FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

l'omega des puces de ce matin...

3 participants
AuteurMessage
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu

l'omega des puces de ce matin... Empty
MessageSujet: l'omega des puces de ce matin...   l'omega des puces de ce matin... EmptyDim 22 Juil 2012 - 12:45

bonjour à tous!

en faisant les puces ce matin je me suis offert cette oméga qui présente un éclat à 10h... l'éclat se baladant avec les aiguilles, je compte bien lui redonner vie des que j'aurai des outils sous la main... (suis en vacances... Fier 2 )

voila les images:

l'omega des puces de ce matin... P1040012
l'omega des puces de ce matin... P1040010
l'omega des puces de ce matin... P1040011

suis friand de tout impressions, avis, idées!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon

MessageSujet: Re: l'omega des puces de ce matin...   l'omega des puces de ce matin... EmptyMar 24 Juil 2012 - 21:26

Salut,

Chouette montre. Les aiguilles sont celles du modèle sorti en 1934 pour le quarantième anniversaire de la marque et qui est resté longtemps au catalogue. Le cadran cependant est différent.

l'omega des puces de ce matin... Pub_se10

Voici la mienne :

l'omega des puces de ce matin... Img_2110

La bêlière ressemble-t-elle à celle de la photo? Si oui, c'est probablement un modèle anniversaire et tu pourrais rechercher un cadran d'origine (je doute de toutes façons que celui que tu nous montre soit réparable sans faire de traces). l'aiguille des minutes a-t-elle vrillé ou est-ce une illusion d'optique? Est-ce bien un 38.5 dedans (c'est écrit sous le balancier)? Tu vois, je veux tout savoir...... Fier 2

Cordialement,

T-Co.
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu

MessageSujet: Re: l'omega des puces de ce matin...   l'omega des puces de ce matin... EmptyMer 25 Juil 2012 - 8:23

bonjour et merci T-Co pour ces questions et précisions!!

alors l’Oméga me cause bien du soucis... alors effectivement, l'aiguille des minutes est quelque peu tordue... mais c'est pas le pire... l'éclat de l'émail n'est pas celui d'origine mais de la pâte émail à froid... irrécupérable... fort à parier que le cadran n'est effectivement pas celui d'origine...

j'ai confié la bête à mon horloger fétiche car ça dépasse mes connaissances (pour le moment Wink )...

état des lieux:

- spiral encrassé par une bombe de dégrippant -> passé à l'éther...
- plateau bricolé, pas celui d'origine, qui a bcp de jeu...
- balancier voilé...

bref un peu de boulot, mais j'ai foi en mon horloger!! je la récupère tout à l'heure... je te tiens au jus si tu le souhaites!

à terme je chercherais bien le cadran que tu me montre il est plus joli!!

cordialement, Gallutu.
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu

MessageSujet: Re: l'omega des puces de ce matin...   l'omega des puces de ce matin... EmptyMer 25 Juil 2012 - 10:42

Les nouvelles ne sont pas bonnes... yeux

Mon horloger n'a pas pu faire de miracle en si peu de temps... En effet, je rentre demain sur le continent et il n'a pas pu avoir un plateau compatible entre temps...

Donc je l'ai récupéré, mais elle s'arrête... Donc il me reste soit à essayer de fixer le plateau ( en collant peut être? Incompréhensible ) soit à changer le pont spiral/balancier/ plateau en entier... Pour la référence, n'ayant pas d'outils sous la main je ne sais pas si c'est celle dont tu parlais T-Co... Mais de retour à la maison... Alors je posterais un truc dans la rubrique recherche... Du coup aussi pour le cadran...

Voilà, je suis un peu fané mais ça me fera un bon matériel pour me faire les dents...
carlgustav
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: l'omega des puces de ce matin...   l'omega des puces de ce matin... EmptyMer 25 Juil 2012 - 20:28

Un plateau qui ne tient plus ça peut parfois s'arranger à la potence à river et à la gomme laque. Mais s'il ne s'agît pas du plateau d'origine , ellipse trop près ou trop loin de l'axe de balancier, le plateau refixé ne garantira pas les fonctions.
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu

MessageSujet: Re: l'omega des puces de ce matin...   l'omega des puces de ce matin... EmptyJeu 26 Juil 2012 - 7:22

Tu as sans doute raison même si pour moi tu as parlé un peu Chinois .... Dans le cas présent le plateau trafiqué fonctionne... quand il reste à sa place...
carlgustav
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: l'omega des puces de ce matin...   l'omega des puces de ce matin... EmptyVen 27 Juil 2012 - 13:15

gallutu a écrit:
Tu as sans doute raison même si pour moi tu as parlé un peu Chinois .... Dans le cas présent le plateau trafiqué fonctionne... quand il reste à sa place...

L'essentiel, en somme.

l'omega des puces de ce matin...
Page 1 sur 1