FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Info FAM/ Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages

+35
fabricio
Milannimes
Big K
hipkiss
Kerangaro
tititonio25
rogerw650
pytheas
babky
Omegaman
manhatan
nuper
empirehell
qasar
Schmolduck
Ange_Noir
amau49
vroum1750
Arno
Alt0201
yoli
Chon
ft1000mp
couscous garbit
Xaipe
leopold
laphroaig007
lithium
Sai59
jodko
Mulder74114
G&N
MaitreRobinton
bidi95
ZEN
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Manivel
Membre éminent.
Manivel

Info FAM/ Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info FAM/ Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages   Info FAM/ Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 11:31

Un modo pourrait il nous donner un exemple precis de ce qui passe et ne passe pas par exemple?

Steinhart et Seiko, montre de qualite, tres bon rapport qualite prix, origine connue, des modeles fortements inspires mais toutefois aucun detail exacte. Passe?

Parnis, Marina Militare, Magrette... montres presentable mais de calibres plus ou moins connus, de qualite moindre, dont la vocation premiere est le copiage, y compris dans des details precis. Passe pas?

J'ai une Grovanna tres fortement inspiree de la Sub (coral reef), sa saute aux yeux, pourtant a y regarder de pres les details sont finalement assez eloignes de la sub, a commencer par les proportions. Par contre elle a tout d'une vraie montre suisse question qualite de fabrication. Exit?

Oui, bon, ok, je ne l'ai jamais posté nul part... clown

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973

Info FAM/ Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info FAM/ Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages   Info FAM/ Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 11:36

Milannimes a écrit:
...

Un forum sur les montres doit parler de TOUTES les montres et pas seulement celles qui correspondent, du fait de leur prix, à une certaine classe....

Encore une connerie...

Sans rancune.

Rawl.
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Info FAM/ Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages   Info FAM/ Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 11:37

vroum1750 a écrit:

On peut aussi penser qu'un forum est fait de ses participants, alors pourquoi ne pas les faire...participer?

A vous écouter il n'y a donc que le like design qui vous intéresse ? cela représente qu' une petite partie de l'horlogerie noyée au milieu de choses formidables et bien sur c'est cette partie dérisoire qui met en danger la démocratie, on va bientôt en appeler à la liberté d'expression etc..... faut arrêter un peu les gars, il y a suffisamment de quoi lire et discuter sur FAM sans que tout revienne irrémédiablement à Steinhart, à quelques ersatz FFesque de chez Seiko ou je ne sais quelle PAM en devenir....soyons sérieux!.

Membre très actif
manu-manu

MessageSujet: Re: Info FAM/ Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages   Info FAM/ Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 11:44

IL y as le feu dans la maison , ou bien ?
empirehell
Membre Actif
empirehell

MessageSujet: Re: Info FAM/ Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages   Info FAM/ Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 11:46

ft1000mp a écrit:
A vous écouter il n'y a donc que le like design qui vous intéresse ? cela représente qu' une petite partie de l'horlogerie noyée au milieu de choses formidables et bien sur c'est cette partie dérisoire qui met en danger la démocratie, on va bientôt en appeler à la liberté d'expression etc..... faut arrêter un peu les gars, il y a suffisamment de quoi lire et discuter sur FAM sans que tout revienne irrémédiablement à Steinhart, à quelques ersatz FFesque de chez Seiko ou je ne sais quelle PAM en devenir....soyons sérieux!.

Entièrement d'accord, du coup, pourquoi vouloir les supprimer quid 2

La majorité des personnes présentes ici sont passionnées et se documentent très certainement sur des choses bien plus complexes et horlogèrement intéréssantes (HH, complications ... etc).
Cela ne les empêche pourtant pas de respecter des tocantes simples qui ont du charme quoique inspirées par leurs ainées.

Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Info FAM/ Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages   Info FAM/ Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 11:47

amau49 a écrit:
Non désolé j'ai pas mieux, à partir du moment ou un sujet ne déborde pas je ne vois pas en quoi celui ci devrait être fermé sous prétexte qu'on parle d'hommage. Ok vous voulez pas faire de la pub alors nous on a juste le droit de fermer nos gueules c'est ça? Je pensait que sur ce forum les participants étaient plus ouverts

Je vois ...
Encore et toujours pareil .... mais bon, admettons.
Je te cite :

Si le côté hommage vous déplait (ce que je conprend) passez votre chemin et laissez les personnes intéressés discuter entre elles

Phrase polie, mais déchiffrait : les modos, si ça ne va pas, passez votre chemin et fermez vos gueules, et laissez nous entre nous.

Personne ne te demande de la fermer ... et personne ne te demande de faire l'effort insurmontable de participer en un lieu qui apparemment te pèle le jonc.

Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Info FAM/ Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages   Info FAM/ Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 11:51

On va faire une synthèse rapide :

-Les contefaçons, c'est non.
-Les imitations de produits de marques où seule la marque diffère ou sans marque c'est non.
-Les reprises de montres thématiques fabriquées dès l'origine par plusieurs fabricants ( car cahier des charges militaire) on entre dans la marge de tolérance.

Je crois que c'est assez simple à comprendre et surtout cela nous protège des menaces et autres critiques.

Pour des raisons évidentes, ce qui est soumis à des droits de propriété industrielle et artistique ne peut être imité sans aller contre la loi. Je pense être clair en annonçant que nous refusons ce qui contrevient à la loi. Chinois

Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: Info FAM/ Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages   Info FAM/ Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 11:58

rawl1973 a écrit:
Milannimes a écrit:
...

Un forum sur les montres doit parler de TOUTES les montres et pas seulement celles qui correspondent, du fait de leur prix, à une certaine classe....

Encore une connerie...

Sans rancune.

Rawl.

Et pourtant... Incompréhensible
Si tu analyses certaines réactions (majoritaires sur certains sous-forums que je ne citerai pas...même sous la torture !), c'est le seul critère qui prévaut... Chinois
vroum1750
Animateur
vroum1750

MessageSujet: Re: Info FAM/ Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages   Info FAM/ Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 12:03

ft1000mp a écrit:
vroum1750 a écrit:

On peut aussi penser qu'un forum est fait de ses participants, alors pourquoi ne pas les faire...participer?

Interprétation grotesque de mes écrits, ami Girondin.

Le débat est lancé, on aurait pas non plus le droit d'en parler?

Alors mieux vaut verrouiller comme ça c'est plus rapide.
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Info FAM/ Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages   Info FAM/ Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 12:05

Je crois que l'on sort du sujet. Pour les échanges et invectives entre membres, merci de ne pas transiter par le forum. Chinois

Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: Info FAM/ Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages   Info FAM/ Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 15:55

En toute logique, les petites annonces proposant à la vente ce type de montres ne sont pas non plus acceptées.

Merci de votre compréhension. Chinois

Info FAM/ Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3