Voici enfin des photos !!
Je vous demande vos avis, histoires, "estimation" (je sais on peut pas!) dans le sens: "est-ce que je peux la démolir à se faire la main ou alors, touche pas à ça p'tit con, ça vaut la peine de faire attention ! ?"
Photos de famille

1) La Tissot de mon père: le but final étant une restauration complète...

Couronne cassée, mais système de balancier ok

2) Ma montre de tout les jours: Certina de mon grand père, ultra mince, j'adore ! (et oui on peu aimer une montre à quartz... mais elle marche hyper bien, simple, belle, style soft et "chic": collection gold de certina ?

EOL 115: système d'annonce de l'état de la pile... quand elle est à changer, les seconde passe par pas de 4 sec.

3) La montre bis de tout les jours: car j'abime ma certina... elle est sympa avec les aiguilles fluorescentes.... (toute ma jeunesse)

4) Ma première montre: swatch Irony qui a pris l'eau (verre fendu)

5) La dauphin automatic de ma mère: qqn connais ? je ne l'ouvre pas, elle marche et j'y tiens fortement !

6) Le Chrono Smiths: comme les compteurs moto ? je me trompe ? fonctionne aussi, mais parfois bloque un peu... un révision sera prévue après entrainement... fond rond clipsé? vissé? on verra...

7) montre gousset Sureté: fabrique Movado, qqn as-t-il plus d'info sur ce modèle ? Fonctionne parfaitement, donc pas toucse pour le moment... faudra que je fasse un peu de brasure pour le fond qui se fait la malle... (ou autre technique d'assemblage ?)

Poinçon: genre de faiseant ? (sorry pour l'orthographe...)

Histoire de cette montre... qqn aurait-il plus d'info ?

Une montre à gousset: sans "boitier", a remontoire à clés, de marque ? spirale de balancier en mauvais état... un bon exercice pour commencer je pense.

On peut lire: échappement à cylindre (j'ai déjà un peu de documentation grâce à ce forum)

Le mouvement = ???

9) Une Yema (vrai ou toc? 17 jewels comme même...): elle a un look sympa, je pense la retaper pour ma copine... mais bon c'est déjà du miniature par rapport à ce qui suit (Old England)

10) Une Dulux (Quézaco?): qu'est ce c'est ?

11) Old England 1 jewel: autant dire que ça va être ma montre test ! A l'aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatttttttttttttaaaaaaaaaaaque !

12) Montre Damart à quartz à démolir pour se faire la main...

Hésitez pas à me faire par de vos anécdote... de ce que vous pensez valoir le coup... etc.