FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Recherche chronographe désespérément

+15
one2wan
Mister N
dustoff
davidsto
proto*bruno
MONTEMONT
Aélion
broncos
XavTheMac
Shanks
Ange_Noir
Schmolduck
Omegaman
monod
Alt0201
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mister N
Membre éminent.
Mister N

Recherche chronographe désespérément  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chronographe désespérément    Recherche chronographe désespérément  - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 7:47

davidsto a écrit:
Mister N a écrit:
davidsto a écrit:
La Longines Master Chronograph est équipée d'un ETA, donc épaisseur acceptable !

Ah oui ? combien ?

14 mm je crois.

Ben oui c'est bien ce que je pensais Wink l'ETA n'est pas plus fin qu'un 7750 puisque ça doit être un calibre modulaire avec plateau chrono rajouté

14/15 mm kif kif, pour moi trop épais...
Revenir en haut Aller en bas
davidsto
Permanent passionné
davidsto

MessageSujet: Re: Recherche chronographe désespérément    Recherche chronographe désespérément  - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 8:11

Chaque millimètre d'épaisseur compte. Pour exemple, un Longines HydroConquest fait 12,5 mm d'épaisseur et une Master Chrono (celle en 44m) fait 14,5 mm.

Par contre, le "bon" compromis chrono/épaisseur peut être la Longines Master Chrono (40 mm) bi-compax ; elle fait 12,5mm d'épaisseur il me semble...

Recherche chronographe désespérément  - Page 2 205892d1296767993t-longines-master-collection-chronograph-modell-l2-629-4-78-3-dsc00456

http://www.planetesochaux.com
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck

MessageSujet: Re: Recherche chronographe désespérément    Recherche chronographe désespérément  - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 14:45

one2wan a écrit:
Je privilégie esthétiquement le bi-compax (plus "aéré" I love you ) donc Vulcain, Corum ou Stowa... Je néglige la fonction date et fuis les chiffres romains donc Stowa +1 Chinois .

Le modèle Corum s´appelle Romulus ..... (Chiffres romains obligatoires donc), moi je l´adore, j´hésite entre plusieurs chronographes pour faire mon choix et décider celui qui sera mien ... et Ce Chrono Corum Romulus est entre mes 3 préférés.

Mais si tu n´aimes les chiffres romains, tu ne l´aimeras jamais ....

Dernière édition par Schmolduck le Mar 17 Juil 2012 - 15:11, édité 2 fois
http://www.eventosmallarauco.com
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac

MessageSujet: Re: Recherche chronographe désespérément    Recherche chronographe désespérément  - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 14:54

Bonjour,

Elle sera hors de certains de tes critères : Chronomat Breitling, couleur de cadran varié, chiffres romain ou non, ou encore index en applique, bracelet buffle ou pilot acier/or.

Cordialement.

ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: Recherche chronographe désespérément    Recherche chronographe désespérément  - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 15:31

Recherche chronographe désespérément  - Page 2 Longines_heritage

Collection Heritage.
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno

MessageSujet: Re: Recherche chronographe désespérément    Recherche chronographe désespérément  - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 18:12

Mister N a écrit:
davidsto a écrit:
Mister N a écrit:
davidsto a écrit:
La Longines Master Chronograph est équipée d'un ETA, donc épaisseur acceptable !

Ah oui ? combien ?

14 mm je crois.

Ben oui c'est bien ce que je pensais Wink l'ETA n'est pas plus fin qu'un 7750 puisque ça doit être un calibre modulaire avec plateau chrono rajouté

14/15 mm kif kif, pour moi trop épais...

ETA c'est la marque qui produit le 7750 "Valjoux" (c'est le nom du modèle) entre autres et ça n'est pas un chrono modulaire.

ETA=7750.
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno

MessageSujet: Re: Recherche chronographe désespérément    Recherche chronographe désespérément  - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 18:18

Alt0201 a écrit:
proto*bruno a écrit:
Toutes ces montres ou presque sont équipées de mouvements ETA 7750 Valjoux,elles seront donc toutes assez épaisses. Wink
Je commence à prendre conscience de ce point. yeux

davidsto a écrit:
Mister N a écrit:
davidsto a écrit:
Ah oui ? combien ?
14 mm je crois.

La Stowa est annoncée à 14,7mm ! Je ne pense pas trop voir de différence cool-blue
(pour mémoire la Zenith El Primero Striking 10th est donnée à 12.9 mm ( Evil or Very Mad faut vraiment que je me la sorte de la tête cette Zenith sinon ça va être impossible Recherche chronographe désespérément  - Page 2 781367 )

Subitement, en parlant de l'épaisseur, une question me vient à l'esprit : vous avez une idée du poids de la Stowa (bracelet cuir). Je ne trouve rien sur le Web?

Sinon, chez Longines, je viens de voir qu'il y a aussi un chronographe avec des aiguilles dorées comme pour la Stowa : C'est le modèle Héritage L2.750.4.76.2 dont voici une petite vidéo >> Là <<.
C'est du Ø41 mm et ça m'a l'air très bien aussi What the fuck ?!?
Bon je vais me couché sinon je vais y passer la nuit et demain dur pour le boulot. Or faudra bien être performant si je veux me l'offrir cette montre (le sait pas laquelle d'ailleur Incompréhensible )
Bye

Cette Longines a un mouvement à roue à colonnes en acier bleui très joli.

Recherche chronographe désespérément  - Page 2 Fullsi10
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Recherche chronographe désespérément    Recherche chronographe désespérément  - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 18:24

proto*bruno a écrit:

ETA c'est la marque qui produit le 7750 "Valjoux" (c'est le nom du modèle) entre autres et ça n'est pas un chrono modulaire.

ETA=7750.

NON !

ETA ne signifie pas nécessairement 7750 ! Il existe d'autres calibres chrono dans la gamme ETA dont un modèle qui est modulaire et qu'on trouve souvent sur des Longines.

Non, Valjoux n'est pas le nom du modèle mais le nom du fabricant qui depuis fait effectivement partie d'ETA .

Valjoux 7750 et ETA 7750 c'est la même chose.

proto*bruno
Membre référent
proto*bruno

MessageSujet: Re: Recherche chronographe désespérément    Recherche chronographe désespérément  - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 18:29

C'est précisément ce que je dis le 7750 est un des modèles de mouvements chronographe de chez ETA tout comme le

2894 qui est ,lui, un mouvement modulaire et le 7765 qui est à remontage manuel.
one2wan
Animateur
one2wan

MessageSujet: Re: Recherche chronographe désespérément    Recherche chronographe désespérément  - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 19:41

Schmolduck a écrit:
Mais si tu n´aimes les chiffres romains, tu ne l´aimeras jamais ....
C'est cela Shit . Mais je respecte Chinois .
Alt0201
Membre référent
Alt0201

MessageSujet: Re: Recherche chronographe désespérément    Recherche chronographe désespérément  - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 23:11

proto*bruno a écrit:
En effet c'est joli à voir avec le saphir sur le fond.
Un sachant peut-il expliquer au béotien que je suis, les avantages de ce mouvement (si il y en a) par rapport au Valjoux Kivabien. Mr. Green

Edit : j'ai bien lu ICI et LA mais je n'ai pas trouvé la réponse à part que c'est des solutions différentes Crying or Very sad

Dernière édition par Alt0201 le Mar 17 Juil 2012 - 23:22, édité 1 fois
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Recherche chronographe désespérément    Recherche chronographe désespérément  - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 23:20

Alt0201 a écrit:
proto*bruno a écrit:
Un sachant peut-il expliquer au béotien que je suis, les avantages de ce mouvement (si il y en a) par rapport au Valjoux Kivabien. Mr. Green

La roue à colonne (partie bleue que ressemble à une roue à aube) permet un déclenchement moins viril que le valjoux de base à cames.

un petit sujet pour mieux comprendre : https://forumamontres.forumactif.com/t5503-roue-a-colonnes-roue-a-cames
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Alt0201
Membre référent
Alt0201

MessageSujet: Re: Recherche chronographe désespérément    Recherche chronographe désespérément  - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 23:25

Chinois Merci Chinois J'attaque la lecture
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
davidsto
Permanent passionné
davidsto

MessageSujet: Re: Recherche chronographe désespérément    Recherche chronographe désespérément  - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 0:04

A noter que le mouvement avec roue à colonne propose une seconde "moins glissante" qu'avec un ETA 2894 ; le mouvement de la trotteuse (petite seconde et seconde chrono) est moins fluide.

http://www.planetesochaux.com
Juli13
Membre très actif
Juli13

MessageSujet: Re: Recherche chronographe désespérément    Recherche chronographe désespérément  - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 17:33

MONTEMONT a écrit:
Alt0201 a écrit:
proto*bruno a écrit:

La roue à colonne (partie bleue que ressemble à une roue à aube) permet un déclenchement moins viril que le valjoux de base à cames.

un petit sujet pour mieux comprendre : https://forumamontres.forumactif.com/t5503-roue-a-colonnes-roue-a-cames

Merci Chinois

Recherche chronographe désespérément
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2