FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les évolutions technologiques et vous ...

Aller en bas 
+10
MaitreRobinton
stellar
Le Phénix
dzef
DAV78
sopal1
zeFiF
JohnLord
kiv
ZEN
14 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les évolutions technologiques et vous ... Empty
MessageSujet: Les évolutions technologiques et vous ...   Les évolutions technologiques et vous ... Empty26/7/2012, 09:49

Les marques font évoluer leurs collections mais aussi des modèles dont l'aspect ne change que très peu . Ainsi, lorsqu'Omega a adopté le coaxial , les amateurs se sont posés la question de savoir s'ils devaient ou non échanger leur montre pour des versions avec coaxial. Rolex pose les mêmes questions : La Sub avec ou sans la lunette céramique ? le Daytona avec ou sans cette lunette ?

Etes-vous prets à changer de montre pour reprendre le même modèle si la marque le fait évoluer alors que vous possédez l'ancienne version ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Les évolutions technologiques et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Les évolutions technologiques et vous ...   Les évolutions technologiques et vous ... Empty26/7/2012, 10:15

Non : je cherche plutôt à enrichir ma collection avec des mouvements complémentaires : les inévitables ETA 2824 et 7500, l'omega 8500,... Je pense que la prochaine embarquera un calibre encore différent. (peut être un unitas seconde centrale ?...)
Quand j'estimerai avoir la culture suffisante je me tournerai vers le vintage... Autant dire que je ne suis pas prêt de penser à upgrader une montre que je possède déjà!
Revenir en haut Aller en bas
JohnLord
Nouveau
JohnLord


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 09/08/2011

Les évolutions technologiques et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Les évolutions technologiques et vous ...   Les évolutions technologiques et vous ... Empty26/7/2012, 10:32

Si l'évolution est esthétique, oui. Si l'évolution est purement technique, non.
Revenir en haut Aller en bas
zeFiF
Membre super actif
zeFiF


Nombre de messages : 465
Age : 58
Localisation : Strasbourg-Le Locle (CH)
Date d'inscription : 26/07/2011

Les évolutions technologiques et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Les évolutions technologiques et vous ...   Les évolutions technologiques et vous ... Empty26/7/2012, 10:43

Niet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamecaniquedesmontres.fr
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Les évolutions technologiques et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Les évolutions technologiques et vous ...   Les évolutions technologiques et vous ... Empty26/7/2012, 10:55

Probablement non, pour des raisons sentimentales. Alors que pour mes PC, c'est tout le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Les évolutions technologiques et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Les évolutions technologiques et vous ...   Les évolutions technologiques et vous ... Empty26/7/2012, 11:05

Salut,

pour une lunette, non... je ne trouve pas que cela se justifie. mais ce n'est que mon point de vue.

en revanche, passer par exemple d'un 2500 à un 8500 sur une PO, ça peut avoir un sens...

mais, à mon sens, il faut aussi associer à l'évolution et aux changements le prix que les fabricants font payer cela. Et là, c’est plus pareil.

Pour revenir à l'exemple de la PO, l'évolution 2500 vers 8500 se facture quand même 1 500 €... et c'est là que ça déconne, à mon avis ...

moi qui rêverais, par exemple, d'une SM 300 avec 8500 et fond transparent, je doute de faire le pas si ils facturent ça dans les mêmes proportions que la PO.

@+
Chinois


Dernière édition par DAV78 le 26/7/2012, 11:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dzef
Animateur
dzef


Nombre de messages : 937
Age : 78
Localisation : Domme
Date d'inscription : 02/05/2011

Les évolutions technologiques et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Les évolutions technologiques et vous ...   Les évolutions technologiques et vous ... Empty26/7/2012, 11:05

Oui si comme Seiko l'avancée technologique conduit à une plus grande précision de nos montres.
Une Seiko Spring Drive irait je crois tout à fait bien à mon poignet.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://loli24.monsite-orange.fr/
Le Phénix
Animateur
Le Phénix


Nombre de messages : 812
Age : 56
Localisation : Tout en haut
Date d'inscription : 03/02/2012

Les évolutions technologiques et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Les évolutions technologiques et vous ...   Les évolutions technologiques et vous ... Empty26/7/2012, 11:47

L'évolution je suis à la fois pour et à la fois contre...

Une speedmaster par exemple. Je suis heureux qu'il y a encore une 3570 (même si elle est éloignée de l'originale) parce qu'elle est simple et rationnelle comme l'originale. D'un autre coté c'est une bonne chose qu'il y a au catalogue des speed bodybuildée avec un automatique en co-ax....c'est plus actuel et ça peut répondre aux attentes de certains clients.

Par contre, revendre sa montre pour acheter la nouvelle version ++.....non. (surtout qu'a part l'évolution de tarif.....le + + est rarement essentiel)

J'ai aujourd'hui une PO avec un 2500...et j'y tiens énormement....notamment parce que je sais que je ne peut plus en trouver une neuve.

Et si je ne la revendrais pas pour une 8500, ce n'est pas que la 8500 est moins bien....c'est juste que la 2500 c'est "ma" montre.
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Les évolutions technologiques et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Les évolutions technologiques et vous ...   Les évolutions technologiques et vous ... Empty26/7/2012, 12:01

Revendre ou mettre de côté une montre pour acheter une nouvelle version une évolution technique interne (qui d'ailleurs ne change pas la face du monde ; je suppose que la précédente version n'était pas pourrie non plus) : non.
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2194
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Les évolutions technologiques et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Les évolutions technologiques et vous ...   Les évolutions technologiques et vous ... Empty26/7/2012, 15:13

ZEN a écrit:
Les marques font évoluer leurs collections mais aussi des modèles dont l'aspect ne change que très peu . Ainsi, lorsqu'Omega a adopté le coaxial , les amateurs se sont posés la question de savoir s'ils devaient ou non échanger leur montre pour des versions avec coaxial. Rolex pose les mêmes questions : La Sub avec ou sans la lunette céramique ? le Daytona avec ou sans cette lunette ?

Etes-vous prets à changer de montre pour reprendre le même modèle si la marque le fait évoluer alors que vous possédez l'ancienne version ? Incompréhensible

Les marques suisses cultivent la continuité car cela convient à leur clientèle plutôt conformiste et soucieuse du maintien de la valeur faciale de ces objets de luxe.

Du coup, les quelques touches de ci de là (le co-axial excepté peut être) ne peuvent amha justifier un rachat rationel. Après, d'autres considérations peuvent jouer...

A+
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Les évolutions technologiques et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Les évolutions technologiques et vous ...   Les évolutions technologiques et vous ... Empty26/7/2012, 15:27

ZEN a écrit:
Etes-vous prets à changer de montre pour reprendre le même modèle si la marque le fait évoluer alors que vous possédez l'ancienne version ? Incompréhensible



Bien sûr que non !













Ou alors ... clown
Revenir en haut Aller en bas
black.knight.harry
Membre Hyper actif
black.knight.harry


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 30/03/2011

Les évolutions technologiques et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Les évolutions technologiques et vous ...   Les évolutions technologiques et vous ... Empty26/7/2012, 15:35

Sans doute pas ... je préfère passer à quelque chose d'autre. Arrow
Mais il ne faut jamais jurer de rien. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

Les évolutions technologiques et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Les évolutions technologiques et vous ...   Les évolutions technologiques et vous ... Empty26/7/2012, 16:19

Mes montres étant des achats "passion" et surtout faites pour durer, je n'attache pas trop d'importance aux avancées technologiques dont certaines sont au demeurant surtout là pour gonfler les tarifs.
Pour la technologie, il y a d'autres objets mieux adaptés.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Les évolutions technologiques et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Les évolutions technologiques et vous ...   Les évolutions technologiques et vous ... Empty26/7/2012, 16:50

JohnLord a écrit:
Si l'évolution est esthétique, oui. Si l'évolution est purement technique, non.



Pour moi, ce serait exactement le contraire !!! dans certains cas ( AP RO ) la marque peut dégrader le côté esthétique de son modèle-phare
Revenir en haut Aller en bas
 
Les évolutions technologiques et vous ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAV des marques : des évolutions à prévoir
» Évolutions de la PP 5167 A depuis son apparition?
» Estimation des côtes et évolutions sur chrono24
» Quelle est la montre dont vous rêvez mais que vous ne pourrez jms vous offrir ?
» Le calibre ELITE et ses évolutions...probables.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: