FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Ma vieille plongeuse: la SECTOR CHRONO 650 AUTOMATIQUE.

+2
olivier88400
TOCANTESAUTO33
6 participants
AuteurMessage
TOCANTESAUTO33
Animateur
TOCANTESAUTO33

Ma vieille plongeuse: la SECTOR CHRONO 650 AUTOMATIQUE. Empty
MessageSujet: Ma vieille plongeuse: la SECTOR CHRONO 650 AUTOMATIQUE.   Ma vieille plongeuse: la SECTOR CHRONO 650 AUTOMATIQUE. EmptySam 28 Juil 2012, 11:02 am

Chrono Sector 650 Automatique « No Limits » .

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé ce vieux chrono que j’ai porté tous les jours pendant 10 ans de 2000 à 2010, jusqu’à que je fus pris de fièvre d’achat compulsive de montres automatiques diverses et variées…

Après une rev complète et un changement de couronne , je vous livre quelques photos de ce chrono qui m’a accompagné dans des plongées régulières jusqu'à 60 mètres mais que j’ai remplacée par une ou deux casio de plongée à quartz plus pratiques pour ce passe temps.

Qu’avons nous là :

Une plongeuse étanche à 300m.

Un chrono auto qui n’est plus du tout produit depuis plusieurs années par Sector animé par un bon vieux Valjoux 7750.

Ma vieille plongeuse: la SECTOR CHRONO 650 AUTOMATIQUE. 20120728-g1951g3y9481rw5g721x6k4gtq

et

Ma vieille plongeuse: la SECTOR CHRONO 650 AUTOMATIQUE. 20120728-1emu6wnhabx5mhi23x9kq7xhtu

- Le poids d’environs 180 gr se fait très vite oublier, elle se porte vraiment très agréablement.
- Le diamètre hors couronne est de 40mm mais le cadran (verre saphir) est seulement de 28,5 mm.

Quelques wristshots :

Ma vieille plongeuse: la SECTOR CHRONO 650 AUTOMATIQUE. 20120728-btck9rj3abp1h3rtid2js1dtfs

Ma vieille plongeuse: la SECTOR CHRONO 650 AUTOMATIQUE. 20120728-dpjqbtjaruyici3xbfaqcf95fn

Ma vieille plongeuse: la SECTOR CHRONO 650 AUTOMATIQUE. 20120728-qucxsq5fpemb5tjjnqxbqa54qr

Quelques gros plans :

Ma vieille plongeuse: la SECTOR CHRONO 650 AUTOMATIQUE. 20120728-xbm8g3jq471f4dy99nttcckga5

à 18 heures, le lume commence à se désagréger…

Ma vieille plongeuse: la SECTOR CHRONO 650 AUTOMATIQUE. 20120728-qaud71n2ns17e1c69r9pd8bjkb
Le lume marche toujours aussi bien et manifeste son fonctionnement même après une nuit entière…
Ma vieille plongeuse: la SECTOR CHRONO 650 AUTOMATIQUE. 20120728-h6948e43wwnwg8w88wwards2y

La boucle est déployante et possède une rallonge de 3 cms pour la combinaison de plongée.

La montre bien qu’un peu épaisse : 17mm se porte facilement.
Ma vieille plongeuse: la SECTOR CHRONO 650 AUTOMATIQUE. 20120728-fcm3dupncchb65epf6gnqe1mdn

Et voilà l’envers de la montre :
Ma vieille plongeuse: la SECTOR CHRONO 650 AUTOMATIQUE. 20120728-ts5y7w4r2c6at7k3uwb23aaqfi

Voilà, pour finir, il s’agit d’une montre que j’aime beaucoup et que je reporterai encore assez souvent avec plaisir.
Il ne s’agit pas d’une montre à la mode , loin de là, je regrette que la nouvelle direction SECTOR s’oriente vers des montres de plus en plus à quartz, un peu « m’as tu vu » et que je ne trouve pas très à mon goût, dommage.

N’hésitez pas à me faire part de vos remarques et témoignages, y en à t’il parmi vous qui en possède une ?

J’en ai vu une sur le forum vendue à 350€ en parfait état, je peux dire à l’acquéreur qu’il à fait une excellente affaire. En ce qui me concerne, en 2000, je l’ai payée 1200€… On en trouve encore neuves sur la baie à 1125€.

Revenir en haut Aller en bas
olivier88400
Animateur
olivier88400

MessageSujet: Re: Ma vieille plongeuse: la SECTOR CHRONO 650 AUTOMATIQUE.   Ma vieille plongeuse: la SECTOR CHRONO 650 AUTOMATIQUE. EmptySam 28 Juil 2012, 3:53 pm

Bonjour,

Que de souvenir avec cette marque que j'ai découvert aux Antilles en 1996. Ma première Sector a été une SGE650 à quartz, ces montres avaient le vent en poupe à cette époque.
En 1998 j'ai acheté la SGE650 auto ( la même que celle de TOCANTESAUTO33),je ne l'ai pas conservé car le modèle acquis chez un horloger AD de la marque avait un soucis au niveau du passage de la date.
Mais en 2003 j'ai racheté une Sector Chrono quartz SG600 que je possède toujours et qui après 9 années fonctionnent toujours aussi bien et ne semble pas souffrir des assauts du temps comme moi.

Ma vieille plongeuse: la SECTOR CHRONO 650 AUTOMATIQUE. Montre50

Seule la perle lumineuse de la lunette a disparu.

Une belle marque qui hélas aujourd'hui n'a plus rien à voir avec les produits ( chinoiseries) qu'elle propose.

Olivier Ma vieille plongeuse: la SECTOR CHRONO 650 AUTOMATIQUE. 214683
TOCANTESAUTO33
Animateur
TOCANTESAUTO33

MessageSujet: Re: Ma vieille plongeuse: la SECTOR CHRONO 650 AUTOMATIQUE.   Ma vieille plongeuse: la SECTOR CHRONO 650 AUTOMATIQUE. EmptySam 28 Juil 2012, 8:56 pm

Bonjour ROUGRAFF,

Je suis bien content que cette revue sur cette montre ait réveillé en toi des souvenirs!!
oui c'est vrai que ça réveille des souvenirs cette montre pour moi également et notamment mes toutes premières plongées, tous mes entraînements en piscine et mon niveau 1 en mer...
Je me souviens aussi que l'argument du vendeur était que cette montre se révélait très solide avec laquelle on pouvait même bricoler! D'ailleurs je ne me suis pas géné: j'ai fait du béton pour mon allée, j'ai fait du gros oeuvre chez moi, on le voit , la montre est un peu "usée" , sinon, aucun soucis, en 810ans, j'ai fait 3 révisions complètes et rien d'autre...J'ai pu rentrer en contact la semaine dernière avec SECTOR et je souhaite acheter une lunette neuve pour remplacer celle de la montre.
J'ai eu une réponse me demandant le n° de série, donc je pense que je vais avoir la lunette neuve, je ferai des photos lorsque j'aurai équipé le chrono...
D'autre part je crois que SECTOR arrête l'investissement auprès des sportifs de l'extrême.....
Néanmoins, ces montres ont un look un peu particulier, un peu à part, look qui ne laisse personne indifférent......ça plait ou pas du tout...

Peut être y a t'il d'autres possesseurs de SECTOR qui aimeraient témoigner ....Allez y .....
TOCANTESAUTO33
Animateur
TOCANTESAUTO33

MessageSujet: Re: Ma vieille plongeuse: la SECTOR CHRONO 650 AUTOMATIQUE.   Ma vieille plongeuse: la SECTOR CHRONO 650 AUTOMATIQUE. EmptyDim 29 Juil 2012, 8:52 am

Voilà avec plus de détail le mouvement Valjoux 7750:

Ma vieille plongeuse: la SECTOR CHRONO 650 AUTOMATIQUE. 20120729-mmbspt3ccdc9rg5uejwxgc4w4q
Tiger Foods
Membre Actif
Tiger Foods

MessageSujet: Re: Ma vieille plongeuse: la SECTOR CHRONO 650 AUTOMATIQUE.   Ma vieille plongeuse: la SECTOR CHRONO 650 AUTOMATIQUE. EmptyDim 29 Juil 2012, 9:30 pm

Hello tout le monde,

Je viens de m'inscrire.
Je lis ce post et je porte en fait ma seule montre auto (ma vraie montre, sinon, j'ai deux Gshock que je ne porte plus et une montre à quartz qui m'a été offerte)
Et devinez quoi ? c'est une Sector SGE1000, le modèle de plongée étanche à 1000m en titane et cadran jaune. Je l'ai acquise sur un coup de tête auprès d'un collectionneur et je confirme, un beau chrono bien costaud.

Je n'ai pas de photos, mais c'est la même que celle ci
Ma vieille plongeuse: la SECTOR CHRONO 650 AUTOMATIQUE. Sector_Diving_Team

Elle est à mon poignet depuis plus de 2 ans.
épaisse de 20mm, mais ça passe bien, le boîtier est arrondi et le cadran petit. Le diamètre de 41mm la rend parfaitement portable.
ça me fait rire les montres de près de 50mm.
Mon exemplaire est signé Umberto Pellizzari au dos.
C'est un Valjoux 7750 aussi .

TOCANTESAUTO33
Animateur
TOCANTESAUTO33

MessageSujet: Re: Ma vieille plongeuse: la SECTOR CHRONO 650 AUTOMATIQUE.   Ma vieille plongeuse: la SECTOR CHRONO 650 AUTOMATIQUE. EmptyLun 30 Juil 2012, 12:10 am

Bonjour et bienvenue à toi!
C'est vrai que ton chrono est une belle pièce, peu commune en tout cas, je crois qu'on est peu nombreux à en avoir....
La couleur jaune est sympa, les SECTOR sont des chrono souvent originaux, en tout cas le tien a son caractère!
Est ce que tu plonge avec?
Si oui, est ce que le lume est puissant?
Songes tu à faire une révision bientôt? il ne faut pas négliger l'entretien, sinon le chrono va s'abimer...
Tiger Foods
Membre Actif
Tiger Foods

MessageSujet: Re: Ma vieille plongeuse: la SECTOR CHRONO 650 AUTOMATIQUE.   Ma vieille plongeuse: la SECTOR CHRONO 650 AUTOMATIQUE. EmptyLun 30 Juil 2012, 7:52 pm

Hello,

Non, le vendeur l'avait faite réviser avant la vente. Je ne plonge pas avec, mais elle passe sous la douche, le bain, le bricolage.
Je lorgnais sur une Doxa sub, pas les moyens et je suis tombé sur celle-ci.
Pour ce qui est des révisions, c'est ce qui me fait un peu peur. Je me dis aussi que ça doit coûter un paquet à ceux qui en ont plusieurs....
Pour l'instant j'en suis entièrement satisfait, elle se fait oublier avec sa légèreté.
Le lume est vraiment surprenant, je la "recharge" tous les soirs 10 sec. à la lumière de ma lampe de chevet et c'est parti pour lire l'heure toute la nuit.
Ca doit facilement tenir dans les 8/10 heures, juste une petite baisse d'intensité dans les 15/20 premières minutes (bon là, elle éclaire façon uranium), puis ça se stabilise
TOCANTESAUTO33
Animateur
TOCANTESAUTO33

MessageSujet: Re: Ma vieille plongeuse: la SECTOR CHRONO 650 AUTOMATIQUE.   Ma vieille plongeuse: la SECTOR CHRONO 650 AUTOMATIQUE. EmptyLun 30 Juil 2012, 8:41 pm

Tiger Foods a écrit:
Hello,

Non, le vendeur l'avait faite réviser avant la vente. Je ne plonge pas avec, mais elle passe sous la douche, le bain, le bricolage.
Je lorgnais sur une Doxa sub, pas les moyens et je suis tombé sur celle-ci.
Pour ce qui est des révisions, c'est ce qui me fait un peu peur. Je me dis aussi que ça doit coûter un paquet à ceux qui en ont plusieurs....
Pour l'instant j'en suis entièrement satisfait, elle se fait oublier avec sa légèreté.
Le lume est vraiment surprenant, je la "recharge" tous les soirs 10 sec. à la lumière de ma lampe de chevet et c'est parti pour lire l'heure toute la nuit.
Ca doit facilement tenir dans les 8/10 heures, juste une petite baisse d'intensité dans les 15/20 premières minutes (bon là, elle éclaire façon uranium), puis ça se stabilise

Une révision complète pour ce type de montre avec test d'étanchéité 300mètres vaut dans les 330€ chez un horloger de qualité.
Tiger Foods
Membre Actif
Tiger Foods

MessageSujet: Re: Ma vieille plongeuse: la SECTOR CHRONO 650 AUTOMATIQUE.   Ma vieille plongeuse: la SECTOR CHRONO 650 AUTOMATIQUE. EmptyMar 31 Juil 2012, 9:07 pm

Rolling Eyes Shocked
Je ne pense pas pouvoir mettre autant pour une révision.
Pour le moment, tout fonctionne nickel, je dirais même qu'elle serait aux normes COSC, elle ne dérive que de +3 à -3s/jour, selon l'été ou l'hiver. Je la porte tous les jours depuis +/-2 ans et demie 24h/24
Teliko
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma vieille plongeuse: la SECTOR CHRONO 650 AUTOMATIQUE.   Ma vieille plongeuse: la SECTOR CHRONO 650 AUTOMATIQUE. EmptyMar 12 Fév 2013, 7:56 pm

Bonjour,

Tout d'abord désolé de remonter un vieux topic de 7 mois pour mon premier message ici Neutral
Possesseur d'une sector également (le même modèle que Tiger foods), j'aurai voulu avoir quelques conseils concernant les possibilités d'entretiens, de pièces de rechange etc.
Je ne la porte malheureusement plus depuis 2 ans car le bracelet à rendu l'âme.
Je voulais donc savoir si on peut toujours se procurer un bracelet acier d'origine pour ce type de modèle (Sector Diving Team 1000), où les meilleurs révisions peuvent se faire, et s'il existait encore une possibilité d'avoir des pièces détachées (genre verre saphir). Le verre de ce modèle est il un standard ?

Bref voici un peu toutes mes interrogations qui malgré quelques recherches sur la toile n'ont pas trouvé de réponses...
Je sais que "sector" n'est peut être pas considéré comme une "bonne" marque de montre sur le forum mais soyez indulgent svp^^
TOCANTESAUTO33
Animateur
TOCANTESAUTO33

MessageSujet: Re: Ma vieille plongeuse: la SECTOR CHRONO 650 AUTOMATIQUE.   Ma vieille plongeuse: la SECTOR CHRONO 650 AUTOMATIQUE. EmptyMar 12 Fév 2013, 8:02 pm

Salut,
t'as bien fais de déterrer...

Quel modèle de Sector as tu? T'as qu'a envoyer un cliché pour l'identification...
Si c'est un chrono comme le mien, n'importe quel horloger digne de ce nom peut te faire une révision d'un classique Valjoux....
Pour ce qui est du bracelet, sur google, tu trouveras soit sur ebay ou amazon...
sinon, tu vas sur le site de sector et tu les contactes en leur précisant le modèle de sector que tu as, et surtout le n° de série qui se trouve au dos du boitier....
Donc, mets une photo de ta montre pour commencer...
A+
Teliko
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma vieille plongeuse: la SECTOR CHRONO 650 AUTOMATIQUE.   Ma vieille plongeuse: la SECTOR CHRONO 650 AUTOMATIQUE. EmptyMar 12 Fév 2013, 8:56 pm

Voici une image de mon modèle prise sur le net :
Ma vieille plongeuse: la SECTOR CHRONO 650 AUTOMATIQUE. 2Q==

C'est le modèle sector Diving Team étanche à 3300ft avec le cadran bleu. Le mécanisme est un valjoux 7750.
J'aurai aimé la remettre en service mais avec des pièces d'origine de préférence Smile (bracelet + verre qui est un peu rayé)
TOCANTESAUTO33
Animateur
TOCANTESAUTO33

MessageSujet: Re: Ma vieille plongeuse: la SECTOR CHRONO 650 AUTOMATIQUE.   Ma vieille plongeuse: la SECTOR CHRONO 650 AUTOMATIQUE. EmptyMar 12 Fév 2013, 9:13 pm

Ok,
pour le verre et le bracelet, tu contactes là:

http://www.sectornolimits.com/sector_fr/contacts/

joints l'url de la photo de ta montre avec les balises [img][/img] si c'est une photo ou [url][/url] si c'est un lien qui mène à la photo...
Précise le numéro de lot de la montre et si tu as du bol, ils te répondent, pour plus d'efficacité, tu téléphonnes ils parlent anglais...
Sino, ebay ou amazon....du peu avoir du bol et trouver ce que tu veux, mais tu n'as plus le bracelet?
Teliko
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma vieille plongeuse: la SECTOR CHRONO 650 AUTOMATIQUE.   Ma vieille plongeuse: la SECTOR CHRONO 650 AUTOMATIQUE. EmptyMar 12 Fév 2013, 9:20 pm

Merci beaucoup de ta réponse Smile

J'avais la montre avec un bracelet cuir qui a fait son temps. Je voulais le remplacer par un acier mais de préférence celui qui va avec le boitier Wink
Je vais tenter un contact avec sector mais de ce que j'ai lu un peu partout c'est pas leur point fort le SAV ni en efficacité ni en délais ^^
Mais avant de juger je vais tester ! Sinon en passant par un point de vente ça peut aider ?
TOCANTESAUTO33
Animateur
TOCANTESAUTO33

MessageSujet: Re: Ma vieille plongeuse: la SECTOR CHRONO 650 AUTOMATIQUE.   Ma vieille plongeuse: la SECTOR CHRONO 650 AUTOMATIQUE. EmptyMar 12 Fév 2013, 9:45 pm

Teliko a écrit:
Merci beaucoup de ta réponse Smile

J'avais la montre avec un bracelet cuir qui a fait son temps. Je voulais le remplacer par un acier mais de préférence celui qui va avec le boitier Wink
Je vais tenter un contact avec sector mais de ce que j'ai lu un peu partout c'est pas leur point fort le SAV ni en efficacité ni en délais ^^
Mais avant de juger je vais tester ! Sinon en passant par un point de vente ça peut aider ?
Je ne crois pas que ça aide, tu peux essayer quand même, tu risques de payer plus cher.
De toutes façons, dis toi que ta démarche à des chances de durer....
Bon courage!
Black_Wolf
Membre super actif

MessageSujet: Re: Ma vieille plongeuse: la SECTOR CHRONO 650 AUTOMATIQUE.   Ma vieille plongeuse: la SECTOR CHRONO 650 AUTOMATIQUE. EmptyMar 12 Fév 2013, 11:45 pm

Salut,
Je possède moi même une Sector depuis 8 ans environ, et mon père aussi. (on les avait acheté en même temps)
La sienne est une 700 auto (mécanisme ETA 2671), la mienne est un modèle à quartz (ETA aussi), étanches toutes deux à 200 mètres, verre Saphir.
Sector faisait de bonnes montres, à une époque...avant de se mettre à à embarquer des mécanismes aux accents cantonnais.
La mienne a pas mal vécu, mais elle se porte très bien.
Une marque qui avait tout pour être une alternative à Seiko ou Tissot, et qui a fini par faire de Festina...dommage.

La sienne a eu un petit souci technique: l'heure de la révision était venue (elle prenait du retard), et le ressort de barillet fatiguait.
J'ai essayé de me tourner vers le SAV Sector....je n'ai JAMAIS eu de réponse, malgré mes tentatives réitérés. Même les AD Sector parlent de leur SAV comme d'une galère.

Je me suis tourné vers un indépendant: révision complète (nettoyage, nouvelles huiles, contrôles des pièces d'usure) + un changement de ressort de barillet (+un polissage sommaire. Gracieusement, et de sa propre initiative). 179 euros. Pas donné en soit, mais ça me semble TRES honnête, surtout en comptant le changement de ressort de barillet. Elle tourne comme une horloge, actuellement.

Autrement dit, à mon humble avis, pour le SAV, tu risques de cavaler. Tourne toi plutôt vers un horloger: pour les pièces mécaniques, c'est du classique, il peut commander chez ETA. Pour le Saphir, en cas de besoin, ce sera peut être un poil plus compliqué, mais ça se trouve.

P.S: pour le bracelet, il est complètement fichu? Parce que si ça ne tient qu'à quelques rayures et/ou quelques rivets, ça se remplace facilement. Avoir un bracelet d'origine chez Sector, par contre, ça risque d'être un sketch.
Teliko
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma vieille plongeuse: la SECTOR CHRONO 650 AUTOMATIQUE.   Ma vieille plongeuse: la SECTOR CHRONO 650 AUTOMATIQUE. EmptyMer 13 Fév 2013, 6:45 pm

Merci pour ces infos Smile

Je vais tenter par acquis de conscience le SAV Sector. J'ai regardé sur leur site mais je n'ai aucun point de vente à moins de 150 kms^^ Je voulais tenter cette option juste pour avoir des informations sur les possibilités d'avoir un verre + bracelet d'origine. Pour le verre je vais regarder les méthodes de polissage...j’arriverai peut être à faire partir quelques vilaines rayures.

Sinon je me suis rendu chez mon horloger le plus proche de chez moi toute à l'heure.
En gros la discussion :
Bonjour, je voudrai savoir si vous savez faire des révisions sur des mouvements automatiques ?
- Bonjour, votre montre est cassée ? Elle a quoi ?
Euh rien..je veux juste la faire réviser...C'est un mouvement Valjoux...vous connaissez ?
- Ah non je ne connais pas.

Bref la nana est partie se renseigner en arrière boutique, elle est revenue en disant qu'elle pouvait le faire pour 90 euros mais que l'étanchéité ne serait plus garantie.
Mais elle m'a dit après qu'ils en faisaient de temps en temps. Bon ça ne m'a pas rassuré son discours^^ A un moment elle connait pas...après elle sait faire..Bref j'ai fuis !!!!!

Je cherche donc un horloger compétent dans la région du Mans Wink

TOCANTESAUTO33
Animateur
TOCANTESAUTO33

MessageSujet: Re: Ma vieille plongeuse: la SECTOR CHRONO 650 AUTOMATIQUE.   Ma vieille plongeuse: la SECTOR CHRONO 650 AUTOMATIQUE. EmptyJeu 28 Mar 2013, 5:53 pm

Teliko a écrit:
Merci pour ces infos :)Je cherche donc un horloger compétent dans la région du Mans Wink
Je reviens sur ce fil pour savoir si tu as finalement réussi à trouver un vrai horloger?
Quid de ta révision ?
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585

MessageSujet: Re: Ma vieille plongeuse: la SECTOR CHRONO 650 AUTOMATIQUE.   Ma vieille plongeuse: la SECTOR CHRONO 650 AUTOMATIQUE. EmptyVen 29 Mar 2013, 12:37 am

pas mal cette sector thumleft
TOCANTESAUTO33
Animateur
TOCANTESAUTO33

MessageSujet: Re: Ma vieille plongeuse: la SECTOR CHRONO 650 AUTOMATIQUE.   Ma vieille plongeuse: la SECTOR CHRONO 650 AUTOMATIQUE. EmptyVen 29 Mar 2013, 7:17 am

PIERROT585 a écrit:
pas mal cette sector thumleft
Chinois
Bon, c'est différent de la MM300...J'aime bien la variété question montres automatiques... Wink
Tiger Foods
Membre Actif
Tiger Foods

MessageSujet: Re: Ma vieille plongeuse: la SECTOR CHRONO 650 AUTOMATIQUE.   Ma vieille plongeuse: la SECTOR CHRONO 650 AUTOMATIQUE. EmptyMer 03 Avr 2013, 7:44 pm

Euh porte quoi un erévision à 90eur...
Bon, j'ai toujour sla mienne au poignet (c'est toujours ma seule vraie montre, je ne changerais que pour une Tutima military je pense, mais bon, faut en dégotter une dans mon budget serré). Ah oui, fin de l'année passée au magasin, je sens ma montre se dérober et hop, juste le temps de la ratrapper, une des aiguilles du bracelet (pas les pompes) se barre ! faudrait un jour que j'aille chez l'horloger, je pense mettre des aiguilles à vis. Ca doit se faire non?
Sinon, mon verre est tout rayé (raye facilement), faut dire qu'elle vit dur, 24/24, 7/7.
On me dit que les vraies montres plongée ont un verre en verre et pas saphir, le verre de cette diving 1000 est vachement épais en fait, genre 5mm ou +. Ah oui, mon exemplaire a tété microbillé par l'ex proprio qui l'avait fait entretenir avant de me la refourguer.
TOCANTESAUTO33
Animateur
TOCANTESAUTO33

MessageSujet: Re: Ma vieille plongeuse: la SECTOR CHRONO 650 AUTOMATIQUE.   Ma vieille plongeuse: la SECTOR CHRONO 650 AUTOMATIQUE. EmptyMer 03 Avr 2013, 8:50 pm

Tiger Foods a écrit:
Euh porte quoi un erévision à 90eur...
Bon, j'ai toujour sla mienne au poignet (c'est toujours ma seule vraie montre, je ne changerais que pour une Tutima military je pense, mais bon, faut en dégotter une dans mon budget serré). Ah oui, fin de l'année passée au magasin, je sens ma montre se dérober et hop, juste le temps de la ratrapper, une des aiguilles du bracelet (pas les pompes) se barre ! faudrait un jour que j'aille chez l'horloger, je pense mettre des aiguilles à vis. Ca doit se faire non?
Sinon, mon verre est tout rayé (raye facilement), faut dire qu'elle vit dur, 24/24, 7/7.
On me dit que les vraies montres plongée ont un verre en verre et pas saphir, le verre de cette diving 1000 est vachement épais en fait, genre 5mm ou +. Ah oui, mon exemplaire a tété microbillé par l'ex proprio qui l'avait fait entretenir avant de me la refourguer.
Salut Tiger Foods,
ton message n'est pas totalement clair pour moi, au passage, tu peux te relire avant de poster, je me permets de te dire ça amicalement et j'aimerai que tu le prennes ainsi...
Mon conseil pour les messages: quand tu l'as écrit, relis toi à haute voix pour voir si tu te comprends, après en cliquant sur "éditer" tu peux toujours corriger tes phrases même si tu l'as déjà posté...

Bon, 90€, c'est le prix qu'on te propose pour une révision complète? Si c'est chez un vrai horloger, vas y , si jamais tu plonges avec, fais faire ce qu'on appelle un contrôle d'étanchéité, là c'est en général 150€ de plus rien que pour ce test, ok?
Tu parles d'aiguilles de bracelet, ce sont donc les goupilles dont tu parles, ça se change et c'est très bon marché, donc tu peux y aller sans crainte pour le porte feuille...
Pour ce qui est du verre , oui , c'est 5mm minimum pour une -1000m. Il est rayé parceque oui, c'est du verre minéral, pas du saphir, et il se raye , tu peux faire un polissage à l'oxyde de cérium , vois là: http://www.polirmalin.com/-c-46_33_37.html

J'espère avoir compris ta demande.
A+
Tiger Foods
Membre Actif
Tiger Foods

MessageSujet: Re: Ma vieille plongeuse: la SECTOR CHRONO 650 AUTOMATIQUE.   Ma vieille plongeuse: la SECTOR CHRONO 650 AUTOMATIQUE. EmptyJeu 04 Avr 2013, 11:49 am

Bonjour,

Oui, désolé pour les fautes d' écriture, mais mon ordi bloque parfois et ça ralentit la frappe... bref,
L'histoire des 90eur n'est pas de moi, c'était évoqué plus haut.
Enfin, oui c'était les goupilles dont je parlais, je suppose qu'ils sont assez usés sur ma montre et certains avaient reçu un coup de frein filet pour les maintenir.
Je vais donc aller rendre visite à un horloger pour qu'il puisse m'installer ça.
Pour l'oxyde de cérium, j'avais lu le post, mais ne sachant pas retirer la lunette pour polir, j'hésite un peu d'autant que ça ne me gêne pas vraiment ces rayures...
Merci.
TOCANTESAUTO33
Animateur
TOCANTESAUTO33

MessageSujet: Re: Ma vieille plongeuse: la SECTOR CHRONO 650 AUTOMATIQUE.   Ma vieille plongeuse: la SECTOR CHRONO 650 AUTOMATIQUE. EmptyJeu 04 Avr 2013, 12:46 pm

Tiger Foods a écrit:
Bonjour,

Oui, désolé pour les fautes d' écriture, mais mon ordi bloque parfois et ça ralentit la frappe... bref,
L'histoire des 90eur n'est pas de moi, c'était évoqué plus haut.
Enfin, oui c'était les goupilles dont je parlais, je suppose qu'ils sont assez usés sur ma montre et certains avaient reçu un coup de frein filet pour les maintenir.
Je vais donc aller rendre visite à un horloger pour qu'il puisse m'installer ça.
Pour l'oxyde de cérium, j'avais lu le post, mais ne sachant pas retirer la lunette pour polir, j'hésite un peu d'autant que ça ne me gêne pas vraiment ces rayures...
Merci.
Ah ok pardon!
Pour enlever une lunette, rien de plus facile, avec le tranchant d'un couteua à beurre, tu le glisse entre la lunette et le boitier, tu l'enfonces avec un mouvement de balancier et la lunette vient toute seule!
Tiger Foods
Membre Actif
Tiger Foods

MessageSujet: Re: Ma vieille plongeuse: la SECTOR CHRONO 650 AUTOMATIQUE.   Ma vieille plongeuse: la SECTOR CHRONO 650 AUTOMATIQUE. EmptyVen 05 Avr 2013, 5:51 pm

Y'a pas une bille qui vient faire cliquet?
Sinon, c'est vrai que c'est un verre qui raye assez vite.

Ma vieille plongeuse: la SECTOR CHRONO 650 AUTOMATIQUE.
Page 1 sur 1