FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 une montre pour commencer

Aller en bas 
+10
Kgérard
imy
papachu
monod
lotiste
scaru
sopal1
Daniel.
radiomir
renocmoijtedit
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

une montre pour commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une montre pour commencer   une montre pour commencer - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 13:00

renocmoijtedit a écrit:
...

Mais après tout je peux attendre et mettre un peu plus de cote pour ça

c'est en général ce qu'il faut faire Wink

Au risque d'acheter plus vite une montre moins chère mais qui ne te plaira pas autant... profileleft

Et quel plaisir tu auras quand elle sera à ton poignet ! en attendant, tu peux déjà aller l'essayer. Hamilton est très bien diffusé en France.

@+
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

une montre pour commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une montre pour commencer   une montre pour commencer - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 13:11

Bonjour et bien venue.

Va faire un tour du coté de chez Hamilton, je pense que tu pourra trouver "montre à ton poignet" et en particulier les flieger qui ont des dimensions généreuses.
Je possède une Khaki QNE qui mal grès mon modeste poignet, passe tout à fait avec ses 44mm, tu ne la trouvera qu'en occasion, le modèle n'étant plus produis.

Neuf elle vallait dans les 750.00 euros en 2007.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
papachu
Animateur
papachu


Nombre de messages : 1088
Age : 46
Date d'inscription : 10/04/2012

une montre pour commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une montre pour commencer   une montre pour commencer - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 13:50

+1 pour la hamilton. pas hyper fan des aiguilles mais la montre est très jolie.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

une montre pour commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une montre pour commencer   une montre pour commencer - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 18:22

renocmoijtedit a écrit:
Alpina a de tres beaux modeles, mais mon portefeuille dit non
Dommage, une Avalanche Régulateur est réellement splendide thumright tu en as pour ton argent.

DAV78 a écrit:
Hamilton Khaki Pilot Automatic / 46mm - elle doit pouvoir facilement s'essayer en France(un peu au dessus de ton budget, mais ça ira avec une négo chez un AD sympa)
+1
Et attends les soldes Wink
Revenir en haut Aller en bas
renocmoijtedit
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/07/2012

une montre pour commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une montre pour commencer   une montre pour commencer - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 21:47

les modeles alpina me plaisent vraiment...
Etant de caractere evolutif...je m'adapte et reconsidere la question de fond...
Une alpina est au dessus de mon budget previsionel, mais les previsions...vous connaissez la meteo non ?? Wink. Puisque je m'inscris dans une reflexion sur le long terme, etendons la gamme du possible ^^

Pour etre honete, une breitling, omega, ca c'est plus ou moins l'objectif, mais pour ca, il faudra attendre quelques années pour le budget

En attendant et pour se faire plaisir, mon choix n'est arreté que sur le style classique de la montre, et la necessité d'un grand diametre, laissez donc libre court a votre imagination, et n'hesitez pas a depasser le budget dans vos conseils !!

Donc voila ce qui me passe par la tete:
dans un budget disons de 1000 à 1500 euros, qu'est ce qu'on trouve en grande taille ? (j'insiste encore sur la taille, j'ai deja parcouru le forum de classement par budget, mais ca fait beaucoup de page et de tri a faire parmi les modeles trop petit a mon gout)

les longines me paraissent un peu petite, mais je n'ai pas encore vu toute la gamme, les alpina reviennent evidemment dans la partie, le modele pilot et ces 50 mm ne demandent qu'a tester mon poignet, mais ce n'est pas un mouvement automatique, d'autres modeles en 44 mm doivent parfaitement faire l'affaire.

D'autres fabricants aussi, ce matin encore je ne connaissais pas alpina

j'attends de vos nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

une montre pour commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une montre pour commencer   une montre pour commencer - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 22:10

2 modèles Alpina que j'aime beaucoup (dans ton budget):

Alpina Avalanche Regulator, 45 mm
une montre pour commencer - Page 2 Alpina01

Alpina Startimer Pilot, 44mm
une montre pour commencer - Page 2 580593d1324136802-new-alpina-startimer-pilot-alpinastartimerpiloton336front

renocmoijtedit a écrit:
les modeles alpina me plaisent vraiment
Pour rester ton budget, je te conseille d'envoyer un MP à stef thumright

Tu habites où?

renocmoijtedit a écrit:
les alpina reviennent evidemment dans la partie, le modele pilot et ces 50 mm ne demandent qu'a tester mon poignet, mais ce n'est pas un mouvement automatique
C'est grave?


Revenir en haut Aller en bas
renocmoijtedit
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/07/2012

une montre pour commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une montre pour commencer   une montre pour commencer - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 23:29

un mouvement manuel en soi non, c'est pas si grave, pour repondre a ta question ^^ cela dit, pour une premiere montre mecanique, je prefere une auto, une manuelle vintage dans le futur peut etre ?

J'habite Paris

l'avalanche est plutot sympa c'est vrai, mais un look un peu trop sport, je prefere les modeles aviation et pilot chez alpina

Revenir en haut Aller en bas
renocmoijtedit
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/07/2012

une montre pour commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une montre pour commencer   une montre pour commencer - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 16:53

salut a tous !!


bon ba ca y est j'ai craqué, tout en restant raisonable

merci a tous pour vos conseils et idées.

Je suis tombé par hasard sur une Tissot, qui m'a paru plus grande que les autres modeles que j'avais essayé.

Tissot T classic chronograph automatic

En réalité le boitier n'est pas si grand (43 mm ??) mais le bracelet est plus large que ceux que j'avais vu. Au final ca rend pas mal sur mon poignet, et j'ai pu beneficier d'une offre interessante, je suis donc resté pile poil dans mon budget initial Wink
Petite particularité interessante, le fond du boitier est ouvert (verre saphir), laissant apparaitre une partie du mecanisme.

Merci encore a vous tous, je ne manquerai pas de repasser par ici de temps a autre (je reste dispo pour vos questions relatives a la metallurgie et les traitements et revetements de surface bien sur)

a bientot


Revenir en haut Aller en bas
renocmoijtedit
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/07/2012

une montre pour commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une montre pour commencer   une montre pour commencer - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 16:54

Ha oui j'oubliais un detail:

j'ai quand meme du commander un bracelet supplementaire en grande taille, le bracelet initial ayant du mal a faire le tour de mon poignet
Revenir en haut Aller en bas
 
une montre pour commencer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aide pour ma première montre pour mes 30 ans : longines , Hamilton ? Ou autre ?
» Demande de conseil pour achat Montre Cadeau pour ma petite amie
» Seconde enquête pour mon travail de bachelor + concours pour montre à gagner
» Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée?
» Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: