FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai besoin de votre avis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
damienV
Membre Actif
damienV


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 13/07/2012

J'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: J'ai besoin de votre avis   J'ai besoin de votre avis EmptyMar 24 Juil 2012 - 7:36

Bonjour à tous,

J'aimerais que vous me donniez conseil sur un livre à acheter sur les montres afin que je puisse étancher ma soif de connaissance sur les marques mythiques & modèles, sur les mouvements & complications, les montres qui ont marquées l'histoire, un livres avec de belles illustrations, ...
J'aimerais vraiment en connaitre un maximum sur le monde des montres et donc s'il y avait un livre à acheter, ce serait lequel selon vous ?

Merci pour votre aide.

Damien
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

J'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis   J'ai besoin de votre avis EmptyMar 24 Juil 2012 - 7:42

J'ai besoin de votre avis A611b8c2

J'ai besoin de votre avis C92e8efc
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

J'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis   J'ai besoin de votre avis EmptyMar 24 Juil 2012 - 8:23

Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

J'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis   J'ai besoin de votre avis EmptyMar 24 Juil 2012 - 15:44


salut,

outre le lien de Shanks ci dessus, une autre idée peu couteuse : tu mets ta plus belle tenue "casual class" et tu vas te balader chez les AD pour récupérer des catalogues de belles marques. Il faut quand même essayer quelques montres, demander les références, et paraitre intéressé, cela va de soi ... pirat

Le plus beau à ce jour que j'ai eu est le Blancpain, une merveille en deux volumes dans un coffret.
Récupéré sans trop de mal place Vendôme, après avoir essayé une Fifty Fathoms... que je n'ai pas acheté, bien sur ... Mr. Green
ça doit se trouver aussi peut être chez des AD de la marque, même s'ils ne sont pas nombreux.

je trouve aussi le catalogue IWC 2012 très beau et bien documenté en termes d'histoire. Zénith pas mal du tout aussi.

en revanche, comme depuis des années : Omega = nul

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin de votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis svp....
» Besoin de votre avis
» besoin de votre avis
» J'ai besoin de votre avis !
» Besoin de votre avis please..... :o]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: