FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Regarder le mécanisme de sa montre

+2
amau49
Thomas34
6 participants
AuteurMessage
Thomas34
Membre Actif
Thomas34

Regarder le mécanisme de sa montre Empty
MessageSujet: Regarder le mécanisme de sa montre   Regarder le mécanisme de sa montre EmptyMer 25 Juil - 3:12

Bonjour,

Je possède depuis peu une stowa partitio dont je suis tout à fait satisfait. Cependant je suis un peu frustré, étant donné qu'il s'agit de ma première montre automatique, de ne pas pouvoir voir le mécanisme.

Alors je voudrais savoir s'il est risqué de dévisser l'arrière de la montre pour regarder le mécanisme (est-ce que cela peut poser des problèmes d'étanchéité par exemple?). Et je voudrais aussi savoir s'il est possible de changer l'arrière du boitier pour quelque chose de transparent, comme c'est le cas sur beaucoup de montres.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
amau49
Membre super actif
amau49

MessageSujet: Re: Regarder le mécanisme de sa montre   Regarder le mécanisme de sa montre EmptyMer 25 Juil - 3:18

Pour un fond transparent ça me paraît difficile à trouver, il te faudra les outils adaptés pour ouvrir ta montre sans risquer une grosse balafre sur la carrosserie, fait juste attention aux joints en le refermant
Crow
Passionné absolu
Crow

MessageSujet: Re: Regarder le mécanisme de sa montre   Regarder le mécanisme de sa montre EmptyMer 25 Juil - 3:21

Thomas34 a écrit:
Bonjour,

Je possède depuis peu une stowa partitio ... Et je voudrais aussi savoir s'il est possible de changer l'arrière du boitier pour quelque chose de transparent, comme c'est le cas sur beaucoup de montres.

T'envoie un mail à Stowa, il te diront s'ils ont ça en stock
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
yoyo-JH
Membre Actif
yoyo-JH

MessageSujet: Re: Regarder le mécanisme de sa montre   Regarder le mécanisme de sa montre EmptyMer 25 Juil - 3:23

Oui, si tu as les outils pour, tu peux démontrer l'arriere sans souci, afin d'admirer le mécanisme . Le seul problème que cela puisse poser , serait l'étanchéité . Il vaudrait mieux la faire vérifier régulièrement si tu t'avanture souvent dans le mécanisme . Quant à la deuxième question , je ne pense pas que l'ont puissent remplacer le fond d'origine . À moins que je ne me trompe .
dual
Membre super actif

MessageSujet: Re: Regarder le mécanisme de sa montre   Regarder le mécanisme de sa montre EmptyMer 25 Juil - 22:05

Je craindrais également une perte de garantie.
yoyo-JH
Membre Actif
yoyo-JH

MessageSujet: Re: Regarder le mécanisme de sa montre   Regarder le mécanisme de sa montre EmptySam 28 Juil - 10:34

dual a écrit:
Je craindrais également une perte de garantie.

+1
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno

MessageSujet: Re: Regarder le mécanisme de sa montre   Regarder le mécanisme de sa montre EmptySam 28 Juil - 10:40

Achète une autre montre mécanique,à fond transparent cette fois-ci,je ne vois pas

d'autre solution Evil or Very Mad Mr. Green
yoyo-JH
Membre Actif
yoyo-JH

MessageSujet: Re: Regarder le mécanisme de sa montre   Regarder le mécanisme de sa montre EmptySam 28 Juil - 11:01

proto*bruno a écrit:
Achète une autre montre mécanique,à fond transparent cette fois-ci,je ne vois pas

d'autre solution Evil or Very Mad Mr. Green

encore +1 ,

pour pas trop chère, une Seiko 5 military , mouvement manufacture , et tellement bon de voir le coeur de la belle !

Regarder le mécanisme de sa montre
Page 1 sur 1