| Montre de poche Lange & Söhne | |
|
+7steyr kaltan Andre G. cisco Ratkiller kaptainkarott domingo chavez 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
domingo chavez Pilier du forum
| Sujet: Montre de poche Lange & Söhne Jeu 18 Jan 2007 - 17:23 | |
|
Dernière édition par le Jeu 18 Jan 2007 - 17:27, édité 1 fois |
|
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Montre de poche Lange & Söhne Jeu 18 Jan 2007 - 17:25 | |
| |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 66 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| |
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Montre de poche Lange & Söhne Jeu 18 Jan 2007 - 17:41 | |
| SI cette montre te laisse torp de souvenirs douloureux, tu peux me l'envoyer (contacte moi par MP)... Plussérieusement elle grandifique et magniose |
|
| |
| Sujet: Re: Montre de poche Lange & Söhne Jeu 18 Jan 2007 - 17:44 | |
| - cisco a écrit:
- SI cette montre te laisse torp de souvenirs douloureux, tu peux me l'envoyer (contacte moi par MP)...
Plussérieusement elle grandifique et magniose Pas du tout. Je me demande si je devrais la faire réviser. Mais dans ce cas, où ??? A l'occasion j'essaierai de faire des photos plus réussies. |
|
| |
Andre G. Membre super actif
Nombre de messages : 351 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Montre de poche Lange & Söhne Jeu 18 Jan 2007 - 18:31 | |
| Tres belle montre! Tu devrais pouvoir trouver sa valeur en cherchant sur Antiquorum.com. De memoire dans les $3000? En tout cas elle est superbe! Amicalement, A. |
|
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Montre de poche Lange & Söhne Jeu 18 Jan 2007 - 18:41 | |
| la faire réviser... Une montre dans cet état de conservation et en or.
Directement chez le fabriquant... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre de poche Lange & Söhne Jeu 18 Jan 2007 - 19:19 | |
| ben dis donc sacré montre! quelle merveille et pourtant les goussets ne sont pas forcément ma tasse de thé, mais la je ne peux que m'incliner! Antoine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre de poche Lange & Söhne Jeu 18 Jan 2007 - 21:20 | |
| Belle bestiole je suppose que ca fait énormement plaisir a ton grand père d'avoir trouvé un passionné dans la descendance. dommage pour les aiguilles qui ne rendent pas hommage a cette belle montre, Félicitation au grand pèrepour la transmission |
|
| |
kaltan Pilier du forum
Nombre de messages : 1749 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: Montre de poche Lange & Söhne Jeu 18 Jan 2007 - 21:44 | |
| Superbe gousset. Les effets de lumière sur le mouvement sont des plus réussis. |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Montre de poche Lange & Söhne Ven 19 Jan 2007 - 15:16 | |
| Ce qui est cool, c'est qu'avec la couronne à 3 h, pour le recasing, ça sera plus sympa ! Effectivement, une révision serait préférable, dans le doute. Par la manufacture, oui, mais si tu as un horloger compétent en qui tu as confiance, ça n'est pas une haute complication non plus... Christian. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre de poche Lange & Söhne Ven 19 Jan 2007 - 15:26 | |
| Jeune homme, gentil, cherche grand-père amateur horlogerie avec collection en vue adoption.
Me joindre en MP.
Å |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Montre de poche Lange & Söhne Ven 19 Jan 2007 - 18:08 | |
| Inutile d'aller se faire déshabiller ( la montre, et vous avec ..... ) à la manufacture pour cette révision. Un horloger competent, et à meme de réaliser ce genre de travail, ou il n'y a vraiment aucune espéce de complication. En tt cas belle montre. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Sujet: Re: Montre de poche Lange & Söhne Ven 19 Jan 2007 - 18:13 | |
| - Arno a écrit:
- Inutile d'aller se faire déshabiller ( la montre, et vous avec ..... ) à la manufacture pour cette révision.
Un horloger competent, et à meme de réaliser ce genre de travail, ou il n'y a vraiment aucune espéce de complication. En tt cas belle montre. OK, bien noté. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre de poche Lange & Söhne Sam 20 Jan 2007 - 0:15 | |
| Montre superbe.
Effectivement, comme il s'agit d'une montre simple, vaut mieux que tu ailles voir un horloger compétent proche de chez toi.
Même si tu ne leur laisses pas la montre pour révision, tu peux contacter Lange avec les photos pour qu'ils t'apportent des précisions sur la montre. Ils seront ravis car le lange d'aujourd'hui étant une marque récente, tout ce qui les renvoie à leur passé les touche beaucoup. |
|
| |
Bruno Brazil Animateur
Nombre de messages : 786 Age : 52 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Montre de poche Lange & Söhne Sam 20 Jan 2007 - 0:29 | |
| Il n'y aurait aucun sens à l'emmener chez L&S plutôt qu'à un horloger de confiance. Pour info, il n'y a aucun lien direct entre l'entreprise qui a fabriqué cette montre et celle qui fabrique les Lange actuelles, si ce n'est la participation + ou - "honorifique" de Walter Lange (qui tirait bien sur ses 70 balais à l'époque) au redémarrage. Donc, L&S n'est pas + habilité qu'un autre pour cela...
Par contre, ce qu'elle mériterait bien, c'est des aiguilles conformes à l'origine...
BB |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre de poche Lange & Söhne Sam 20 Jan 2007 - 0:50 | |
| - Bruno Brazil a écrit:
- Il n'y aurait aucun sens à l'emmener chez L&S plutôt qu'à un horloger de confiance. Pour info, il n'y a aucun lien direct entre l'entreprise qui a fabriqué cette montre et celle qui fabrique les Lange actuelles, si ce n'est la participation + ou - "honorifique" de Walter Lange (qui tirait bien sur ses 70 balais à l'époque) au redémarrage. Donc, L&S n'est pas + habilité qu'un autre pour cela...
Par contre, ce qu'elle mériterait bien, c'est des aiguilles conformes à l'origine...
BB C'est vrai de façon "juridique". Maintenant, tu iras expliquer ton raisonnement à Jan Silva qui passe son temps à restaurer les goussets Lange... |
|
| |
Bruno Brazil Animateur
Nombre de messages : 786 Age : 52 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Montre de poche Lange & Söhne Sam 20 Jan 2007 - 1:05 | |
| Ben oui, il est là pour une question d'image, mais honnêtement, pas besoin de payer le "premium" L&S, alors que dans la réalité rien ne le justifie... Jan ne dispose pas d'un stock spécifique d'époque, et son seul atout est d'avoir une vision claire de ce que devrait être cette montre à l'origine.
Quoique, si ça se trouve il aurait peut-être un fabricant d'aiguilles conformes sous la main... Mais je reste persuadé qu'un très bon horloger saurait les trouver, surtout si il vit pas loin de l'allemagne...
BB |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre de poche Lange & Söhne Sam 20 Jan 2007 - 1:15 | |
| Sur la montre en question, on est bien d'accord, ça n'a aucun intérêt de l'envoyer à L&S. |
|
| |
| Sujet: Re: Montre de poche Lange & Söhne Sam 20 Jan 2007 - 6:50 | |
| Les aiguilles ne pourraient pas être ainsi d'origine ? |
|
| |
| Sujet: Re: Montre de poche Lange & Söhne Sam 20 Jan 2007 - 6:56 | |
| C'est quand même assez ressemblant. “A 1” A. Lange & Söhne, Glashütte i/Sachsen, No.61518. Made in 1909. Retailed by Trager-Verkaufs-Kontor, Berlin. Very fine, thin, hunting-cased, keyless, 18K yellow gold, "A1" quality pocket lever chronometer with Guillaume balance. C. Four-body, "Lucia", solid, polished, hinged gold cuvette withinscription “A. Dumont, 1909". D. White enamel with paintedArabic numerals, outer minute track, sunk subsidiary secondsdial. Yellow gold "Louis XVI" hands. M. 18''', Glashütte 3/4-plate,frosted gilt, 16 jewels in screwed chaton, straight line Glashüttecalibrated lever escapement, gold escape wheel and pallet fork,Guillaume balance with gold timing screws, blued steel Breguetbalance-spring, diamond endstone, "swan-neck" micrometerregulator.Dial, case and movement signed.Diam. 52 mm. Thickness 10 mm. |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Montre de poche Lange & Söhne Sam 20 Jan 2007 - 10:22 | |
| Je crois qu'il est possible d'avoir des infos via le site web de L&S : ils ont une partie de archive.
Dynamo |
|
| |
Bruno Brazil Animateur
| Sujet: Re: Montre de poche Lange & Söhne Sam 20 Jan 2007 - 10:44 | |
| Peut-être alors...
Mais c'est vrai que ce genre d'aiguilles est ce que les horlogers mettaient souvent quand celles d'origine étaient foutues... Perso, pas ma tasse de thé...
BB |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre de poche Lange & Söhne Sam 20 Jan 2007 - 18:06 | |
| Les aiguilles ne me choquent pas : elles me semblent correspondrent à la montre. A Dresde, j'en ai vu un certain nombre de gousset s qui ont cet aspect.
Ecris à Lange, cela leur fera plaisir en plus pour les raisons que je t'ai données hier. |
|
| |
| Sujet: Re: Montre de poche Lange & Söhne Mar 28 Aoû 2007 - 16:52 | |
| Afin de profiter plus souvent de cette montre, j'ai décidé de la sortir du coffre. Du coup, je pensais la faire réviser.
Vous auriez une idée du montant d'une révision "de routine" (sans pièces à changer) ? |
|
| |
| Montre de poche Lange & Söhne | |
|