| Regarder le mécanisme de sa montre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thomas34 Membre Actif
| Sujet: Regarder le mécanisme de sa montre Mer 25 Juil - 3:12 | |
| Bonjour,
Je possède depuis peu une stowa partitio dont je suis tout à fait satisfait. Cependant je suis un peu frustré, étant donné qu'il s'agit de ma première montre automatique, de ne pas pouvoir voir le mécanisme.
Alors je voudrais savoir s'il est risqué de dévisser l'arrière de la montre pour regarder le mécanisme (est-ce que cela peut poser des problèmes d'étanchéité par exemple?). Et je voudrais aussi savoir s'il est possible de changer l'arrière du boitier pour quelque chose de transparent, comme c'est le cas sur beaucoup de montres.
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
| |
amau49 Membre super actif
| Sujet: Re: Regarder le mécanisme de sa montre Mer 25 Juil - 3:18 | |
| Pour un fond transparent ça me paraît difficile à trouver, il te faudra les outils adaptés pour ouvrir ta montre sans risquer une grosse balafre sur la carrosserie, fait juste attention aux joints en le refermant |
|
| |
Crow Passionné absolu
Nombre de messages : 2883 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Regarder le mécanisme de sa montre Mer 25 Juil - 3:21 | |
| - Thomas34 a écrit:
- Bonjour,
Je possède depuis peu une stowa partitio ... Et je voudrais aussi savoir s'il est possible de changer l'arrière du boitier pour quelque chose de transparent, comme c'est le cas sur beaucoup de montres.
T'envoie un mail à Stowa, il te diront s'ils ont ça en stock |
|
| |
yoyo-JH Membre Actif
Nombre de messages : 99 Localisation : Toulon , Var , FRANCE Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Regarder le mécanisme de sa montre Mer 25 Juil - 3:23 | |
| Oui, si tu as les outils pour, tu peux démontrer l'arriere sans souci, afin d'admirer le mécanisme . Le seul problème que cela puisse poser , serait l'étanchéité . Il vaudrait mieux la faire vérifier régulièrement si tu t'avanture souvent dans le mécanisme . Quant à la deuxième question , je ne pense pas que l'ont puissent remplacer le fond d'origine . À moins que je ne me trompe . |
|
| |
dual Membre super actif
Nombre de messages : 413 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Regarder le mécanisme de sa montre Mer 25 Juil - 22:05 | |
| Je craindrais également une perte de garantie. |
|
| |
yoyo-JH Membre Actif
Nombre de messages : 99 Localisation : Toulon , Var , FRANCE Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Regarder le mécanisme de sa montre Sam 28 Juil - 10:34 | |
| - dual a écrit:
- Je craindrais également une perte de garantie.
+1 |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Regarder le mécanisme de sa montre Sam 28 Juil - 10:40 | |
| Achète une autre montre mécanique,à fond transparent cette fois-ci,je ne vois pas d'autre solution |
|
| |
yoyo-JH Membre Actif
| Sujet: Re: Regarder le mécanisme de sa montre Sam 28 Juil - 11:01 | |
| - proto*bruno a écrit:
- Achète une autre montre mécanique,à fond transparent cette fois-ci,je ne vois pas
d'autre solution encore +1 , pour pas trop chère, une Seiko 5 military , mouvement manufacture , et tellement bon de voir le coeur de la belle ! |
|
| |
| Regarder le mécanisme de sa montre | |
|