| Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme? | |
|
+13ftikai thx-2 Kerangaro Largos Ange_Noir damienV Allister Errol num2 Alecsendri BlD'S MONTEMONT Will1v 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Phénix Animateur

Nombre de messages : 812 Age : 55 Localisation : Tout en haut Date d'inscription : 03/02/2012
 | Sujet: Re: Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme? Lun 23 Juil 2012 - 11:32 | |
| Avant toute chose il faut que tu répondes à tes propores intérogations. Et il n'y a que toi qui puisse le faire....
Tu cherches quoi ? Tu veux quoi ?
Quand on sait répondre à ça...on a le cahier des charges...et il y a des milliers de montres pour ensuite faire ton choix.
Une troteuse qui glisse ? Une marque reconnue ? Une esthétique particulière ? Une finition lechée ? Quel style de montre, plongeuse, habillée, chrono...?
Je viens d'acheter une pulsar quartz orange....parce que elle répondait à mon cahier des charges. Il n'y a pas de mauvais choix, seulement des cahiers des charges différents.
A si...il y a un mauvais choix à éviter..acheter une montre avec les gouts des autres....
|
|
 | |
Alecsendri Membre référent

Nombre de messages : 6106 Age : 52 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
 | |
 | |
Tyrian Membre très actif

| Sujet: Re: Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme? Lun 23 Juil 2012 - 14:04 | |
| Une belle Quartz pour moi vaut mieux qu'une Mécanique bas de gamme quelconque.
|
|
 | |
Will1v Nouveau
Nombre de messages : 23 Age : 36 Localisation : Londres Date d'inscription : 22/07/2012
 | Sujet: Re: Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme? Mar 24 Juil 2012 - 1:23 | |
| - ftikai a écrit:
- Will1v a écrit:
- Auriez-vous des réflexions à me faire ?
Une seule: tu vas finir par faire comme d'autres avant toi, c'est-à-dire venir ici demander conseil, croyant pouvoir s'en sortir avec un budget de 400-500€, puis finalement repartir avec une montre à 4000-5000€, les yeux au ciel en se disant: "Je suis touché par la grâce du mécanique"
Juste un conseil, ne faites pas bêtement comme certains avant toi, claquer des kilo de € dans un Eta 2824 ou un tracteur Unitas emboîté dans du megatronium, juste parce que c'est du "mécanique". Le "Mécanique, ça vit!", il n'y a que les gneugneux qui croient à ça. Pour le budget à 4000-5000€, dans 10 ans, peut-être, aucun risque aujourd'hui  (si seulement...!). Pour ta seconde reflexion, je suis désolé, mais je n'ai pas compris  (je suis encore tout novice !). |
|
 | |
Will1v Nouveau
Nombre de messages : 23 Age : 36 Localisation : Londres Date d'inscription : 22/07/2012
 | Sujet: Re: Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme? Mar 24 Juil 2012 - 1:42 | |
| - Le Phénix a écrit:
- Avant toute chose il faut que tu répondes à tes propores intérogations. Et il n'y a que toi qui puisse le faire....
Tu cherches quoi ? Tu veux quoi ?
Quand on sait répondre à ça...on a le cahier des charges...et il y a des milliers de montres pour ensuite faire ton choix.
Une troteuse qui glisse ? Une marque reconnue ? Une esthétique particulière ? Une finition lechée ? Quel style de montre, plongeuse, habillée, chrono...?
Je viens d'acheter une pulsar quartz orange....parce que elle répondait à mon cahier des charges. Il n'y a pas de mauvais choix, seulement des cahiers des charges différents.
A si...il y a un mauvais choix à éviter..acheter une montre avec les gouts des autres....
J'ai une idée assez précise de ce que je veux. Je l'ai déjà exprimé plus haut. La trotteuse qui glisse fait partie des arguments qui me tiennent à coeur et qui font que je n'ai pas acheté la Maurice Lacroix à quartz. La marque ne m'importe pas. L'esthétique est en revanche primordiale. Et elle doit être (très) habillée. Mon plus gros dilemme, c'est : la quartz qui me plaît terriblement au niveau du dessin VS une mécanique qui a un peu moins de gueule (à un budget donné). Je cherche des arguments pour faire penser la balance d'un côté ou de l'autre, pour l'instant mon coeur balance un peu plus côté mécanique... De toute façon la belle ML à quartz s'en ira avec la fermeture de la vente, le choix se fait pour moi ! ^^ |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme? Mar 24 Juil 2012 - 7:08 | |
| - Largos a écrit:
Autant rien acheter plutôt qu'une quartz.
Ou alors une petite Seiko auto,histoire de vraiment avoir quelque chose de potable pour patienter. Tu préfères une automatique bas de gamme à un quartz thermocompensé Breilting ou Sinn? Je vois que tu es connaisseur... Et puis tu as une vraie soif de connaissance sur tous les sujets qui touchent l'horlogerie... |
|
 | |
Kerangaro Membre référent

| Sujet: Re: Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme? Mar 24 Juil 2012 - 12:21 | |
| |
|
 | |
fred-tictac Passionné de référence

Nombre de messages : 3100 Age : 60 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
 | Sujet: Re: Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme? Mar 24 Juil 2012 - 15:40 | |
| Bonjour,
Si elle te plais prend la, mais pour le prix et en rallongeant un peu tu trouveras chez Hamilton ou Tissot des montres mécaniques.
J'en possède et elle ne me font pas défaut.
Cordialement. |
|
 | |
DAV78 Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1370 Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-) Date d'inscription : 24/02/2012
 | Sujet: Re: Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme? Mar 24 Juil 2012 - 16:19 | |
| la vache !! Maurice Lacroix sur vente Privée ! ?  pfff, y'a un problème là ... (en général, se retrouvent sur VP des montres bas de gamme ou très difficile à vendre ... ) De tout façon, M. Lacroix a un souci d'image : peu reconnues malgré une très belle qualité, ces montres s'effondrent en valeur de revente et trouvent très difficilement acquéreur. quitte à mettre + de 2 000 euros dans une montre, surtout pour la première, mieux vaut se tourner vers des valeurs "sûres" en occasion récentes / très bon état (Omega par exemple a des très beau modèles pour ce budget, dans les Aqua Terra ou des Deville, et aussi les Speed, bien entendu.) mais comme dit précédemment, il y a aussi de très chouettes montres à 500 euros en automatique. Pour te faire une idée, vas sur Chrono24. Ils ont un moteur de recherche très puissant. Fais d'abord une recherche simple (genre budget et boitier/bracelet). ensuite, une fois les résultats affichés, tu auras à gauche de l'écran des dizaines de filtres possibles, par marque, diamètres, complications, etc... ça te donnera une bonne idée. @+ |
|
 | |
thx-2 Membre très actif

| Sujet: Re: Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme? Mar 24 Juil 2012 - 19:45 | |
| |
|
 | |
| Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme? | |
|