FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme?

+13
ftikai
thx-2
Kerangaro
Largos
Ange_Noir
damienV
Allister
Errol
num2
Alecsendri
BlD'S
MONTEMONT
Will1v
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Phénix
Animateur
Le Phénix

Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme?   Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 11:32

Avant toute chose il faut que tu répondes à tes propores intérogations. Et il n'y a que toi qui puisse le faire....

Tu cherches quoi ? Tu veux quoi ?

Quand on sait répondre à ça...on a le cahier des charges...et il y a des milliers de montres pour ensuite faire ton choix.

Une troteuse qui glisse ?
Une marque reconnue ?
Une esthétique particulière ?
Une finition lechée ?
Quel style de montre, plongeuse, habillée, chrono...?

Je viens d'acheter une pulsar quartz orange....parce que elle répondait à mon cahier des charges. Il n'y a pas de mauvais choix, seulement des cahiers des charges différents.

A si...il y a un mauvais choix à éviter..acheter une montre avec les gouts des autres....

Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme?   Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 11:39

Le Phénix a écrit:

A si...il y a un mauvais choix à éviter..acheter une montre avec les gouts des autres....

bravohap
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Tyrian
Membre très actif
Tyrian

MessageSujet: Re: Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme?   Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 14:04

Une belle Quartz pour moi vaut mieux qu'une Mécanique bas de gamme quelconque.
Will1v
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme?   Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme? - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 1:23

ftikai a écrit:
Will1v a écrit:
Auriez-vous des réflexions à me faire ?

Une seule: tu vas finir par faire comme d'autres avant toi, c'est-à-dire venir ici demander conseil, croyant pouvoir s'en sortir avec un budget de 400-500€, puis finalement repartir avec une montre à 4000-5000€, les yeux au ciel en se disant: "Je suis touché par la grâce du mécanique"

Juste un conseil, ne faites pas bêtement comme certains avant toi, claquer des kilo de € dans un Eta 2824 ou un tracteur Unitas emboîté dans du megatronium, juste parce que c'est du "mécanique". Le "Mécanique, ça vit!", il n'y a que les gneugneux qui croient à ça.

Pour le budget à 4000-5000€, dans 10 ans, peut-être, aucun risque aujourd'hui Smile (si seulement...!).

Pour ta seconde reflexion, je suis désolé, mais je n'ai pas compris Incompréhensible (je suis encore tout novice !).
Will1v
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme?   Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme? - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 1:42

Le Phénix a écrit:
Avant toute chose il faut que tu répondes à tes propores intérogations. Et il n'y a que toi qui puisse le faire....

Tu cherches quoi ? Tu veux quoi ?

Quand on sait répondre à ça...on a le cahier des charges...et il y a des milliers de montres pour ensuite faire ton choix.

Une troteuse qui glisse ?
Une marque reconnue ?
Une esthétique particulière ?
Une finition lechée ?
Quel style de montre, plongeuse, habillée, chrono...?

Je viens d'acheter une pulsar quartz orange....parce que elle répondait à mon cahier des charges. Il n'y a pas de mauvais choix, seulement des cahiers des charges différents.

J'ai une idée assez précise de ce que je veux. Je l'ai déjà exprimé plus haut. La trotteuse qui glisse fait partie des arguments qui me tiennent à coeur et qui font que je n'ai pas acheté la Maurice Lacroix à quartz. La marque ne m'importe pas. L'esthétique est en revanche primordiale. Et elle doit être (très) habillée.

Mon plus gros dilemme, c'est : la quartz qui me plaît terriblement au niveau du dessin VS une mécanique qui a un peu moins de gueule (à un budget donné).
Je cherche des arguments pour faire penser la balance d'un côté ou de l'autre, pour l'instant mon coeur balance un peu plus côté mécanique...

De toute façon la belle ML à quartz s'en ira avec la fermeture de la vente, le choix se fait pour moi ! ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme?   Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme? - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 7:08

Largos a écrit:

Autant rien acheter plutôt qu'une quartz.

Ou alors une petite Seiko auto,histoire de vraiment avoir quelque chose de potable pour patienter.

Tu préfères une automatique bas de gamme à un quartz thermocompensé Breilting ou Sinn? Je vois que tu es connaisseur... Twisted Evil

Et puis tu as une vraie soif de connaissance sur tous les sujets qui touchent l'horlogerie... Mr. Green
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme?   Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme? - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 12:21

Sinon, il existe des montres à quartz avec aiguilles glissantes

dans tes prix :
Bulova precisionist

https://forumamontres.forumactif.com/t76751-news-bulova-precisionist-quartz-10s-an-et-seconde-fluide?highlight=bulova
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac

MessageSujet: Re: Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme?   Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme? - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 15:40

Bonjour,

Si elle te plais prend la, mais pour le prix et en rallongeant un peu tu trouveras chez Hamilton ou Tissot des montres mécaniques.

J'en possède et elle ne me font pas défaut.

Cordialement.
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78

MessageSujet: Re: Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme?   Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme? - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 16:19

la vache !! Maurice Lacroix sur vente Privée ! ? Incompréhensible pfff, y'a un problème là ... (en général, se retrouvent sur VP des montres bas de gamme ou très difficile à vendre ... )

De tout façon, M. Lacroix a un souci d'image : peu reconnues malgré une très belle qualité, ces montres s'effondrent en valeur de revente et trouvent très difficilement acquéreur.

quitte à mettre + de 2 000 euros dans une montre, surtout pour la première, mieux vaut se tourner vers des valeurs "sûres" en occasion récentes / très bon état (Omega par exemple a des très beau modèles pour ce budget, dans les Aqua Terra ou des Deville, et aussi les Speed, bien entendu.)

mais comme dit précédemment, il y a aussi de très chouettes montres à 500 euros en automatique.

Pour te faire une idée, vas sur Chrono24. Ils ont un moteur de recherche très puissant. Fais d'abord une recherche simple (genre budget et boitier/bracelet).

ensuite, une fois les résultats affichés, tu auras à gauche de l'écran des dizaines de filtres possibles, par marque, diamètres, complications, etc... ça te donnera une bonne idée.

@+
Chinois

thx-2
Membre très actif
thx-2

MessageSujet: Re: Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme?   Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme? - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 19:45

Kerangaro a écrit:
Sinon, il existe des montres à quartz avec aiguilles glissantes

dans tes prix :
Bulova precisionist

https://forumamontres.forumactif.com/t76751-news-bulova-precisionist-quartz-10s-an-et-seconde-fluide?highlight=bulova

Tu peux la trouver chez creationwatches pour un bon prix.

Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2