| L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 | |
|
+97radiomagny solian cyranono gastropode Perdu 2rem chris68 LIQUIDAMBARo amau49 itoine imy tontoncerf nard Truz looping99 hydargos72 Guy 67 tomcuss HeureSautante76 moumoune31 magicrikk Marakudja faffwah jj19 eyelink sextazy croco69T geronimo1369 groschir jemsbroot alex06 legot phil23 Scooter ben71210 sensei doume26 korigan Desmomarcus roskopf FlavioPipo Réavi XavTheMac dref david45 bigben67 greenguz manuneo _DAVID_ sammy49 BlD'S alics benmarie kiv Fokker III LinoDu33 cheminal67 arnaudpl Piou2 Juli13 phyllyon bestak foggo signon43 moukey Mat_beer02 M'Rick Apia TheShadow GenialGenius barney remy#3 ptitcoco VincentB arcabulle LIPNOTIC Imp zeFiF j-m 33 Alecsendri Sklad Gaïan Chon FPP samg narc jeanluc67 bastien13 Sai59 borntodunk Milannimes 1791amadeus BUG77 Madri rogerw650 VinzSpades leopold 101 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Mer 7 Nov 2012 - 11:22 | |
| - phil23 a écrit:
- Ce mouvement rhodié or J'adoreeee
Et pour moi le top du cadran ardoise
- Spoiler:
Et le cadran chocolat sympa aussi, Thierry tu agaces sérieusement ma patience
je pense que l’anthracite soleillé est d'un coût bien supérieur à ce qu'on a fait... pour preuve c'est que tu ne le trouve que sur des montres "chères". De plus pour un petit tirage... le chocolat noir est plus accessible et plus chaud. mais ça c'est pour des flieger... - dref a écrit:
- rogerw650 a écrit:
PS : j'ai 4 autres projets que je vous soumettrais au fur et à mesure de l'agacement de votre patience
Ces 4 autres projets sont 4 tout nouveaux projets? ou est-ce 4 nouvelles versions de flieger?
Personnellement ce qui m'intéresse tout particulièrement c'est la présentation de la flieger CS définitive et le lancement de sa souscription, de manière à pouvoir rapidement lancer la production de mono SF
S'il faut te montrer notre impatience, je pense que tu vas être gaté! Boite mail, MP, post sur les différents sujets, courriers, pigeons voyageurs, TOUS A L'ASSAUT!!! Pas de harcèlement nécessaire. on vous dévoile assez tôt, les dessins ne sont même pas finalisés, ni totalement équilibré et même pas emboités. Ce qui était le cas avec les protos d'avant... - Gaïan a écrit:
- rogerw650 a écrit:
- Par ailleurs, le gris ardoise m'a beaucoup inspiré un moment. J'avais une crainte c'est de trouver le cadranier qui me le ferait correctement.
Alors là je te dresse une petite statue chez moi face à ma boite à montres ! Thierry tu es un homme ambitieux et certainement quelque peu mazochiste Parce qu'un cadran ardoise réussi s'accompagne nécessairement d'une finition soleillée Tu y penses pour quel modèle ? J'ose même pas imaginer l'hyper nuit avec un tel traitement
- phil23 a écrit:
- Et pour moi le top du cadran ardoise
- Spoiler:
Tout à fait d'accord, c'en est la parfaite illustration. Dommage qu'IWC, comme la plupart d'ailleurs, réserve ce cadran aux métaux précieux.
L'hyper nuit dans sa première configuration OUI. Dans sa configuration étoilée, non. Je pense qu'un cadran "sombre" comme cela à besoin de lumière, donc d'index appliqués polis. - Truz a écrit:
- rogerw650 a écrit:
PS : j'ai 4 autres projets que je vous soumettrais au fur et à mesure de l'agacement de votre patience
4 projets
on ne vous arrête plus pour les monos, j'avais arrêté 12 versions durant l'été... puis présenté 8 modèles... avec le souhait d'en faire 2. Vous nous avez poussé au bout de la démarche, 6 dessins différents ont donc été fabriqués ! Pour les 3 aiguilles dont le sondage court encore, les 2 modèles qui retiennent votre attention semblent évident. y'a pas photo, je crois. Donc 4 versions différentes de flieger, c'est logique. Je sais que la 24h n'est pas la tasse de thé de tout le monde, mais j'adore ce cadran. Donc si on fait au final 2 Flieger différentes (une de 6ex et une de 12ex) plus la mono S.F. on fera aboutir le projet dans sa globalité. Bon je rêve tout éveillé... mais je dois y croire. - Desmomarcus a écrit:
- J'ai reçu un email comme on aimerait en recevoir plus souvent.....
faut nous en dire plus !! - doume26 a écrit:
- petit message de Thierry hier soir, une AL en transit vers la Drome....
La toute première à sortir de l'atelier... celle de samedi lors du repas horloger c'était pour la montrer et honorer ceux qui ont fait de la route et des kilomètres (et il y avait des courageux, clairement.) |
|
| |
Desmomarcus Membre Actif
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Mer 7 Nov 2012 - 11:25 | |
| Nos amis de la poste ne sont toujours pas passé.... Mais le colis est au bureau de poste chargé de sa distribution depuis hier... |
|
| |
phil23 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 564 Localisation : ajaccio Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Mer 7 Nov 2012 - 11:47 | |
| [quote="rogerw650"] - phil23 a écrit:
- Ce mouvement rhodié or J'adoreeee
Et pour moi le top du cadran ardoise
- Spoiler:
Et le cadran chocolat sympa aussi, Thierry tu agaces sérieusement ma patience
je pense que l’anthracite soleillé est d'un coût bien supérieur à ce qu'on a fait... pour preuve c'est que tu ne le trouve que sur des montres "chères". De plus pour un petit tirage... le chocolat noir est plus accessible et plus chaud. mais ça c'est pour des flieger... Je sais Thierry que ces cadrans coutent très chers cette montre c'est 49000 euros c'était juste pour le plaisir |
|
| |
doume26 Membre très actif
Nombre de messages : 183 Age : 63 Localisation : valence Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: fin de transit dans la drome Mer 7 Nov 2012 - 14:28 | |
| |
|
| |
Desmomarcus Membre Actif
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Mer 7 Nov 2012 - 14:34 | |
| j'ai toujours rien....j'ai croisé un mec de la poste dans les escaliers du taf...mais il n'a rien laissé pour moi! |
|
| |
arcabulle Membre Actif
Nombre de messages : 63 Age : 52 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Mer 7 Nov 2012 - 22:29 | |
| Elle est très réussie cette AL. Je reconnais que je n'étais pas très fan au début, mais au fil du temps, mon opinion a changé. Un bordelais a t il souscrit une AL ? je serai heureux de la voir de plus près. Dans tous les cas, beau travail, une vrai réussite.
|
|
| |
VinzSpades Permanent passionné
Nombre de messages : 2036 Age : 50 Localisation : Paris - Lyon Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Mer 7 Nov 2012 - 23:38 | |
| |
|
| |
Desmomarcus Membre Actif
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Jeu 8 Nov 2012 - 11:08 | |
| Bon...la montre est repartie chez l'expéditeur...merci la poste! Aucun avis de passage, rien... Je suis trop dégoûté!! |
|
| |
imy Membre Hyper actif
Nombre de messages : 652 Localisation : Au soleil ... la plupard du temps. Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Jeu 8 Nov 2012 - 11:45 | |
| |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Jeu 8 Nov 2012 - 11:51 | |
| |
|
| |
Desmomarcus Membre Actif
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Jeu 8 Nov 2012 - 13:56 | |
| Boooon.... La montre est bien arrivée!!!! Mais au bureau de poste dans lequel Thierry l'a posté! Merci La Poste!!! |
|
| |
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Jeu 8 Nov 2012 - 18:23 | |
| - Desmomarcus a écrit:
- Boooon....
La montre est bien arrivée!!!! Mais au bureau de poste dans lequel Thierry l'a posté!
Merci La Poste!!! C'est la première fois qu'ils nous font un coup comme ça... je crois Désolé pour toi, Marc. Elle repartira aussitôt qu'elle me reviendra. C'est plutôt pas mal les envoi en V.D., plutôt rapide et tellement plus sûr. C'est vrai qu'au début j'avais pas trop envie d'y aller, maintenant je ne changerais plus de service. |
|
| |
Desmomarcus Membre Actif
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Jeu 8 Nov 2012 - 18:27 | |
| Hehe! J'ai cru touché au but....puis non en fait! |
|
| |
ben71210 Membre très actif
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Jeu 8 Nov 2012 - 18:58 | |
| Ça y'est j'ai officiellement ma carte de membre n. 130!!!! Très fier de faire partie de l'asso....XD Reste plus qu'à attendre le précieux garde temps....:-( ce que c'est dur d'attendre.
Au fait toujours pas de nouvelles du bracelet LIC ?
|
|
| |
dref Membre super actif
Nombre de messages : 391 Age : 39 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Jeu 8 Nov 2012 - 20:12 | |
| J'ai moi aussi reçu ce jour ma carte de membre! Je suis bien content de faire partie de l'aventure, et j'espère l'être encore plus lorsque je recevrai mon premier bijou de l'AHA! |
|
| |
phil23 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 564 Localisation : ajaccio Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Jeu 8 Nov 2012 - 20:24 | |
| Moi aussi je l'ai reçu n° 126 Content de faire partie de l'aventure et impatient de recevoir ma mono militaire ps Et heureux possesseur d'une mono originelle |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Jeu 8 Nov 2012 - 20:35 | |
| |
|
| |
itoine Membre Actif
Nombre de messages : 89 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Jeu 8 Nov 2012 - 22:34 | |
| Elles sont intéressantes ces montres mono. Je ne connaissais pas, mais c'est plutôt sympa ; en ce moment je suis en quête d'une thin, mais peut être que la prochaine... |
|
| |
jj19 Membre Actif
Nombre de messages : 73 Age : 50 Localisation : Hérault Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Ven 9 Nov 2012 - 18:42 | |
| Moi aussi, je l'ai, le 131, et maintenant il faut attendre bien patiemment les montres...... |
|
| |
GenialGenius Membre très actif
Nombre de messages : 170 Age : 69 Localisation : Nancy Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Sam 17 Nov 2012 - 12:40 | |
| Alors , une semaine de calme absolu !!! Quelle surprise , ça doit ronfler dans les ateliers AS-tu reçu les cols de cygne , comme tu les attendais Thierry ? J'aurais bien aimé voir une photo du mouvement dans sa boite , et tout , et tout ! L'impatience grandit !! |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Sam 17 Nov 2012 - 13:00 | |
| Non pas les cols de cygnes...les couronnes cylindriques!!!! XD |
|
| |
Nombre de messages : 170 Age : 69 Localisation : Nancy Date d'inscription : 21/09/2011
| |
| |
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Sam 17 Nov 2012 - 13:29 | |
| - GenialGenius a écrit:
- Alors , une semaine de calme absolu !!! Quelle surprise , ça doit ronfler dans les ateliers
AS-tu reçu les cols de cygne , comme tu les attendais Thierry ? J'aurais bien aimé voir une photo du mouvement dans sa boite , et tout , et tout !
L'impatience grandit !! Ils sont en douane depuis une grosse semaine et pas de nouvelle de l'administration - ben71210 a écrit:
- Non pas les cols de cygnes...les couronnes cylindriques!!!! XD
Une petite poignée de dépannage vient d'arriver. Cela devrait permettre de débloquer 2 ou 3 cas en attente... C'est vrai qu'on subit un peu le succès des premières livraisons des différents modèles avec des compléments pas faciles à gérer. Par exemple, les 3 souscriptions initiales de mono militaires avec seconde et les 3 sans seconde... sont devenus au total : 22 au total à réaliser (à ce jour, rien qu'en une semaine de formulaire en ligne, 3 supplémentaires). Les 6 premières ont été livrés... sous en sommes déjà à 10 ex. réalisés. Restent à obtenir toutes les fournitures pour les suivantes. Les 24h qui représentaient 10 ce chacune des 2 versions représentent maintenant 33 exemplaires cumulées. C'est génial. La reconnaissance de nos travaux et dessins fait chaud au coeur. La logistique devient elle hyper complexe. D'ou les ruptures et autres délais.
Dernière édition par rogerw650 le Sam 17 Nov 2012 - 14:15, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Sam 17 Nov 2012 - 14:09 | |
| Le temps est affaire de patience , on attendra donc . Ca doit quand même être assez casse-pieds à gérer , surtout qu'on ne peut pas dire que des cols de cygne ou des couronnes soient des pièces "sensibles" . Etrange , mais je comprends , écoute ça : je tire à l'arme ancienne et avec des amis , nous avions trouvé un fournisseur américain qui avait en stock , et à des prix très compétitifs, quasiment tous les étuis pour nos vieilles pétoires du XIX° siècle , un bonheur pour nous ! eh bien , depuis Juillet 2011 , une Loi Fédérale interdit aux revendeurs américains toute "exportation d'étuis en laiton permettant de refaire des cartouches " sans distinction de calibre . Les trucs modernes , je comprends , mais nos vieux calibres , c'est inutilisable autrement que dans les conditions d'époque , je comprends pas , et c'est incontournable , et on n'en trouve pas le 1/3 en Europe , c'est comme ça ! |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 Sam 17 Nov 2012 - 14:39 | |
| - GenialGenius a écrit:
- Le temps est affaire de patience , on attendra donc . Ca doit quand même être assez casse-pieds à gérer , surtout qu'on ne peut pas dire que des cols de cygne ou des couronnes soient des pièces "sensibles" . Etrange , mais je comprends , écoute ça : je tire à l'arme ancienne et avec des amis , nous avions trouvé un fournisseur américain qui avait en stock , et à des prix très compétitifs, quasiment tous les étuis pour nos vieilles pétoires du XIX° siècle , un bonheur pour nous ! eh bien , depuis Juillet 2011 , une Loi Fédérale interdit aux revendeurs américains toute "exportation d'étuis en laiton permettant de refaire des cartouches " sans distinction de calibre . Les trucs modernes , je comprends , mais nos vieux calibres , c'est inutilisable autrement que dans les conditions d'époque , je comprends pas , et c'est incontournable , et on n'en trouve pas le 1/3 en Europe , c'est comme ça !
Ce qui rend complexe l'approvisionnement est l'addition de différentes contraintes. Volume, restriction ETA/SG, capacité financière et délais. Quelques exemples. Pour commander des mouvements, le minimum était normalement de 100. Idem pour les fournitures de mouvements. Maintenant pour des cols de cygne ou des ponts découpés ETA il faut en commande 1000 ! Plus aucun fournituriste n'en commande, donc plus aucun n'en distribue. C'est pour cela que nous avons été obligé de trouvé une solution à notre échelle pour faire faire des ponts découpés et des cols de cygne. Heureusement, j'ai noué des relations avec des artisans acceptant de jouer le jeu. C'est un casse-tête et un temps conséquent pour déjouer toutes les contraintes avant la finalité. Autre exemple, les délais pour nombre de composants sont d'environ 3 mois. N'ayant aucune visibilité quant au volume, je dois attendre d'en avoir un nombre "certain" pour que la commande soit validée (ex les bracelets ou les boîtiers dotés de gravures pour l'AHA) . Cela veut dire que nous pouvons patienter des mois pour atteindre N commandes d'un même composant, par exemple... puis 3 mois pour la production, puis encore pour la livraison. |
|
| |
| L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3 | |
|