Hommages - Info FAM/ Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages Empty15/7/2012, 23:30

Salut,
Incompréhensible et pour les rééditions?
Finalement ,il ne restera plus que les grandes marques ?
A+
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Info FAM/ Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages   Hommages - Info FAM/ Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages Empty15/7/2012, 23:32

Et pour les Fliegeruhr, seules celles de la deuxième guerre mondiale seront autorisées ? Incompréhensible
Xaipe
Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: Info FAM/ Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages   Hommages - Info FAM/ Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages Empty15/7/2012, 23:32

Les Flieger simples ne sont pas des hommages de modèle déposé : il s'agit à l'origine de montres militaires.

Pour ma part, je n'ai jamais eu trop de doutes sur les hommages : quand il y a un doute, il n'y a pas de doute... Wink

Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Info FAM/ Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages   Hommages - Info FAM/ Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages Empty15/7/2012, 23:34

Hommages - Info FAM/ Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages 1a8ccdd0

... autorisée, la mienne ?
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit

MessageSujet: Re: Info FAM/ Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages   Hommages - Info FAM/ Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages Empty15/7/2012, 23:37

POur moi Steinhart n'est pas de la contrefaçon de marque, éventuellement de modèle mais à voir si le look "sub" n'est pas tombé dans le domaine public.
Steinhart et Rolex ne s'adressent pas au même public et je ne pense pas que Steinhart "vole" des clients à ROlex.
Par contre des fausses Rolex fabriquées en Chine avec écrit "Rolex", là oui il y a un manque à gagner pour ROlex et mise en danger de son image de marque.

PS : Je n'ai pas de Steinhart en n'en achèterai jamais.
Xaipe
Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: Info FAM/ Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages   Hommages - Info FAM/ Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages Empty15/7/2012, 23:37

Oui pour Fortis et on va essayer d'éviter de donner à ce fil un usage d'inventaire.

Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Info FAM/ Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages   Hommages - Info FAM/ Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages Empty15/7/2012, 23:41

lithium a écrit:
En bref, plus de Steinhart sur FAM.

Pourquoi ?? Steinhart propose quelques modèles "propriétaires" si j'ose dire, certes ce n'est pas le gros de leur production mais ça commence a venir, pour ces modèles Steinhart est un designer emboiteur comme les autres.....

Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: Info FAM/ Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages   Hommages - Info FAM/ Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages Empty15/7/2012, 23:44

Idem pour Davosa...

Animateur
Chon

MessageSujet: Re: Info FAM/ Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages   Hommages - Info FAM/ Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages Empty15/7/2012, 23:45

Je pense que le but est plutôt d'empêcher la multiplication des Parnis, DeTomaso et compagnie. Bonne initiative à mon avis.
Après j'espère que les simples "ressemblances" ne seront pas visées, ni les marques qui ont un xxxxx-like dans leur catalogue.

Reste à savoir où sera la limite. Incompréhensible
http://www.photo-jm.com
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: Info FAM/ Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages   Hommages - Info FAM/ Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages Empty15/7/2012, 23:48

Chon a écrit:
Impossible à définir, ça va être le souk Mr. Green
Alt0201
Membre référent
Alt0201

MessageSujet: Re: Info FAM/ Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages   Hommages - Info FAM/ Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages Empty16/7/2012, 00:04

couscous garbit a écrit:
Steinhart et Rolex ne s'adressent pas au même public et je ne pense pas que Steinhart "vole" des clients à ROlex.
Par contre des fausses Rolex fabriquées en Chine avec écrit "Rolex", là oui il y a un manque à gagner pour ROlex et mise en danger de son image de marque.

+1 Chinois
C'est pour l'instant la réaction la plus cohérente (pour ne pas dire la plus intelligente AMHA) que je viens de lire en réaction au post de l'équipe de modération et d'administration de FAM.
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Info FAM/ Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages   Hommages - Info FAM/ Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages Empty16/7/2012, 00:14

yoli a écrit:

Non, aucun risque ... pas le temps de prendre le "souk" ... ainsi que la polémique qui va avec ...

Animateur
vroum1750

MessageSujet: Re: Info FAM/ Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages   Hommages - Info FAM/ Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages Empty16/7/2012, 00:52

yoli a écrit:
Chon a écrit:

+1, et va falloir commencer par faire du grand vide sur les sous forums montres de plongées et Seiko
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: Info FAM/ Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages   Hommages - Info FAM/ Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages Empty16/7/2012, 00:53

Arno a écrit:
Non, aucun risque ... pas le temps de prendre le "souk" ... ainsi que la polémique qui va avec ...
Malheureusement la frontière est parfois bien mince, la limite est alors dure à trouver.

Par exemple (parmi tant d'autres), sous prétexte que la montre ressemble à une MeisterSinger, doit-on verrouiller la discussion autour du chouette projet mono aiguille sur le topic idoine ? Incompréhensible

Hommages - Info FAM/ Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages Meistersinger-n1-noir

Hommages - Info FAM/ Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages 261651f3

Bien sur que non, ce serait dommage.

Je souhaite bon courage aux modos, ça va pas être simple ...
vroum1750
Animateur
vroum1750

MessageSujet: Re: Info FAM/ Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages   Hommages - Info FAM/ Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages Empty16/7/2012, 01:27

Bon courage les modos!

amau49
Membre super actif
amau49

MessageSujet: Re: Info FAM/ Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages   Hommages - Info FAM/ Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages Empty16/7/2012, 01:34

yoli a écrit:
Arno a écrit:
Malheureusement la frontière est parfois bien mince, la limite est alors dure à trouver.

Par exemple (parmi tant d'autres), sous prétexte que la montre ressemble à une MeisterSinger, doit-on verrouiller la discussion autour du chouette projet mono aiguille sur le topic idoine ? Incompréhensible

Spoiler:
Bien sur que non, ce serait dommage.

Je souhaite bon courage aux modos, ça va pas être simple ...
Tout à fait d'accord, initiative complètement inutile, depuis un certain temps je vois beaucoup de sujets verrouillés sans réels motifs. Bref ça sera selon l'humeur du modo qui passera par la. En quoi un sujet sur Steinhart, kemmner ou autres peut il vous déranger alors que beaucoup ici aiment la mono de l'Ashoda ou les plongeuses Seiko? Si le côté hommage vous déplait (ce que je conprend) passez votre chemin et laissez les personnes intéressés discuter entre elles

Info FAM/ Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant